Aller au contenu

tahertaraji

Membres
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tahertaraji

  1. La plus part des commentaires s'acharnent sur notre ligne défensif et on oublie le rendement du milieu qui est devenu notre point faible le plus flagrant à mon avis. Notre milieu est demi teinté (si le mot convient) avec des joueurs nuls en phase offensive et bon en volte défensif et d'autre le contraire. Essayer de compter le nombre de passe à l'adversaire que fait nos joueurs à l'adversaire et ceci depuis la phase du poule de la coupe d'afrique : et sur cet point que nos adversaire base leurs tactique; Ahly a nous a contré (dans le sesn du handball) en interceptant les balles émis par nos joueurs et surtout ceux à vocations défensifs. Ceci pour la simple raison que notre milieu est trop statique.

    On ne peut pas aussi aller loin avec un joueur de calibre de Ragued; désolé malgré que je reconnais qu'il est correcte en récupération (c'est le top des compliments que je puisse l’offrir) mais à quoi servira ces efforts s'il offre ses balles aux autrui ou s'il ne sait même pas faire une relance clean...le même constat avec Hichri.

    J'aimerai terminer par une GRAND Merci à Youssef Msekni; tu nous manquera.

    • Pour 3
  2. tawa caye walina habitue li defaite ,kol man9oul haja yjikom nhar w tou9fou 3liha ..

    walina chaque 3 ,4 matchs na3mlou ka3ba defaite w tabda todkhol fi dam ...

    HM : J e n'est confiance qu'a toi et je suis sure et certains que taraji mahiach 3ajbetek dans l'ensemble ,et je suis sure de tes solutions nchallah ...

    On est champions ok mais ce ne suffit pas ... le championnat tunisien n'etait jamais une reference pour nous ..cote koura ,tactique on a perdu beaucoup de signes ,ma3adech 3ana cachet mta3na ...

    tawa TPM ,W NCHALLAH nos joueurs ykounou rjal et surtout intellegent [pray]

    Khouya +1 je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond. Critiquer n'était jamais synonyme de tanbir ou mettre les bâtons dans les roue. Ça fait un bon temps que notre équipe n'a pas livré un match plein; les lacunes défensifs ne se font que s'accumuler. Notre milieu de terrain manque d'agressivité; surtout avec ce Ragued (je persiste ce n'est pas un joueur de calibre de la DAWLA et il y a tout un monde entre lui et Khaled Korbi): tout ça nous laisse qq doutes surtout avant la confrontation de Mazmbé.

    Saber ne t'en fait pas avec les commentaires de qq forumines; aujourd'hui j'ai rencontré qq anciens joueurs (bou ghnai hmed et zoubaier, ben mrad ...) je t'assure que tu es au meme longueur d'onde.

    TARAJI ne peut pas ni jouer un bloc bas ni avec 5 défenseurs; il faut compter sur nos armes l'attaque l'attaque l'attaque. Nous n'avons pas d'autre choix.

    J'espère que je me trompe pour le bonheur de qq forumiens qui vont me bombarder par des -1 mais c'est mon simple avis.

    TARAJI YA DAWLA

    • Pour 1
  3. Aujourd'hui on était nul meme trés nul , comme d'habitude c'est msakni et Yannick qui font tout le travail offensive , le reste de l'équipe tetfarej

    NM ne travaille plus les balles arretés aux entrainement et c'est pour ce la qu'on encaisse toujours sur ce genre de balles , et on marque très peut , meme les tireurs kol we7ed a3dhem men le5er

    La défense Zwaghi + Hichri est catastrophique , pourquoi ne pas essayé Hosni?

    Si non on attends le retour de Chammem , une blessure pour Bouazzi hitt.gif ; le retour de Blaili

    Inchalah d'ici la CL les joueurs yifi9ou car on peut faire beaucoup plus mieux que ça

    Tout à fait d'accord avec toi surtout le point des balles arrêtés. Meme lors de l'exécution des balles arrêtés en notre faveur il nous arrive d' tre contré. Il faut en reconnaître qu'il faut travailler ce point très important surtout en cette période.

  4. t'as tout à fait raison mais les programmes politiques en Tunisie lkol kifkif !

    à lire le programme d'Ennahdha (un programme parfait ou presque) on dirait qu'on va tout regler en une seule année, mais la volonté mafaméch !

