Aller au contenu

[Football] Coupe Arabe 2017


Bati

Recommended Posts

1 minute ago, IL MAGO HH said:

MC est pour moi un projet d'un grand entraîneur. Il progresse dans les victoires importantes et c'est toujours mieux que dans les difficultés. 

On a toujours dit qu'il allait commettre des erreurs d'appréciation et de jeunesse en cours de parcours, mais nous devons être à la fois compréhensifs et exigents avec lui. 

Il n'est pas ni dans son intérêt ni dans le nôtre de le descendre à tous les coups, et surtout quand il n'y est pour rien, comme la victoire de l'*aujourd'hui. 

Notre palmarès demeurera un objectif et un cauchemar pour les autres, et MC fait partie de nos réussites. Alors bonne continuation Mouine et au travail, travail.... 

Inchallah ikemel ihez CL sne :wub:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mouh a dit :

9al hamdoula l mal3ab hedha manja7nech fih fil coupe du monde , lyoum Hana nja7na ..  sa7a lih.  Kertha au vrai sens du terme et des espérantistes le3binhz fair play chay y3ayef tbahlil walla bhema walla menich fehem ..

Chay   yojlot  ya mouh.

Chouf  hak   chlayk  b maryoul  taraji     marra  far7anine  m3ahom  w  marra  ibousou fi zied  jaziri.

 

En tt cas  ..  ya3tih  sehha  charfeddine  ..fi  blastou   na3ml  mm chose .  W  hawka  zadouna  wahda ""ya3  ..taraji  " en live..famech  haj  [****]na   yefehmou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur premier titre dans cette compétition donne plus de valeur aux trois que nous avons remporté.

Pour l'argent ma3andhom maya3mlou bih. Bech ya9smouh ess7a7. 

Concernant ce que vous dites sur Lemerre et leur jeu je ne vous comprends pas, je les ai trouvé médiocre contre une équipe qui a 4 ou 6 bons joueurs et qui sont tous déjà blessés avec sur le terrain des étrangers très quelconques et des un meneur de jeu qui a 38 ans. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kemcha (...) kima eli labssines notre maillot et fetent la victoire des autres w iboussou fi Zied el far ... kima el sayed eli haz Wadi3 Jari2 sur ses epaules quand on a remporte la CL 

Sinon fel koora dima les gens yetfakrou kene la fin ... certes on a remporte la derniere CL mais en Juin prochain on ne parlera que de la nouvelle CL ( inshalla mte3na yee rabbi ) et on ne parlera que de dernier championnat et que derniere coupe de Tunisie et de dernierer CLA 

on a rate une super coupe d'Afrique , on a rate une 2eme participation en CM ... inshaalla fi Juin Prochain le bilan sera positif et le Bilan ne sera positif qu'en gagnant inshalla les Trois titres en jeu ( CL + Championnat + Coupe de Tunisie ) 

  • Merci 1
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mouh a dit :

9al hamdoula l mal3ab hedha manja7nech fih fil coupe du monde , lyoum Hana nja7na ..  sa7a lih.  Kertha au vrai sens du terme et des espérantistes le3binhz fair play chay y3ayef tbahlil walla bhema walla menich fehem ..

Hamdoullah on a corrigé celui qui a infligé un 6 à une certaine équipe tunisienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kima on investit dans un jeune joueur qui a du potentiel en le faisant jouer malgré ses lacunes... kima on investit dans un jeune entraineur et on lui fait confiance malgré quelques erreurs de parcours car il a du potentiel. Tous les grands clubs européens ont investi dans des jeunes entraineurs cette dernière décennie. Mouch 3la swed 3inihom. C'est parce qu'ils savaient que ces jeunes entraineurs avaient le potentiel de devenir grands.

