Aller au contenu

[Italie] Suivi de la Saison 2021/2022


phenomeno

Recommended Posts

طرح طاولة. زايد التكعرير و التحاليل و الفازات.

اما ما احلاه الفار كنترنا.

L'arbitre voit l'action mais juge kl n'est pas faute.

Le Var intervient pour dire que c faute ds les 18.

الحاصل، مازال اللعب، و الحساب تحت التوتة.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Super Mario a dit :

Kol match contre l Juve b hkeya houla 

kol match peno 

Pénalty s7i7 mefih chay

 

Il y a 14 heures, ouertanislimane a dit :

طرح طاولة. زايد التكعرير و التحاليل و الفازات.

اما ما احلاه الفار كنترنا.

L'arbitre voit l'action mais juge kl n'est pas faute.

Le Var intervient pour dire que c faute ds les 18.

الحاصل، مازال اللعب، و الحساب تحت التوتة.

C le rôle de la VAR, kif l’arbitre tfoutou 7aja les arbitres de la VAR doivent intervenir

 

Il y a 14 heures, el_padrino a dit :

Match nul equitatble même avec le peno hyper généreux pour la Juve. N-ieme match sans défaite pour la Juve. Je comprends pas qu’est ce qu’on attend de plus d’Allegri avec ce groupe. Il a même relancé quelques joueurs finis tels que Berna et De Sciglio.

 

Ce n’est pas un péno hyper généreux, c une faute claire dans les 18 tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher @oussama-1919 ici je ne discute pas si le peno est là ou pas, entendons nous bien: dumfries a choté le pied d'alex sandro dans les 18.

ce que je dis est autre chose et prenons tous un peu de hauteur la dessus:

je parle du calcio que je suis depuis 4 décennies (pour les autres championnats, je ne m'avance pas ds ce sujet).

le Video Assistance referee: ce n'est pas un arbitrage vidéo mais une assistance video pour l'arbitre de terrain. sinon, on n'a plus besoin  du gars en portes-jartelles qui court entre 22 mecs pour se faire insulter. pour faire simple, l'arbitre est le maitre à bord et QUAND il y ERREUR manisfeste, le gars assis devant la trelech lui fait un bip et ils discutent d'un evenement de jeu: action ds les 18, hors jeu, carton jaune à switcher en rouge ou action non vue par les 4 arbitres impliquant l'exclusion d'un ou plusieurs joueurs-staff.

ici dans le cas de l'espèce, Mariani était à 5m de l'action et a jugé:

1- contact non punissable

2- continuer le jeu.

le var l'appelle pour :

1- rejuger le contact comme punissable

2- accorder penalty puisque dans les 18.

ma question (et celle de tous les autres non juventini: le var avait-il le droit de l'appeler ou pas?

dans une extension de ce cas d'espèce, le var s’érige en 1er arbitre et va revoir toutes les actions où il a une appréciation autre que celle de l'arbitre. et ça ce ne sont pas les guides-lines du VAR dans le Calcio cette année.

pour faire un exemple: l'arbitre qui décide qu'une main dans les 18 n'est pas punissable ou qu'un contact n'arrive pas au degré de faute n'est jamais repris par le VAr puisqu'il donne à l'arbitre de terrain la FACULTE d'APPRECIATION.

ça en terme d'argumentaire.

moi perso, je pense que si ils font venir 4 arbitres + 2 dans la salle video, ils doivent prendre l'avis de celui qui a meilleure vue comme dans le hand ball ou le basket (après avec la video ça a aussi évolué ds ces 2 sports). dans ce sens, le peno est la 1000 fois.

mais comme la règle actuelle n'est pas celle que Mariani (épaulé par Guida au Var) a appliqué, j'ai envie de dire que c'est faussé.

que la Juve mérite le nul, que nous on aurait du tuer le match que...., c du blabla.

comme la semaine dernière tout le monde a zappé l'histoire du non fairplay de la Lazio pour se focaliser sur les interistes qui protestaient et auraient du etre expulsés, à moi ça me va. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouertanislimane clair et net mais elli netfakrou depuis l’application de la VAR dans la serie A que minimum deux fois on a sifflé un péno contre la JUVE après que l’arbitre a jugé qu’il n’y a rien et que les arbitres de la VAR ont lui demandé de revoir l’action comme c’était le cas hier.