    Non le programme de la Nhadha n'est pas parfait et ne pas étre appliqué avec un pays cuit et surtout avec des facteurs externes qui ne favorise pas son développement. Autre chose la nahdha s'est postulé pour l'ANC et sa vocation c'est de rédiger une constitution; elle n'a pas présenté sa vision de la constitution; elle aura du se focaliser sur ce sujet le plus important (actuellement on est entrain de proposer un draft plein de brèches...); donc dans ce cas de figure les électeurs auront du voter pour candidat qui adopte une proposition pour la constitution et non pas pour celui qui va proposer le plus de nombre d'emploi... <_<

    • Pour 1
  5. franchement, pour que les choses changent on doit commencer par faire une vraie révolution !

    ce qui passé ? on a sacrifié Ben Ali pour assurer la survie de ce système pourri !

    et un système est composé de tous les acteurs dans la vie politique, de Ben Ali à Rached Ghanouchi, et de Nejib Chebbi à Hamma Hammemi, Ben Ali mché 9a3dou ces hommes politiques assoiffés de pouvoir ! nes jwe3a !

    on a les hommes politiques les plus hypocrites du monde ! à commencer par RG et BCE, les deux sont soutenus par l'occident, les deux ont visité le Qatar, BCE a rencontré Walid Ben Talal, Jbali a rencontré les autres princes saoudiens ... !

    tu peux m'expliquer comment les USA soutiennent Ennahdha et Ekhwan, leurs ennemis numéro 1 pendant une cinquantaine d'année ? tu peux m'expliquer d'où viennent les termes "thawret yasmine" et "rabi3 3arabi" ? ... hédhi a9al 7aja !

    malheureusement on n'a pas le choix ! toi, en tant que simple citoyen tu vois que c'est le bien de la Tunisie qui prime, eux en tant que hommes politiques, ne pensent qu'au pouvoir ! [bravo]

    concernant les prochaines élections, fallait choisir l'homme politique le moins hypocrite, ça sera peut Hamma Hammami pour moi vu ses prises de positions contre Ben Ali, sinon je ne voterai pas !

    Il fallait penser à voter et choisir un projet non pas des personnes. On reprend cet héritage de croire au personne meme en nous promettant de l'imaginable. Nos politiciens assoiffé du pouvoir sont entrain de nous prendre pour des "JAMBONS" et malheureusement notre scène politique ne propose pas des figure proposant d'autre alternatives loin des coulisses des ambassades américaines, françaises et les princes du golfe

    • Pour 1
  6. Khouya Taher, il y'a une grande partie de vérité dans ton message, mais je pense que le peuple aussi a sa part de responsabilité à fore de "s'attacher" à un parti politique on devient "aveugles" envers les programmes des autres.

    voilà comment en raisonne on politique (dsl mais c'est la réalité pour la majorité disons..) :

    Prends l'example de Aouadhi lorsqu'il été au CA y'avais des mkachkhine qui le trouvé archi null et que Zine Souisse le survolé, pour la simple raison que c'est l'un des notre...

    On est aveuglé par l'appartenance et non convaincu par un programme.

    Personnellement je trouve que Aoudhi n'est pas un joueur de calibre pour notre équipe; je préfère de loin de relancer un jeune que de le voir jouer avec nos couleurs.

    Je suis persuadé qu'il y a une frange de notre peuple votent par défaut à qui on croit qu'on s'attache parce qu'il a le plus d'adhèrent ou le plus "connu" ou juste avec attachement religieux, ethnique, nationaliste.... Cela dit que cela est vrai partout dans le monde (les élections françaises ont démontré un nombre croissant pour le FN ce qui a été qualifié comme vote sanction ).

    En Tunisie; il y a une nette différence; la majorité de nos citoyens ont été septique sur leurs choix et puis l'avènement de filme de Nessma a changé la donne pour la Nahdha malgré que leur programme est quasiment irréalisable. Ceci parque aucun postulant à une place à l'assemblée constituante n'a essayé de se conformer avec sa vocation : la constitution.

    Tous ces candidats se sont basculés vers des enchères de promesses non réalisables; au point et je le répète qu'il nous pris pour des cons. Le peuple a eu un sentiment par conséquent douteux quant au rendement et la qualification de tous ces candidats.