Mouine connaît le parc comme sa poche. C'est un beau parleur et bon communicateur. Il sait se faire aimer par ses joueurs. Il a été avec Ben Néji, Chokri et Chammam parmi les plus capitaines qui montraient le plus de grinta sur le terrain. Trabba 3al mentalité espérantiste qui consiste à rafler tous les titres en jeu. Il a côtoyé la grande génération de l'Espérance de la fin des années 90 et début des années 2000. Rien qu'avec ça, il a fait la moitié du chemin pour être un bon entraineur. L'autre moitié c'est l'aspect technico-tactique où il a montré jusqu'ici de belles choses. Rien que le fait de compter sur Jridi et pas MBC comme titulaire, de ne pas faire jouer Couly en position avancée comme le faisait KBY, d'avoir redonné confiance à Chaaleli, TYK et Bguir, de donner leur chance à autant de jeunes de moins de 20 ans (Berrima, Ben Romdhane, Mosrati, Jebali, Lakoud, Yannick,...) tout ça c'est à mettre sur son actif.

T7ebbou un entraineur ma khir? Je veux bien! Ijew na3mlou un parallèle avec le passé. Het a3tiwni qui parmi tous les entraineurs qu'on a eu sur ces 30 dernières années aurait mieux exploité le potentiel existant de nos joueurs lors de l'actuelle saison? Zouaoui? FB? Souayah? Demorais? Decastel? Certainement pas! Probablement le seul qui peut être aurait pu faire mieux c'est  Maaloul. Maaloul qui pour rappel a les même qualités que Mouine (bon communicateur, weld el parc,...). Sauf que Maaloul n'a montré sa valeur qu'à partir de 2011, donc à 48 ans. Pour rappel Mouine a 37 ans. Maaloul a débuté sa carrière d'entraineur avec une série d'échecs successifs: il a fait chuter l'OK en D2 et a eu deux passages ratés au CAB et au CA. Il a murit en côtoyant Lemerre puis en analysant les matchs de haut niveau à BeIn. Avec plus de maturité, Mouine est capable de faire mieux que Maaloul. La maturité, ça se gagne avec le vécu. Et puis Mouine a montré qu'il n'est pas têtu. Il sait se remettre en question et n'hésite pas à se corriger. Autant de qualités nécessaires pour faire un très bon entraineur. Toujours pas convaincus? Dans ce cas, fFiez-vous à l'oeil d'expert de SC. Lui il voit en Mouine un future très grand entraineur.

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lasmaris a dit :

 Dans ce cas, fFiez-vous à l'oeil d'expert de SC. Lui il voit en Mouine un future très grand entraineur.

Sauf  que  si  Sc   a dit texto  :  معين  انجم اكون  مدرب  كبير لكن  يلزموا اسيب  التدريب  شوي  ويمشي  يقرا  ويتكون

 

Je vais  te  cherché le video

  • J'aime 1
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled raw ki terba7 l * mouch lezem todkhel fina ghoula et on s remet en question

Sa77a lihom, oui mais ils ont fait un parcours tres moyen et ont eu des circonstances tres favorables.

Ahna hachamna rwe7na marrtin avec le Golfe, et on a petr raté des offres de sponsoring etc (j dis offres car HM n voudra jamais accepter bsur)  en une annee.. On c mit un doigt dans l oeil tout seul.

Ltaw j suis amer men match elAin wel Raja, et me 3lina ken nekhdmou

L etoile de Roger mehech extra mais s7i7a c est tout

 

 

  • Merci 2
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T7ebou na7kiw koura w na7iw les gants, bel war9a w stylo notre coach 3andou cachet mte3 la3eb ? 

- Est ce qu on maitrise le bloc bas ? Non et match el Ain exemple t7allina fih kil fechka.

- est-ce qu’on maitrise les contres attaques ? Non et match CAB à mainte reprises no5orjou 3 contre 2 et on sait pas quoi faire.

- est-ce qu’on maîtrise le jeu placé ? Non malgré qu’on des joueurs plus au moins valables techniquement et on arrive pas à dominer nos adversaires  supposés plus faibles que nous mêmes à Rades et les matchs de Fcz et cnss et les eni exemples .

Pire encore 9oltou elli notre coach 9a3ed yet3alem de ses erreurs n9olkom dsl les mêmes erreurs de matchs el Ain t3awdou match Raja sauf ke fama Jridi mana3na. Malgré que ces deux matchs mouch b3ad 3la b3ad’hom binet’hom 2 mois presque. 

En résumé notre coach mazel b3id barcha.

 

  • J'aime 1
  • Merci 7
  • Pour 2
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, aminovic said:

T7ebou na7kiw koura w na7iw les gants, bel war9a w stylo notre coach 3andou cachet mte3 la3eb ? 

