Aller au contenu

[Football] Coupe Arabe 2017


Bati

Recommended Posts

4 minutes ago, bayrem said:

dima theni elle est archi nul comme équipe mais avec une bonne défense elle a réussi à remporter 25 milliard 

La ligne de défense de l'ESS n'est pas bonne. Elle est composée dans l'axe de Boughattas et Ben Aziza. La solidité défensive de l'ESS tient de la tactique appliquée par Lemerre. Cette tactique, l'Espérance l'a appliquée avec beaucoup de succès surtout contre Orlando à l'aller et au retour. Espérons l'appliquer également contre le TPM.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bech Nkounou wadh7ines : Rahou Quand les gens viennent parler de Lemerre par exemple ou d'un joueur qui évolue dans une autre équipe.. Rahou Dans le fond pour tirer des conclusions et net3almou men aghlatna w aghlat les autres w net3almou men rwehna et par modestie men les autres aussi .. ça doit passer toujours Comme Ca fel sport w fi ghirou 

Sinon un détail important Mais khayeb Pour moi c'est certain ne sont plus convaincu de rendement de l'espérance de football qu'on joue et notre visage à chaque match et petit à petit ça commence le doute fi certains joueurs mais Surtout fi le Staff technique ( et commence les comparaisons et les analyses ) et le plus dangereux c'est que fema ceux qui commencent à douter de notre pouvoir de gagner inshalla le double Local + la CL et ca c'est pas bon du tout car ça me rappelle la dernière période avec KBY . Nestehdew belleh kolna w restons unis w confiants tout en mettant De la pression et stress positif Sur le Staff et Les joueurs et b 9odret Rabbi sobhanou bech n3awdhou La mauvaise CM et La perte de La Super Coupe Tres Très bientôt inshalla .

L'Esperance Quand elle a perdu 5 contre Mazempe et juste apres 5 a Sousse ... ma3nelnech ta7lil boula hachekom Mais quelques mois apres hazina championnat De Tunisie et Hazina La CL

Positivons w Rabbi ijibna fel sweb inshalla 

  • Merci 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sad9ouni les noms li 3anna fi defense uahirbou hroub b ceux de l’etoile. Saleh w ben mohamed yahirbou b’leur arrière et biensur sans parler des pivots. Le probleme n’est pas là, le peobleme fi entraineur qui ne sait pas entrainer au cours de la semaine et un autre qui sait mettre en place un style de jeu qui va avec son effectif.

rani nahki 3la roger lemerre et non pas l’etoile. Pour moi nchallah me 3ad yakhdhou 7atta titre w le tfarra7hom kè jal3iya.

tawa chamo w chammem w samzh w mbarki w ben mohamed w ben mahmoud w mta3 CAB w yaakoubi me tkharrajich minhoum defense bahya? Ya dhnoubi. Mele ken jibnalik boughattas w aouadhi w un jeune arriere gauche ittaya7na Division 2?

  • J'aime 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, 19FARES19 said:

1 : bloc bas w enti 1min klit bontou laabou maa chivas w njah

2 : match csc aller sinn jamais sta79ina contre dima nahna nchedou koura hata rebhin

3 : ain premier mi temps b technique mteha w kdhit laaba , ahly , orlando , csc , cab , css ...

Essayd torh ahly w tactique w kifeh il a gérer match w 7ahdrhom mentalement 

Primero 2-2 yhabet attaquant w bguir w yarjaa couli axial ye9leb tor7

Radineh fatyri ala deux match zla3hom menhom match kle bontou 1min 

 

 

A lire certains, tu diras qu'on joue le relégation...

0 intelligence émotionnelle ! Le pire que ahna mamdakhelna chay, classé premier f championnat, dans la course f coupe, 0 défaite CL, les blessures... Sobhanek ya rabbi, le plus jeune entraîneur ayant remporté la CL te3eb w un veillard de 70 ans khawef sans couilles (d'ailleurs je comprends mieux pk mechi jey ala soussa) grand coach! 

Bguir qui marque deux buts final cl, dezz takhtef! Alors que ce sont les consignes de MC bch yalaab en tant que 2eme attaquant, mais non zhar..