NB: désolé nsit les deux matchs mais je suis sûr que des péno ont été sifflés de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oussama-1919 a dit :

@ouertanislimane clair et net mais elli netfakrou depuis l’application de la VAR dans la serie A que minimum deux fois on a sifflé un péno contre la JUVE après que l’arbitre a jugé qu’il n’y a rien et que les arbitres de la VAR ont lui demandé de revoir l’action comme c’était le cas hier.

NB: désolé nsit les deux matchs mais je suis sûr que des péno ont été sifflés de la sorte.

Pour moi: il y a une règle : on assisté l'arbitre qd il a difficile à voir et pas qd il apprecie mal.

Hier, le gars voit le contact et laisse jouer. S'il juge qu'il y a pas faute, ça n'a rien à voir avec dans ou hors 18.

Any way. C sifflé et marqué. 

Amen.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouertanislimane

Cher ami , ton analyse sur le VAR et le comportement de l'arbitre est bel et bien correcte , sauf que ca manque un petit detail:

L'arbitre sur terrain regarde l'action en directe fu fraction de seconde et d'un seul angle , du coup el chella du VAR lui font appel et lui offriront de revoir l'action en mode ralentit et de plusieurs angles 

Par la suite , si l'arbitre revoit la meme action qu'il a vu en directe il changera pas d'avis , mais quand les autres angles lui montrent autre realite il changera de decision 

Sinon pour revenire au match , moi qui aime trop le Calcio jai aime la rencontre d'hier soir .

Pour l'inter , kene jee mazel Lukaku devant rahi reb7a 3 buts 

De meme , malgres les efforts de Moratta , la vieille dame lui manque un vrai AC devant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, oussama-1919 said:

Pénalty s7i7 mefih chay

 

C le rôle de la VAR, kif l’arbitre tfoutou 7aja les arbitres de la VAR doivent intervenir

 

Ce n’est pas un péno hyper généreux, c une faute claire dans les 18 tout simplement.

Issne Juve tal3ib cl Khatir l Var n’a pas intervenu f peno cuardado et perisic 

walla howwa zeda peno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, oussama-1919 said:

On parle du péno d’hier

kèn bech no93dou nejbdou fel m5abbel fi kobba on ne va pas s’en sortir :) 

Ah on parle quand ça vous arrange en fait :lol:

Lweh belik l match lih 10 snin  :huh:

on parle de deux match en même pas 6 mois 2 penos pour la Juve ,  un peno imaginaire la var n’intervient pas et un autre la var intervient pour mesurer que l’orteil de Sandro était dans la surface .

sinon famma documentaire netflix hlow barcha  : Bad sport , la Juve y est bien sur 

ey naghar et ce peno ltawwa le taadelli [angry][angry]

Modifié (le) par Super Mario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Super Mario a dit :

Ah on parle quand ça vous arrange en fait :lol:

Lweh belik l match lih 10 snin  :huh:

on parle de deux match en même pas 6 mois 2 penos pour la Juve ,  un peno imaginaire la var n’intervient pas et un autre la var intervient pour mesurer que l’orteil de Sandro était dans la surface .

sinon famma documentaire netflix hlow barcha  : Bad sport , la Juve y est bien sur 

ey naghar et ce peno ltawwa le taadelli [angry][angry]

enchanté  :D 

Modifié (le) par oussama-1919
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Schlumberger-CFC a dit :

@ouertanislimane

Cher ami , ton analyse sur le VAR et le comportement de l'arbitre est bel et bien correcte , sauf que ca manque un petit detail:

L'arbitre sur terrain regarde l'action en directe fu fraction de seconde et d'un seul angle , du coup el chella du VAR lui font appel et lui offriront de revoir l'action en mode ralentit et de plusieurs angles 

Par la suite , si l'arbitre revoit la meme action qu'il a vu en directe il changera pas d'avis , mais quand les autres angles lui montrent autre realite il changera de decision 

Sinon pour revenire au match , moi qui aime trop le Calcio jai aime la rencontre d'hier soir .

