Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

illi howa ?

Mahdinho t'as répondu ... :)

je ne voterai pas pour un mafieux non plus, même si dans "un moment d'emportement" j'ai dit que je voterai pour lui au cas où il sera au 2éme tour avec Beji ...

si ça vous intéresse, mon choix se portera sur l'un ces 4 personnes : Moncef Marzouki, Nejib Chebbi, Kalthoum Kannou, Mohamed Hamdi (il a quitté la course) et Hamma Hammami w kima 9al t_r, lé t7adharna m7adher saw :D

on comprend tous que de voter Beji est un problème pour toi ( c'est un problème pour moi aussi ) mais de la à dire que MArzouki khir là je ne suis pas d'accord

Marzouki avant 2011 ok, MArzouki troika non !

j'ai voté nidé fil législatives, à contre cœur, mais ici t'as le choix ya nahdha ya nidé ( blassa bark) si j'étais à Tunis j’aurais voté autre chose.

je comprends alors ton problème, mais pour la Présidentielle je ne voterai jamais béji sauf au deuxième tour kénou contre un membre de la Troika ( je vais seulement voter au premier tour car je serai en déplacement lors du Premier tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mauvaise nouvelle, le terrorisme a de nouveau frappé notre Tunisie,

اكد منذ قليل بلحسن الوسلاتي الناطق الرسمي باسم وزارة الدفاع الوطني ان حافلة لنقل عائلات

العسكريين تعرضت لطلق ناري من قبل ارهابيين عندما كانت في طريقها من الكاف الى جندوبة

واضاف انه تم تسجيل اصابات دون التاكد من حالتها ودون ان يقدم تفاصيل عن عدد ركابها

هذا و ان الطلق الناري جد على مستوى منطقة المحاسن من معتمدية نبّر وانه خلف اصابات تم نقلها الى المستشفى الجهة

Premier bilan

4 morts et autant de bléssés

Modifié (le) par ammouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient une habitude, allah yar7am-houm...

Ça ne devrait pas.

Ya rabby wa9tech youfew ha les élections 5alli Bajbouj ichedd ifatta9-houm 3ala b3adh-houm.

Za7, 3aylett hedhouma. Ma3neha nssé w sghar la msall7ine la chayy. Tfih 3ala errtatsa el kalba mte3 el moujrmine, men ansar acchari3a el katibet 3o9ba el kaaber el XXXXX

Allah la trabba7-houm w rabby yehdi elli ken essbab welli 5arraj-houm mel 7bousset welli 3tahoum 9dar w flouss. W tfouh 3ala 9atar en passant...

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الشروق أون لاين – مكتب الكاف: أقدمت مجموعة إرهابية منذ حين على إطلاق نار على شاحنة عسكرية بعين حمام بين سيدي خيار و”دشرة نبر” مما أسفر عن استشهاد 3 عسكريين وجرح عنصرين اخرين .

وقد تم نقل الجثامين إلى المستشفى الجهوي بالكاف والمستشفى الجهوي بجندوبة . وحسب شهود عيان بمنطقة عين حمام فقد انطلقت الوحدات الأمنية والعسكرية في حملات تمشيط واسعة بالجبل مرفوقة بمروحية لتحديد هوية العناصر التي نفذت الاعتداء .

وحاولت “الشروق أون لاين” الإتصال بالناطق الرسمي باسم وزارة الدفاع الوطني بلحسن الوسلاتي إلا أنها لم تتمكّن من ذلك.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on comprend tous que de voter Beji est un problème pour toi ( c'est un problème pour moi aussi ) mais de la à dire que MArzouki khir là je ne suis pas d'accord

Marzouki avant 2011 ok, MArzouki troika non !

j'ai voté nidé fil législatives, à contre cœur, mais ici t'as le choix ya nahdha ya nidé ( blassa bark) si j'étais à Tunis j’aurais voté autre chose.

je comprends alors ton problème, mais pour la Présidentielle je ne voterai jamais béji sauf au deuxième tour kénou contre un membre de la Troika ( je vais seulement voter au premier tour car je serai en déplacement lors du Premier tour)

voilà donc au fond on est bien d'accord que les Islamistes et les Dsetra ne sont pas dignes de confiance (sauf que moi, je n'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre aux les législatives )

pour le reste c'est une question de priorités, Beji a du sang tunisien sur les mains, Marzouki n'en a pas et c'est suffisant pour moi :)

