Aller au contenu

tarek93

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tarek93

  1. &

    neji mhiri homme d'affaire fesid et ex RCDiste men chira yla7és lel 7oukouma wmen chira ya3mél fi chantage: t7akmouni tal9aw 7000 batal jdod! mala cinéma!

    Source?C'est possible mais Meublatex a été fondé en 1972 bien avant Ben Ali et c'est pas parce qu'il est originaire de Hammam Soussa qu'il est forcément fesed.

    L'une des rumeurs qui circule c'est que Meublatex a beaucoup de dettes et qu'il profiterait du prétexte des grèves pour fermer.Wa Allahou A3lam.

    • Pour 1
    • Contre 2
  2. C'est pas mon problème, c'est au gouvernement de trouver des solutions ;) , l'UGTT qui a été depuis des années le bras droit de Ben Ali et le mur devant lequel se casse toutes les grèves annoncées des employés Tunisiens est devenu du jour au lendemain et avec les mème tètes, le symbole de la résistance et du courage.

    Ceux qui critiquent le gouvernement pour le manque de solutions pour améliorer les indices de l'emploi ne disent aucun mot sur l'UGTT qui "a réussi" à détruire des milleirs d'emploi, pire que çà, ces "opposants patriotiques et intègres " ne s'arrètent pas de faire l'éloge de cette institution pourri.

    C'est pour ces raisons que je ne trouve pas de vrai alternative et que pour plusieurs raisons , je prèfère le système en place malgré les défaillances.

    Le jour où je trouve qu'il ya une autre alternative, wa9tha c'est une autre histoire.

    +1919

    L'UGTT a eu un role historique au moment de l'indépendance avec notamment Farhed Hached Allah yer7mou depuis c'est la honte(leur comportement sous Zaba comme tu l'as dit);je reconnais néanmoins à certains de leur cadres une participation pendant la révolution.

    Leur comportement depuis la révolution est encore honteuse quelques soit les gouvernements Mohamed Ghanouchi,Sebsi ou Jbali ils incitent à faire grève t9oul a3lina wellina allemagna wa ma fibelnech.C'est vrai que certains patrons abusent et que les salaires sont faibles mais avec le nombre de chomeurs qu'on a c'est pas le moment de réclamer plus.Résultat des courses:on est en train d'avoir une réputation de pays de grévistes;les investisseurs préferent aller au Maroc et ne viendront plus chez nous.

    Le pire c'est qu'on est le seul pays au monde à avoir un syndicat qui se prend pour un parti politique 9alle9 tout le monde politique est invité à participer aux principes généraux de l'initiative de l'UGTT.Un syndicat est censé de s'occuper du droit des ouvriers/employés au sein des entreprises pas à faire de la politique.

    • Pour 3
    • Contre 1
  3. Tunisie : Néji Mhiri annonce qu’il fermera Meublatex et accuse l’UGTT de vouloir « briser » le gouvernement

    L’homme d’affaires Néji Mhiri, propriétaire du groupe Meublatex a accusé l’UGTT de collusion dans les tentatives de briser le gouvernement Jebali.

    Dans une interview téléphonique à Assabah News, il a affirmé que la centrale syndicale s’emploie à nuire au gouvernement et lui a imputé la responsabilité d’une fermeture du groupe qui emploie plus de 7000 salariés.

    Cette prise de position de Néji Mhiri intervient alors que les employés de Meublatex sont entrés en grève devant les showrooms de l’entreprise dans les différentes régions du pays, une grève réussie à 90%, affirme le secrétaire général du syndicat de base de Meublatex.

    L’homme d’affaires a, d’autre part, annoncé qu’il fermera le groupe dans sa totalité et remboursera toutes ses dettes auprès des banques , affirmant qu’il accordera tous leurs droits à tous les employés du groupe et leur versera toutes leurs rémunérations jusqu’au dernier millime.

    http://www.newsoftunisia.com/generalites/tunisie-neji-mhiri-annonce-quil-fermera-meublatex-et-accuse-lugtt-de-vouloir-briser-le-gouvernement/

    Mabrouk mella 7000 battals de plus <_<

    • Contre 1
  4. http://mag14.com/culture-a-medias/54-culture/668-tunisie-a-qui-profite-lexpo-del-abdellia-.html

    Ali Layaredh est responsable du MI et cette violence ne profite pas à En Nahda qui risque d'ètre sanctionné aux prochaines éléctions.

    A qui profite cette violence?Qui va croire que le Ministère de l'Intérieur va se réformer du jour au lendemain?

    Allah yer7mou le jeune tué fi Soussa wa Inchallah khier li bledna.

    • Pour 4
    • Contre 3
×
×
  • Créer...