Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

Hala Madrid.

Ce Real est devenu tres tres solide.

Bravo à Zizou pour son travail, 2 CL  consecutive, il faut le faire.

Pour Ronaldo, quel grand joueur, surtout lors cette CL, r9ed wa mel quart de finale bda son Show, 10 buts en 5 matchs et contre qui....Respect :0148-yes:

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la joie du sacre, je regrette l'environnement dans lequel notre Dawla évolue avec jnaye7, ria7i, chandoul, jari et j'en passe. Match final CL 0 perte de temps des deux équipes. On veut s'élever et atteindre les sommets mais dans un climat pareil on passe notre temps à répondre à des querelles de bas étage. Kan jina nkawrou dans un autre championnat africain, rana 3ana 4 ou 5 championnats consécutifs et certainement plus de CL. Allah ghaleb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entraineur qui marque l'histoire. Merci Zizou

Un joueur sur une autre planète (malgré tout le mal que j'ai dit de lui): Merci Cristiano Ronaldo

Un club tout simplement hors norme. Record sur record. Merci le Real Madrid pour ces moments de pur plaisir.

Le PIED ABSOLU. :wub:

 

 

 

Quelques photos et images :)

 

DBbU1UBXoAAsAO2.jpg:large

DBbRyWKWsAIKmkJ.jpgDBbRv6kXYAA1kMd.jpgDBbR-J9XcAAeFuc.jpgDBbRo3uUAAAouB2.jpgDBbRQZ2W0AAFDGz.jpgDBbOvJEXgAU7HRx.jpgDBbO1hCW0AAr_bm.jpgDBbOz0_XgAI6bML.jpgDBbO4G2XgAMVCiq.jpgDBbMl3oVYAA4Fsn.jpgDBbK_BQXoAIPP7f.jpgDBbK8yOXUAAUyka.jpgDBbKwItXoAArPWf.jpgDBbKPQuXgAMHBHU.jpgDBbPTKCW0AAfpXf.jpg

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR, lors de la saison qui est censée être sa pire saison, qui marque 10 buts entre les 1/4, 1/2 et finale face entre autres à Buffon et Neuer. Enorme.

Sinon le Real a survolé la compétition. Souvent taxé d'avoir des tirages faciles, ils ont battu le Bayern, l'ATM et la Juve avec une facilité déconcertante.

Zizou est déja une légende. 2CL de suite, sans oublier la liga après 5 ans de disette ce qui est un énorme exploit aussi face au Barça de Messi.

Entre 2015 et 2017, la Juve a laissé passer sa chance. Ca sera très dur de se retrouver encore une fois à ce stade de la compétition.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lateraux du Real sont d'une importance énorme !!

Hamdoula Carvajal à joué lyoum sinon j'imagine pas le match avec Danielo  (n'est ce pas allouche :D )

Avec l'arrivé de Theo Hernandez on peux desormais faire reposer Marcelo de temps en temps :rolleyes:

Modifié (le) par daddou
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juve a visé un scenario : donner le maximum en premiere mi temps pour ouvrir le score en premier, et fermer le jeu durant le reste du match. Ca aurait ete le scenario parfait, sachant qu'a ce jeu, le Real se serait probablement casser les dents contre une double ligne defensive qui, lorsque regroupée derriere et bas, semble inebranlable. 3 buts encaissés dans toute la CL avant ce match, un FCBarcelone qui passe 180 min sans marquer contre cette Juve: c'était mission impossible si ce scenario arrivait.

 

Sauf que voila, CR7 a planté un but contre le cours du jeu, et la Juve a du depenser encore plus d'energie pour revenir vite. Ce qu'elle a fait en 7 minutes. Ensuite, le choix était délicat : redonner un coup d'accelerateur avant la mi temps pour re-essayer le scenario prevu ou patienter ?

En deuxieme mitemps, la Juve etait tout simplement cuite physiquement. Les ballons n'arrivaient meme plus a ressortir, et le Real a usé les italiens a faire tourner le ballon et le recuperer tres vite. Le Real s'est alors baladé.

Conclusion : Allegri a tenté un coup, ca a échoué. Le Real a simplement géré et compté, comme d'hab, sur ses contre-attaques éclairs et une ou deux erreurs individuelles. Il ne pardonne pas.

