Aller au contenu

cash

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cash

  1. Dès le début de la deuxième mi-temps

    Haddadi -> ABM

    Sassi -> Drager

    Et attention à Bronn il est déjà pas loin de l'expulsion...

    Le Ghana n'a rien de spécial mais on est encore plus mauvais. Avec un effectif plutôt bon, wallahi ça fait mal au coeur de voir comment Giresse/Kanzari/Ben Belgacem ont moisi l'équipe

  2. 12 hours ago, Primavera said:

    Ahla Hedi 

    Ena je parle du bilan sur 10 dernières années mis à part cette année , son classement est toujours entre la cinquième et huitième place voir une fois dixième  dans un championnat qui est classé sixième sur le continent européen , même  Portugal la devance

    https://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/seasoncountry/#/yr/2019

     

     

    Khouya, juste un détail, je crois que tu confonds le coefficient UEFA de cette saison (le lien que tu as mis correspond à ça) et le cofficient UEFA général (fait sur la base des 5 dernières années et qui donne ça : https://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/#/yr/2019 ).

    Le championnat de France est actuellement le 5ème championnat en Europe.

    • Pour 1
  3. Sur la compo de départ, je vois la non titularisation de Ndjeng et de Darragi. C'est basé sur quoi ? Sur leur forme (ou méforme) et leurs performances ? Ok pas de problème, ils ne méritent pas d'être titulaires de la même manière que tous ceux qui sont en méforme ne doivent pas débuter le match.

    Mais alors cette règle, elle marche que pour certains ou pour tous ? Parce qu'Afful, ça fait plusieurs matchs qu'il fait des prestations moisies. Il réalise une action décisive ou un bon match sur 5 (les bonnes périodes) ou sur 10 et 9a3ad yosrof 3leha un bon moment à chaque fois.

    Je veux bien que les entraineurs l'aient aligné titulaire, mais seule la vérite du rectangle vert vaut et se vérifie pendant les matchs. Et ces matchs on les voit, tous. Mhirsi est en bien meilleure forme et plus décisif que Afful, pourquoi ne joue-t-il pas ? Pourquoi ne pas mettre Jouini directement en attaque à sa place, et recomposer un milieu à 4 joueurs ?

    Bref, je sens malheureusement (et inchAllah netla3 ghalet) que je vais encore avoir l'impression demain que l'on jouera à 10, et que je vais encore m'agacer devant une énième prestation pourrie d'Afful....ça devient une fâcheuse une habitude.

    • Contre 2
  4. 1378619_758074657619631_1700796816271119

    فوزي البنزرتي : " جمهور ترجي ليوم هو الي أرعب ولادي و ضيعلهم تركيزهم من قبل المباراة و العبارات المسيئة لجهة ساحل خرجت ولادي من المباراة و غضبوا كثيرا خاصة بعد التسخينات قبل بداية المباراة و لم استطيع أن أهدئ من روعهم في حجرات الملابس و لذلك ما أتمناه غدًا أن تقوم إدارة الترجي بإرسال مكتوب أو بيان لادارة النجم او عبر موقعها الرسمي تعتذر باسم جماهيرها لتلك الإساءة لأننا نعيش في بلد واحد و معروف على جمهور الترجي أنه جمهور متحضر "

    Haou Jaber Yahiaoui, en haut à gauche de la photo.

    Ca fait plaisir de voir des joueurs des autres sections venir voir les matchs (dans un sens ou dans l'autre).

    • Pour 1
  5. Je trouve que certains sont malheureseument très sévères sur Gharsallaoui.

    Il ne faut pas juger un joueur sur une réputation qui le suit ou même des choses qu'il a effectivement faîtes par le passé. Jugeons sa prestation sur le match, simplement et sans avoir des préjugés qui perturbent notre évaluation (l'exemple de Mhirsi est frappant à ce titre).

    Ce qui nous a permis de gagner hier, c'est le dynamisme de notre activité offensive en deuxième mi-temps qui nous a permis de surclasser l'adversaire et de nous créer des occasions (beaucoup rien que sur la 2ème mi-temps). Hier, Mhirsi et Darragi font première mi-temps assez bonne déjà. Un des éléments prinicipaux qui a contribué à passer d'une première mi-temps assez terne à une seconde beaucoup plus dominatrice, c'est Gharsallaoui.

