Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je pense que Dentiste a tout dit , c'est pareil pour toutes les democracies du monde , tu as des partis qui sont de la meme obedience et qui ont toujours fait alliance et cela meme avant les elections , et tu as des partis qui choisissent leur "coté" qu'apres les elections (exemple CPR ou Takatol fi Tounes ou de l'UDI en France )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

دورة صغيرة على الأحزاب و الحملات الإنتخابية نلقاوا :
1- النداء : النهضة , النهضة, النهضة البجبوج, البجبوج, النهضة
2- النهضة : التحالفات, التوافق, التحالفات, التوافق, التحالفات, التوافق
3- آفاق : برنامج إقتصادي
4- المؤتمر : ثورة, الأزلام, ثورة, الأزلام, ثورة, الأزلام, الدكتور, الدكتور
5- المحبة : بلاش,بطالة, مجاني
6-الوطني الحر : التنمية, القذافي, مؤامرة, نداء تونس
7- الجمهوري : الديمقراطية
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dentiste a tout dit , c'est pareil pour toutes les democracies du monde , tu as des partis qui sont de la meme obedience et qui ont toujours fait alliance et cela meme avant les elections , et tu as des partis qui choisissent leur "coté" qu'apres les elections (exemple CPR ou Takatol fi Tounes ou de l'UDI en France )

Un contre exemple de ce que tu annonce ici (un exemple de mensonge) le 23/10/2011 il n'y avait aucune alliance entre Takatel et Nahdha, revient à Emission fait sur Hannabal TV le même jour 21h ou Ahmed Chabbi a demandé à Ben Jafar de faire une alliance entre leurs 2 parties mais ce dernier à refuser et il a dit exactement "maintenant on attend les résultats finaux des élections" c'etait un clash en directe

avant le 23/10/2011 plusieurs responsables du Takatel ont déclaré qu'il n'aura jamais une alliance avec Nahdha.

Les vidéos sont dispo sur youtube

SVP ne balancer pas des trucs dont vous n'êtes pas au courant, parce que à force de le répéter ça induit à un manque de crédibilité.

Une dernière remarques, c'est quoi la relation entre la partie Masar et Nida?en terme idéologique, Economique et social?!?!?أش جاب الشامي لرومي؟

Modifié (le) par ultraSlantn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contre exemple de ce que tu annonce ici (un exemple de mensonge) le 23/10/2011 il n'y avait aucune alliance entre Takatel et Nahdha, revient à Emission fait sur Hannabal TV le même jour 21h ou Ahmed Chabbi a demandé à Ben Jafar de faire une alliance entre leurs 2 parties mais ce dernier à refuser et il a dit exactement "maintenant on attend les résultats finaux des élections" c'etait un clash en directe

avant le 23/10/2011 plusieurs responsables du Takatel ont déclaré qu'il n'aura jamais une alliance avec Nahdha.

Les vidéos sont dispo sur youtube

SVP ne balancer pas des trucs dont vous n'êtes pas au courant, parce que à force de le répéter ça induit à un manque de crédibilité.

Ce qui anéantit ta thèse, stépulant, que seul en Tunisie on connait en avance , les aliances entre les partis.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dentiste a tout dit , c'est pareil pour toutes les democracies du monde , tu as des partis qui sont de la meme obedience et qui ont toujours fait alliance et cela meme avant les elections , et tu as des partis qui choisissent leur "coté" qu'apres les elections (exemple CPR ou Takatol fi Tounes ou de l'UDI en France )

L'UDI ne s'est jamais allié à la gauche :) .... Dans un précédent historique le neu neu avait appelé à voter pour Hollande mais ce n'est pas une alliance, le centre n'a jamais gouverné avec la gauche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UDI ne s'est jamais allié à la gauche :) .... Dans un précédent historique le neu neu avait appelé à voter pour Hollande mais ce n'est pas une alliance, le centre n'a jamais gouverné avec la gauche ...

Techniquement, il a dit qu'il voterait Hollande, mais qu'il ne donne pas de consignes de vote aux siens. Contrairement aux Melanchon, Eva Joly et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UDI ne s'est jamais allié à la gauche :) .... Dans un précédent historique le neu neu avait appelé à voter pour Hollande mais ce n'est pas une alliance, le centre n'a jamais gouverné avec la gauche ...

Excuse moi mais si ton leader dit explicitement "je vais voter Hollande" tu suis ton leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contre exemple de ce que tu annonce ici (un exemple de mensonge) le 23/10/2011 il n'y avait aucune alliance entre Takatel et Nahdha, revient à Emission fait sur Hannabal TV le même jour 21h ou Ahmed Chabbi a demandé à Ben Jafar de faire une alliance entre leurs 2 parties mais ce dernier à refuser et il a dit exactement "maintenant on attend les résultats finaux des élections" c'etait un clash en directe

avant le 23/10/2011 plusieurs responsables du Takatel ont déclaré qu'il n'aura jamais une alliance avec Nahdha.

