Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le rôle des drones et la guerre low cost... Dans le cas d'une guerre asymétrique entre une grande puissance comme la Russie et un petit pays comme l'Ukraine.
Les chars allemand, ou les Français, équipés par des canons moyennes portées font des ravages dans une configuration "tank" contre "tank".
D'ailleurs une des raisons pour laquelle l'Ukraine résiste est la présence de ces moyens payés par les européens en plus du harcèlement initial et continue grâce aux drônes.
Les états majors européens réfléchissent dans le cas d'une confrontation (Allah ley 9adder) face to face contre la Russie, armées de l'OTAN contre armée russe soutenue par la Chine.
C'est pour ça qu'ils continuent à financer les projets d'avion de combat du futur, qu'ils se réarment et qu'ils préparent la population.
En ce qui me concerne, penser aller à la confrontation directe contre la Russie est une folie. C'est une manière aussi d'utiliser les budgets pour le complexe militaro-industriel.
Outre l'aspect nucléaire, et même si tu arrêtes la Russie comme tu l'as fait un Ukraine, les Russes ne lâcheront jamais.
Et malgré les chiffres horrible des morts de leur côté, ils continuent la poussée et ils sont en train de gagner km2 par km2. C'est le pays de Stalingrad : s'ils faut sacrifier des millions de soldats, ils le feront.
Les Européens se foutent le doigt dans l'œil jusqu'au coude en entretenant l'idée d'envoyer "nos enfants à la guerre et accepter de les perdre".
C'est la Russie sa7bi, on parle pas de l'Irak, la Syrie ou la Lybie.
Si ça va dans cette direction, à la moindre étincelle, perso, je prends femme et enfants et je me barre.
Gallou accepter de perdre nos enfants, tu vas perdre tes enfants, les enfants de tes enfants et deux trois générations.