    Evidemment il a encore du déchet dans son jeu, mais il se rend très disponible, il sait éliminer les joueurs et sait se fondre dans le dispositif pour en faire profiter le collectif (beaucoup d'occasions partent de combinaisons dans lesquelles il est impliqué). Ah oui, et il place 2 frappes très proches du cadre. J'en ferais peut-être pas un titulaire, mais c'est quelqu'un qui pourra avoir une grande utilité les fois où un match se passe mal (comme hier au début, par exemple).

    • Pour 7
  6. C'est vrai.

    Je comprends pas les forumistes qui encensent le CSS et son volume de jeu (je veux dire pourquoi pas parler de leurs qualités mais de là à dire qu'ils sont les meilleurs en Tunisie ça m'étonne même en restant objectif).
    On les a joué il y a à peine un mois, et on les a outrageusement dominé avec un gros volume de jeu et un score de 1 - 0 qui était très bien payé pour le CSS.
    De notre côté, les joueurs à la disposition du coach étaient les mêmes que ceux qui sont actuellement à la disposition du coach (même mieux : Ndjeng était encore blessé à l'époque).

    La différence étant seulement la composition choisie et la tactique adoptée par notre entraineur. Si l'entraineur actuel prend en compte les enseignements des matchs comme ceux contre le CSS, en éliminant les maillons faibles de la compo de départ et en adoptant un système exploitant pleinement nos capacités offensives avec 2 vrais ailiers, 1 pointe, plus de liberté pour le meneur de jeu alors ce genre de performance pourront se reproduire.
    Si il décide de rester borné et têtu en gardant la même composition quoi qu'il arrive et quelles que soient les performances et la forme des joueurs, et la même tactique quelles que soient les qualités des joueurs présents dans l'effectif, alors ma 3andou win yousel (malheuresement pour nous).

    • Pour 2
    • Contre 1
  7. ya za7 ce match m'a fait ressurgir des mauvais souvenirs de l'époque kanzari.

    On est revenu à cette p***** d'époque où on joue comme des pieds, aucun lien dans le collectif et surtout on est revenu à cette satanée époque où, quand on mène au score, l'entraineur se c*** dessus (hachakom), sort tous ses attaquants et termine le match complètement dominé et à la merci d'un but adverse.

    Pourquoi Mouelhi joue t-il ??? Je parle pas du fait qu'on joue avec 2 milieux défensifs, en 4 4 2, 4 3 3, ou même en 11-0-0, peu importe. Ce mec ne doit juste pas jouer. Il est mauvais, et rate la grande majorité de ce qu'il entreprend. A la limite j'en veux même pas au joue, hadha moustawa mta3aw. Mais pour l'entraineur, titulariser un mec aussi mauvais relève de la faute professionnelle.

    Afful est-il inamovible ??? Il peut faire une série de match toute pourrie, il a la certitude d'être toujours titulaire et en plus il ne sort que très très rarement en cours de match. Incompréhensible.

    Heureusement les attaquants ont été plutôt bons.

    Les changements (à part Mhedhbi à la place de Ndjeng qui reprend et qui avait peut-être pas 90 minutes dans les jambes) sont tout aussi pourris.

    Pourquoi Darragi sort ?? C'est vrai qu'il s'est blessé, mais ce n'est pas la raison de sa sortie, puisque avant sa blessure Msakni était déjà sur le point de rentrer. Ce mec est le dépositaire du jeu. Avant, l'excuse pour le sortir c'était il baisse d'intensité pendant le match....et maintenant qu'il gambade à la 80ème minute ça sera quoi l'excuse ? changement tactique ? manque de chance l'équipe s'est complètement effondrée à sa sortie.

    Akaichi, était le seul à porter le danger à la fin, lui aussi ne doit jamais sortir, et encore moins pour un milieu récupérateur/relayeur. C'est donner le baton pour se faire battre et amener l'adversaire à dominer encore un peu plus.

    Franchement, j'étais pas contre la venue de Kroll. Mais là, on est quand même passer de Desabre qui offrait un schéma de jeu séduisant et une équipe ultra dominatrice (même contre le CSS) et offensive malgré le fait qu'il a du composer avec beaucoup d'absents (jusqu'à 5 ou 6 titulaire absents en même temps).....à Kroll qui bénéficie (heureusement pour lui) de retour comme Ndjeng mais qui à un schéma de jeu totalement inadapté.

    Desabre avait compris qu'il fallait jouer avec des ailiers pour à la fois multiplier le danger pour les défenses adverses (danger au centre avec Ndjeng/Akaïchi et sur les côtés), et offrir plus de solutions offensives pour Darragi. Un joueur comme Gharsellaoui par exemple, a montré quand on lui a donné sa chance, qu'il avait du ballon, qu'il était dangereux et qu'il bougeait les défenses....pourquoi un garçon comme ça ne rentre pas aujourd'hui et passe derrière Afful, c'est un mystère.

