Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

http://mag14.com/culture-a-medias/54-culture/668-tunisie-a-qui-profite-lexpo-del-abdellia-.html

Ali Layaredh est responsable du MI et cette violence ne profite pas à En Nahda qui risque d'ètre sanctionné aux prochaines éléctions.

A qui profite cette violence?Qui va croire que le Ministère de l'Intérieur va se réformer du jour au lendemain?

Allah yer7mou le jeune tué fi Soussa wa Inchallah khier li bledna.

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya Taher, il y'a une grande partie de vérité dans ton message, mais je pense que le peuple aussi a sa part de responsabilité à fore de "s'attacher" à un parti politique on devient "aveugles" envers les programmes des autres.

voilà comment en raisonne on politique (dsl mais c'est la réalité pour la majorité disons..) :

Prends l'example de Aouadhi lorsqu'il été au CA y'avais des mkachkhine qui le trouvé archi null et que Zine Souisse le survolé, pour la simple raison que c'est l'un des notre...

On est aveuglé par l'appartenance et non convaincu par un programme.

Personnellement je trouve que Aoudhi n'est pas un joueur de calibre pour notre équipe; je préfère de loin de relancer un jeune que de le voir jouer avec nos couleurs.

Je suis persuadé qu'il y a une frange de notre peuple votent par défaut à qui on croit qu'on s'attache parce qu'il a le plus d'adhèrent ou le plus "connu" ou juste avec attachement religieux, ethnique, nationaliste.... Cela dit que cela est vrai partout dans le monde (les élections françaises ont démontré un nombre croissant pour le FN ce qui a été qualifié comme vote sanction ).

En Tunisie; il y a une nette différence; la majorité de nos citoyens ont été septique sur leurs choix et puis l'avènement de filme de Nessma a changé la donne pour la Nahdha malgré que leur programme est quasiment irréalisable. Ceci parque aucun postulant à une place à l'assemblée constituante n'a essayé de se conformer avec sa vocation : la constitution.

Tous ces candidats se sont basculés vers des enchères de promesses non réalisables; au point et je le répète qu'il nous pris pour des cons. Le peuple a eu un sentiment par conséquent douteux quant au rendement et la qualification de tous ces candidats.

La responsabilité de chaque électeur est certes un fait mais aussi et surtout celui des candidats qu'ils soient réalistes, francs, et attachés aux valeurs communes du peuple est primordiales.

C'est exemple d'une variété de marchandise dont la qualité est pourries, le consommateur tiendra à choisir généralement celle avec le plus bas prix.

Modifié (le) par tahertaraji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CBS est un petit échantillon de la Tunisie. Depuis la fermeture du sujet et après le retour un simple constat. Bcp n'ont pas changé de position malgré que bcp de choses sarrou entre temps, bcp de chose qui auront pu les faire réfléchir. Bref zeyed el tounssi ne raisonne que par son ego et sa fierté, juste pour qu'on lui dit pas rit hak kont galet.

je me sens nullement visé par ton message :D

je ne sais pas si c´est bien ou pas ou parceque je ne suis pas en tunisie, mais je n´ai pas pu m´identifier avec aucun partie. donc je n´ai pas a changer d´avis... [7achem]

mais c´est vrai que c´est typique tunisien, on sait qu´on a fait le mauvais choix, mais on le defend quand meme. (quoi que dans ds la politique y a pas de bon ou mauvais absolue)

peut etre je n´adhere pas l´idee d´un partie politique religieux, mais je ne crois pas une seconde que RG est le diable comme on veut nous faire croire. Je crois bien que Enndahdha n´a pas reussi en tant que partie au pouvoir (pour plusieurs raisons, dans l´incompetence), mais je ne crois pas (peut etre je n´aime pas croire) qu´ils ont des plans diaboliques comme on veut nous faire croire.

