Aller au contenu

[Football] Coupe Arabe 2017


Bati

Recommended Posts

Si c'est la confrontation directe qui compte pour départager les clubs en cas d'égalité (c'est probablement le cas), il suffit que le Wehda émarati ne gagne pas ce soir face au Ahly (ce qui est fortement probable), pour que le Fayçali se qualifie officiellement.

Pour autant, Al Ahly n'est pas disqualifié (à condition qu'il gagne les deux matchs qui lui restent). Vu les résultats d'hier, il est improbable que le meilleur deuxième soit issu de notre poule. Pour que le meilleur deuxième soit issu de la deuxième poule, il faut que le Zamalek et le Fath Rabat remportent leur deux matchs restants et totalisent 7 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la confrontation directe qui compte pour départager les clubs en cas d'égalité (c'est probablement le cas), il suffit que le Wehda émarati ne gagne pas ce soir face au Ahly (ce qui est fortement probable), pour que le Fayçali se qualifie officiellement.

Pour autant, Al Ahly n'est pas disqualifié (à condition qu'il gagne les deux matchs qui lui restent). Vu les résultats d'hier, il est improbable que le meilleur deuxième soit issu de notre poule. Pour que le meilleur deuxième soit issu de la deuxième poule, il faut que le Zamalek et le Fath Rabat remportent leur deux matchs restants et totalisent 7 points.

J'ai entendu le commentateur de ON sport dire qu'al ahly doit gagner par un bon score, ce qui laisse entendre que c'est la différence de buts qui compte.

Par contre, je pense que si el ahly totalise 6 points il passera en tant que meilleur 2ème. Je doute que les 2ème des autres groupes puissent en totaliser autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu le commentateur de ON sport dire qu'al ahly doit gagner par un bon score, ce qui laisse entendre que c'est la différence de buts qui compte.

Par contre, je pense que si el ahly totalise 6 points il passera en tant que meilleur 2ème. Je doute que les 2ème des autres groupes puissent en totaliser autant.

La différence de buts compte certainement pour comparer deux clubs arrivés deuxièmes dans deux poules différentes avec le même nombre de points.

Si c'est la différence de buts qui compte en cas d'égalité dans une même poule... ce serait vraiment débile. Mais ce ne serait pas surprenant.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de buts compte certainement pour comparer deux clubs arrivés deuxièmes dans deux poules différentes avec le même nombre de points.

Si c'est la différence de buts qui compte en cas d'égalité dans une même poule... ce serait vraiment débile. Mais ce ne serait pas surprenant.

En fait il a parlé de ça en évoquant l'hypothèse qu'al wahda batte al faiçali lors de la dernière journée et qu'al ahly gagne ses 2 matchs. Il voulait mettre l'accent sur l'hypothèse qui qualifie al ahly en 1er.

Bon après, je ne sais pas s'il est bien certain du règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'être confirmé sur ON sport que pour départager 2 équipes ou plus au sein d'un même groupe, c'est la différence de buts qui sera prise en considération (ou éventuellement le plus grand nombre de buts marqués en cas d'égalité dans la différence de buts).

Et pour définir le meilleur 2ème, ça sera l'équipe ayant totalisé le plus grand nombre de points, et en cas d'égalité ça sera la différence de buts puis le plus grand nombre de buts marqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'être confirmé sur ON sport que pour départager 2 équipes ou plus au sein d'un même groupe, c'est la différence de buts qui sera prise en considération (ou éventuellement le plus grand nombre de buts marqués en cas d'égalité dans la différence de buts).

Et pour définir le meilleur 2ème, ça sera l'équipe ayant totalisé le plus grand nombre de points, et en cas d'égalité ça sera la différence de buts puis le plus grand nombre de buts marqués.

A bon !!! bizarre , tte à l'heure fi AD sport , 9alou l'ahly ne peut se qualifier que deuxième de son groupe 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon !!! bizarre , tte à l'heure fi AD sport , 9alou l'ahly ne peut se qualifier que deuxième de son groupe 

A priori ils sont certains.

