Aller au contenu

CAN GABON 2017


Pacha

Recommended Posts

Borjoulia youssef yezzih ma 3abba flous

il'en a assez pour vivre jusqu a la fin de ses jours. 

Hayya rawwa7 ya weld ommi, yesser twa7achnek. 

Joueur hakka on n a pu en profiter que 4 ans, et encore, pas au top de sa carriere (25/26 ans). Bon deja hamdoullah pour ces annees, mais j en veux plus!!

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wmba3d yji trabelsi y7il fi fommou wi9ollik nkhayir lakaichi 3al  khnisi ahhhhh mella mridh

Amicalement pourquoi mridh ? deja certains w5ayen ici sur CBS ont dit la meme chose ... mordha houma aussi ?

Hatem a toujours critique CSS , ESS aussi deja en cette CAN il a trop critique Abdennour

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amicalement pourquoi mridh ? deja certains w5ayen ici sur CBS ont dit la meme chose ... mordha houma aussi ?

Hatem a toujours critique CSS , ESS aussi deja en cette CAN il a trop critique Abdennour

et hier il a meme dit qu en 2004 on avait pas un milieu de la technique de ferjani/ben amor... maaloul ma3ejbettouch :D 9alou nssit nafti bouazizi mnari ..

Jewbou 9ali je parle techniquement c est incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hier il a meme dit qu en 2004 on avait pas un milieu de la technique de ferjani/ben amor... maaloul ma3ejbettouch :D 9alou nssit nafti bouazizi mnari ..

Jewbou 9ali je parle techniquement c est incomparable

Et il avait raison. 

je crois que c est la premiere fois que la tunisie joue avec un milieu technique comme aujourd hui,  el kolhom kawarjiya wa teknaissa.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu aurait parié sur une prestation pareille de l'EN, bravo à HK qui a metamorphosé cette selection qui baignait dans la médiocrité et la défensive depuis RL.

Génération sghira et d'avenir, peu de vieux et une bonne ambiance de vestiaires. chay ya3mal 66 kif.

Quelle entrée de TYK qui lui a valu le prix du MOM, la paire fer et ben amor quel duo de rêve, naguez qui confirme et un but créé de rien.

Ce qui me fait peur c'est le souffle et le banc qui reste un peu léger en cas de blessure/sanction: Kchock, lahmar, azzouni, khalil, khelifa... hedhom bsara7a chtar lbess comparés aux titulaires.

Nchallah zina

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennems suivi par le LOSC et le Dynamo Kiev selon Foot Mercato. Cette fois-ci sera la bonne nchallah et j'espère qu'il va finir au LOSC. D'une part ya une belle entente entre Ennems et Sliti et d'autre part cette équipe est derrière l'éclosion de Boufal qui a un profil similaire à Msakni. Rabbi isahhalou

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense nous sommes sévères avec la défense je m'explique:

La vocation de cette équipe est offensive, on ne joue pas a 3 pivots comme a l’époque de Roger Lemerre avec 2 ou 3 occasions par match max, on joue pas avec 3 fel axe comme les débuts de Kazperjack, on joue pas avec 2 pivots qui sont collés a la défense..

Plutôt on joue avec un système de jeu super offensif, donc c'est tout a fait normale que n'importe quelle équipe qu'on joue en face va créer des occasions contre nous, hier il me semblait qu'on joue un match de Liga du Barça du bon temps avec un score de 4.2 ou 5.3 ou 6... tmarki bountou, nmarki zouz et c'est ça le joli football.

Vous me dites des erreurs individuels surtout ceux de Abdenour, je vous l'accorde, mais défense mahouch 5ayeb (avec un énorme match de Syam), c'est le système de jeu qui nous rends fragile derrière et tant mieux, hier on avait les moyens de marquer 2 autres buts, contre Senegal au moins 5 buts, contre l'Algerie aussi on a eu beaucoup d'occasions.

Khenissi son mérite hier c'est sa générosité d'efforts, mais il doit mieux les gérer, aussi contre les grands nations kol koura be7ssebha, il doit se concentrer d'avantage, le match d'hier normalement il a brisé les barrières psychologiques dans cette CAN, maintenant il doit confirmer, et j’espère que Kazperjack ne fera pas de cadeau a Akaichi pour le prochain match.