  • Pour 3
  • Contre 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà donc au fond on est bien d'accord que les Islamistes et les Dsetra ne sont pas dignes de confiance (sauf que moi, je n'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre aux les législatives )

pour le reste c'est une question de priorités, Beji a du sang tunisien sur les mains, Marzouki n'en a pas et c'est suffisant pour moi :)

Oui parce que bel3id, l 7aj, nagdh, les soldats ... sont des afghans
  • Pour 18
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu le sais? za3ma S3id el 3aidi bidoun, Baccouche bidoune, Ridha Belhaj bidoun... Billehi yezziouwna mel les à priori. on ne peut jamais juger quelqu'un avant qu'il ne gouverne et le tartour je le juge nul car il a déjà présidé et on a vu comment il a divisé les tunisiens dans ses discours, les différents incidents diplomatiques (chay 7keyet livre noir w taty7et 9dar de bghal qatar ne passeront jamais pour moi)

Je sais rien, c'est juste une constatation.

Parce que tu penses qu'avec les s3id el 3aidi et cie et sans le bajbouj nide2 kenet ta3mel 7keya ??? Nide2 est premier pour deux raisons:

- Le vote utile (sigma et cie bidhom 9alouha, la plupart de ceux qui ont voté nide2, inta5bou il bajbouj)

- Bajbouj qui a su maintenir la barque malgré les problèmes et les querelles en interne.

Donc oui jusqu'a ce jour, ceux que tu cites 7keyethom bidouna (je parle bien sur de la campagne électorale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgres que je l'ai toujours soutenue et je sait qu'il est toujours egal à lui meme, que son intervention sur nessma est tres convaincante

j'aime pas ce hamma en mode président

il est nait pour etre à l'opposision

j'avais cette idée et j'allais voter Sebssi mais réellement Hamma mérite d’être notre président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

استنكار

وكان تصريح عضو رابطة حماية الثورة المنحلة عماد دغيج قد اثار استنكار العديد من المراقبين والمنظمات الوطنية سيما وقد توّعد ب "حمام دمّ" في حال فاز الباجي قائد السبسي بالرئاسية، وباتصال مع النيابة العمومية أفاد سفيان السليطي الناطق الرسمي ل "افريكان مانجر " اليوم الأربعاء أنّ النيابة العمومية مازالت تدرس ما دونه دغيج في صفحته الرسمية على الفايس بو وسيتم اتخاذ الإجراءات القانونية اللازمة في شأنه.

الدعوة للانتخاب المرزوقي

يُذكر أنّ عضو الرابطة المنحلة وجه رسالة دعا فيها الى التصويت لفائدة المنصف المرزوقي وجاء فيها : ايها التونسي ايتها التونسية : انتخابك للسبسي هو اختيارك للدكتاتورية و القمع و الظلم ، فان اردت عكس ذلك و اردت الحرية و كرامتك فالمرزوقي اولى بصوتك".

وأضاف " فوز السبسي يعني حمام دم " و فعلا سيكون حمام دم لان في قلوبهم غلا على الثورة و سينتقمون من الشعب و لن يرحموا منا احدا ،و سيتبيحون دمنا كما فعلوا في الماضي"

Tant que nous sommes soumis à un état voyou, cet espèce ne risquera rien..........révolutionnaire de la 25ème heure, il était le chouchou de ses maitres trabelseya !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......................... عدم التصويت لهم إختيار , لكن إحترامهم واجب..............

نجيب الشابي , مصطفى بن جعفر , عبد الرؤوف العيادي , حمة الهمامي و منصف المرزوقي من بين التونسيين الذين ناضلوا عشرات السنين من أجل الحرية , بصدق و شجاعة ووطنية.. لا يجوز أن يصبح ترشحهم للرئاسة فرصة للعمل على إهانتهم و تقزيم أدوارهم و المس من اعتبارهم.. هؤلاء كان لهم فضل في التمهيد للثورة , و كانت لهم مواقف نضالية مشرقة و مشرفة.. من حقكم عدم التصويت لهم إن كان هذا إختياركم , من حكقكم أيضا إنتقاد أفكارهم و آدائهم , لكن على الجميع احترامهم , فقد سجلوا أسماءهم بأحرف ذهبية في سجلات التضحية من أجل الوطن و الشعب , في زمن كان فيه غيرهم يخرس أمام الظلم...... و أحيانا يصفق للباطل

Modifié (le) par sabertaraji1919
  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...