Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la Saison 2021/2022


phenomeno

Recommended Posts

33 minutes ago, oussama-1919 said:

Ansu Fati portera le numéro 10 avec le Barça, Nchalah ikoun à la hauteur.

inchallah il a bien guéri et que sa blessure n'affecte pas son niveau , sinon il va etre a la hauteur, ses debut sont trés prometteuse.

je crois qu'avec pedri ce sont des projets de futur ballon d'or .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dkanon a dit :

inchallah il a bien guéri et que sa blessure n'affecte pas son niveau , sinon il va etre a la hauteur, ses debut sont trés prometteuse.

je crois qu'avec pedri ce sont des projets de futur ballon d'or .

Nchalah on commencera une bonne nouvelle ère avec ces jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, med_kekli said:

@allouche

Griezmann OUT

Une nouvelle preuve que le Barça s'il voulait garder messi, il le pouvait.

7kéyét nbre des licences ; 7keya bidoun oui

Meme avec le départ de Messi, il fallait réduire les salaires de 50 M !!!

Les finances du club sont tellement dans le rouge que La direction n'a pas pu enregistrer Aguerao que tawa tawa !!!

Après, tu peux pas garder Messi jusqu'au 31 Aout pour voir si tu peux le garder ou pas ...

La direction a pris le choix de sacrifier ce mercato quitte à faire une saison blanche pour pouvoir avoir un peu de liquidité l'été prochain.

 

PS : le dernier contrat de Messi c'est 550M pour 5 ans  avec un salaire brut de 70M .... Il faut bien  arrêter le délire un jour !!!!

 

Prochaine étape d'ici le Mercato d'hiver, se débarrasser de Coutinho, Umtiti et Pianic 

Après Demblessé, Roberto, Pique, Busquets, Alba

Ou kima 9al @Falcao, faire jouer les jeunes cette saison (Hiya saison 9ar3a betbi3etha) en espérant yitarche9 fihom we7ed walla zouz.

Modifié (le) par zoom
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, zoom said:

Meme avec le départ de Messi, il fallait réduire les salaires de 50 M !!!

Les finances du club sont tellement dans le rouge que La direction n'a pas pu enregistrer Aguerao que tawa tawa !!!

Après, tu peux pas garder Messi jusqu'au 31 Aout pour voir si tu peux le garder ou pas ...

La direction a pris le choix de sacrifier ce mercato quitte à faire une saison blanche pour pouvoir avoir un peu de liquidité l'été prochain.

 

PS : le dernier contrat de Messi c'est 550M pour 5 ans  avec un salaire brut de 70M .... Il faut bien  arrêter le délire un jour !!!!

 

Prochaine étape d'ici le Mercato d'hiver, se débarrasser de Coutinho, Umtiti et Pianic 

Après Demblessé, Roberto, Pique, Busquets, Alba

Ou kima 9al @Falcao, faire jouer les jeunes cette saison (Hiya saison 9ar3a betbi3etha) en espérant yitarche9 fihom we7ed walla zouz.

Messi coutait au Barca, toutes charges comprises, 120ME par an ...

c'est de la folie ? 

Pas tellement, parcequ'il rapportait 200ME par an au Barca.

 

Economiquement, Messi etait un jackpot. 

Les Griezmann, Dembele, Coutinho, etc. ... c'etait ca le delire economique et financier.

 

Messi aurait pu rester, il est alle vers d'autres cieux, pour l'argent, et ce n'est pas honteux de le dire, c'est legitime qq soit ton nom.

Ama le cinema sur 'il est impossible de garder Messi, a cause des regles de la federation' ... 3ibara l'agent de Bassit qui nous l'a glissé bien profond ...

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, allouche said:

Les Griezmann, Dembele, Coutinho,

C'est ça le problème du Barca !!!!!!

Bon, j'ai une dent contre Dembele, j'avoue. Mais pour moi c'est révélateur.

Quand tu lâches Suarez pour compter sur des tocards, le résultat est là.

Bref, pour le Barca, cette saison sera difficile. Le mieux c'est vraiment de compter sur les jeunes et de leur donner la possibilité. Pour Dembele, wallahi sa77a lih hakel 3abd... Bellehi la3dhim takwira w si Osmane ma i3awench...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, allouche a dit :

Messi coutait au Barca, toutes charges comprises, 120ME par an ...

c'est de la folie ? 

Pas tellement, parcequ'il rapportait 200ME par an au Barca.

 

Economiquement, Messi etait un jackpot. 

 

économiquement investir 120 pour récolter 200 c'est juste une opération ordinaire.

le jackpot c si le barça en tirait 400 ou 500. et ça c impossible à soutenir pck tu mets le feu ds le vestiaire: mm si les autres sont moins doués que Messi , ils finissent par de mander des 10-15-20M; et là le Barça a fait sauter tous ses comptes.

le covid n'a fait qu'accélérer le mouvement. il est impossible d'avoir l'équilibre qd tu n'as pas assez de ressources "contrôlables" cad des biens propres ou des apports fixes et stables.

et ça à part les clubs des magnats russes ou du golfe, personne ne l'a. donc cette année c l'Inter, la Juve et le Barça qui en souffre, l'année prochaine ce sera d'autres clubs. et ainsi va la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, ouertanislimane said:

économiquement investir 120 pour récolter 200 c'est juste une opération ordinaire.

Dans le monde de l'entreprise ou de l'industrie, certainement.

Mais dans le football c'est une exception.

A ma connaissance, aucun joueur au monde, a lui seul ne genere ce genre de retour sur investissement. Yomken CR7 fi zmenou et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, allouche said:

Dans le monde de l'entreprise ou de l'industrie, certainement.

Mais dans le football c'est une exception.

