Aller au contenu

dream team

Invités
  • Compteur de contenus

    246
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    10

Messages posté(e)s par dream team

  1. Je fais bcp de confiance a Mme. Kalthoum Kannou:

    شخصيا أقولها وبدون خوف ولا تردد وزير الداخلية ناجم الغرسلي أسوء اختيار قام به رئيس الحكومة انه قاضي غير مستقل لعب أدوارا قذرة في السابق تسبب في هرسلة زملائهالقضاة الشرفاء تسبب في خصم أجورهم بدون موجب تعسف عليهم ارضاءا لأسياده اناذاك وهو من النتهازيين الكبار ولا أثق فيه أبدا ولا أطمئن لادائه فهو من جماعة قلابة الفيستة
    المفروض يكون مشمولا بالعدالة الانتقالية
    ومثلما لم أكن احترمه في السابق وهو قاض ورئيس محكمة القصرين فانني لن أحترمه اليوم وهو وزيرا

    rabi y9adar el 5ir wbarra

  2. Dream Team, je vous ai mis un + 1 avant de lire ton message. essfa9sia na3rafhom 3a9lin wmouch mta3 echay hedha. la cause de tous c'est les déclarations de ce débile Bedoui et l'autre le con Abdennadher.

    Sbeh Enour 5ouya,

    Merci pour votre respect et confiance, malheureusement Sfax a changé, a l'image de notre société, une grande dégradation au niveau morale, perte de valeurs et principes, parfois tu sens que le foot est devenu un business pour certains, des fsayels qui terrorisent tout le monde, pour servir leurs propres intérêts, ils s'en foutent du CSS.. Personnellement, je veux gagner ce match comme tous les matchs d'ailleurs, je veux taquiner mes amis espérantistes au travail, mais ça s’arrête la, match koura w youfa kol chay, hedhom 3bed la 5edma la chay, tu les trouvent juste planifier comment avoir de l'argent avec l maniéré la plus aisée.

    Je m'excuse je dois quitter mnt, nchalah match yet3ada behi, wenchalah ness kol trawa7 labes

  3. Sbe7 ennour dream team,

    La haine dégagée par bédoui hier est ce qui envenime les choses parfaitement: ses propos ne sont pas accidentels et le fait qu'il ressasse les mêmes dires depuis longtemps confirme que ce n'est pas un saut d'humeur ou un soubresaut ponctuel. Il illustre et représente parfaitement le css. les "crapules " et les "clochards" sont bel et bien inspirés par d'autres "crapules" et "clochards" costumés.

    Bedoui ça se voit qui n'a pas encore gobé le transfert de kroll vers l'esperance et a encore une fois insisté sur ce point, alors que c'etais claire que bennour voulait plier la page, D'ailleurs dans une autre partie de tesiaa sport, ils ont parlé des derniers événements et ce même bedoui a condamné ces actes de hamajia dans le stade et il a évoqué qu'il y a une tranche de public qui sont hors contrôle et qu'on doit les radier des stades. Walahi vous pouvez pas imaginer la grande amertume qu'on vit a Sfax avec l'apparition de ces délinquants, ils nous ont gâché notre passion et notre vie, avant la révolution dans 15 minutes nes lekol tetwa9af et mnt, on les trouve circuler librement..

    • Pour 2
    • Contre 2
  4. A ton avis c'est le CSS qui a envoyé des clochards a l’hôtel pour déranger la délégation de l'esperance? ces mêmes délinquants ont foutu la merde depuis 3 jours dans le stade et ont touché la catastrophe (d'ailleurs on compte un jeune étudiant qui a perdu un oeil suite a un jet de flamme sur son visage). SVP soyons raisonnables, l'esperance c'est pas la 1ere fois qu'elle vient jouer a Sfax, et ça sera pas la dernière, hedhom 3bed, mojrmin w mon7arfin, de plus a mon avis le choix de l’hôtel c'est a moins d' 1 Km d'une cité très chaude a sfax (hay el bahri) et pleine de délinquants, fallait choisir un hotel au centre ville pour une meilleure sécurité.

    • Pour 3
    • Contre 3
  5. Sbeh Nour CBS,

    depuis très longtemps j'ai pas ecrit sur le forum, j’espère et je suis certain que le match va se dérouler dans de bonnes conditions aujourd’hui (vu les mesures sécuritaires au stade taieb mhiri), un match hyper difficile pour les 2 clubs, je pense pas qu'il y a un favori pour cette rencontre qui opposera 2 de meilleurs équipes tunisiennes et africaines actuellement.

    Le match se jouera a mon avis, sur l’efficacité devant les buts, y'aura pas bcp d'occasions et l’équipe qui sera plus efficace gagnera son match.

