Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Oui, ici l'Allemagne c'est un cas d'étude qui m'intrigue aussi... Même les allemands sont soulagés mais continuent de faire attention.

Déjà, je suis dans le nord, on a à peine 200 contaminés dans notre Bundesland.... Et un seul mort aujourd'hui de 80 ans qui avait des complications.

Il y a un "labo ambulant" dans notre ville : t'as les symptômes, tu restes à la maison. T'appelle le médecin qui s'occupe de donner l'autorisation à la clinique. L'ambulance passe, te fait le test et tu restes en quarantaine. S'il est positif, tous ceux avec qui t'étais en contact sont en quarantaine et subissent le test en même temps.

Au delà de la capacité industrielle, il y a aussi une certaine froideur dans les contacts physiques : social distancing ? C'est une manière de vivre : on s'embrasse pas, on se serre pas la main, et on s'approche pas trop les uns des autres en temps normal...

5alli ya tawwa avec le virus.

Les entreprises contrairement à la France tournent quand même : on nous incite à réduire notre temps de travail, le VPN carbure à fond pour les ingénieurs.

Le reste, on croise les doigts et on espère que le Tsunami n'arrivera pas... Pour l'instant, on n'est pas confinés mais le contact social est réduit (pas plus de deux ensemble dans la rue).

D'ailleurs, on commence à avoir des guéris ici, ce qui veut dire, que ça va peut être s'arranger.

J'ai plus tendance à faire confiance au gouvernement allemand qu'aux français et tunisiens....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, sabri said:

Le point fort de les allemands est leur decepline et ca dans tous les domaines.

Si une loi est faite aujiurd' hui, soyez sûres que le peuple en majoritè va l' appliquer dès le jour suivant si ce n' est pas dès le meme jour.

C'est aussi, reconnaissons le, le point fort des Tunisiens aussi : la discipline systématique.

Si une loi est faite aujourd'hui, soyons sûr que le peuple, dans sa totalité, va tout faire pour ne pas l'appliquer dès le même jour et les jours suivants. 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, 7ammouda said:

US c'est test gratuit d'ou les 13k de plus en un jour 

les tests sont gratuits partout

il y a deux semaines on parlait de bombe americaine... les projections parlent de 120 millions d'infectés et de 1.2 millions de victimes... on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Sparta said:

Hata f corona mteche2em jada? 

sali 3la nibi ayech khoya

Salla allah alih wesallem khouya

Les stats et les projections lyoum sont unes des armes des pays. J invente rien,  c est dans le ny times.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jadaperlas said:

les tests sont gratuits partout

il y a deux semaines on parlait de bombe americaine... les projections parlent de 120 millions d'infectés et de 1.2 millions de victimes... on verra

non pas partout.. par exemple en Tunisie si tu veux te faire tester, sans qu'un médecin ait posé un diagnostic, tu dois payer.. et encore faut-il trouver une disponibilité ou un passe-droit. 

Modifié (le) par Nuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nuno a dit :

non pas partout.. par exemple en Tunisie si tu veux te faire tester, sans qu'un médecin ait posé un diagnostic, tu dois payer.. et encore faut-il trouver une disponibilité ou un passe-droit. 

Comme partout.

Sans syndrome ni prescription du médecin c niet.

Imagine qu'on sache quil faudra payer xxx pour le faire ds un endroit déterminé : la guerre civile aurait éclaté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, ouertanislimane said:

Comme partout.

Sans syndrome ni prescription du médecin c niet.

Imagine qu'on sache quil faudra payer xxx pour le faire ds un endroit déterminé : la guerre civile aurait éclaté. 

Oui tu as raison! mais en Allemagne ils en sont désormais à 500 mille tests par semaine, ils font comment? ces 500 mille ils passent tous par des médecins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Nuno said:

Oui tu as raison! mais en Allemagne ils en sont désormais à 500 mille tests par semaine, ils font comment? ces 500 mille ils passent tous par des médecins?

Ce sont 500 milles PRE-test ce n'est pas le Test efficace. 

Les états-Unis et quelques provinces au Canada font des Drive Thru Test qui est gratuit mais coûte 10 à 30 $

Ce pre-test a plus que 70% de véracité  ==> si c'est positif ==> on a recours à un test normal qui coute xxx$ ! Du coup tu gagne du temps , l'argent et t'arrive à localiser les infectés.

Ceci est comme les pre Test HIV rapide et autres maladies.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n' ya ni vaccin ni medicament la question qui se pose est quelqu'un qui est guéris de Corona peut l'a chopé une autre fois ? Si oui alors il faudra bien changer son mode de vie et le mode de vie de toutes l'humanité pendant au moin 18 mois le temps de trouver un vaccin et cv etre une catastrophe au vrai sens du terme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Zen said:

Tant qu'il n' ya ni vaccin ni medicament la question qui se pose est quelqu'un qui est guéris de Corona peut l'a chopé une autre fois ? Si oui alors il faudra bien changer son mode de vie et le mode de vie de toutes l'humanité pendant au moin 18 mois le temps de trouver un vaccin et cv etre une catastrophe au vrai sens du terme

En fait, oui, certains cas en Chine, ont eu le virus a nouveau, mais apparemment cette probabilite est assez faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nuno a dit :

Oui tu as raison! mais en Allemagne ils en sont désormais à 500 mille tests par semaine, ils font comment? ces 500 mille ils passent tous par des médecins?