Pour l'inter , kene jee mazel Lukaku devant rahi reb7a 3 buts 

De meme , malgres les efforts de Moratta , la vieille dame lui manque un vrai AC devant 

cher ami: moi je n'ai pas la science infuse. mais j'ai juste relaté ce que l'AIA, association italienne des arbitres avait établi comme guide-line.

je ne conteste pas le peno, j'ai dépassé l'âge. mais je discute l'intervention du VAR.

pour revenir au peno de cuadrado grace auquel la juve s'est classée 4ème: Calvarese (l'arbitre) avait déclaré après le match à nos dirigeants qui ralaient => j'ai eu un doute donc j'ai donné le peno.

bcp ici, pensent que je suis un fana et que je devant la juve je perds le peu d'objectivité qu'un tifoso peut avoir. je le confirme. la différence est que les faits sont là, mais c'est absurde pour klk1 de penser que les arbitres continuent encore à avoir "la sudditanza verso la juve". je n'ai aps le mot en français mais "Relation de dépendance qui existe entre l'État et les individus qui en dépendent" peut vous donner un aperçu.

je reviens encore: il y a faute sur le juventino, l'arbitre la voit et fait continuer le jeu. le var l'interpelle et l'oblige à changer d'avis.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un accord avec les saoudiens pour 3ans.

Entre-temps avec l'histoire Qatar saoudia et l'accord avec bein qui saute et la lega serieA qui perd bcp de sous.

Pour épicer tout le covid est la.

Donc ils ont repris les super en Italie comme l'année dernière à reggio Émilia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouertanislimane a dit :

Il y avait un accord avec les saoudiens pour 3ans.

Entre-temps avec l'histoire Qatar saoudia et l'accord avec bein qui saute et la lega serieA qui perd bcp de sous.

Pour épicer tout le covid est la.

Donc ils ont repris les super en Italie comme l'année dernière à reggio Émilia.

Quand même 5ouya 9 ans de suite aucun match de super-coupe ma tel3ab fi Torino et tout d’un coup raj3ou yala3bou sur le terrain du teneur du scudetto cela ne peut pas être un hasard wela b 7osn nya mais bon c’était un clin d’œil wakahaw on va pas s’attarder sur ce sujet après tout ce n’est pas un péno sifflé dans un match de la JUVE :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oussama-1919 a dit :

Quand même 5ouya 9 ans de suite aucun match de super-coupe ma tel3ab fi Torino et tout d’un coup raj3ou yala3bou sur le terrain du teneur du scudetto cela ne peut pas être un hasard wela b 7osn nya mais bon c’était un clin d’œil wakahaw on va pas s’attarder sur ce sujet après tout ce n’est pas un péno sifflé dans un match de la JUVE :bleh:

tu sais très bien que je préfère un gars qui taquine qu'un gars qui blabla fi tarquina .

par habitude je ne suis que le calcio, donc je peux en parler disons en "informé des faits": ce match de super coupe est organisé par la lega calcio et il est très spécil puisqu'il n'implique que 2 équipes à la fois et donc pas de lutte de pouvoir comme ds le championnat ou la coppa italia.

2021 est l'année de la superliga et toute la tempete qui s'est abattue sur les 15 clubs signataires. toutefois, seule la juve, barça et real avaient persisté. pour la juve et sur le plan italien, il y avait eu toute une histoire de couloirs quand à son opoosition à un fonds d'investissment pour la serie A et qui auarait pu ramener du beurre ds les épinards pour tout le monde. j'insiste sur la juve pour 2 trucs: la propriété est italienne et le fait qu'ils ont toujours tenu bon contre la Uefa (ils ont eu gain de cause quant aux sanctions !!!). donc politiquement, la juve n'a plus l'aura ds la Federcalcio ni dans la lega, meme si la squadra a été composée lors de l'Euro de bcp de juventini (ça influence bcp en italie ce genre de détails). ainsi, comme cette année il n'était plus question d'aller jouer en Arabie, donc ils se sont rabattu sur Sansiro. pourquoi pas ailleurs?

pas compliqué: il y a le choix entre

1-Milan: capacité 60K et sur d'avoir les spectateurs: billeterie top et logistique-sécurité assurées.

2- Torino capacité 35K mais là on remet la juve ds le rang des gentils (ce que veut pas la lega) et billeterie moyenne.

Roma 50K terrain à refaire, animosité des autres tifosi envers la juve te l'inter, donc sécurité down

Napoli 50K animosité envers juve et inter (squadre del nord) et le stade lui mm est objet de conflit Club et Municipalité.

je peux détailler encore. ce qui saute aux yeux, c'est la vétusté des tades en italie et c désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouertanislimane merci pour toutes ces informations w heni 9otlek c juste un clin d’œil fel 5fif w barra pas besoin de détailler encore :D

Nchallah barka kèn isahel Rabi w narj3ou nhezzou le scudetto on verra wa9tha wine bech yala3bouha la super-coupe, ma tjinich ghriba ihezzouha l Mostpha Ben Jannet :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...