    Je ne détient pas d'informations concernant l'incident qu'il y a eu a l'hotel de l'esperance, mais on souffre a sfax de ces clochards, vous les avez vu le match dernier; ils se sont même attaqués contre d'autres supporters, a l'image de la société, des gens hors contrôle et qui ne représentent en aucun cas le CSS et Sfax, J’espère que les autorités auront la volonté et les moyens pour les combattre, car avant nos visiteurs, nous sommes les 1ers a souffrir de ces crapules.

    Bonne journée et bon match a tous

    • Pour 20
    • Contre 3
  6. Dommage vraiment dommage que nous sommes arrivés a une situation tendue et même "hystérique" (limite guerre) au camp cssiste et espérantiste a cause de ce match.

    l'histoire de Kroll d'une part et puis le report de match de Gafsa et mnt cette histoire de livre noir et report du match d'autre part ont contribué a cette situation critique.

    Commençons par le 1er point, Kroll a été contacté depuis l’époque de l'EN par le BD de l’espérance, l'homme, sois disant "pro" a accepté l'offre de l’espérance, malgré que son contrat avec le CSS prendra fin Sep 2014 (et contenant une clause libératoire de 3 salaires), un contrat même (avec un salaire de 37k Euros) a été préparé pour commencer la mission avec l’espérance juste après la fin de la CAF. Point de vue, réglementation, c'est de son plein droit Kroll de quitter le CSS, mais voyons les choses de l'autre coté:

    - Est ce de l’éthique sportive de négocier avec un entraineur d'une équipe rivale (même si c’était en cachette)? a t on pensé aux répercussions d'un tel acte chez l’équipe adverse et la relation entre les 2 clubs? (je sais que y en a plein qui s'en foutent de ce point, mais y a d'autres que condamnent cette démarche a commencer par ma modeste personne, si c’était le cas dans le chemin inverse)

    - Est ce que Kroll est le oiseau rare que l’espérance cherche? sur quels critères cet entraineur a été choisit? il connait notre championnat, Oui, il a réussit avec le CSS, Oui, (mais dans quel conteste)? est ce l’atmosphère des 2 clubs et le même? A titre de rappel, cet entraineur a eu bcp de chance au CSS, en ayant un groupe de joueurs deja rodé et compétitif, il n' a lancé aucun nouveau joueur depuis son arrivée, pire encore a un certain moment, il a insisté pendant pas mal de matchs a des joueurs qui n'ont rien a voir avec le football, il a bénéficié la saison dernière du système de play-off, dans un cadre normale du championnat, il aurait terminé 3eme ou 4eme (derrière espérance, CAB et CA), 1ere défaite aux PO contre l’espérance a sfax (ou on a été dominé pendant 80 min), puis un concours de circonstances nous a permit de terminer 1er, sinon il a dans son parcours une élimination dans la CAF contre Rangers (pour se qualifier plus tard par réserve) et une perte de finale coupe contre une très faible étoile, sans oublier son passage avec l'EN et sa gestion de match retour contre Mazembé (sterna rabi wala neklou 7ara)

    - Moralité de ce Monsieur: Un entraineur qui quitte son club sans même vouloir attendre un jour pour fêter avec le public et ses joueurs, c'est tout simplement de la bassesse, un entraineur qui part pour le plus offrant, un jour ou un autre pourra tout laisser tomber et partir vers un autre club ( a l'image de FB), ce genre d'entraineur matérialiste ne pourra jamais faire la gloire d'un club.

    Concernant le match de Gafsa, c'est un faux problème et c'est tout simplement les déclarations de Riadh Bennour qui a induit le public de l’espérance en erreur, en fait, j'ai entendu le porte parole de la ligue, il a dit, que y' a un article qui donne droit a toute équipe tunisienne de décaler son match après une finale continentale (seulement une finale), donc même si Gafsa n'accepte pas de reporter ce match, les lois autorise le CSS a ne pas jouer ce match. Durant des décennies, on a joué des matchs en retard et pour l'histoire des cartons pourra être dans la faveur d'une équipe pas seulement contre.

    Quant au livre au Marzouki, je ne trouve pas ni l'explication ni les mots, walahi do5t, un président de la republique qui attaque un club sportif qui crée depuis presque un siecle, taw klem hedha? Ok tu as un problème avec chiboub, tu peux porter plainte en justice contre chiboub la personne mais pas en sa qualité d'ex pdt de l’espérance,.. De plus aucun club, aucun ex président n'a pas glorifié Ben Ali, tous sans exception, alors il faut les citer tous (idir, jnayah, ben ammar, zahaf, abdenadher, zouhir, idriss.. tous tous).. Parfois je dis qu'il est une personne bête, cette même personne qui ne possède aucune diplomatie, a invité l'egypte a libérer Morsi et a suscité la colère de tous les pays de Golfe, a un certain moment même a invité bachar assad et se refuger en Tunisie.. Parfois, je me dis que c'est une sale manoeuvre politique pour retourner un peu les esprits des tunisiens vers le foot et ses problèmes pour que ça soit un sujet de débat et oublier un peu le dialogue nationale, dostour, etc.. Bref je ne comprends plus rien..