Comme dit Iceman : le realisme a été madrilene ce soir.

Zizou n'a rien de génial, mais il gère bien ses avant-matchs, et le timing des changements. Je pensais qu'Isco allait vite sortir en deuxieme mi temps, ZZ lui a laissé le temps de prendre ses marques et de derouler son talent. Et il a su attendre quand 'recompenser" Moratta et Bale (changement inutiles, mais bons pour le moral) sans toucher a CR7.

C'est ca son vrai talent: la gestion des egos. 

 

 

 

 

Les lateraux du Real sont d'une importance énorme !!

Hamdoula Carvajal à joué lyoum sinon j'imagine pas le match avec Danielo Aujourd'hui (n'est ce pas allouche :D )

Avec l'arrivé de Theo Hernandez on peux desormais faire reposer Marcelo de temps en temps :rolleyes:

Wallah Danilo c'est mon cauchemar. Entre lui et Carvajal, un océan.

La titularisation de Carvajal était 100000000 fois plus importante que celle de Bale. Marcelo et Carvajal sont pas monstrueux défensivement, mais offensivement, ils font la différence.

Place au mercato (j'espere seulement qu'on va conserver Bale, mais je connais un peu Perez, quand il veut du cash - pour recruter  Hazard et De Gea -  il n'a aucun etat d'ame ni emotion).

Modifié (le) par allouche
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ltaou dégouté. On dirait Crotone habtet en deuxième mi-temps.

Ce qui me rend pessimiste c que cette generation de la Juve est finie. Ils doivent se renouveler et ça prendra des années

On a dit la meme chose quand la Juve a perdu Pirlo, Vidal, Pogba, Moratta, etc.... Des titulaires, des piliers.

Pourtant, elle a su se renouveler, et revenir très vite. Et elle a deja anticipé la prochaine saison avec un mercato qui risque d'etre remarquable.

Higuain ya3tik kasra fi sa9ih ezzouz ! on laisse filer Moratta pour avoir rass él7am ! aujourd'hui ne9sin joueur nkawrou

Higuain porte la poisse. Des années de souffrance j'ai eu avec lui.

Les madrilenes et les argentins savent exactement ce que tu ressens, c'est le genre de joueur qui tout simplement te trahis quand ca fait le plus mal.

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage ton avis sur la dépense d'énergie de la Juve en 1ère période mais ça ne peut expliquer à elle seule la physionnomie de la 2ème mi-temps.

Je pense que la touche tactique de Zidane à la mi-temps avec le repositionnement des joueurs avec un bloc plus haut (on a vu Kroos très haut) a fait basculer le match. 

J'étais sceptique sur Zizou en début de saison mais force est de constater qu'il progresse énormément et qu'il apprend de ses erreurs. Il est intelligent et n'est pas têtu et il commence à devenir génial.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Higuain ya3tik kasra fi sa9ih ezzouz ! on laisse filer Moratta pour avoir rass él7am ! aujourd'hui ne9sin joueur nkawrou

Iiiiih esselna a7na ch9asina mennou j'oublirer jamais ses matchs surtout en CL contre Lyon .. 7achek yeeeeser bhim.

J'arrive pas à comprendre comment il a reussi dans sa carrière!

Modifié (le) par daddou
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit la meme chose quand la Juve a perdu Pirlo, Vidal, Pogba, Moratta, etc.... Des titulaires, des piliers.

Pourtant, elle a su se renouveler, et revenir très vite. Et elle a deja anticipé la prochaine saison avec un mercato qui risque d'etre remarquable.

Higuain porte la poisse. Des années de souffrance j'ai eu avec lui.

Les madrilenes et les argentins savent exactement ce que tu ressens, c'est le genre de joueur qui tout simplement te trahis quand ca fait le plus mal.

walah l tawa naghli 3lih ! beleh 3asfour janna ! franchement Moratta qui est remplacent fel real itiiir bih

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un commentaire sur SO FOOT

Zidane,il lâche le Real en fin de saison prochaine pour prendre la tête de l'EDF,il sera vainqueur de l'Euro 2020 et CDM 2022 (grâce aussi à Kylian d'amour),entre temps,il sera aussi devenu Président de la République,fera disparaître le chômage,rendra sa splendeur à la France et sauver le monde de toutes les saletés qui traînent sur la planète bleu d'ici 2025.2 ans plus tard,son équipe scientifique,sur ses conseils tactiques,découvre une forme de vie sur Saturne,il rentre en contact avec eux et les bouffe tactiquement grâce aux vaisseaux de l'ingénierie française.Zidane couronné roi du système solaire en 2030.