Modifié (le) par Lucas EST
  • J'aime 1
  • Pour 3
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens, c'est qu'il faut viser tous les titres avec un effectif d'au moins 20 joueurs de valeur sensiblement égale et de bonne qualité. Coupe arabe, CL, titres nationaux, super coupe africaine, coupe "la presse", il faut tout rafler. Avec un excellent directeur technique étranger et un grand staff étranger digne de notre club, il y aurait sûrement retour sur investissement. 

La CL, c'est la suprématie et le prestige.

La coupe arabe, c'est l'argent et par suite la survie pour un club comme l'étoile qui lorgnait du côté des Aouadhi, Msakni, Hanachi et j'en oublie. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PLUS a dit :

Ce que je retiens, c'est qu'il faut viser tous les titres avec un effectif d'au moins 20 joueurs de valeur sensiblement égale et de bonne qualité. Coupe arabe, CL, titres nationaux, super coupe africaine, coupe "la presse", il faut tout rafler. Avec un excellent directeur technique étranger et un grand staff étranger digne de notre club, il y aurait sûrement retour sur investissement. 

La CL, c'est la suprématie et le prestige.

La coupe arabe, c'est l'argent et par suite la survie pour un club comme l'étoile qui lorgnait du côté des Aouadhi, Msakni, Hanachi et j'en oublie. 

je ne suis pas d'accord sur viser 2 grands titres : cl et cla

la coupe de la caf li tkawer feha l'étoile méhich la cl et en visant cl africaine et arabe, on risque de perdre les deux

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bech   nal3bou   coupe  arabe  jaya   walla  notre BD  ma3inouch ? 

Edit: selon wadii  jarii  ma3adech  le 1er et le 2eme.. ca sera par  convocation   ...deja  CAB  validé.. ESS  akid.     Nous  ca depend de notre BD.

Modifié (le) par Assem_12
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas atteindre une finale arabe sans avoir une equipe correcte raw car a vous lire on dirait l'étoile raditouha jarzouna mich hakka liklem raw un peut de sagesse ne fait mal à personne ma yelzemnech noghltou fi rwahna l'étoile faut toujours la prendre au sérieux c'est notre unique concurrent qu'on le veuille ou pas. Ena perso nraha haja behia tkhallina dima nikhdmou mich mkatfin idina car dans le cas contraire la 3ad najmou nal3bou 3a LCA  la 3ammar bezwer yaklouna mekla

  • J'aime 1
  • Merci 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled il ne faut pas s'enflammer:peut être si on n'a pas été éliminé en CL arabe rana mahazzinech CL:pareil pour Al Ahly ds l'édition précédente(finale).

L'* est encore en lice en coupe de la CAF mais la CAF  n'est pas la CL.

Y'a bcp d'argent en jeu c'est vrai mais niveau prestige,visibilité et perspectives Y'a pas photo entre les 2 compétitions.

Si vous êtes(nous sommes)un peu jaloux et c'est humain on peut se dire que nous sommes les tenants du titre et le recordman de la compétition.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

La victoire de l'étoile m'a incité à cette réflexion,

Les coachs français sont certes des casse-couilles, mais c'est généralement des gens méthodiques qui atteignent leur but à force d'implication et de travail stratégique.. ce sont rarement des ingénieux, des audacieux..mais c'est des disciplinés.

Carteron a pris certes une  raclée contre nous, mais il n'a pas tardé à prendre sa revanche tactique grâce à du travail basique et méthodique avec sa nouvelle équipe, qui n'est pas d'ailleurs fameuse.

En revoyant les victoires de la france en coupe du monde, c'est aussi un fruit de travail de longue haleine, de patience et de méthode appliquée d'une manière ferme. Grand joueur ou pas, tout le monde se soumet à l'ambiance générale (l'épisode des bleus rebels par exemple à Clairefontaine).

RL est un vieux singe, il n'a pris aucun risque avec l'étoile, et il a vu juste. L'équipe saoudienne était largement dessus techniquement et individuellement..mais ils baignent dans la stupidité et naïveté technique de leur coach, 

En face , les tunisiens sont bien connus avec leur savoir de "piquer" des matchs, mérités ou pas. Et c'est ce qu'on a fait avec Lemerre dans la CAN 2004. Le Maroc présentait un jeu 10 fois plus plaisant que le nôtre, mais la discipline tactique a fini par gagner avec un but sur un CPA et un deuxième mil 7it.

