Aller au contenu

CAN GABON 2017


Pacha

Recommended Posts

Les lecons pour l'Esperance :

- Maaloul a sa place pour le niveau de la Ligue 1. Il est meilleur que ce qu'on a et de loin. Mais c'est pas un bon defenseur.

- Syam, il faut plus jamais evoquer son nom.

- Ferjani et Khnissi ont fait 2-3 bons matchs, c'est toujours ca de pris dans leur experience, si besoin est.

- Si on peut piquer Nagguez ou Ben Amor comme on a piqué Chamo, faut mettre le paquet, joueurs hors norme.

 

Evidemment, je n'ai aucun espoir que nos recruteurs fantomes auraient suivi la CAN pour essayer de detecter des bons joueurs du cote du Zimbabwe, du Gabon, etc. 

Parmi les enseignements pour l'espérance, je pense aussi la nécessite d'avoir un grand pivot (pour être compétitifs à la CL). Un roc à la Frank Kom ou un chien fou à la Korbi.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute c'est Kazperzak qui est le premier responsable de cette élimination, un entraîneur qui a eu peur ou je ne sais pas quoi de mettre Abdennour sur le banc de remplacement et qui sacrifie Ali Maaloul à cause de lui, et en plus il a eu l'occasion en deuxième mi-temps de rectifier les tirs mais il n'a pas fait.

Deuxième mi-temps l'équipe quasi morte et aucune réaction, il attendait un coup magique de Msakni et Selliti mais cq n'a pas été le cas.

Vous parlez de Balbouli qui est le meilleur gardien en Tunisie mais il ne sera jamais un grand gardien, d’ailleurs et encore une fois il est parmi les premiers responsable entre nos 3 éliminations des quard de fianle face au Burkina Fasso, Guinée Equatorial et le Ghana.

 

Enfin avec Wadi Jary comme premier responsable du football Tunisien, je vois mal qu'on peut avancer 

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute c'est Kazperzak qui est le premier responsable de cette élimination, un entraîneur qui a eu peur ou je ne sais pas quoi de mettre Abdennour sur le banc de remplacement et qui sacrifie Ali Maaloul à cause de lui, et en plus il a eu l'occasion en deuxième mi-temps de rectifier les tirs mais il n'a pas fait.

Deuxième mi-temps l'équipe quasi morte et aucune réaction, il attendait un coup magique de Msakni et Selliti mais cq n'a pas été le cas.

Vous parlez de Balbouli qui est le meilleur gardien en Tunisie mais il ne sera jamais un grand gardien, d’ailleurs et encore une fois il est parmi les premiers responsable entre nos 3 éliminations des quard de fianle face au Burkina Fasso, Guinée Equatorial et le Ghana.

 

Enfin avec Wadi Jary comme premier responsable du football Tunisien, je vois mal qu'on peut avancer 

 

Comme d'habitude: boumadha. On a bien joué, on n'a pas eu de chance, la chaleur, l'humidité... Mais jamais, jamais, on n'entendra la vérité: à savoir que le foot est foutu à cause des mafieux de Jarii. Voilà où nous en sommes aujourd'hui.

On avait clairement les moyens de battre les burkinabés. Mais HK et Missaoui n'ont pas eu les couilles de sortir le sieur Abdennour ! Celui qui nous a troué match Sénégal, on avait peur de le sortir.

W si Khazri ???? Ce n'est pas la première fois, mais c'est un zoufri qui ne mérite pas qu'on l'appelle.

Dommage ! On a un bon noyau avec Fer - Ben Amor et devant eux Sliti-Nems, et TYK en pointe. Autour d'eux tu peux construite une très bonne équipe. Mais pour cela, il faut des décisions courageuses.

La déception de ce match est l'une des pires. Parce qu'on a eu notre chance, parce qu'on l'avait, et surtout parce qu'ils nous ont donné de faux espoirs.

Bref, une énième déception. Pour tout un peuple qui avait besoin d'espoir... Dommage...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les enseignements pour l'espérance, je pense aussi la nécessite d'avoir un grand pivot (pour être compétitifs à la CL). Un roc à la Frank Kom ou un chien fou à la Korbi.

je vois pas la relation . Deja la plupart des joueurs de cette CAN jouent en Europe rahou w à part un ou deux joueurs on ne va affronter aucun de ces joueurs en CL 

Sinon Yekhi il y avait pas d'AG dans le groupe ? Ni Abderazzek Ni Haddadi ? HK a prefere Appeler Kchok comme AG et Boughatass axial ? 

