Welcome to Café Bab Souika
Bienvenue à tous les Mkachkhines sur Café Bab Souika, pour avoir accès à plus de contenu, l'exclusivité et le suivi des matchs et séances d'entraînement, veuillez-vous authentifier. Pour tout problème, merci de prendre contact avec nous sur webmaster@taraji.net
Note importante : Sur cette nouvelle version, seuls les pseudonyme (nom d'affichage) sont pris en compte, votre identifiant risque donc de ne plus fonctionner.

CAN GABON 2017

954 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Cameroun-Gabon, dernier match des Poules, 93': poteau du Gabon et puis grande parade du gardien Camerounais contre Ndong.. sinon le Cameroun est éliminé et Gabon au 1/4

En foot, y a beaucoup de chance aussi..

C'est l'une des coupes d'Afrique les plus faciles depuis des décennies, sans Nigeria, Cote D'ivoire éliminé,.. Algérie aussi, Senegal.. Rabi yahdi eli Ken Sbab..

exact khouya. Celui qui dit que lla chance n existe pas au foot ne comprend rien de ce sport. On joue tous au foot 2 ou 3 fois par semaines dans les nouveaux terrains artificiels...parfois tu tires 3 balles très bien cadrées et ça ne rentre pas et parfois tu tire à côté mais ça heurte un défenseur et ça rentre. Ç est la chance. Msakni n a pas eu de chance contre le Sénégal mais son but contre l algerie était chanceux. Parfois  tu fais 80 pourcent du boulot et la chance fait le reste et parfois tu fais 110 pourcent mais la chance tourne le dos. Lorsque pendant 4 matchs (Mali Ouganda Maroc et burkina) les adversaires se crée 19 ocass nettes  (cumulees sur 5 matchs hors finale ) dont 4 graves (avec 2 balles au 6m du Maroc avec hadari battu et la défense à la rue) et les ratent et l egypte obtient 8 ocass sur les 6 matchs dont la finale et marque 5 buts ça se appelle le réalisme et aussi la chance. Le Cameroun à été chanceux aussi contre le Gabon.  Le coup de billard de la 93eme aurait pu changer la physionomie de la can avec un Gabon tunisie  et burkina senegal en quart. J aurais vu un boulevard pour le Sénégal.

1

La deuxième mi-temps d'hier résume tout. 

En plus de la chance ou de la poisse il y a un paramètre très important pour gagner en Afrique: la présence physique

Le Cameroun a joué des match très difficiles (plus durs que les égyptiens) mais hier il étaient plus présents physiquement et ils ont logiquement gagné.

0

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Contrairement à beaucoup je pense que les équipes africaines se sont beaucoup améliorés surtout tactiquement...les niveaux sont proches, cette CAN comme elle aurait pu être remportée par n'importe quelle équipe y compris celles qui sont sorties au premier tour ( Gabon, Mali...).... Pour nous, si on ne change pas nos stratégies en matière de football...On risque de se casser la gueule et être out pendant longtemps.....Qd je pense qu'il n'y pas de footballeurs dans le bureau actuel, qd je vois que c'est Hatem Missaoui (je ne sais pas comment il peut être à ce poste) qui part pour convaincre les bi-nationaux pour jouer avec nous, qd je vois encore Youssef zouaoui à la tête de notre direction technique ( encoret toujours ) et enfin qd je vois comment est gèré notre football local ( supposé le noyau de cette EN).... Je n'ai plus aucun espoir qd à l'avenir de notre foot......

Modifié (le) par SMK
2

Le Cameroun peut remercier les joueurs qui ont refusé de rejoindre la selection. Grace à eux, on a vu une équipe solidaire et homogène durant cette CAN.

4