Aller au contenu

CAN GABON 2017


Pacha

Recommended Posts

- Tout d'abord inshalla marbou7a ... ce pays ce peuple a besoin de joie .... et franchement (qu'on l'admet ou pas) le foot est un moyen pour rendre les gens heureux

- Ena ce que je crains c'est que les sportifs Tunisiens ( b anwe3hom ) 3awdouna qu'ils creent la surprise quand on les ignore et que personne n'attend un bon resultat MAIS des que on commence  a parler d'eux les encourager et les suivre c'est un echec fatal par la suite : Ounifi en Judo , Malouli en Natation , surtout Hbiba Ghribi en Athletisme , el Hand , el Foot .....

- Lors des  3 premiers matchs en CAN , la TUNISIE avait toujours le meme visage a savoir : une tres bonne animation et jeu offensive + une Bahta et des fautes debiles en Defense . ce qui a fait la difference entre ces 3 matchs c'est Notre efficacite devant les buts adverses : contre Senegal on a creer 10 occasions de buts sans pouvoir marquer ( deux poteaux + un but siffle HJ + Meuilleur joueur de match le gardien adverse) , contre l'Algerie on a creer grand max 3 occasions on a marque deux buts ( contre son camp + un penalty ) et contre Zimbabwe on a marque 4 sur 6 ou 7 occasions creer ..... Donc je pense que ca sera de meme aux prochains matchs et Donc inshalla une attaque comme celle contre Zimbabwe + une Defense comme celle contre l'Algerie

- Inshalla Balbouli sera aussi performant et en forme que contre l'Algerie .... Inshalla la Defense toute la defense sera concentree et appliques ( je compte sur le facteur experience + grinta + travail collectif ) .. inshalla devant on sera au Top avec trois jnoun tbarkallah au milieu et devant eux un renard des surfaces .... Inshalla au milieu le duo Ferjani - Ben Amor seront tjs sur une courbe ascendante fel rendement et niveau ( on compte enormement sur eux )

- Inshalla Inshalla sans cartons et sans blessures , car B 9odret el sami3 el 3alim mazelna mwaslines fel CAN et machines l b3iiiiiid et on aura besoin de tout nos atouts

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une solution intermédiaire en mettant un joueur à vocation plus défensive au milieu à la place de khazri  (lahmer ou azzouni ) je pense que ça donnera une certaine stabilité au milieu tout en gardant la touche technique vu que ces deux là ne sont pas mal techniquement.

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une solution intermédiaire en mettant un joueur à vocation plus défensive au milieu à la place de khazri  (lahmer ou azzouni ) je pense que ça donnera une certaine stabilité au milieu tout en gardant la touche technique vu que ces deux là ne sont pas mal techniquement.

tu veux sortir ton meilleur joueur ? 

sans khazri on a mordu la poussière contre le Sénégal

ça fait longtemps ma chekhnech koura avec l'EN, khalliwna netfarjou fi chwaya koura

 

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C un match où on doit jouer comme on sait. On exploite nos qualités  ( animation offensive et réussite devanter la cage). Nos défauts sont tributaires de notre degré de concentration application.  Le premier qui marque prendra l'ascendant et la qualité des 2 attaques fera le reste. Khazri et slitti apportent bcp de rigueur ds le pressing haut c pour moi la clef du match.

Rabbi yjiibna fessweb: on revit la MM configuration de can96 .

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder la même équipe, jouer selon nos qualités mais surtout réajuster, équilibrer l'assise défensive et chercher la complémentarité entre le quatuor de la défense. Là, Abdennour, compense son manque physique et par suite sa fébrilité mentale par une nervosité exagérée et des interventions décalées en le temps et dangereuses.

Les 2 arrières "volants" doivent se succéder les montées (pas les 2 à la fois) pour assurer la couverture en cas de perte de la balle.

L'attaque et par suite le milieu doivent être les 1ers rideaux défensifs mais surtout ces 2 lignes doivent éviter la perte de la balle au profit de contres de l'adversaire.

Bref, on ne peut pas être tous des entraîneurs, ne soyons pas trop euphoriques (j'ai vu une euphorie assez excessive après la qualification mais surtout après l'Algérie) ni trop sceptiques. Ne surestimons pas trop l'adversaire et ne le sous-estimons pas, non plus.

Inchallah Zina.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre tout changement.

Nous sommes en train de compenser notre faiblesse défensive par notre animation offensive et notre capacité à monopoliser le ballon.

Enlever un atout offensif réduirait notre marge de manœuvre et ne rendrait forcément pas notre défense plus performante.

Alain Traoré n'est pas plus fort que Ryadh Mehrez à ma connaissance.

C'est un choix : Jouer en déséquilibre. On l'a essayé avec Benzarti en 2009-2010 et ça a été globalement payant, mais le jour où ça foire (finale contre TPM), la sanction sera sans appel.

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre tout changement.

Nous sommes en train de compenser notre faiblesse défensive par notre animation offensive et notre capacité à monopoliser le ballon.

