Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

il y a 6 minutes, mou7a a dit :

Je suis  colère et triste de voir le site evax HS depuis je ne sais combien de temps

Un pays qui délivre des milliers de diplômes d'ingénieurs en informatique 

Un.pays qui a laissé la majorité des informaticiens partir parce qu'il a laissé des patrons affamés et des étrangers venus pour les faire travailler comme esclaves observe aujourd'hui toute la connerie et l'incompétence des agents publics...

Voilà le résultat de 10 ans de Nahdha, de Anouer Maarouf. 10 ans de bhema 

5it w kahaw 

À ma connaissance le décret imposant le pass vaccinal à été signé depuis octobre.

Entre-temps plusieurs possibilités de vaccination ont été possibles...

Que voulez vous on ne va pas faire l'exception sur ce coup....

En plus comme vous l'avez si bien dit, on veut faire les 24h du Mans avec une dodoche !!!

Presque une famille sur deux a un ingénieur expat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, IL MAGO HH a dit :

À ma connaissance le décret imposant le pass vaccinal à été signé depuis octobre.

Entre-temps plusieurs possibilités de vaccination ont été possibles...

Que voulez vous on ne va pas faire l'exception sur ce coup....

En plus comme vous l'avez si bien dit, on veut faire les 24h du Mans avec une dodoche !!!

Presque une famille sur deux a un ingénieur expat....

Ena je fais partie des expats. A l'époque je n'avais aucune envie de partie on m'a quasiment poussé à la sortie parce que nous vivons dans un pays qui nous impose une convention collective d'électricité à des informaticiens. Un pays qui laisse les patrons décider entre eux de figer les salaires et refuser les augmentations

C'est malheureux, un des secteurs qui peut ramener le plus de devise à la Tunisie a été délaissé. Le pire c'est que ces même chacals après avoir laissé tout le monde partir ont décidé de convertir des gens qui n'ont rien à voir avec l'informatique pour les payer encore moins

 

7assilou 9albi m3ebbi allah la traba7 eli ken sbab ena kol youm ghorba n7essou 3am men 3omri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mou7a a dit :

Ena je fais partie des expats. A l'époque je n'avais aucune envie de partie on m'a quasiment poussé à la sortie parce que nous vivons dans un pays qui nous impose une convention collective d'électricité à des informaticiens. Un pays qui laisse les patrons décider entre eux de figer les salaires et refuser les augmentations

C'est malheureux, un des secteurs qui peut ramener le plus de devise à la Tunisie a été délaissé. Le pire c'est que ces même chacals après avoir laissé tout le monde partir ont décidé de convertir des gens qui n'ont rien à voir avec l'informatique pour les payer encore moins

 

7assilou 9albi m3ebbi allah la traba7 eli ken sbab ena kol youm ghorba n7essou 3am men 3omri 

J'en sais quelque chose moi aussi cher Ami...

Mon fils est dans la même situation que vous...depuis 2012.

  • Chay isa5af 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me tue c l'incapacité à prévoir chez le preneur de décisions. 

100% ou presque des gens qui ont adhéré à la vaccination ont un gsm.

Pourquoi ne pas avoir mis en place un safe message d'origine officielle pour substituer le pass.

On peut adopter le double flux: msg sur gsm et support électronique ou papier.

اما احنا زعام في اشبيك ماكش محجم لحيتك، اشبيك ما تعيطليش سي فلان، اشبيك تخلط كل يوم امخر، تي شبيك تلكك عالشهرية وووو

انا هبطت يديا عندي ثلاثين سنا.

