Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

3arka il you 3assbe7 avec un nahdhaoui et zantour...

on a arrete de parler politique et aujourd'hui on a arrete de parler sport.

C'est fou ce que ce con de marzouki a pu faire avec son caca.... ce n'est qu'un petit exemple entre tunisiens vivants a l'etranger(donc generalement tres solidaire) et dire qu'il y a des gens qui le defende encore....

Sinon j'ai eu un autre clash avec un sfaxien (nahdhaoui aussi) concernant Kalthoun Kennou, il m'a dit qu'elle etait athee

est ce vrai ?

C'est si important que ça????

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de la République, Moncef Marzouki, a accordé, aujourd’hui 9 décembre 2013, la grâce présidentielle à 79 prisonniers et ce, à l’occasion de la journée mondiale des Droits de l’Homme.

Selon la chaîne nationale Wataniya 1, les prisonniers qui bénéficieront de cette grâce ne sont pas inculpés dans des affaires de terrorisme ni écopant de lourdes peines.

Demain, on entendra parler de viols, vols, séquestrations, braquages, tentatives d'attentats, et autres crimes commis par ces graciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si important que ça????

Wallahi le, mais je suis quasiment sur que ce n'est pas vrai.

Perso je la respecte beaucoup cette dame et ce genre de chose reste bien sur des convictions personelles.

Mais je sais que les nahdhaouis ont un procede bien huile, celui de denigrer les gens sur leurs convictions personelles.

Tu as une reponse toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi le, mais je suis quasiment sur que ce n'est pas vrai.

Perso je la respecte beaucoup cette dame et ce genre de chose reste bien sur des convictions personelles.

Mais je sais que les nahdhaouis ont un procede bien huile, celui de denigrer les gens sur leurs convictions personelles.

Tu as une reponse toi ?

Je ne connais pas cette dame. Mais, après tout c'est quoi le problème s'il se trouve qu'elle est athée. Si elle est corrompue, qu'elle se paye ses besoins au frais du contribuable, qu'elle fraude ou autre fait ou acte de nature à porter préjudice au peuple, là elle est à condamner une fois ses actes avérés. Mais, qu'elle soit athée, je m'en tape, ce n'est pas mon problème. Par contre, celui ou celle qui se présente comme religieux juste pour en tirer bénéfice, alors là, il/elle doit être sanctionné(e) lourdement et sur terre et parmi et par les vivants en plus.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi le, mais je suis quasiment sur que ce n'est pas vrai.

Perso je la respecte beaucoup cette dame et ce genre de chose reste bien sur des convictions personelles.

Mais je sais que les nahdhaouis ont un procede bien huile, celui de denigrer les gens sur leurs convictions personelles.

Tu as une reponse toi ?

Lé ya 5ouya je n'ai pas de réponse. Je n'ai pas à en avoir. Mais bon, je comprends ta démarche vis-à-vis de ton interlocuteur nahdhaoui et si je peux me permettre de te donner un conseil, ne te rabaisse pas à son niveau.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN12906livre-noir-1213.jpg

Londres est devenu un pays et non plus une ville.................Une catastrophe de plus dans ce maudit livre noir (ysawéd wéjhou en passant!!)

7atta léguwérra mé sélmouch ménnou, ya latif !!

Modifié (le) par Modeste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MFM:

Kanoune il Massejed (la loi des mosquées): il s'agit d'un état au sein de l'état qui remplace, un tant soit peu, les ministères. Cet "état" serait instauré dans les mosquées (circoncisions, aides, cours de rattrapage...).

Le secrétaire d'état du ministère des affaires religieuses était furieux pas pour la loi, mais, pour "tassrib il kanoune wou houwa fel deress"!

Ça me donne aussi l'impression de déjà vu... [khamem]

Modifié (le) par PLUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MFM:

Kanoune il Massejed (la loi des mosquées): il s'agit d'un état au sein de l'état qui remplace, un tant soit peu, les ministères. Cet "état" serait instauré dans les mosquées (circoncisions, aides, cours de rattrapage...).

Le secrétaire d'état du ministère des affaires religieuses était furieux pas pour la loi, mais, pour "tassrib il kanoune wou houwa fel deress"!