et c´est pareil pour la majorité des parties d´oppositions, ils ont des ambitions de gagner le pouvoir? oui, pourquoi pas, ils sont lá pour ca ! pareil pour la troika et specialement Ennahdha, c´est de leur droit d´essayer de rester le plus longtemps et legalement au pouvoir...

ena ghayedhni w 7amesni en meme temps echa3b

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el facebook bach idakhel leblad fi 7it , des rumeurs sur des groupes salafistes ( ansar al chari3a )venant de lybie et la ferméture du passage douanier ( comme si des groupes armées vont passer par la douane ), et le MI dément immédiatement

j'ai trouvé cette photo à propos de ce que tu viens de dire w allahou a3lam :unsure:

575837_476886258992807_1733230159_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el facebook bach idakhel leblad fi 7it , des rumeurs sur des groupes salafistes ( ansar al chari3a )venant de lybie et la ferméture du passage douanier ( comme si des groupes armées vont passer par la douane ), et le MI dément immédiatement

El mochkla moch fel face book el mochkla fina a7na ettwensa ma n3rfouch kifeh nesta3mlouh.

Tebda page feha par exemple 500.000 membres 3adi yhabatlek rumeur.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El mochkla moch fel face book el mochkla fina a7na ettwensa ma n3rfouch kifeh nesta3mlouh.

Tebda page feha par exemple 500.000 membres 3adi yhabatlek rumeur.

Ta7ki 3la mokhna walla 3la el FB? :lol:

Notre problème est qu'on est peu critique et habitués à l'autre. On attend des informations pré-mâchées pour les ingurgiter, on cherche des gens de confiance qui réfléchiront à notre place et nous dicteront nos choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta7ki 3la mokhna walla 3la el FB? :lol:

Notre problème est qu'on est peu critique et habitués à l'autre. On attend des informations pré-mâchées pour les ingurgiter, on cherche des gens de confiance qui réfléchiront à notre place et nous dicteront nos choix.

El mokh (moch eddaynasour :D ) donc el FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta7ki 3la mokhna walla 3la el FB? :lol:

Notre problème est qu'on est peu critique et habitués à l'autre. On attend des informations pré-mâchées pour les ingurgiter, on cherche des gens de confiance qui réfléchiront à notre place et nous dicteront nos choix.

je peux changer chwaya ton message ? :)

nous ne sommes pas auto-critiques, les critiques aux autres on sait faire, à tort et à travers zeda.

amma auto critique jémla.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chkon salla fi jame3 el fat7 el youm??

cé vrais ça ??

اليوم في صلاة الجمعة في جامع الفتح نور الدين الخادمي وزير الشؤون الوهابيّة "نحن في شهر حرام القتال فيه "..

j'aurai aimé que quelqu'un (enti wala ay we7ed) parle plutot du fait que les imams el kol étaient unanimes dans leur prêche du vendredi sur l'union, le sef-control, le non à la violence, le combat contre el fitna, du fait que personne n'est sorti manifesté, que la vie était entièrement fluide dans un jour où sur ce meme forum (pour ne citer que CBS) était redouté et appréhendé par tout le monde.

Mais Allah ghaleb 3lina, on ne sait pas dire du bien, on doit tjs dénigrer, critiquer, dire du mal ...

wen7ebbou netwa77dou w nwalliw omma met9addma, daw7i ....

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai aimé que quelqu'un (enti wala ay we7ed) parle plutot du fait que les imams el kol étaient unanimes dans leur prêche du vendredi sur l'union, le sef-control, le non à la violence, le combat contre el fitna, du fait que personne n'est sorti manifesté, que la vie était entièrement fluide dans un jour où sur ce meme forum (pour ne citer que CBS) était redouté et appréhendé par tout le monde.

Mais Allah ghaleb 3lina, on ne sait pas dire du bien, on doit tjs dénigrer, critiquer, dire du mal ...

wen7ebbou netwa77dou w nwalliw omma met9addma, daw7i ....

yonser dinek wyar7am weldik

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...