 

Il y a 1 heure, lamino a dit :

Ce sont 500 milles PRE-test ce n'est pas le Test efficace. 

Les états-Unis et quelques provinces au Canada font des Drive Thru Test qui est gratuit mais coûte 10 à 30 $

Ce pre-test a plus que 70% de véracité  ==> si c'est positif ==> on a recours à un test normal qui coute xxx$ ! Du coup tu gagne du temps , l'argent et t'arrive à localiser les infectés.

Ceci est comme les pre Test HIV rapide et autres maladies.

@Nuno ça c l'explication. 

Aujourd'hui en Belgique il y a passage à 10k test par jour au lieu de 2500.

In fine: selon un ordre de priorité (impact, urgence, etc) on décide de faire le test.

Il y a une logique au testing massif: si tu es positif tu suis un process. Sinon tu te confine strictement. 

Ca ne sert à rien de faire 100k tests si le lendemain les gens iront faire la fiesta ou  يشدو الصف عالسميد.

De la discipline dépendent les politiques. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, mou7a said:

Mawjoud baba rabi i5alik

Hani je profite de mon petit bout d'autant plus que ma femme travaille toujours. 

Je m'ennuie je commence à perdre patience... Rabi m3ana

Haya haldoulah walah bdit nit7ayyar 9olt win mcha.

ma3adich barcha b9odrit rabbi kol chay yo93od souvenir

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poumons sont l'endroit où le virus est le plus virulent, ailleurs, notre corps le détruit !

Sans attendre la Chloroquine, faites des inhalations avec des clous de girofle 3 à 6 fois par jour, que l'on soit en mode préventif ou curatif : Faites bouillir de l'eau avec 4 à 5 clous de girofle (3oud 9ronfol) et inhalez la vapeur pendant 5 minutes. Si vous n'avez pas de clous de girofle, des feuilles d'eucalyptus feront l'affaire !

Ce virus a été fabriqué en laboratoire, l'antidote existe mais plus il y aura de morts, plus le vaccin sera cher. La Chloroquine est venue au mauvais moment, la cachet ne coûte que 10 centimes d'€. Elle a été déclarée par le ministère de la santé en France comme produit vénéneux alors qu'elle a été vendue pendant 50 ans à des voyageurs sains (contre le paludisme)

Ne leur donnons pas raison

  • Haha 4
  • Confus 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Darius said:

Les poumons sont l'endroit où le virus est le plus virulent, ailleurs, notre corps le détruit !

Sans attendre la Chloroquine, faites des inhalations avec des clous de girofle 3 à 6 fois par jour, que l'on soit en mode préventif ou curatif : Faites bouillir de l'eau avec 4 à 5 clous de girofle (3oud 9ronfol) et inhalez la vapeur pendant 5 minutes. Si vous n'avez pas de clous de girofle, des feuilles d'eucalyptus feront l'affaire !

Ce virus a été fabriqué en laboratoire, l'antidote existe mais plus il y aura de morts, plus le vaccin sera cher. La Chloroquine est venue au mauvais moment, la cachet ne coûte que 10 centimes d'€. Elle a été déclarée par le ministère de la santé en France comme produit vénéneux alors qu'elle a été vendue pendant 50 ans à des voyageurs sains (contre le paludisme)

Ne leur donnons pas raison

image.jpeg.f4fcdd32b360d86773b86d069bf9799b.jpeg

  • Haha 2
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, batt_nour a dit :

Haya haldoulah walah bdit nit7ayyar 9olt win mcha.

ma3adich barcha b9odrit rabbi kol chay yo93od souvenir

Rabi ibereklek nchala fissa3 Tet3ada 5ater je ne crois pas que le confinement soit la solution avec tout ce qui se passe ailleurs

Il y a 1 heure, Darius a dit :

Les poumons sont l'endroit où le virus est le plus virulent, ailleurs, notre corps le détruit !

Sans attendre la Chloroquine, faites des inhalations avec des clous de girofle 3 à 6 fois par jour, que l'on soit en mode préventif ou curatif : Faites bouillir de l'eau avec 4 à 5 clous de girofle (3oud 9ronfol) et inhalez la vapeur pendant 5 minutes. Si vous n'avez pas de clous de girofle, des feuilles d'eucalyptus feront l'affaire !

Ce virus a été fabriqué en laboratoire, l'antidote existe mais plus il y aura de morts, plus le vaccin sera cher. La Chloroquine est venue au mauvais moment, la cachet ne coûte que 10 centimes d'€. Elle a été déclarée par le ministère de la santé en France comme produit vénéneux alors qu'elle a été vendue pendant 50 ans à des voyageurs sains (contre le paludisme)

Ne leur donnons pas raison

Merci sa7bi

You made my day

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mou7a a dit :

Mawjoud baba rabi i5alik

Hani je profite de mon petit bout d'autant plus que ma femme travaille toujours. 

Je m'ennuie je commence à perdre patience... Rabi m3ana

Wassa3 belek 5ouya, on en a pour 4 semaines encore, voire 5 (on parle d'une reprise le 4 mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...