A ma connaissance, aucun joueur au monde, a lui seul ne genere ce genre de retour sur investissement. Yomken CR7 fi zmenou et encore ...

juste par curiosité et culture général: en gros comment il génère de l'argent pour barça? 

5ater yodhorli fil l'avant dernier contrat qu'il a signé  avec eux il a gardé pour lui son droit d'image( je suis pas sur , netfaker 9ritha quelque part wa9thha )

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, allouche a dit :

Dans le monde de l'entreprise ou de l'industrie, certainement.

Mais dans le football c'est une exception.

A ma connaissance, aucun joueur au monde, a lui seul ne genere ce genre de retour sur investissement. Yomken CR7 fi zmenou et encore ...

et c'est pour ça que j'avais dit que c t impossible.

resumons nous: un gars comme messi c une sensation de manger du caviar pour chq spectateur: devant la tv => droits tv avec part de marché (le barça touche Xfois ce que toucherait villareal par exemple)/ au stade: le camp nou est devenu un musée et un lieu 24/7/ le merchandising: ils vendent le maillot et les gadgets comme des petits pains/ valeur absolue de l'effectif: tous les joueurs qui ont joué avec lui et qui ont remporter des titres ont été (ou auraient du être) valorisés pour cession ou en tant que patrimoine/ et je passe les autres petits input de ce garçon.

un club de foot génère du pognons mais il en dépense énormément: aucun club n'arrive à l'équilibre. j'exclue le bayern ou atalanta par exemple et les exemples sont rares. 99.9% des clubs sont déficitaires à moyen et long terme sauf intervention des proprios.

any way: Barça a largement profité de Lionel mm s'ils veulent pas l'afficher en bons catalans.

Modifié (le) par ouertanislimane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, dkanon said:

juste par curiosité et culture général: en gros comment il génère de l'argent pour barça? 

* Merchandising (maillots, musées, produits dérivés, etc.)

* Droits TV

* Billetterie

* Sponsoring

* Partenariat (ex : tournées estivales internationales).

* L'argent des compétitions

etc.etc.

Le calcul est relativement simple : avec ou sans Messi. Avec certaines hypothèses, certaines projections, ca donne ce genre de calcul : Messi rapporte a lui seul 200ME par an.

Donc le depart de Messi, c'est une chute de revenus de 200ME: ca va etre dur de combler ce manque a gagner. 

 

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allouche l'impact va être plus important pck tu as supposé que toutes les autres variables vont rester constantes alors que l'absence de Lionel va faire chuter énormément l'appeal du Barça. à moins d'un Haaland ou Mbappé je ne vois personne pour les relever à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
5 hours ago, Jo l'espérantiste said:

Indépendamment des résultats. Le réal est redevenu une équipe agréable à voir après les années galère de Zidane iwazza3

 

On aura un indice contre l'Inter, c'est a dire un football completement different.

Mais je suis d'accord, Ancelotti + retour dans un vrai stade = joueurs motivés.

Isco, Bale (jusqu'a sa recente blessure), Hazard, autant de joueurs enterrés qui ont a nouveau envie de jouer. Vinicius : 4 buts en 46 matchs .... cette annee, 4 buts en 4 matchs.

Benzema au sommet de son art. 

Carvajal (rabbi ya7fdhou), de retour et ca fait une ENORME difference.

Modric a 36 ans, on dirait qu'il en a 26.

W mezzel 2-3 elements clés manquants.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de Pérez saluée

Un rêve loin d’être impossible. D’ailleurs, au Barça, on envie un peu la gestion de Florentino Pérez. Interrogé sur Radio Marca, le vice-président du secteur économique du club, Eduard Romeu, a clairement fait l’éloge du président madrilène. « C’est possible qu’ils puissent recruter Mbappé et Haaland. Le Real Madrid est un grand club qui a une très grande force. Si nous avions fait nos devoirs comme il se devait ces dernières années, nous serions dans la même situation », a-t-il déclaré, avant de conclure.

« Florentino Pérez a une façon de diriger son club face à laquelle on ne peut que lui tirer notre chapeau. Au niveau économique et entrepreneurial, personne ne découvre Monsieur Pérez. Je lui porte une grande admiration au niveau entrepreneurial. Et au niveau personnel, il a toujours été sympathique quand nous nous sommes rencontrés. Je ne peux faire que des éloges sur sa personne. » Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un dirigeant du Barça faire autant d’éloges à la Casa Blanca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Falcao said:

La gestion de Pérez saluée

Un rêve loin d’être impossible. D’ailleurs, au Barça, on envie un peu la gestion de Florentino Pérez. Interrogé sur Radio Marca, le vice-président du secteur économique du club, Eduard Romeu, a clairement fait l’éloge du président madrilène. « C’est possible qu’ils puissent recruter Mbappé et Haaland. Le Real Madrid est un grand club qui a une très grande force. Si nous avions fait nos devoirs comme il se devait ces dernières années, nous serions dans la même situation », a-t-il déclaré, avant de conclure.

« Florentino Pérez a une façon de diriger son club face à laquelle on ne peut que lui tirer notre chapeau. Au niveau économique et entrepreneurial, personne ne découvre Monsieur Pérez. Je lui porte une grande admiration au niveau entrepreneurial. Et au niveau personnel, il a toujours été sympathique quand nous nous sommes rencontrés. Je ne peux faire que des éloges sur sa personne. » Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un dirigeant du Barça faire autant d’éloges à la Casa Blanca.

Il a raison. 

On peut lui reprocher bcp d'erreurs et de mauvais gestes, mais niveau gestion ...

Le type gere des dizaines de milliards de $ de BTP, notamment au Qatar ...

Niveau gestion, il s'y connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...