  • Pour 10
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- contrairement a barcha w5ayen houni et ailleurs , ena je touve que le bon visage offensif de la selection est plutot due au duo Sliti - Msekni que de duo Ben Amor Ferjani ( qui sont d'ailleurs un tres bon duo ) .... et deja on a vu tous un bon rendement offensif en seconde periode contre Senegal en l'abscence de Ben Amor

- je me rappel bien avec Leikeens on a fait aussi un tres grand match au caire ... car il y avait Youssef-Chikhaoui-Khazri et devant un FBY

- fi certains matchs on avait un bon duo derriere avec Ferjani - Houcine Nater a un certain moment ... mais devant eux il y avait le neant

- la defense la defense ... il faut trouver une solution a cet autoroute entre Abdennour et Maaloul

Je pense nous sommes sévères avec la défense je m'explique:

notre problem en Defense c'est un problem individual et non pas collectif ... ce sont les fautes debiles et akther men debiles a chaque match de Abdennour qui est cense etre le patron , et ce sont le "tbahlil" de Maaloul en negociant certaines balles et attaques adverses

a noter que ces deux joueurs jouent sur le meme cote gauche de notre defense et donc ca explique que 3 des 4 buts encaisses sont venus de ce cote

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schlumberger-CFC

la prestation offensive est principalement du a la paire Sliti-Nems, mais zeda sans le travail de sape en backstage de Fer-Ben Amor, on n'aurait pas vu une aussi belle prestation offensive, car la seconde paire, à part son travail défensif, aide bcp dans la reconversion et la création du surnombre lors de la phase offensive.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre au sérieux nos adversaires, il faut rectifier le tir (on n'est pas parfait, il faut l'avouer), faire les bons choix mais surtout améliorer l'organisation défensive. Le Burkina Faso s'avère un adversaire sérieux et athlétique.

20:0022.01.17Guinée-Bissau0 - 2Burkina Faso 
17:0018.01.17Gabon1 - 1Burkina Faso 
20:0014.01.17Burkina Faso1 - 1Cameroun 

Les Burkinabés n'ont pas froid aux yeux avec 2 nuls contre le pays organisateur et contre le "grand nom" du Cameroun (et là j'insiste à dire que ce n'est pas le Cameroun d'antan). Il faut s'en méfier.

Modifié (le) par PLUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match Complet CAN 2017 Tunisie vs Zimbabwe (4-2) 23-01-2017

 

CAN 2017 Tunisie vs Zimbabwe (4-2) - Analyse du Match 23-01-2017

 

Il faut prendre au sérieux nos adversaires, il faut rectifier le tir (on n'est pas parfait, il faut l'avouer), faire les bons choix mais surtout améliorer l'organisation défensive. Le Burkina Faso s'avère un adversaire sérieux et athlétique.

20:0022.01.17Guinée-Bissau0 - 2Burkina Faso 
17:0018.01.17Gabon1 - 1Burkina Faso 
20:0014.01.17Burkina Faso1 - 1Cameroun 

Les Burkinabés n'ont pas froid aux yeux avec 2 nuls contre le pays organisateur et contre le "grand nom" du Cameroun (et là j'insiste à dire que ce n'est pas le Cameroun d'antan). Il faut s'en méfier.

 

Match Complet CAN 2017 Burkina Faso vs Cameroun (1-1) 14-01-2017

 

Match Complet CAN 2017 Gabon vs Burkina Faso (1-1) 18-01-2017

Match Complet CAN 2017 Guinée-Bissau vs Burkina Faso (0-2) 22-01-2017

 

  • Pour 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayya winou Maaloul boumilyar :D

 

Sinon, tbarkallah 3ala nems. On l'a retrouvé. J'ai senti beaucoup d'envie. Et non stop. Mawheba. Falta. En un mouvement il peut faire la différence. J'espère juste qu'il pourra aller jouer en Angleterre ou bien en Espagne dans une bonne équipe, il le mérite vraiment.

 

Sinon, derrière, on peut dire ce qu'on veut, mais on a deux grosses lacunes: Abdennour et Maaloul. D'ailleurs, les occasions venaient de leur côté. La remise de la tête de Maaloul en 2ème mi-temps qui la met devant leur gros tireur.... Un modèle du genre. Merci encore Ahly de ne pas avoir accepté de nous le céder :D

 

Sinon, si on veut aller plus loin, il faut soigner ces 2 postes. Le haut niveau ne pardonne pas. A mon avis, inchallah si tout va bien, on pourra arriver à la demie. Après, tout sera possible. Mais déjà une demie, ce serait bien surtout après ce parcours.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadhrbou huija sur la revente de ennems?

Borjoulia youssef yezzih ma 3abba flous

il'en a assez pour vivre jusqu a la fin de ses jours. 

Hayya rawwa7 ya weld ommi, yesser twa7achnek. 

Joueur hakka on n a pu en profiter que 4 ans, et encore, pas au top de sa carriere (25/26 ans). Bon deja hamdoullah pour ces annees, mais j en veux plus!!

hedhi s3iba 3leya sidi khouya, lakhweya lowla fel classement

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur Bein Sports , Raouf Khlif disait que Ferjani et Ben Amor n'ont jamais fait parti des selections ds les categories des jeunes .

Sinon et samhouni 3al parenthese : quand Youssef Msekni (rabbi ya7fdhou inshalla) ikeb feha bel toule wel 3ordh fi une CAN suivi par des milliers de techniciens Europeens , el Chleka Daraggi signe un transfert pour juste 250 milles dinars men CAB el FC Merda

Sinon je trouve que Ben Htira aurait pu aider en cette CAN plutot qu'un Kchock wela Boughatass

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...