Ils ont évoqué ça avant le match, puis après le match l'animateur de l'émission suite à quelques doutes émis a confirmé cela (il lisait un document devant lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la formation qui a joué aujourd'hui on comprend que Ahly s'en fiche totalement de cette CLA. qui ne vaut franchement que par des 6MD

A mon avis , la valeure reelle de cette coupe taw tban kif tethaz :D

ti fama jam3iyat 3amla 9awe9 min des coupes maghrebines thazou dans les annees 70 :D

Mch to93od fil palmares et l'histoire va enregistrer que des equipes comme taraji ,ahly ,zamalek ,nassr , hilal ... ont participe.

La coupe d'arabe 2009 reste l'un des plus belles sacres dans notre histoire ,

  • Pour 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui m'a marqué depuis le début de cette coupe arabe et en regardant les différentes émissions autour de cette coupe.

D'abord el ahly qui fait reposer ses cadres. Ils ne sont pas ménagés, ils leur ont carrément donné des vacances afin de pouvoir êtres prêts à la reprise pour les matchs de l'EN et de la CL. Badri a été catégorique que cette mini-trêve doit leur être accordée.

Dans leurs commentaires sur les matchs d'al ahly, ils font toujours la liaison avec la CL :

Azzaro qui est intégré au groupe pour le préparer aux matchs de la CL, trouver des solutions parmi les remplacents aux matchs de la CL, justifier le choix des dirigeants d'al ahly par le fait que la CL et la CM restent le but ultime d'une équipe de l'envergure d'al ahly, etc..

Dans tous leurs interviews à nos joueurs, ils évoquent directement la double confrontation qui va nous opposer comme si le match allait se dérouler demain. Ils n'évoquent même pas une possible confrontation en coupe arabe, ils sont focalisés uniquement sur la CL.

Malgré tous leurs titres remportés sur le plan africain, il est clair que leur soif pour cette CL est intacte. Ils ne jurent que par ça.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'abord el ahly qui fait reposer ses cadres. Ils ne sont pas ménagés, ils leur ont carrément donné des vacances afin de pouvoir êtres prêts à la reprise pour les matchs de l'EN et de la CL. Badri a été catégorique que cette mini-trêve doit leur être accordée.

Je ne pense pas que les titulaires du Ahly sont actuellement en vacances. Al Ahly a encore des matchs de coupe à jouer juste après la fin de la coupe arabe. Les 1/2 finales sont pour le 9 août donc dans exactement 2 semaines. La finale est pour le 16 août. Je suppose que les titulaires se sont reposés quelques jours la semaine passée suite au match contre Zamalek et qu'ils ont repris avec le début de la coupe arabe.

Par contre, à priori le Ahly ne va jouer aucun match en championnat avant notre rencontre en CL. À vérifier.

Modifié (le) par Lasmaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les titulaires du Ahly sont actuellement en vacances. Al Ahly a encore des matchs de coupe à jouer juste après la fin de la coupe arabe. Les 1/2 finales sont pour le 9 août donc dans exactement 2 semaines. La finale est pour le 16 août. Je suppose que les titulaires se sont reposés quelques jours la semaine passée suite au match contre Zamalek et qu'ils ont repris avec le début de la coupe arabe.

Par contre, à priori le Ahly ne va jouer aucun match en championnat avant notre rencontre en CL. À vérifier.

Oui par en vacances, je voulais dire qu'ils ont eu leur période de repos après le dernier match disputé.

Je crois que Badri a planifié leur retour à compter des 1/2 puisqu'a priori ils ont été inscrits dans la liste de la CL arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par en vacances, je voulais dire qu'ils ont eu leur période de repos après le dernier match disputé.

Je crois que Badri a planifié leur retour à compter des 1/2 puisqu'a priori ils ont été inscrits dans la liste de la CL arabe.

svp 5ouya fahamni 7aja

les préparation qui nous avons fait l'année dernière à l'arrivée de fawzi bech na3mlouhom sna ou non et est ce que cette coupe d'arabe bech tthorna physiquement ou non par ce que je remarqué qui nos joueurs sont fatigué le deux derniers matchs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp 5ouya fahamni 7aja

les préparation qui nous avons fait l'année dernière à l'arrivée de fawzi bech na3mlouhom sna ou non et est ce que cette coupe d'arabe bech tthorna physiquement ou non par ce que je remarqué qui nos joueurs sont fatigué le deux derniers matchs

 

j'espespere que notre staff a tout planifier pour que l'equipe monte en puissance avec les échéances de la CL c le plus important tant qu'on est au top pour septembre octobre novembre c ce qui compte 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par en vacances, je voulais dire qu'ils ont eu leur période de repos après le dernier match disputé.