Ça me donne aussi l'impression de déjà vu... [khamem]

T'as oublié de signaler l'essentiel de cette loi, et le plus grave :

و للمساجد الحقَ في التوجيه الإصلاحي عبر الأمر بالمعروف و النهي عن المنكر

Mais surtout :

و أخيرا وليس آخرا يصرَح بإمكانية التوأمة بين المساجد من أجل التبادل الثقافي الإسلامي و التضامن المادي والمعنوي حتَى خارج حدود الوطن

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al amr bil maarouf wa al nahy 3ala monkar...

Je vit en arabie et je sais ce que c'est.

Ces derniers temps, il y a eu beaucoup de critiques a cause des abus

On ne peut pas donner du pouvoir a des religieux au nom de la religion... c'est ouvrir la porte aux abus de pouvoir

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled,

Wallahi perso, je voudrai bien que les CPRistes and les nahdhaouies qui etait la avant reviennent pour nous dire ce qu'ils pensent aujourd'hui.

Au moins ils avouent qu'ils avaient tord ou bien qu'ils nus expliquent ce qui se passe de nos jours dans notre tres cher pays

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled,

Wallahi perso, je voudrai bien que les CPRistes and les nahdhaouies qui etait la avant reviennent pour nous dire ce qu'ils pensent aujourd'hui.

Au moins ils avouent qu'ils avaient tord ou bien qu'ils nus expliquent ce qui se passe de nos jours dans notre tres cher pays

Bien a vous

3omri la rit we7ed tounsi 9al hal kelma...

Jamais au grand jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled,

Wallahi perso, je voudrai bien que les CPRistes and les nahdhaouies qui etait la avant reviennent pour nous dire ce qu'ils pensent aujourd'hui.

Au moins ils avouent qu'ils avaient tord ou bien qu'ils nus expliquent ce qui se passe de nos jours dans notre tres cher pays

Bien a vous

La tunisophobie des nahdhauis les empechent de dire vrai. Seul un nahdhui peut detester son équipe au detriment de sa secte.

D'ailleurs c'est de la qu'émane le danger.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement g voté CPR parceque a un moment, fallait choisir entre Nahda, CPR, Takattol, 3arida ou bien ne pas voter du tout. Aujourdhui je vais pas dire je regrette mon choix, non pas du tout je suis content d avoir un jour participer a des votes "transparents" fi tounis mais mon avis sur ce parti a beaucoup a changé c sure y compris marzouki que j aimé beaucoup au début des evenements. Aujourdhui je ne sais pas pour quel parti voter et je vois personne a la tete du pays tellement kraht tout le monde.

Faut arreter de mal parler des gens et de mettre tout le monde dans le meme sac élli yisma3 yi9oul on avait le choix entre JFK et Merkel wou a7na votina marzouki. C trop facile apres de parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'un consensus a été trouvé autour de Mostpha Filali (92 ans ya bougalb !!)

kima 9alou jme3et fakebook :

فيلالي... فيلالي كلمة بيزنطيّة تعود لعهد الملك لاريضوس و هو حاكم عُرِفَ عهده بالفقر العنف و الحقد و التخلّف حيث كان يوجد حي شعبي إسمه "حيُّ الفيل" أين كان المواطن البيزنطي يعيش كيف الزبلة في البوبالة تي فڤــري يڤــري ما يڤـــوم بكري ما يعرف منڤالة تي فڤري يڤري ممّــا .. ما يڤوم بكري يڤري ممّــا... فيلآآآالي فيلآآااااااااااااآالي فيلآآااااااااااااااااااااااآالي
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'un consensus a été trouvé autour de Mostpha Filali (92 ans ya bougalb !!)

kima 9alou jme3et fakebook :

فيلالي... فيلالي كلمة بيزنطيّة تعود لعهد الملك لاريضوس و هو حاكم عُرِفَ عهده بالفقر العنف و الحقد و التخلّف حيث كان يوجد حي شعبي إسمه "حيُّ الفيل" أين كان المواطن البيزنطي يعيش كيف الزبلة في البوبالة تي فڤــري يڤــري ما يڤـــوم بكري ما يعرف منڤالة تي فڤري يڤري ممّــا .. ما يڤوم بكري يڤري ممّــا... فيلآآآالي فيلآآااااااااااااآالي فيلآآااااااااااااااااااااااآالي

7aletena méte3ba asl :scy::scy::scy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...