Modifié (le) par Super Mario
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre la meilleure défense en encaissant 3 buts seulement durant toute la compétition avant la finale ne vaut rien. Ce qui compte est comment tu jouera la finale et tu gagne le titre.

Sur 2 matchs la juve aurait gagner le Real, mais quand il s'agit d'une finale, Madrid part favoris pour ce qui est expérience et culture des finales et titres.

Les joueurs de real ont montrés beaucoup de sang froid et de maîtrise dans les moments forts de la juve au début du match et lorsqu'elle a égaliser.

CR7 encore une fois decisif. Et repond toujours présent dans les grands rdv. Zidane a de la chance de l'avoir dans son équipe et d'avoir un effectif aussi riche.

Le Real doit penser à recruter un grand attaquant de pointe, benzema khatih, ne pas donner une chance à Morata est injuste aussi.

Hala Madrid.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre la meilleure défense en encaissant 3 buts seulement durant toute la compétition avant la finale ne vaut rien. Ce qui compte est comment tu jouera la finale et tu gagne le titre.

Sur 2 matchs la juve aurait gagner le Real, mais quand il s'agit d'une finale, Madrid part favoris pour ce qui est expérience et culture des finales et titres.

Les joueurs de real ont montrés beaucoup de sang froid et de maîtrise dans les moments forts de la juve au début du match et lorsqu'elle a égaliser.

CR7 encore une fois decisif. Et repond toujours présent dans les grands rdv. Zidane a de la chance de l'avoir dans son équipe et d'avoir un effectif aussi riche.

Le Real doit penser à recruter un grand attaquant de pointe, benzema khatih, ne pas donner une chance à Morata est injuste aussi.

Hala Madrid.

Ce sujet revient chaque saison dans la presse madrilene. Sauf que bcp ne comprennent pas que si ce Real est une des meilleures attaques du monde, si CR7 a réussi a changer de répertoire de jeu (ailier devenu finisseur pur), si les latéraux du Real brillent tellement, c'est aussi et bcp grace a ce systeme de jeu ou le 9 n'a pas pour objectif de marquer, mais de créer des espaces pour tous les autres.

Et a ce jeu, Benzema est enorme. Observes TOUS LES BUTS de CR7: Benzema est celui qui libere tous les espaces pour lui. 

Rajoute a ça son jeu en pivot (par exemple le but contre l'ATM ou CR7 beneficie de tout le travail de Benz qui tient le choc avec l'axial de l'Atleti), ses capacités techniques, etc.

Le jour ou le Real décidera de jouer avec un 9 pur (Moratta, Van Nistelrooy, etc.), ca veut tout simplement dire qu'il abandonne ce systeme offensif qui est construit pour que CR7 ait toute la liberté d'évoluer partout ou il veut, systeme qui détruit toutes les défenses du monde : le Real a battu récemment (le 14 mai) le record (du Bayern) du nombre de matchs consécutifs dans lesquels l'équipe marque toujours au moins un but (62 matchs le 14 mai, et la série est en cours). 

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit la meme chose quand la Juve a perdu Pirlo, Vidal, Pogba, Moratta, etc.... Des titulaires, des piliers.

Pourtant, elle a su se renouveler, et revenir très vite. Et elle a deja anticipé la prochaine saison avec un mercato qui risque d'etre remarquable.

Higuain porte la poisse. Des années de souffrance j'ai eu avec lui.

Les madrilenes et les argentins savent exactement ce que tu ressens, c'est le genre de joueur qui tout simplement te trahis quand ca fait le plus mal.

higuain fibelna bih kedhba min kdim zmenn 

mais ce soir fech yaamel barzagli,pjanic et surtout dybala le futur ballon d'or soit disant zéro CREATION, zéro réaction et Mr  cuadrado le clown 2 cartons en 15min. Bref la juve et la cl ...! No comment wakahaw

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...