Pour revenir à l'espérance, et dans mon illusion d'utopie, j'aurais aimé avoir un"cachet" espérantiste de jeu.. à la catalane.

Et je m'explique :

choisir une école de jeu qui va avec notre réalité et qu'on fait adopter à nos jeunes dès leurs débuts, un schéma tactique de référence et surtout une discipline sans failles. Un français pour les jeunes ou un néerlandais à mon avis pourrait aider l'espérance à profiter de ses jeunes... In. Eu l'expérience de zouaoui, kbyaer... l'Espérance est plus grande qu'eux.

 

finalement, la victoire etoiliste est positive pour nous, ça nous donne un adversaire compétitif..assez de se frotter à des médiocres gonflés comme l'équipe actuelle du css ou les zanatirs qui doivent jouer la ligue 2.

 

voilà.

  • J'aime 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, med_kekli a dit :

J donnerai 4 coupes arabe pour une CL... L * hazitha? Temchi trahez... RL ? Yemchi izahez... Charfedine ? Ect... 

 

7eloulna sujet mestir

Hedheka 3leh 9olt lbera7 qu il faut absolument remporter cette cl nchala.  Wa9tha narj3ou a ce sujet wn9oulou yemchiw yzahzou . 

Eli ma7abouch yefhmouh lou5ayen lbera7 elli y9oulou houma hazou a7na chda5alna c est que titre kima hedha ajouté a celui du handball ajouté a une CAF, une 2eme place synonyme de cl  et une place en finale de coupe quasi assuree rahou t7ebbou walla tekrhou sans une cl rahou ça sera une saison plus que réussie chez eux wa7'a avec bcp plus de moyens on y arrive pas ( finale coupe arabe volley , ahly handball , ain et raja foot etc.. rahou ça en fait des titres wlkolhom kenou faisables mahomch s3ab ) 

Donc en résumé c est notre concurrent numéro 1 , notre bilan se  fera en fin de saison qu on le veuille ou pas en comparaison avec le leur . Pire ,  l avenir a moyen terme  dépendra en grande partie de notre cl actuelle 5ater même sur le plan local avec les 18 milliards on verra une autre étoile 3am ejey welli ba3dou. Contrairement a nous ki tabda lflous mawjouda w marché maghrébin ouvert , ils ne se contenteront pas de meziani lokosa et houni . 

 

 

  • J'aime 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el 7aja elli tghidh c qu’ils jouent encore sur trois autres titres avec un effectif n’est pas fameux en terme de qualité et ils vont les jouer jusqu’au bout w chahya t7allet. Par contre nous ki edaza keyna w leflous mawjouda on s’est contenté du minimum syndical w 3malna mercato ydha7ek malgré nos grandes lacunes w 5torelna wa9it’ha bech net9achfou bech nouslou l demi finale CL sans axiaux valables w yhaniw 9al chnowa l effectif hedha hazina bih CL w manest7a9ouch w el mochekla fel animation défensive w bla bla bla . On a raté 2 occasions en or pour atteindre un autre pallier et pour garnir notre palmarès ama a7na mchinelhom comme touristes w telhina bel les à côté w on les a mal préparé w 5rajna b des défaites humiliantes. Ti bref 3morna mat3alamna men aghlatna w mouch beyine elli 9a3dine net3almou. Nchallah ejey 5ir .

  • J'aime 1
  • Pour 1
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mouh said:

Eli ma7abouch yefhmouh lou5ayen lbera7 elli y9oulou houma hazou a7na chda5alna c est que titre kima hedha ajouté a celui du handball ajouté a une CAF, une 2eme place synonyme de cl  et une place en finale de coupe quasi assuree rahou t7ebbou walla tekrhou sans une cl rahou ça sera une saison plus que réussie chez eux wa7'a avec bcp plus de moyens on y arrive pas ( finale coupe arabe volley , ahly handball , ain et raja foot etc.. rahou ça en fait des titres wlkolhom kenou faisables mahomch s3ab ) 

 

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce raisonnement. Rahou une saison réussie pour eux ne veut pas dire une saison ratée pour nous. Tiens, je vais considérer le scénario pire cas:

Supposons Allah lé y9adder l'ESS remporte la coupe de Tunisie. Ziid n9oulou tkammel thez el CAF. Donc twalli hazzet cette saison CL arabe, CAF et coupe de Tunisie.