Les vidéos sont dispo sur youtube

SVP ne balancer pas des trucs dont vous n'êtes pas au courant, parce que à force de le répéter ça induit à un manque de crédibilité.

Une dernière remarques, c'est quoi la relation entre la partie Masar et Nida?en terme idéologique, Economique et social?!?!?أش جاب الشامي لرومي؟

En quoi ce que j'ai dis est contraire à ce que tu dis ?

Je parle d'une maniere generale , non specifique à la Tunisie , je deteste me repeter mais je le fais quand meme pour toi , dans toutes les democraties il existe des partis qui sont de la meme famille et ces partis là pendant les legislatives sont concurrents mais ils se rallient derriere le candidat de leur famille qui a le plus de chance de gagner lors du second tour , pour les presidentielles tu as trois ecoles , ceux qui se rallient tout de suite avant les elections , ceux qui se rallient naturement apres les elections et ceux qui se rallient apres les elections parcequ'on leur a promis des ministeres.

Les responsables de Takatol ont pour la majorité démissionné pour rallier d'autres partis , Ben Jafaar est un traitre et son parti ne vaut plus rien.

Pour ta derniere remarque c'est quoi le lien entre le CPR , Takatol et Ennahdha ? Jamais une alliance n'a été autant contre nature , au moins Massar , Nidaa , Afek et leurs satellites partagent la même vision sociétale de la Tunisie , ils n'ont pas besoin d'avoir les memes avis sur tout mais dans la globalité ils partagent la meme vision de ce que doit etre le pays.

Le manque de credibilité c'est quand tu prouves par A+B à ton interlocuteur qu'ilfait des ronds dans l'eau et que ce dernier mezel mkabech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais si ton leader dit explicitement "je vais voter Hollande" tu suis ton leader.

Admettons, mais une alliance = au parlement, on vote ensemble ... au minimum (au mieux, un gouvernement incluant les deux membres de l'alliance en question).

Et à ma connaissance, ce n'est pas le cas entre le centre et la gauche en France, comme l'a très bien souligné Grevious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الكل يدعي أنه سيكون القوة رقم كذا أو الرقم الصعب في الإنتخابات وتجدهم لا يتكلمون على برامج وإنما زادهم سب النهضة والتخويف من عودة النهضة وكأن النهضة هي من حكمت تونس منذ الإستقلال بالحديد والنار وكأن الثورة قامت لإسقاط النهضة
لست نهضاويا ولن أصوت للنهضة ولكن سئمت هذه الوجوه التي لا حيلة لها إلا سب النهضة
التنبير لن يخرج الفاشلين من الصفر فاصل الذي ينتظرهم

  • Pour 3
  • Contre 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti mille5er 7asilou jma3et nida2 bich ysir fahom kima jma3et ettakatol en 2011 :exdr:

Excuse-moi et sans vouloir t'enfoncer mais la qualité de tes interventions laisse à désirer, on est pas dans un sujet tanbir, un exercice que tu maîtrises bien de l'époque du sujet tanbir sur fca. Stp essayons tous de hausser le niveau de la discussion car l'avenir de tout un peuple ne peut être débattu avec le mental de supporter de foot.

Amicalement.

  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nida Tounes veut tjrs passer le message au peuple qu'ils sont les seuls a avoir de l'experience pour gouverner le pays et sans eux c'est le desert.....et en + ils depensent beaucoup d'energie pour contrer Enahda dans leur campaign

par contre une grande majorite du peuple ne veux plus entendre d'avant le 14/01/11 meme ce qui hesite encore ils ne vont pas voter par pique !

Modifié (le) par tarajiste forever
  • Pour 1
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ce que j'ai dis est contraire à ce que tu dis ?

Je parle d'une maniere generale , non specifique à la Tunisie , je deteste me repeter mais je le fais quand meme pour toi , dans toutes les democraties il existe des partis qui sont de la meme famille et ces partis là pendant les legislatives sont concurrents mais ils se rallient derriere le candidat de leur famille qui a le plus de chance de gagner lors du second tour , pour les presidentielles tu as trois ecoles , ceux qui se rallient tout de suite avant les elections , ceux qui se rallient naturement apres les elections et ceux qui se rallient apres les elections parcequ'on leur a promis des ministeres.

Les responsables de Takatol ont pour la majorité démissionné pour rallier d'autres partis , Ben Jafaar est un traitre et son parti ne vaut plus rien.

Pour ta derniere remarque c'est quoi le lien entre le CPR , Takatol et Ennahdha ? Jamais une alliance n'a été autant contre nature , au moins Massar , Nidaa , Afek et leurs satellites partagent la même vision sociétale de la Tunisie , ils n'ont pas besoin d'avoir les memes avis sur tout mais dans la globalité ils partagent la meme vision de ce que doit etre le pays.