و مسامحهم في بايي مالبلاد.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une affaire de deal de cocaïne éclaté dans le pays

On parle de Nour Chiba, d'une chanteuse et du fils d'un ex gardien international et là tous les zanatirs balancent comme ça le nom du fils de Chokri 

Il s'avère que c'était le fils de Atouga

5arjou bheyem w [****]a ama 9ellet lancé fi hal bled 7aja énorme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mou7a a dit :

Une affaire de deal de cocaïne éclaté dans le pays

On parle de Nour Chiba, d'une chanteuse et du fils d'un ex gardien international et là tous les zanatirs balancent comme ça le nom du fils de Chokri 

Il s'avère que c'était le fils de Atouga

5arjou bheyem w [****]a ama 9ellet lancé fi hal bled 7aja énorme 

Mech deal 

consomation ta ifodhouha nour w irawa7 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mou7a a dit :

Ki tesma3 mel.ouel t9oul chadou al capone 

Walet deal à l'international w tjebdou m3a l'italien eli Tchad welt el bera7 

Sa7ifet essabe7 9allek looool

Ti twenssa abtal 3alem f zyeda 

milowe tarwij ba3d consomation ghodwa sbe7 twali farina w iraw7ou kol

rabi ifarwj 3lihom w akahaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca explique beaucoup de choses... Un ivrogne qui influence l'incarnation du vide intellectuel qui nous sert de president.

Le plus pathetique, c'est que ces Laurel et Hardy tunisiens osent utiliser un concept trop grand pour eux : 'fikr syassi' ...

Leur pensee est digne d'un lycéeen dans un cours de philosophie.

 

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

باش ما ننساوش برشا اشنية السياسة و الفكر السياسي:

Nul ne détient la vérité: ce n'est pas que la vérité est inaccessible mais c'est parce qu'elle est multiple.

En profane politiquement: les voies sont multiples et encore plus les décisions politiques. 

رضا لينين ولا زيد ولا عمر عندو نظرة للواقع و تصور للمستقبل.. من بعد ثما حاجة عمرها ما تتنحى 

L'élitisme de la pensée.: موش اللي يجي يفهم فالسياسة. هذا منطق حكم بيه بورقيبة، استغلو بن علي و زادو فيه الجماعة اللي حكمو البلاد السنين الاخرانين.

Pour faire precis: il est temps en Tunisie qu'il y est un renouveau: 

فكر جديد و عباد جدد و فعل جديد. و منغير تعالي ارستقراطي. ستين سنا و احنا في بالنا عندنا نخبة ياخي طلعت خبيلة متاع مهبلة.

  • J'aime 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, ouertanislimane said:

باش ما ننساوش برشا اشنية السياسة و الفكر السياسي:

Nul ne détient la vérité: ce n'est pas que la vérité est inaccessible mais c'est parce qu'elle est multiple.

En profane politiquement: les voies sont multiples et encore plus les décisions politiques. 

رضا لينين ولا زيد ولا عمر عندو نظرة للواقع و تصور للمستقبل.. من بعد ثما حاجة عمرها ما تتنحى 

L'élitisme de la pensée.: موش اللي يجي يفهم فالسياسة. هذا منطق حكم بيه بورقيبة، استغلو بن علي و زادو فيه الجماعة اللي حكمو البلاد السنين الاخرانين.

Pour faire precis: il est temps en Tunisie qu'il y est un renouveau: 

فكر جديد و عباد جدد و فعل جديد. و منغير تعالي ارستقراطي. ستين سنا و احنا في بالنا عندنا نخبة ياخي طلعت خبيلة متاع مهبلة.

Il n'y a jamais eu, dans l'histoire de l'humanité, un système politique ou la pensee politique, la strategie & les decisions, les politiques publiques, economiques, etrangeres, securitaires, sanitaires, alimentaire, etc. etc. n'ont émané du 'peuple'. Ni les idées ni leur execution.

Aucun regime, aucun  pays, aucun territoire, aucune religion, aucune culture, aucune epoque ...

Seule une ideologie y a theoriquement pretendu, elle a d'ailleurs laissé des traces bien heureuses (la securité sociale par exemple), mais elle a echoué a gouverner en respectant ses propres ideaux, qq soit le pays ou ce syteme a été tenté.

Maintenant, si comme l'envisage notre ami Ridha Lenine et son ami perché, la solution a cette 'injustice' viendra de la flamme tunisienne qui va illuminer l'humanité en entier .... Tant mieux.

On sait tous a quel point le Tunisien est exceptionnel au sein de l'espece humaine. Un veritable exemple moral contre la corruption, la paresse, la roublardise, les incivilités, l'intolerance, etc. 

 

  • J'aime 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...