Ey, haw a7na hazzina cette saison le championnat de Tunisie (inchallah), la super coupe de Tunisie et la CL africaine 2018 (abstraction faite de nos résultats dans la CL 2019). Netsammew on a raté notre saison?

Yekhi vous évaluez la saison selon nos résultats walla selon les résultats des autres équipes? Ma3neha si en 2011, l'ESS hazzet la CAF africaine w la CL arabe... nwalliw netsammew on a raté la saison 2011-2012 car on a juste remporté la CL et le championnat de Tunisie? En 1994-1995, hazzina la CL mais on a raté bêtement notre 3ème titre consécutif de championnat au profit du CSS qui a remporté le doublé. Jamais on n'avait parlé de saison ratée.

7assed l'Etoile fi l'unique CL arabe de leur histoire? Ti fech ta7ki?! Ti Chammam à lui seul est plus titré que l'ESS fel palmarès du championnat, de la CL africaine et de la CL arabe, khalli l'Espérance :D!

Modifié (le) par Lasmaris
  • Merci 1
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena, je vois qu'on devrait avoir tous les moyens (un grand directeur technique, un grand staff, joueurs, de grands recruteurs,...) pour rafler tout. CL et Coupe arabe, super coupe et autres, avec de bons moyens, on peut les avoir tout. 

La coupe arabe avec son joli pactole (aux environs des 18 milliards) est un grand tremplin pour réussir une grande CL (renforts et recrutements).

Je n'admets pas l'histoire qu'on ne peut pas guetter une CL et une coupe arabe, à la fois, faute de calendrier ou de moyens ou autres. Tout, tout et..Tout, sans aucune excuse!

Modifié (le) par PLUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de la CL , juste une petite ( ) :

Avant la confrontation fel 1/4 contre ESS lors de la derniere CL , ki kennet loumour mouch heya a l'Esperance .... je me rappelle bien , que lors d'une interview MC disait bien  "que rahou le centenaire de l'Esperance commence le 15 Janvier 2019 , ya3ni rahou la CL 2019 heya eli mta3 el centenaire et non celle de 2018 " hedha 5ater wa9t'ha il croyait pas trop a la CL .... Est ce que elyoum tjs la CL 2019 est celle de centenaire ou pas ?

Sinon independament de ESS ech hazet wel CSS ech 3amlet ... on doit gagner le double local + la CL inshalla .

et les gens eli fel bureau wela les supporters qui vont nous parler de calendrier et des blessures et des abscences , wine kontou lors de dernier mercato ki kennet el dezza keyna wel jaw bahi wel mercato 3al b7ar jemla wa7da 

  • Pour 1
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lasmaris a dit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce raisonnement. Rahou une saison réussie pour eux ne veut pas dire une saison ratée pour nous. Tiens, je vais considérer le scénario pire cas:

Supposons Allah lé y9adder l'ESS remporte la coupe de Tunisie. Ziid n9oulou tkammel thez el CAF. Donc twalli hazzet cette saison CL arabe, CAF et coupe de Tunisie.

Ey, haw a7na hazzina cette saison le championnat de Tunisie (inchallah), la super coupe de Tunisie et la CL africaine 2018 (abstraction faite de nos résultats dans la CL 2019). Netsammew on a raté notre saison?

Yekhi vous évaluez la saison selon nos résultats walla selon les résultats des autres équipes? Ma3neha si en 2011, l'ESS hazzet la CAF africaine w la CL arabe... nwalliw netsammew on a raté la saison 2011-2012 car on a juste remporté la CL et le championnat de Tunisie? En 1994-1995, hazzina la CL mais on a raté bêtement notre 3ème titre consécutif de championnat au profit du CSS qui a remporté le doublé. Jamais on n'avait parlé de saison ratée.

7assed l'Etoile fi l'unique CL arabe de leur histoire? Ti fech ta7ki?! Ti Chammam à lui seul est plus titré que l'ESS fel palmarès du championnat, de la CL africaine et de la CL arabe, khalli l'Espérance :D!

Ken ton scénario yssir oui bien sure elle sera ratée 5ater on aura raté la CMC , la super coupe d Afrique, la coupe de Tunisie et la cl 2019 lay9ader sans compter la cl handball et la coupe arabe volley . Ken hedha lkol w réussie sme7 

  • Merci 2
  • Confus 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aminovic a dit :

Avec ses 18 milliards mouch bech tkoun l étoile hedhi ya omar.