Enlever un atout offensif réduirait notre marge de manœuvre et ne rendrait forcément pas notre défense plus performante.

Alain Traoré n'est pas plus fort que Ryadh Mehrez à ma connaissance.

C'est un choix : Jouer en déséquilibre. On l'a essayé avec Benzarti en 2009-2010 et ça a été globalement payant, mais le jour où ça foire (finale contre TPM), la sanction sera sans appel.

meme s il y aura un  changement ( je n y crois pas du tt) ca sera yaakoubi a la place de maaloul ( abdennour passerait a gauche) . Les joueurs du milieux et de l attaque seront les memes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera suicidaire de changer l'équipe, ou plutôt nos points forts, toucher Maaloul pour mettre Abdenour a Gauche ça veut dire, on touche un atout offensif pour mieux assurer derrière (pas du tout évident). De ma part, s'il y a un changement qu'on peut faire c'est yaacoubi (qui a fait un bon match contre l'Egypte en amicale), a la place de Abdenour. Mais bon, il faut le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous Yaakoubi walla Abdennour ...moussa el haj, el haj moussa . Les deux sont capables du pire; les deux ont une relance nulle; aucun des deux ne rassure personne. La seule difference se situe dans le défi physique et l'expérience.

Yaakoubi on l'a eu dans notre effectif suffisament longtemps pour connaitre ses lacunes. Je préfère encore garder Abdennour, pour une seule raison: ne pas briser l'élan de groupe actuel, l'esprit collectif qui a permis une certaine solidarité. Titulariser Yaakoubi maintenant, c'est mettre sur ses épaules toute la pression, et a mon avis, ca sera catastrophique pour un joueur qui n'a aucune confiance dans sa technique.

Et entre nous, la première lacune défensive de notre équipe nationale, c'est pas l'axe; c'est le couloir gauche. Maaloul = kayess la3ouina a 3h du matin; autoroute ouverte. Quand tu combines Abdennour et Maaloul sur le même côté, ca ne peut que donner les résultats qu'on a vus. 

Rabbi yostor w barra.  

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre nous, la première lacune défensive de notre équipe nationale, c'est pas l'axe; c'est le couloir gauche. Maaloul = kayess la3ouina a 3h du matin; autoroute ouverte. Quand tu combines Abdennour et Maaloul sur le même côté, ca ne peut que donner les résultats qu'on a vus. 

Exatement le problem c'est dans l'association de Abdennour + Maaloul sur le meme couloir

On peut remedier a ca ( si on veut garder les deux joueurs ) par opter au choix de 3 dans laxe ou 3 pivots au milieu ... Mais personnelement je prefere qu'on commence avec les memes choix (techniques et tactiques) que lors de deux derniers matchs et inshalla après le 2-0 on optera pour 3 fel axe ( Yaakoubi ) wela 3 fel milieu ( Lary )

et fi la fin Abdennour wela 7ata Saber Khlifa Axial w Akaichi AG ... l'essentiel la Victoire inshalla : ena demain n7eb nefre7 .... ena demain n7eb nvibri fel match comme je vibre fi les matchs de la Dawla ... ena demain n7eb n3ayet w enagguez bel far7a kima na3mel fi les matchs de la Dawla

Yeee Rabbi tfara7na w leee t5ayabna inshalla

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un arrière gauche qui fait une montée a chaque attaque, c'est normale qu'il va laisser des espaces derrières, de plus les pivots se lancent également en avant, donc moins de couverture des arrières. Sans que Maaloul soit un grand défenseur, mais c'est le système de jeu qui nous rends fébrile derrière, Maaloul n'est pas Roberto Carlos pour être aussi puissant avant et dur derrière. Mais c'est ce qu'on dispose de mieux..

On arrive aujordh'ui pour dire Maaloul autoroute et on mets Abdenour, donc on touche toute l'animation offensive, vu que Maaloul offre une solution offensive (toujours suivie par un pivot ou arrière droit adverse), donc nos milieux de terrain offensifs auront une solution de moins avec un défenseur en face eux de plus, et on touche au coté gauche et on touche a l'axe de la défense. Pour l’équipe qui a été la plus plaisante dans cette CAN.

Si c'est vrai, sme7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fdhi7a presque minuit la nuit du match, des joueurs qui veulent accéder au Stade faire leurs soins (bain de glace) et on les interdit au niveau de la porte du Stade

 

Regardez Hannibal en direct..

c'est du n'importe quoi éli sar ... des joueurs la veille du match , chét tsob 3lihom , w berd ... w 30 minutes w houma yisténéw fil krahib ... lé el khir lé fina w lé fil CAF

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi Abdenour abhem defenseur fel effectif, Syam zeyed alih bessabr, Chams rabbi yehdih...

Ali Maaloul mehouch 9 bein rond en défense, s'il ne monte pas souvent je pense qu'on peut le garder...c'est mieux que la bandit Abdennour..(maryoul msayeb, wel hadda t9oul fel marché)

sinon Khazri fel west yesser lokza, parmi les joueurs offensifs il est avec akaichi, les pires.

  • Pour 2
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...