    Encore la décision de report d’aujourd’hui, pourquoi? ont peur de quoi? un dispositif policier comme d'hab et et kol chay yet3ada, quant a la da5la, elle peut etre contrôler et confisquer si elle peut toucher a l'ordre public, pour les chants, si c’était pas pour aujourd’hui alors ça sera pr la semaine prochaine ou celle d’après ou même après une année, plus jamais on pourra faire taire les gens dans ce pays.. parlons sportivement, c'est l’espérance qui est la perdante de ce report, c’était une occasion en Or pour découvrir des nouveaux jeunes joueurs de quoi ils sont capables contre un adversaire de taille, ça aurait être la date de naissance d'une nouvelle génération (par obligation), car a l’espérance on a jamais laissé un temps de jeu pour un 4 ou 5 jeunes joueurs pour jouer ensemble ("lemsamer lemsadeda dima mawjouda" wentom ta3rfouhom akthar menni).

    L’espérance a gagné le CSS a travers l'histoire dans ses pires états et a perdu contre le CSS quand elle était très forte, match hedha a Tunis et y' aura un autre match a Sfax, w heki denia, faut jamais que ça soit une guerre.

    Une dernière chose, vous savez tres bien que j'ai bcp d'estime a votre égard, j'essaie tjr bech n9oul kelmet el 7a9, que ça soit pour ou contre mon club, Pour l’espérance je suis le club tout comme vous, les pbs actuels sont loin d’être ceux d'entraineur ou de complot, l’espérance souffre au niveau gérance et stratégie, l’espérance traverse une crise de moralité, discipline et d’hygiène chez pas mal de ses joueurs, l’espérance possède une grosse masse salariale pour des pseudos joueurs qui ne méritent même pas de porter son maillot (ces mêmes montants aureint permis a faire des centre de formations a l’européenne), l’espérance a du mal a produire de nouveau jeunes joueurs et encore a les lancer et les protéger quand ils existent..

    Semhnouni ken tawelt 3likom depuis très longtemps je vous suis sur CBS, mais j'ai pas pu écrire, soyons solidaire cette fois, car cette situation ne favorisera ni l'un ni l'un autre mais plutôt un pas pour instaurer l'anarchie en Tunisie.

    • Pour 21
    • Contre 6
  7. Je n'ai aucun avis là-dessus, j'ai trouvé la photo, je partage juste. Pour tout commentaire ce n'est pas le bon sujet ;)

    1235324_577889952247587_1202669444_n.jpg

    je ne veux pas commenter le geste de kanzari, mais je conteste la publication de l'image par un support médiatique qui se respecte, au pire des cas, ils auraient pu masquer la position de la main (comme c’était le cas avec oussema sellami le geste qu'il a fait lors d'un derby, on savait qu'il a fait le geste, mais on le montrait pas). Mis a part la sanction ou autre, ce que peux induire une telle publication, c'est la vague de haine qui pourra s'instaurer chez une partie de supporters qui vont se sentir victimes de ça, débattre ou dénoncer le geste sans le montrer aurait pu être le plus judicieux.

    Rabi yahdi

    • Pour 4
  8. Pour les Nhadhawis assoifés du pouvoir weli ytejrou besm eddine (wa dinn menhom bari2), voila ce qu'a dit sayedna Omar, men a3dal il 7okkem eli 3arfethom el bacharia:


    يروى عن أمير المؤمنين عمر بن الخطاب رضي الله عنه أنه قال:
    ـ "لو عثرت بغلة في العراق لسألني الله تعالى عنها: لِمَ لم تمهد لها الطريق يا عمر"

    et ces pétards renvoient la responsabilité a hamma el hamemmi wel beji w america w algerie w franca w baya dhiba, ya ness efhmou tant que vous êtes au pouvoir c'est que vous êtes responsable de tous les citoyens et surtout leurs sécurité, sinon a part cha3b rabi bech y7assebkom nhar e5er 7isseb 3assir nchalah.