- Est ce qu on maitrise le bloc bas ? Non et match el Ain exemple t7allina fih kil fechka.

- est-ce qu’on maitrise les contres attaques ? Non et match CAB à mainte reprises no5orjou 3 contre 2 et on sait pas quoi faire.

- est-ce qu’on maîtrise le jeu placé ? Non malgré qu’on des joueurs plus au moins valables techniquement et on arrive pas à dominer nos adversaires  supposés plus faibles que nous mêmes à Rades et les matchs de Fcz et cnss et les eni exemples .

 

Rabbi yostor lé nti7ou lel D2 cette année!

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 6
  • Pour 1
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, aminovic a dit :

T7ebou na7kiw koura w na7iw les gants, bel war9a w stylo notre coach 3andou cachet mte3 la3eb ? 

- Est ce qu on maitrise le bloc bas ? Non et match el Ain exemple t7allina fih kil fechka.

- est-ce qu’on maitrise les contres attaques ? Non et match CAB à mainte reprises no5orjou 3 contre 2 et on sait pas quoi faire.

- est-ce qu’on maîtrise le jeu placé ? Non malgré qu’on des joueurs plus au moins valables techniquement et on arrive pas à dominer nos adversaires  supposés plus faibles que nous mêmes à Rades et les matchs de Fcz et cnss et les eni exemples .

Pire encore 9oltou elli notre coach 9a3ed yet3alem de ses erreurs n9olkom dsl les mêmes erreurs de matchs el Ain t3awdou match Raja sauf ke fama Jridi mana3na. Malgré que ces deux matchs mouch b3ad 3la b3ad’hom binet’hom 2 mois presque. 

En résumé notre coach mazel b3id barcha.

 

1 : bloc bas w enti 1min klit bontou laabou maa chivas w njah

2 : match csc aller sinn jamais sta79ina contre dima nahna nchedou koura hata rebhin

3 : ain premier mi temps b technique mteha w kdhit laaba , ahly , orlando , csc , cab , css ...

Essayd torh ahly w tactique w kifeh il a gérer match w 7ahdrhom mentalement 

Primero 2-2 yhabet attaquant w bguir w yarjaa couli axial ye9leb tor7

Radineh fatyri ala deux match zla3hom menhom match kle bontou 1min 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESS hazzet titre... el jme3a hajet! Ech mdakhalna a7na? Oumourhom. On peut les empêcher de nous vaincre, mais on ne peut pas les empêcher de vaincre d'autres équipes.

Famma chkoun 9al Lemerre a donné une leçon à l'entraineur qui a donné une leçon à Mouine 5 mois plus tôt lorsqu'il était à la tête d'une autre équipe :wacko:. La translation ne marche pas dans le foot au cas où vous ne l'aurez pas remarqué.

Et puis ça rime à quoi cette comparaison entre Al Aïn el Al Hilal? Al Aïn a préparé la CM pendant 6 mois pour être prêt le jour J. Et puis, Al Aïn ne nous a pas seulement gagné, il a aussi éliminé River Plate. Excusez du peu! Pour Al Hilal par contre, la CL arabe est un titre secondaire qui vient après la CL asiatique et le championnat local en terme d'importance. Donc la comparaison ne tient pas.

  • J'aime 1
  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 19FARES19 a dit :

1 : bloc bas w enti 1min klit bontou laabou maa chivas w njah

2 : match csc aller sinn jamais sta79ina contre dima nahna nchedou koura hata rebhin

3 : ain premier mi temps b technique mteha w kdhit laaba , ahly , orlando , csc , cab , css ...

Essayd torh ahly w tactique w kifeh il a gérer match w 7ahdrhom mentalement 

Primero 2-2 yhabet attaquant w bguir w yarjaa couli axial ye9leb tor7

Radineh fatyri ala deux match zla3hom menhom match kle bontou 1min 

 

 

Dsl on a dominé aucun adversaire sauf peut-être Orlando :

- en aucun cas on a diminé el Ain 5aser 3 blech rak ma3a al ra7ma.

- match ahly 1ère mi temps catastrophique avec zéro occasion w bguir jeb bountou mel 7it w ken mouch howa mate7lemech biha CL . Tora7 jebou el joumhour w joueret.