    La responsabilité de chaque électeur est certes un fait mais aussi et surtout celui des candidats qu'ils soient réalistes, francs, et attachés aux valeurs communes du peuple est primordiales.

    C'est exemple d'une variété de marchandise dont la qualité est pourries, le consommateur tiendra à choisir généralement celle avec le plus bas prix.

  7. Et c'est le plus dangereux, car comme il le vient de le dire TD on raisonne par sa fierté, donc même aux prochaines élections il ne faut pas espérer un grand changement.

    Et pourquoi mettre tout sur le dos du peuple est que nos politiciens proposent des alternatives raisonnables. Est ce que leurs programmes sont réalisables (je t'invite à réviser tous les programmes des différents candidats dans la dernière élection). Personnellement j'ai l'impression qu'on nous prenne pour des cons. Résultat nos citoyens votent par défaut; ça était le cas au passé avec la RCD et c'est le cas maintenant peut être avec la Nahdha.

  8. Ce n'est pas un problème de défenseur;

    c'est plutôt le milieu de terrain qui ne carbure pas; Comptez le nombre de passe à l'adversaire, surtout Traoui; comptez le nombre de deuxième balle qu'on n'arriva pas à récupérer et ça était toujours le meme problème dans les autres match et pur s'en sortir il faut un coup de génie de Youusef ou yannick.

    Majdi Traoui est devenu un vrai point faible dans l'équipe; meme constat pour Aoudhi il est toujours en déphasage avec l'action. C'est flagrant remarquez combien youssef garde la balle c'est parce que ses coéquipiers ne font pas d'appel au bon moment.

    ==> Mauvaise animation ainsi qu'un mauvais emplacement

    • Pour 3
    • Contre 1
  9. Une autre fois on a eu la certitude que le derby ne se se gagne pas avec avec des joueurs techniques et faibles physiquement. La deuxième mi-temps c'est la meilleure mi-temps qu'on a fait contre eux ces dernier années(c'est vrai qu'il sont plus faible mais avec l'entrée de Awadhi on a gagné la bataille du milieu en gagnant les duels et surtout la deuxième balle d'où notre domination).Sur ce point que FB et NM n'ont pas réussi leurs derby

    mais Nabil a bel et bien gagné le derby aussi par 2-1!!!

  10. Malgré la victioire je suis encore déçu de notre prestation. L'emplacements de joueurs me fiat croire que c'est nous qui joue à 10. Trop de balles latérales, des passes perdues sans aucune précision. Le plus pire c'est que le nombre d'occasion qu'on se procure durant nos dernier match ne dépassent pas la moyenne de 4 occasion; pour moi c'est du jamais vue. Certes nos défense s'en sort très bien, grace à l'apport de Mouelhi [hi], sameh et coulibally mais aussi parce que nos adversaires sont trop moyen.

    D'autre part j'espère que Youssef Msekni ne s'est pas pris la grosse tête et déstabiliser par les offres, son rendement commence à m'inquiéter surtout qu'on le cherche systématiquement dés qu'on dépasse la ligne médiane du terrain ceci prouve encore le manque de solution dans la circulation de la balle dans le camps de l'adversaire. Il y aura des commentaires justifiant cela par la période courte du coach ou la succession des match, mais il y a un minimum syndicale qui n'est pas garantie avec cette version de la DAWLA : Un joueur tout seul, regarde bien ses coéquipiers qui sont statiques et puis balance la balle au touche ou à l'adversaire et qui se reprend à plusieurs reprises pratiquement dans tous nos derniers matchs, devinez à qui la faute? Je me demande parfois si nos joueurs s'entrainement ensemble.

    Alors je le crie fort DESCASTEL DEGAGEEEEEEEEEEEEEEE

    • Pour 1
    • Contre 1
  11. On a assez de, cet entraîneur non digne d'une equipe de calibre de la DAWLA. Durant les 3 match les nombres d'occasion que nous avons crée se comptent au bout de doigt. Notre milieu est quasiment absent, plein de passe à l'adversaire, jeu statique. L'adversaire n'était pas du gros cylindré alors quelle sera notre prestation face au Mazembe et les autres.