Sinon pour revenire à l'Esperance , aucun de nos deux axials titulaire n'a jouer en cette CAN

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute c'est Kazperzak qui est le premier responsable de cette élimination, un entraîneur qui a eu peur ou je ne sais pas quoi de mettre Abdennour sur le banc de remplacement et qui sacrifie Ali Maaloul à cause de lui, et en plus il a eu l'occasion en deuxième mi-temps de rectifier les tirs mais il n'a pas fait.

Deuxième mi-temps l'équipe quasi morte et aucune réaction, il attendait un coup magique de Msakni et Selliti mais cq n'a pas été le cas.

Vous parlez de Balbouli qui est le meilleur gardien en Tunisie mais il ne sera jamais un grand gardien, d’ailleurs et encore une fois il est parmi les premiers responsable entre nos 3 éliminations des quard de fianle face au Burkina Fasso, Guinée Equatorial et le Ghana.

 

Enfin avec Wadi Jary comme premier responsable du football Tunisien, je vois mal qu'on peut avancer 

awil lecon fi match kima kedha, kif tbadil jaM3itik etda5il doute fi rou7ik w t5ali lo5rine methenine (texto eli 9alou durate, 9al kif choft ma3loul moch fi ela3ba 3raft eli bech nerb7ou w 9olt a mes joueurs choufouhom kifech 5ayefine minkom)

theni 7aja, barcha houni 9alou ma3loul ghali barcha w n7outou floussi fi msekni 7ata 3am, ben elyoum eli 7ata b msekni w sliti w eli t7ib enti ma tnajamch ta3mil equipe ken ma famech equilibre w 3andik i3a9a a gauche... MA3LOUL HOWA LA PERLE RARE TAWA FI TUNIS MOCH MSEKNI

Modifié (le) par FAJA
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a évoqué le nom de Balbouli  ? Tellement son erreur grossiere est devenue habituelle et acceptable au fil des CAN.

De deux choses l'une : ou tu recules vers ta cage en esperant le retour d'un défenseur ou plonger dans les pieds du burkinabe DANS TA SURFACE; ou tu es mal sorti, provoque la faute, prend le rouge et laisse nous une chance de revenir au score. Mais sortir mal et laisser passer l'attaquant pour nous eliminer definitivement, c'était le truc le plus stupide possible.

Chaque CAN ce type commet son erreur monumentale, c'est devenu un classique. 

 

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons joué 3 bons matches et cela nous est monté à la tête ! Le BF était plus fort et nous savons ce qu'il faut faire pour nous rapprocher de ce foot !

Sinon, il faut nous débarrasser de la racaille, Akaichi et Khazri ne méritent plus de porter le maillot national !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté t'as Duarte qui, avec 2 joueurs clés blessés il arrive à alligner un 11 discipliné tactiquement ET te fait un changement qui apporte le but 5 min après 

De l'autre, Kasperjéék qui non seulement chamboule la défense (à noter que Syam est passé comme axial Gauche) mais s'entête à ne pas rectifier le tir à la mi-temps et te fait un changement qui nous a encore plus enfoncé (Lahmer 0)

Conclusion la différence s'est faite au niveau du banc, et à un degré moindre au niveau physique.

Modifié (le) par marbou7a
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera suicidaire de changer l'équipe, ou plutôt nos points forts, toucher Maaloul pour mettre Abdenour a Gauche ça veut dire, on touche un atout offensif pour mieux assurer derrière (pas du tout évident). De ma part, s'il y a un changement qu'on peut faire c'est yaacoubi (qui a fait un bon match contre l'Egypte en amicale), a la place de Abdenour. Mais bon, il faut le faire..

 Voila mon message en avant match,

Je ne suis ni technicien, ni ex joueur, mais Koura Sehla, on a fait le difficile pour mettre en place une équipe qui carbure, et puis on vient la nuit d'un 1/4 de finale et on chambarde tout? Mais pourquoi? outre le problème tactique et technique et le système de jeu perdu, ça se voit le groupe a été touché avec cette gestion, y a plus de confiance envers le staff technique, la réaction de Khazri (meme si elle est déplacée), mais ça résume l'injustice de Kazperjack, il a tout foiré, le rêve d'une belle équipe, d'un peuple..