Je crois que Badri a planifié leur retour à compter des 1/2 puisqu'a priori ils ont été inscrits dans la liste de la CL arabe.

et qui dit qu el ahly va se qualifier au demi ??
si le zamalek et le fus ribat gagnent leurs prochains matchs ils vont se qualifier premiers et meilleurs second avec 7 points chacun d eux 
et j espere que ce scenario se realise inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la formation qui a joué aujourd'hui on comprend que Ahly s'en fiche totalement de cette CLA. qui ne vaut franchement que par des 6MD

Taw men chira tout le monde est presque unanime que le rendement en dessous de nos attentes contre l'équipe Irakienne est du au fait que c'est un match qui vient après une trêve; wme chira met9al9ine qu'on joue cette competition avec l'équipe quasi-type? 

 

Vous préférez qu'on reste en trêve wenjiw contre el Ahly nebdew mouch wela bodd? 5ater 3anna barcha rekchin?
wsamam7ni, jte vise pas personnellement; mais ken tu juges que le titre arabe et jouer en cette compétition tadhi3 wa9t, matetfarrajch.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui dit qu el ahly va se qualifier au demi ??si le zamalek et le fus ribat gagnent leurs prochains matchs ils vont se qualifier premiers et meilleurs second avec 7 points chacun d eux 
et j espere que ce scenario se realise inchallah

Oui justement. Ils pensaient peut être que la qualification est acquise même avec les doublures, mais la défaite du 1er match a tout remis en cause.

Sinon ton scénario est difficile à réaliser. Le groupe de Zamalek est très équilibré et le niveau est assez proche, donc je doute que Zamalek et FUS puissent aligner 2 victoires de suite.

Surtout avec les événements des derniers 24 heures à Zamalek, je crois que ça va laisser des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout dire de cette coupe arabe... mais il faut avouer qu'elle vient meubler une trêve pénible à vivre pour nous les supporters. Vous vous imaginez que s'il n'y avait pas eu cette coupe arabe, on aurait attendu 5 semaines pour revoir l'Espérance jouer après son dernier match contre Saint Georges! Sans cette coupe arabe, on serait encore à discuter et à rediscuter de l'épisode Msakni avec toutes les tensions que ça génère entre les membres du forum.

Avec la nouvelle programmation de la CL africaine à partir du mois de août ou septembre, je pense que la coupe arabe pourrait devenir un rendez-vous incontournable dans notre calendrier.

Modifié (le) par Lasmaris
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement. Ils pensaient peut être que la qualification est acquise même avec les doublures, mais la défaite du 1er match a tout remis en cause.

Sinon ton scénario est difficile à réaliser. Le groupe de Zamalek est très équilibré et le niveau est assez proche, donc je doute que Zamalek et FUS puissent aligner 2 victoires de suite.

Surtout avec les événements des derniers 24 heures à Zamalek, je crois que ça va laisser des traces.

je crois que j ai rate qq chose qu est ce qui s est passe a zamalek les dernieres 24 h ?
je n aime pas regarder les emissions sportives egyptiennes we etmajdi9 mta3houm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j ai rate qq chose qu est ce qui s est passe a zamalek les dernieres 24 h ?je n aime pas regarder les emissions sportives egyptiennes we etmajdi9 mta3houm

Lors de la conférence de presse d'avant match hier, leur entraineur Ignacio a attaqué le président et leur BD en évoquant leur ingérence dans les affaires techniques et en déclarant que c'est le président qui a voulu libérer shikabala et en étalant d'autres détails de la vie du club.

Le soir, leur président Mortadha Mansour a répondu dans son style très particulier ce qui laisse présager une séparation très imminente.

Bref, ambiance électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...