- tora7 primero sayeb 3lina man7kiwech 3lih 5ir chacun a son avis pour le but annulé.

- match csc on a pas dominé notre adversaire jew zouz kwer 7at’hom Bguir et basta à part ça zéro occasion en première mi temps avec une 2 eme mi temps catastrophique.

- cnss nous a dominé en 2 eme mi-temps w howa yetfarej w mafhem chay. 

Sinon ma9olnech ftayri ama zeda entraîneur mazel 3lih bekri.

 

Modifié (le) par aminovic
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lasmaris a dit :

L'ESS hazzet titre... el jme3a hajet! Ech mdakhalna a7na? Oumourhom. On peut les empêcher de nous vaincre, mais on ne peut pas les empêcher de vaincre d'autres équipes.

Famma chkoun 9al Lemerre a donné une leçon à l'entraineur qui a donné une leçon à Mouine 5 mois plus tôt lorsqu'il était à la tête d'une autre équipe :wacko:. La translation ne marche pas dans le foot au cas où vous ne l'aurez pas remarqué.

Et puis ça rime à quoi cette comparaison entre Al Aïn el Al Hilal? Al Aïn a préparé la CM pendant 6 mois pour être prêt le jour J. Et puis, Al Aïn ne nous a pas seulement gagné, il a aussi éliminé River Plate. Excusez du peu! Pour Al Hilal par contre, la CL arabe est un titre secondaire qui vient après la CL asiatique et le championnat local en terme d'importance. Donc la comparaison ne tient pas.

Stop stop stop. Qui a dit qu' on est en crise?. On est en train de vivre notre meilleure saison depuis 1919 avec 4 titres en 10 mois et on est qualifié a la cl qui reste la compétition.nbr 1 (la cla n est pas reconnu par la fifa). J ai juste dis que tactiquement lorsqu on joue devant une équipe plus forte au milieu comme al Ain raja wided orlando sundowns ...Il faut jouer compacte avec 3 pivots comme l a fait lemerre. C est une leçon pour l avenir qui doit nous servir pour la demi et la finale. Il faut jouer avec kom couli et chaalali ensemble. Ni plus ni moins. On est fier de notre équipe et de notre entraîneur et ce n est pa une victoire de l étoile en cla qui va nous faire perdre nos acquis. 

Modifié (le) par rouma
  • J'aime 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anismkache51919 a dit :

Toujours illi yhemna fi kol 7keya.. illi yhemna annou dhaher annou les equipes de golf ma3ndhom chey zayed kima sawrouhom be3d CM  ... Swahliya b effectif mayjich fi rbo3 notre effectif reb7ou ilhilel... Bref lezem net3almou

Quand nfi9ou elli pour bâtir une équipe yelzem une bonne défense to net3almou l espérance depuis 10 ans son problème la défense mais rien kalemouka ye hedha dima theni elle est archi nul comme équipe mais avec une bonne défense elle a réussi à remporter 25 milliard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, rouma said:

Stop stop stop. Qui a dit qu' on est en crise?

Certainement pas moi. Donc tu t'es trompé de citation.

La CL c'est le gâteau. La CM des clubs et la super coupe ne sont que la cerise sur le gâteau. Donc je ne serai jamais déçu d'une saison dans laquelle on a remporté une CL.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels acquis ? 

Centre de formation qui produits des joueurs de qualité ? 

Budget élevé qui permets de faire un mercato ghoul ?

Infrastructures qui appartiennent au club ? 

Bd compétent et professionnel ? 

Staff technique hautement qualifié ?

Sans restructuration profonde sans changement de mentalité il n'aura pas de saut qualitatif. On restera un club semi-pro qui réalise des grands coups a l'occasion.

Entendons nous bien. Si l'espérance actuelle convient aux masses qu'on l'accepte telle qu'elle. Les critiques doivent se taire car l'espérance actuelle va très bien selon certains critères. C'est un leader au beau palmarès et à la structure supérieure comparativement aux concurrents locaux.

Si on veut ou on reclame une grande espérance, c'est une toute autre chose et un changement profonds est nécessaire. Tout est relatif.

 

On veut quoi pour notre espérance ?

  • Merci 1
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...