On parle d'un petit match de Msekni, mais c'est tout a fait normale, y'avait pas l’arrière gauche a coté de lui qui a l'habitude de combiner ensemble, et lui ouvre des espaces.. Mais pourquoi? quelle idée de génie a t il eu pour faire ça? des rumeurs qui circulent que des magouilles de Kader l'agent de Abdenour et d'autres joueurs qui a la main sur l'EN.. avec Wadi3 Jaryi a la tète de la fédération, il nous a pourri la vie que se soit en championnat locale, ou en EN, 

Je suis dégoûté, on avait tous les moyens pour gagner, on s'est détruit, moralement, techniquement et tactiquement..

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est quand la reprise du championnat?

logiquement la prochaine semaine. 

Pour revenir au match,  dés que j ai vu la formation,  j ai su qu on allait perdre. 

Avant notre EN etait solide defensivement et moyen offensivement,  mais actuellement on est bon offensivement mais tres tres faible defensivement.

Dommage,  on avait les moyens pour aller loin,  mais notre staff technique a vu autrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a arrete de jouer a la 46 eme minute.physiquement on etait mort.allah ghalib.

On a arrete de jouer a la 46 eme minute.physiquement on etait mort.allah ghalib.

الديفونس كي باب كارفور إنتي تقرب و هوة يتحل

exact khouya. On a une bonne équipe sur le plan technique et je ne vais pas changer d avis après une défaite.  Par contre pour aller défier des adversaires costauds physiquement dans une compétition ou tu enchaîne les matchs tous les 4 jours il faut avoir le physique nécessaire en plus de la technique. Comme notre championnat est nul le seul moyen de avoir ce physique c est d avoir 5-6 joueurs titulaires en puissance dans leur club européens. C est ça qui nous a fait briller en 2004-2006 (hatem à Ajax  chedly à saint etienne Santos à sochaux mehdi en Espagne....). Des que ces joueurs ont perdu leur places la descente aux enfers a commencé.  Dans l équipe d aujourd'hui on n a pas de joueurs titulaire à part sliti. Si msakni Ben amor nagguez. ...vont en Europe on peut construire une grande équipe très bonne techniquement (c est déjà le cas) et physiquement. Aujourd'hui des le début youssef kazri étaient out physiquement, à la 50 ème minute toute l équipe étaient morte et les jambes ne répondaient plus. Dans une compétition de ce type ça pardonne pas en quart de finale. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement sur bein tarak insistait sur le fait qu'il quasi sur que c'est pas HK qui a mis la formation 

Et c'est lui aussi qui a ouvert les yeux à henri pour qu'il passe du 352 au 4321 du jour au lendemain ?

La faute est celle de l'entraîneur qui a changé une équipe qui gagne stp. Je ne sais pas mais c'est une règle simple fil football.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact khouya. On a une bonne équipe sur le plan technique et je ne vais pas changer d avis après une défaite.  Par contre pour aller défier des adversaires costauds physiquement dans une compétition ou tu enchaîne les matchs tous les 4 jours il faut avoir le physique nécessaire en plus de la technique. Comme notre championnat est nul le seul moyen de avoir ce physique c est d avoir 5-6 joueurs titulaires en puissance dans leur club européens. C est ça qui nous a fait briller en 2004-2006 (hatem à Ajax  chedly à saint etienne Santos à sochaux mehdi en Espagne....). Des que ces joueurs ont perdu leur places la descente aux enfers a commencé.  Dans l équipe d aujourd'hui on n a pas de joueurs titulaire à part sliti. Si msakni Ben amor nagguez. ...vont en Europe on peut construire une grande équipe très bonne techniquement (c est déjà le cas) et physiquement. Aujourd'hui des le début youssef kazri étaient out physiquement, à la 50 ème minute toute l équipe étaient morte et les jambes ne répondaient plus. Dans une compétition de ce type ça pardonne pas en quart de finale. 

Certes,le physique est important, mais ce soir la défaite était en 1er lieu: tactique et mentale, le Sprint que Khenissi (rabi ya7fdhou) a fait lors du 2eme but de la Burkina est digne d'un attaquant en Angleterre ou Italie.. Naguez physiquement est un monstre, Ferjeni a chuté un peu, Msekni fidèle a lui même..

Maaloul aussi est parmi les meilleurs physiquement de ce groupe, Ben Amor aussi etait magistral, selliti.. Bref, avant que le physique chute, des le début du match on sentait que le mental a déjà chuté.. et c'est la faute du staff technique..

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...