    L'équipe est sans esprit sans motivation, pleins de joueurs sont nonchalants sans motivation, à l'image de Hicheri, Yanick, Bouazzi trop brouillant et surtout Y Msekni qui s'est éclipsé hier malgré les quelques actions quasiment stérile et latérale (j'espère qu'il n'a pas été touché par l'affaire de Darragi). On devra plus exploiter le marquage imposé à Youssef, mais ce n'est pas avec un tel schéma tactique, emplacement digne d'une équipe amateur. Je n'aimerai pas me retarder sur le rendement des Aouadhi ou Iheb, Ben Mansour.

    J'espère qu'on donne plus de temps de jeu à nos jeune assoiffé par les titres et surtout avec plus de motivation à relever nos défis.

    Autre point, hier nous avons frôlé la catastrophe au gradin, j'essaye d'imaginer ce que pourra y arriver avec 40 milles. Ça devient inadmissible et hors contrôle. Je suis convaincu pour les huis clos (malgré que je suis déjà abonné) tant on aura à faire avec des tarés.

    • Pour 1
  12. -----------------------MBChrifia----------------------

    --------X(droit) - Coulibaly - X(axial)- Chammam-------

    -------------------X(pivot) - X(pivot)-----------------

    Iheb----------------------------------Youssef--------

    --------------------Darragi---------------------------

    --------------------Yannick--------------------------

    *Xdroit= arrière droit: le poste d'arrière droit et jusqu'à nouvel ordre serait occupé par SD ou Afful (s'il compte rester) ou bien ABAmor. Vu qu'ils ont presque le même niveau défensif, les 3 partent à chances égales. Le recrutement de Khaliqi,(oui, il faut mettre le paquet) pour une CL, plus dure avec, surtout, les corrompus du TPMazembe s'impose au mercato Estival, inchallah.

    *Xaxial= joueur dans l'axe: Entre Hichri et Ben Mansour aux côtés de Coulibaly qui doit retrouver le rythme des matchs, le choix est difficile pas parce qu'ils sont très bons mais parce que Ben Mansour est encore à court de compétition mais va mieux avec Couli, vu qu'il est gaucher et comme ça et une fois pour toute le Malien occuperait sa "place" préférée. Hichri est bon mais ces jours-ci commet des fautes criardes (jusqu'à maintenant contre des équipes de second niveau!) et lui et Coulibaly, les 2 veulent se coller au côté droit parce que les 2 sont droitiers. Coulibaly doit être incontournable, c'est une valeur sure.

    Xpivot= pivot: Korbi, par ses balles arrêtées, sa grinta, son abattage et sa provocation envers les adversaires, est utile. Entre Traoui (en baisse), Mouelhi (pas un vrai relayeur) et Aouadhi, un électron libre (les clubistes mordent les doigts de l'avoir laisser filer), la balance penche pour le dernier cité.

    *Ailier droit ou milieu droit: Iheb, en ballottage avec Bouazzi, doit être régulier, constant et doit bosser encore plus pour qu'il "arrache" une fois pour toute sa place en ce poste. Bouazzi doit "laisser" son égoïsme aux vestiaires.

    *Youssef, à gauche. Darragi est utile en 9 et 1/2. Comme ça, on aurait un Quatuor de rêve: Iheb, Youssef, Darragi et Yannick. Darragi, (il doit rester encore pour son bien et pour le bien de l'EST), doit être fort dans sa tête pour aspirer à une bonne aventure européenne.

    Au fait, pour Yannick, s'il reste, un attaquant étranger U21 à ses côtés s'impose. S'il part, on doit le remplacer par un joueur de même valeur en plus d'un U21.

    Pour les remplaçants, ils doivent cravacher dur, dur et dur pour arracher une place de titulaire. Vive la concurrence.

    Inchallah Zina.

    je rajouterai qu'il faut dégraisser notre effectif des joueurs qui ont démontré leurs limites et céder les jeunes qui n'arrivent pas à s'imposer.

    Ayoub Khaliqi est une nécessité pour le mercato estivale surtout que Afful refuse de prolonger son contrat

  13. ana ma fhimtech kifech joueur kima el ayari ma ya3rafch ya3mel control et m7irsi ma yel3ebchi

    pour les balles arreter le probleme ma 3annech chkoune yel3ebhom bil behi

    concernant les balle arretes je pense que les consigne ont été de tirer au premier poteau, surtout bouazzi, mais ce qu'est flagrant que pas mal d'appel ont été faite au deuxième poteau bizzzare comme meme

×
×
  • Créer...