    • Pour 2
    • Contre 2
  8. non c'est belle et bien Blaili qui a fait la passe décisive sur le 2em but.

    Je veux pas revenir sur ce truc, mais je pose juste une question

    Vous verifiez qd meme sur une video avant d affirmer???

    Verifie la video et tu verras que c bleili

    Autant pour moi, c'était bien blaili.

  9. semehni chnowa mochkoltok , rkizneh lil zanatir et c'est le plus important allahoma michwi mil match , twalli hkeya okhra hakeka!

    Brabbi chouf le message auquel je réponds 9bel mé tes8elni.

    Sinon biensur hamdoullah la victoire 3ala zanatir, ou inchAllah le championnat (j'espère quand même pas que tu m'as pour 1 zantour, c'est une des pires insultes qu'on puisse me faire).

    • Pour 1
  10. Darragi ghalleb 3liya mouch normal!! borjouliya la nhar l9inéh fi match kbir!! mentallement yésser faibl

    :unsure:

    Quasiment tous les matchs de poule de la dernière CL (Setif aller-retour, Tout pourri mazembe aller-retour, Dynamos retour), demi-finale retour contre Ahly, tous les matchs contre le CSS....et si on remonte un peu, match taraji-étoile retour 2008-2009 (tor7 4-1), tous les gros matchs de la CLArabe : Ismaïli aller-retour, Setif aller-retour, Wydad aller-retour(surtout le pénalty du retour qu'il a pris la responsabilité d'aller tirer alors que la plupart des joueurs tremblaient de l'enjeu et de la pression)...

    Wala belekchi me7omch matchouet kbar ?

    Aujourd'hui il s'est fait bloqué par Alexis, il a pas été très bon, mais il a quand même marqué et c'est pas sa dernière occasion qu'il a manqué (et où comme toi j'étais très énervé) qui va changer l'histoire.

    • Pour 6
    • Contre 2
  11. Tarek Thabet a joué arrière droit chez nous, est ce que c'est pour autant son poste ? Non

    Tarek Thabet, comme tu le sais, en plus d'avoir été un excellent arrière droit très complet (bon équilibre entre taches défensives et apport offensif), était polyvalent.

    Afful n'est pas polyvalent...donc s'acharner à vouloir le faire jouer arrière droit est dommage, surtout qu'avec le replacement progressif de Msakni au centre avec Darragi, on a besoin de milieux excentrés et d'ailiers.

    le poste d'AG est selon moi bine moins inquietant que celui d'attaquant

    on ne sait pas vraiment comment va etre le niveau de Dramane

    on ne sait pas comment va evoluer Ayari (sera t il libéré avec le depart de ME??)

    on ne sait pas ce que vaut Khnissi en senior....

    AG, telgalou 7all, AD kif kif, on aura toujours des solutions de tar9i3 (pour les matchs locaux bien sur, pas pour la CL)

    amma s'il n'y a personne pour mettre la balle au fond.... et s'il n'y a pas de fond de jeu (on le voit tjs pas avec NM), c'est pas le poste d'AG qui doit etre prioritaire

    + 1919

    Je suis d'accord avec toi.

    ME n'a pas été remplacé par un attaquant de pointe.

    Traoré est un attaquant de soutien, ce n'est pas un buteur.

    Le problème c'est que, autant en milieux offensifs + ailiers on a de (très) bons joueurs (Darragi, Msekni, Bouazzi, Traoré, voir Mhirsi et Afful) capables de faire la différence à tout moment (même si certains ne sont pas au top ou reviennent de blessure) et de produire bon nombre d'occasions......., autant on n'a actuellement pas de vrai buteur pour concrétiser les occasions.

    Si on regarde l'équipe de la première partie de saison (et de la CL), on a réussi à aller loin en CL et à dominer le championnat avec la même base défensive que celle actuelle (des latéraux médiocres et une défense centrale moyenne)....mais c'est l'attaque qui est le principal secteur de jeu dans lequel on s'est affaibli.

  12. derbali afful unis dans la médiocrité concernant le post d'arriere droit.

    Dans ce cas là Msekni, Darragi et Bouazzi unis dans la mediocrité concernant le poste de défenseur central, ou Korbi et Roger unis dans la médiocrité dans le poste d'attaquant...

    Arrière droit n'est pas et n'a jamais été le poste d'Afful, il est milieu voir ailier droit.

    • Pour 1
    • Contre 1
×
×
  • Créer...