Le manque de credibilité c'est quand tu prouves par A+B à ton interlocuteur qu'ilfait des ronds dans l'eau et que ce dernier mezel mkabech

J'ai mal lu ton message donc je retire ce que j'ai dit,

PAr contre je ne vois pas comment Masar (extreme laic) et Nida (ancien RCD) ont le même projet social?

  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal lu ton message donc je retire ce que j'ai dit,

PAr contre je ne vois pas comment Masar (extreme laic) et Nida (ancien RCD) ont le même projet social?

Bellehi, meme si tu as raison pour cette affirmation. Ils ne peuvent pas avoir le meme projet social. Leur projet commun est de contrer ennahdha.

Sinon, Tu peux m expliquer ce qu est un extremiste laic???

Et pour toi qu est ce qui qualifie un extremiste??

Sais tu ce qu est un laic? Sais tu que bcp de laic sont croyants, voire meme pratiquants?

Tu as deja vu des sympatisants massar proceder a des actes de violence?

Tu en as deja vu qui appelle au meurtre d autrui?

Tu en as deja vu qui tuent leurs propres freres? Ou qui projettent de le faire??

Pourtant moi j ai bien vu les LPR (si proches de ennahdha et cpr, le nier serait de la mauvaise foi) proceder a des actes de violence

J ai vu les chourou, ellouze w amthelhom appeller au meurtre d autrui

J ai vu zitoun et bensalem ou laarayedh menacer de facon a peine cachee leurs opposants en direct a la tele. Et une de ces personnes etait chokri belaid Allah yar7mou.

J ai vu des gens qui sont apparu en photo plusieurs fois avec ghannouchi ou d autres dirigeants de ennahdha, et qui sont aujourdhui arretes pour appartenance a des groupes terroristes et qui projetaient des actions terroristes contre nous.

Voila ce qu on peut apeller l extremisme, il se manifeste par la violence, verbale, physique, la menace claire et nette.....

Les extremistes musulmans sont violents, les extremistes juifs sont violents, les extremistes chretiens sont violents, les extremistes anarchistes sont violents, les extremistes sont violents

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellehi, meme si tu as raison pour cette affirmation. Ils ne peuvent pas avoir le meme projet social. Leur projet commun est de contrer ennahdha.

Sinon, Tu peux m expliquer ce qu est un extremiste laic???

Et pour toi qu est ce qui qualifie un extremiste??

Sais tu ce qu est un laic? Sais tu que bcp de laic sont croyants, voire meme pratiquants?

Tu as deja vu des sympatisants massar proceder a des actes de violence?

Tu en as deja vu qui appelle au meurtre d autrui?

Tu en as deja vu qui tuent leurs propres freres? Ou qui projettent de le faire??

Pourtant moi j ai bien vu les LPR (si proches de ennahdha et cpr, le nier serait de la mauvaise foi) proceder a des actes de violence

J ai vu les chourou, ellouze w amthelhom appeller au meurtre d autrui

J ai vu zitoun et bensalem ou laarayedh menacer de facon a peine cachee leurs opposants en direct a la tele. Et une de ces personnes etait chokri belaid Allah yar7mou.

J ai vu des gens qui sont apparu en photo plusieurs fois avec ghannouchi ou d autres dirigeants de ennahdha, et qui sont aujourdhui arretes pour appartenance a des groupes terroristes et qui projetaient des actions terroristes contre nous.

Voila ce qu on peut apeller l extremisme, il se manifeste par la violence, verbale, physique, la menace claire et nette.....

Les extremistes musulmans sont violents, les extremistes juifs sont violents, les extremistes chretiens sont violents, les extremistes anarchistes sont violents, les extremistes sont violents

AM2, l'extremiste laic existe, son modèle est Ataturk. La on peut parler de violence. Bourguiba était un laic a mon sens assez extremiste, meme s'il n'est pas allé au bout de son projet, et meme si durant son règne, il a instrumentalisé la religion. La aussi on peut parler de violence. Ce n'est pas parce que la violence est institutionnalisée, qu'elle devient acceptable ou moins grave que celle pratiquée par ceux qui ne sont pas légitimement au pouvoir.

La définition du laic extremiste est le reflet de celle de l'extremiste religieux : qui ne conçoit pas la présence de l'idéologie opposée a la sienne, et pour qui c'est une guerre de survie (vous ou nous).

Un islamiste a un projet, celui par lequel, a travers la politique, la société se rapproche un maximum des préceptes religieux.

Un islamiste extremiste veut aller beaucoup plus vite, et ne tolère pas les lenteurs de la réforme politique, donc n'accepte pas la conception laique de l'Etat ou de l'individu.

Idem pour un laic, quelqu'un qui préfère la non intervention du religieux dans le politique, et on l'oublie trop souvent, la réciproque aussi (de la politique dans la religion). L'extremiste n'acceptera simplement pas le droit des islamistes de participer au jeu politique (Ataturk, et dans un degré moindre Bourguiba).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...