    • Pour 2
  9. Des milliers qui sont sortis a Sfax ce soir, la remarque frappante, c'est que ce sont des familles la plupart; enfants, pères, femmes voilées, des hommes agés, des jeunes bref toute la société sfaxienne etait out ce soir et en contre partie les Nahdhawis qualifient les manifestants par cherdhma et des délinquants, des milices, etc.. ils ont une capacité énorme a mentir et détourner la réalité, alah yehlekhom.. ils ont même attribué l'acte terroriste de chaambi a l’opposition dans le cadre de leurs programme d'in9ileb..https://www.facebook.com/photo.php?v=601140859938712&set=vb.100001284106431&type=2&theater

    • Pour 2
    • Contre 1
  10. interview intéressant de Mr. jandoubi qui date le 05/07/13:

    Kamel Jendoubi : «La stratégie de mainmise sur l’Etat de la part d’Ennahda est à tous les niveaux»

    Publié par Youssef le 05 juillet 2013 à 15:06

    Kamel-Jendoubi-photo-lexpress.fr_.jpgKamel Jendoubi, ancien président de l’instance supérieure indépendante pour les premières élections, accordé, hier, une interview au journal français Ouest-France dans laquelle il met à nu, selon sa propre analyse, la stratégie d’Ennahdha pour garder le pouvoir.

    Selon Kamel Jendoubi, Ennahdha est en train de gagner du temps afin de mettre en place leur mainmise sur l’Etat. Car pour lui, Ennahdha et ses stratèges sont en train de faire croire qu’«ils ont fait des concessions alors qu’ils n’en ont jamais faites» en référence au «collectif du 18 octobre pour les libertés» issu de la grève de 2005 et qu’ils avaient signé en 2008, dit-il.

    L’ancien président de l’ISIE dénonce un retour en arrière et de mauvaises intentions de la part d’Ennahdha qui n’a pour seul objectif que «l’instrumentalisation du compromis pour pouvoir encore réaliser autre chose, en gagnant du temps». Le tout en «complicité» avec le président de la république.

    D’ailleurs, Kamel jendoubi voit les deux autres partis de la Troïka, Ettakatol et le CPR, comme des «alibis». «Ils n’ont strictement aucun poids. M. Ben Jaâfar pèse parce qu’il est à l’internationale socialiste et que M. Hollande le soutient. Sans cela, il n’est rien. M. Marzouki pèse parce qu’il sait parler aux étrangers, à l’occident. Il sait faire pleurer les députés européens, en parlant de modernité etc… En Tunisie, il ne pèse rien».

    Mais le plus grave, selon M. Jendoubi c’est le travail horizontal qu’Ennahdha mène et ce à tous les niveaux pour des desseins électoraux. Selon lui, Ennahdha a axé son travail sur le ministère de l’Agriculture parce que c’est «un maillage formidable du territoire». Kamel Jendoubi épingle également le travail des associations humanitaires, l’argent du Qatar, etc pour expliquer la stratégie adoptée par Ennahdha en se basant sur la carte électorale scientifiquement établie.

    Il explique, en outre, le véritable rôle des ligues de protection de la révolution, celui d’empêcher que l’opposition arrive dans les quartiers. Pour lui tout est stratégique et guidé par Rached Ghannouchi. Kamel Jendoubi donne l’exemple de l’assassinat de Chokri Belaïd, qui aurait pu changer la donne.

    Il estime que l’opposition a raté le coche, lors des manifestations après l’assassinat. «Le scénario sur lequel Ennahda travaille, et Ghannouchi en particulier, est dangereux. C’est la solution qui a bien marché pour l’instant. C’est la fameuse troïka. Nous voulons élargir la base politique, disent-ils. Entretenons le dialogue, cherchons le consensus. Ils ont multiplié les contacts avec l’opposition. Le but est clair, diviser l’opposition et gagner. Ils travaillent pour élargir la base politique. L’idéal, pour eux, serait de trouver une coalition à présenter aux prochaines élections».

    Kamel Jendoubi ne manque pas de rappeler qu’Ennahda a un état major qui travaille pour mettre en place «une administration de délation». «Leur loi de fortification de la révolution comporte des dispositions qui prévoient que c’est la Commission électorale qui établit les listes. Obligation est faite à toutes les administrations d’envoyer des informations relatives aux gens considérés comme faisant partie de l’ancien système à la nouvelle ISIE. Pour moi, c’est une administration de délation, avec tous les aspects arbitraires possibles. Cela va être un foutoir, c’est fait exprès pour retarder encore le processus électoral, mettre la pression. Repousser la date. Entraver. Si les élections avaient lieu rapidement, ils seraient dans une position délicate, malgré les divisions de l’opposition. Alors, ils jouent la montre. A fond. Tout en voyageant beaucoup pour soigner leur image internationale, pour passer pour fréquentable».

  11. Les agents de police affirment etre infiltres selon shemsfm

    Depuis plusieurs mois, on entend parler de la police parallèle, et je pense que c'est ce que Nahdha a voulu construire comme priorité afin de faire face au premières troubles et de pouvoir se défendre, Je vois que c'est la mission la plus urgente est de divulguer ce mécanisme et de le battre, le ministère de l’intérieur s'il fonctionne normalement et partialement le pouvoir de Nahdha peut s'effondre dans quelques jours. https://www.facebook.com/photo.php?v=621863267847731

    • Pour 2
×
×
  • Créer...