Aller au contenu

CAN 2019


amayra

Recommended Posts

1 hour ago, phenomeno said:

Jusque là, et au vu des 4 matchs joués, ce 2è tour est un autre tournoi qui n'a rien à voir avec les niveaux affichés et les constats du 1er tour.

Tout à fait. J'avais écrit au début du tournoi: rien ne sert d'être au top de sa forme au début du tournoi.

Cette édition de la CAN est très longue avec 7 matchs pour arriver en finale. Elle s'étale sur plus d'un mois. Tu ne peux pas rester en forme 7 matchs de suite. En plus, tu peux tomber sur un os dur en te qualifiant premier de ton groupe. Et tu peux tomber sur un adversaire prenable en terminant 3ème de ton groupe.

 

On 6/23/2019 at 12:11 PM, Lasmaris said:

Sinon, pour ce qui est du niveau, une équipe championne ça se construit au fil des matchs au cours du tournoi. Le niveau va augmenter au fur et à mesure que le tournoi avance. Inutile d'être en top forme dès le début (souvent c'est un mauvais signe). L'important c'est d'être en forme lors des matchs à élimination directe.

 

Modifié (le) par Lasmaris
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football de haut niveau c'est le travail, l'application et surtout l'humilité. 

Trois conditions de réussite absentes chez les deux la7essa éliminés hier et ce soir et fortement présentrs aujourd'hui chez l'Afrique du Sud. 

Tau, un pied gauche de rêve. 

L'Afrique du sud n'est pas une surprise comme le Benin. Le niveau des clubs sud africains participant à la CL est très relevé. 

On peut regarder la suite tranquilles maintenant... 

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Adri a dit :

Chmeta feli m 7abech ivoti à Paris... 5arbeeeech :D

 

Barra Yar7am Weldike ... jai pense a la meme chose w kima 9all TD , el Tarajji Edog rahi 

Sinon jai lu quelques part que cet Egyptien eli mouch tajel a demessione .

Sinon hier netfarej fel match fi notre base au sud de l'Algerie avec une dizaine d'Algeriens .... fel bontou el 3ita eli sma3t'ha ba7dheya weli jeya men les dizaines de chambres sur base , mehyech normal wallah .

El Ham fehom , el ness elkol t7ebhom :D

Et pour finire ... jai aime l'analyse de Tarek hier , on peut critique le seletionneur pour certains detail (discpline , choix) mais l'image de la selection Egyptienne est l'image de championnat Egyptien qui depuis des annees est tres mal organise , sans public , et avec zero bon joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 victoires et une élimination pour 2 équipes arabes !
Cependant les 2 événements n'étaient pas comparables. Si le Vaudou béninois était plus puissant que se7r lemgharba, les égyptiens se prennent encore pour Om eddounia et leur défaite les a ramené les pieds sur terre.
J'ai aimé l'analyse de Tarek Dhiab où il a expliqué la défaite des pharaons par le faible niveau du championnat égyptien et je n'ai pas pu m'empêcher de penser au notre et je me suis dit qu'à force de recruter des algériens (je ne parle pas seulement de l'espérance) nous allions renforcer l'équipe nationale de nos voisins.
J'ai tendance à  comparer notre équipe nationale à la légion étrangère qui manque terriblement de repères identitaires (quels sont ceux parmi nos joueurs qui connaissent l'hymne national ?)
Peut être faudrai-il revoir pas mal de choses ou du moins trouver un juste milieu

Modifié (le) par Darius
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...