Aller au contenu

[Angleterre] Suivi de la Saison 2021/2022


phenomeno

Recommended Posts

il y a 1 minute, marbou7a a dit :

Est-ce que le ballon n’a pas touché son corps avant son bras? Faudrait nous expliquer cette règle. Aussi hkeyet double sanction li tna7at, c’était pas volontaire donc rouge cruel 

Fil bein  9allek howa 7arrek yeddou lil koora donc 7amra 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marbou7a a dit :

Est-ce que le ballon n’a pas touché son corps avant son bras? Faudrait nous expliquer cette règle. Aussi hkeyet double sanction li tna7at, c’était pas volontaire donc rouge cruel 

Rahi 7kéyit double sanction elli tna77at est un gros mensonge.

J'y reviendrai en fin de match.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas double sanction quand la faute est jugée "dans l'esprit du jeu". Genre, un dribble 7at se9ou mechiya Lil koura mais il le crochète donc y a faute.

Par contre, les faute jugées "d'anti jeu" sont sanctionnées d un rouge en plus du péno. Genre, tirage de maillot, croche pied de derrière, ou une faute de main volontaire kima lyoum.

Lyoum, la balle tappe sa cuisse mais continue son chemin vers le but mais d'un geste de la main il l'enlève ==> peno + rouge.

Modifié (le) par med_kekli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Kekli a expliqué les cas de la double sanction.

Mais quand même dommage, la 1è MT a été de très haut niveau, l'expulsion a gâché le match.

Sinon effectivement Chelsea est plus forte cette saison. Et je pense que tactiquement elle a quelque chose de plus que les autres équipes du big four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de Sofoot pour souligner l'apport de conte dans l'évolution du jeu de Lukaku :

D’un point de vue purement comptable, Romelu Lukaku a toujours fait le boulot. Lorsqu’il arrive au milieu du mois d’août 2019 sur les pelouses du centre d’entraînement de la Pinetina de Milan, Antonio Conte en a parfaitement conscience et n’a d’ailleurs aucune envie de lui parler de chiffres. Pas besoin. Ce que veut l’entraîneur italien, c’est parler palette avec son attaquant belge et lui lancer un avertissement clair : « Romelu, avec moi, il faut que tu sois fort dos au but, sinon, tu ne joueras pas. » Le coach de l'Inter a l’intime conviction qu’une fois passé ce cap, Lukaku deviendra intouchable. Pour le faire grandir en ce sens, il l’installe trois mois durant face à une machine conçue pour les gardiens de but et dos à un adversaire direct (Andrea Ranocchia ou Stefan de Vrij). À chacune de ces séances spécifiques, le numéro 9 des Diables rouges voit alors l’appareil lui envoyer des ballons à 30 ou 40 km/h et doit s’habituer à contrôler, tenir son adversaire à distance, puis remiser en retrait vers ses milieux. « Après trois mois, j’ai eu le déclic et je me suis dit : "C’est bon. Maintenant, dos au but, je pense que c’est mort pour tout le monde" » , rigolait l’intéressé lors d’un entretien donné à la RTBF avant le dernier Euro. Difficile aujourd’hui de lui donner tort : si Romelu Lukaku est avant tout un amoureux de « la verticalité » et des courses dans la profondeur, ses deux saisons passées à l’Inter avec Conte l’ont fait passer du statut de joueur d’espace à celui d’attaquant total, capable de s’adapter à toutes les phases du jeu et d’utiliser surtout son gabarit pour protéger comme personne son ballon et faire ainsi reculer n’importe quelle défense. Désormais, le Belge sait simplement tout faire : marquer (64 fois en 95 matchs disputés avec l’Inter), servir (16 passes décisives sur la même période), créer des occasions, dribbler (deuxième meilleur dribbleur de l’effectif de l’Inter derrière Nicolò Barella la saison dernière), repousser, faire avancer... Voilà ce qu’il en disait à France Football il y a quelques mois : « Je crois que tout le monde ou presque perçoit désormais mon intelligence de jeu. Que les gens soient en train de réaliser que je réfléchis lorsque je joue, que je cherche à me synchroniser avec le reste de l'équipe, c'est cool. À Milan, tout le monde a compris ça et désormais, les gens savent : si tu me mets dans une équipe, je vais faire le travail. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...