Sadda9ni les 18 milliards t9asmou 3la ess7a7 ça y est. 

Hedha ken 5dhewkom Aslan 

Modifié (le) par victory4ever
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aminovic a dit :

Avec ses 18 milliards mouch bech tkoun l étoile hedhi ya omar.

On prend les paris si vous voulez w hay layem binetna.

7aftarich bech yebdew ybahbrou 3lina kima en 2007 (nsitou Jnayah eli mouch 3ajbou bech yal3ab avec Gabes et Gafsa ?)

Concentrons nous sur notre sujet et l'upgrade que notre club doit faire et si l'* se renforce ça sera de bonne augure pour le niveau de notre championnat qui est très médiocre.

Baya ydama3 l'bera7 en direct à la Télé ? Reb7in yebkiw, thenin yebkiw 

W loubé wel fné 9alet mammeti yar7amha

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lasmaris a dit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce raisonnement. Rahou une saison réussie pour eux ne veut pas dire une saison ratée pour nous. Tiens, je vais considérer le scénario pire cas:

Supposons Allah lé y9adder l'ESS remporte la coupe de Tunisie. Ziid n9oulou tkammel thez el CAF. Donc twalli hazzet cette saison CL arabe, CAF et coupe de Tunisie. n

Ey, haw a7na hazzina cette saison le championnat de Tunisie (inchallah), la super coupe de Tunisie et la CL africaine 2018 (abstraction faite de nos résultats dans la CL 2019). Netsammew on a raté notre saison?

Yekhi vous évaluez la saison selon nos résultats walla selon les résultats des autres équipes? Ma3neha si en 2011, l'ESS hazzet la CAF africaine w la CL arabe... nwalliw netsammew on a raté la saison 2011-2012 car on a juste remporté la CL et le championnat de Tunisie? En 1994-1995, hazzina la CL mais on a raté bêtement notre 3ème titre consécutif de championnat au profit du CSS qui a remporté le doublé. Jamais on n'avait parlé de saison ratée.

7assed l'Etoile fi l'unique CL arabe de leur histoire? Ti fech ta7ki?! Ti Chammam à lui seul est plus titré que l'ESS fel palmarès du championnat, de la CL africaine et de la CL arabe, khalli l'Espérance :D!

Dakhalt les saisons fi b3adhom kif zanatir wel roube3eya

2010 2011 TRIPLÉ

2011 2012 Championnat

2017 2018 Cl Championnat

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, azizss said:

Dakhalt les saisons fi b3adhom kif zanatir wel roube3eya

2010 2011 TRIPLÉ

2011 2012 Championnat

2017 2018 Cl Championnat

 

Non, ma dakhaltech les saisons fi b3adhhom. En fait, ça dépend de comment tu vois les choses. Pour moi, une saison c'est la période entre 2 trèves estivales. Tous les titres remportés durant cette période font partie des titres de la dite saison (par exemple je considère que la super coupe de Tunisie contre le CAB le 01 avril 2019 fait partie des titres de cette saison).

Donc pour moi en 17-18 on a remporté une CL arabe et 1 championnat. En 18-19 on a remporté une CL africaine, une super coupe de Tunisie w inchallah 3 autres titres.

2 hours ago, mouh said:

Ken ton scénario yssir oui bien sure elle sera ratée 5ater on aura raté la CMC , la super coupe d Afrique, la coupe de Tunisie et la cl 2019 lay9ader sans compter la cl handball et la coupe arabe volley . Ken hedha lkol w réussie sme7 

Khallina mel les autres dicipline, c'est déjà assez compliqué rien qu'avec le foot.

Si je suis ton raisonnement, quelle est la saison qu'on a réussie dans notre histoire depuis 1956? Il ne devrait pas y en avoir trop!

Lors de la saison 2011-2012 hazzina CL et championnat et on a raté la coupe, la CMC et la super coupe d'afrique. Donc saison fechla?

Lors de la saison 1994-1995 hazzina CL seulement et on a raté le championnat et la coupe. Donc saison fechla?

De mémoire, la seule saison réussie selon tes critères serait  celle de 1998-1999 où on a remporté le doublé et la C2 et qu'on a raté juste la super coupe d'afrique.

  • J'aime 1
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...