Aller au contenu

CAN GABON 2017


Pacha

Recommended Posts

بان بالكاشف انو لوغة لازم يكون عندك جوارات محترفين في اعلى مستوى و لازم يكون عندك بطولة قوية و لازم يكون عندك جوارات فنيا قويين موش صحيحة .. الكاميرون ناقصة 6-7 جوارت اساسيين و رغم ذلك تهزها و مصر عندها منتخب متواضع و رغم ذلك وصلت فينال و بوركينا فاسو عندها جوارات تلعب في بطولات اوروربية ضعيفة برشا كيما بطولة ملدوفا و بطولة بيلاروسيا و رغم ذلك اظهرت انها منتخب كاسح خاصة بدنيا .. باش بالكاشف انو الامور النفسية و الفورمة متاع كل جوار الي لازم تحضر في ماتشوات الدورة (موش تكون حاضرة عام كامل و تجي في ظرف ايام في الدورة تغيب كيما صار مع اوباميانغ) و الامور التكتيكية للمدرب و برشا حظ زادة هوما الي يحكموا في نجاح اي منتخب

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 120 minutes vs le burkina ont finalement abattu les égyptiens physiquement en deuxième mi-temps. c'était clair. Je trouve que ni le cameroun ni l'egypte ne sont les meilleurs formations de cette CAN. La finale parfaite kenit tkoun entre le Burkina et le Senegal mais c'est le football.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cameroun-Gabon, dernier match des Poules, 93': poteau du Gabon et puis grande parade du gardien Camerounais contre Ndong.. sinon le Cameroun est éliminé et Gabon au 1/4

En foot, y a beaucoup de chance aussi..

C'est l'une des coupes d'Afrique les plus faciles depuis des décennies, sans Nigeria, Cote D'ivoire éliminé,.. Algérie aussi, Senegal.. Rabi yahdi eli Ken Sbab..

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le catenacio à des limites quand même.  Ce n'est est que justice. L egypte est une équipe solide mais qui n est pas la meilleure d Afrique. Elle a été chanceuse surtout contre le maroc et le burkina mais tu ne peux pas être chanceux tout le temps.  

Oui Maldini j ai eu raison

Oui nuno le Cameroun à très bons joueurs 

Oui à ceux qui pensent que le résultat est le critère numéro de la qualité : le Sénégal est le meilleur puisvient le cameroun. Oui notre chère tunisie à été bonne pour la première fois depuis 2006 malgré le match du burkina.d ailleurs on est moins solide que l egypte mais on joue mieux. Et pour celui qui a dit que nous sommes des nains en afrique je lui rappelle que nous sommes parmi les 13 pays sur 54 pays qui a remporté cette coupe nous sommes dans le top 5 africain depuis des années nous sommes dans le top 8 (quart de finale de la can depuis 2004 sans arret) et nous sommes parmi les 7 équipes africaines qui se sont qualifiés le plus au mondial sur 54 pays (plus que l egypte cher ami). Qui a dit nain?. L egypte est un géant? Oui. La tunisie nain? Jamais. Je ne change pas de 180 degré après une défaite.  

rouma, j'étais un peu surpris de lire que le Cameroun avait de très bons joueurs parce que comparés aux autres générations de joueurs, ils sont très ordinaires! 

On a assisté à un nivellement par le bas dans cette CAN

l'egypte n'était pas chanceuse, elle avait une belle défense et elle a su concrétiser ses occasions.. elle n'était pas aussi solide qu'avant, nul doute.. 

Même le Sénégal qu'on nous a présenté comme la meilleure nation de football africain du moment était très ordinaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cameroun-Gabon, dernier match des Poules, 93': poteau du Gabon et puis grande parade du gardien Camerounais contre Ndong.. sinon le Cameroun est éliminé et Gabon au 1/4

En foot, y a beaucoup de chance aussi..

C'est l'une des coupes d'Afrique les plus faciles depuis des décennies, sans Nigeria, Cote D'ivoire éliminé,.. Algérie aussi, Senegal.. Rabi yahdi eli Ken Sbab..

exact khouya. Celui qui dit que lla chance n existe pas au foot ne comprend rien de ce sport. On joue tous au foot 2 ou 3 fois par semaines dans les nouveaux terrains artificiels...parfois tu tires 3 balles très bien cadrées et ça ne rentre pas et parfois tu tire à côté mais ça heurte un défenseur et ça rentre. Ç est la chance. Msakni n a pas eu de chance contre le Sénégal mais son but contre l algerie était chanceux. Parfois  tu fais 80 pourcent du boulot et la chance fait le reste et parfois tu fais 110 pourcent mais la chance tourne le dos. Lorsque pendant 4 matchs (Mali Ouganda Maroc et burkina) les adversaires se crée 19 ocass nettes  (cumulees sur 5 matchs hors finale ) dont 4 graves (avec 2 balles au 6m du Maroc avec hadari battu et la défense à la rue) et les ratent et l egypte obtient 8 ocass sur les 6 matchs dont la finale et marque 5 buts ça se appelle le réalisme et aussi la chance. Le Cameroun à été chanceux aussi contre le Gabon.  Le coup de billard de la 93eme aurait pu changer la physionomie de la can avec un Gabon tunisie  et burkina senegal en quart. J aurais vu un boulevard pour le Sénégal.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième mi-temps d'hier résume tout. 

En plus de la chance ou de la poisse il y a un paramètre très important pour gagner en Afrique: la présence physique

Le Cameroun a joué des match très difficiles (plus durs que les égyptiens) mais hier il étaient plus présents physiquement et ils ont logiquement gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup je pense que les équipes africaines se sont beaucoup améliorés surtout tactiquement...les niveaux sont proches, cette CAN comme elle aurait pu être remportée par n'importe quelle équipe y compris celles qui sont sorties au premier tour ( Gabon, Mali...).... Pour nous, si on ne change pas nos stratégies en matière de football...On risque de se casser la gueule et être out pendant longtemps.....Qd je pense qu'il n'y pas de footballeurs dans le bureau actuel, qd je vois que c'est Hatem Missaoui (je ne sais pas comment il peut être à ce poste) qui part pour convaincre les bi-nationaux pour jouer avec nous, qd je vois encore Youssef zouaoui à la tête de notre direction technique ( encoret toujours ) et enfin qd je vois comment est gèré notre football local ( supposé le noyau de cette EN).... Je n'ai plus aucun espoir qd à l'avenir de notre foot......

 

Modifié (le) par SMK
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

كل قدير و قدرو

عباد في المئوية متاعها تحتفل بزوز رابطات أبطال

و عباد تحتفل في المئوية متاعها بشهادة إبراء

Edit: c'est pas le bon topic

Modifié (le) par Lasmaris
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...