Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

justement le transfert de gomez aura été la 2e plus grde arnaque du siecle (la 1ere bien sur kifech sfedna issam el ghaddar el lens :D )

C'est pour ça qu'à part un nouvel entraîneur, le Barça a besoin d'un nouveau directeur sportif. Nchallah Monchi en partance de seville en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bayer équipe sur estimé. C normal quand tu joues tout seul dans un championnat ou tu as de l'argent alors que les autres ylemou ba3thome peut etre 3andhome fard flouss qe Bayern

Je suis pas convaincu par cet argument. On pourrait appliquer le raisonnement au PSG, pourtant n'eut été leur fragilité mentale, ils seraient en 1/4 après un 4-0 infligé au Barca = c'est une très belle équipe (qui a flanché certes par manque d'expérience surtout, mais ca reste une très très belle équipe).

On a vu le Barca privé d'un élément incontournable : Busquets -> milieu feregh.

Enlève Dybala à la Juventus, et imagine leur rendement face au Barca.

Quand Modric était absent du Réal, les Merengue étaient incapables de jouer. Même pas une phase de jeu construite, pratiquement. Je n'oserais imaginer l'Espérance sans FS ou sans TYK. 

Dans tout club, il y a des joueurs pivots, des éléments indispensables. Il y en 2-3-4 dans une équipe, ils forment l'ossature et autour d'eux tournent les autres joueurs; certains sont bcp plus cruciaux que d'autres (Vidal, Verratti, Messi, Hazard, Modric, Busquets, Neuer, Buffon, Chiellini, Dybala, Koke, Griezmann, etc.).

Le Bayern était diminué d'au moins deux de ces éléments: Lewandowski et Hummels. Imagine qu'on enlève CR7 et Ramos au Real, c'est normal que l'équipe perd tous ses repères, ce sont deux institutions à eux seuls. Lewandowski est certainement le meilleur 9 du monde cette saison, et Hummels, no comment. Muller a été transparent ou presque, il n'a pas le profile d'une pointe. Surtout, le Bayern a été trahi par Javi Martinez: il laisse CR7 marquer le premier but (en se faisant berner comme un débutant) et il prend un rouge plus que stupide. A ce niveau de la compétition, ca s'appelle une faute professionnelle, ena fi blasset la direction du club, ntarred weldih.

Maintenant, ceux qui croient que c'est fini se mettent un doigt dans l'oeil et sous-estime le Bayern; il a tout ce qu'il faut pour en planter deux au Bernabeu, 1) parce que le Real ne sait pas défendre a domicile (ni a l'extérieur d'ailleurs), il sait attaquer mais quand il ne doit pas "trop attaquer" il ne sait plus comment jouer. 2) Parce qu'en face il y a une machine a but et un grand tacticien. 3) Tous les Real-Bayern sont systématiquement très serrés a Madrid, parce que les deux clubs jouent au football spectaculaire, et qu'au match retour, le Bayern devra prendre des risques.

Donc rien n'est fait, tout est jouable des deux côtés. De toutes façons, on est a une époque ou un 5-3 a domicile (City), ou un 4-0 (PSG) ne vous assure même plus la qualification; 5alli un but de différence. 

Un petit mot : Neuer : 3ayefni fi 7aja esmha el koora; ça m'était plus arrivé depuis Messi qui slalome dans la défense du Real il y a qq années. MAIS il faut savoir s'incliner contre un joueur énorme et reconnaître son exceptionnalité. Je dis pas ça pour faire plaisir a Ice, mais par sincérité. J'ai vu deux légendes en deux soirées, Buffon et Neuer et des arrêts dignes de leur stature.... et ensuite j'ai repensé a MBC, a ses pertes de temps humiliantes, a sa nullité sur le terrain, a ses simulations systematiques et toujours les mêmes, a ses declarations d'après match, w 7acha ma5lou9ett rabbi a son sourire insupportable .... Meskina ettaraji.

Pour moi, les joueurs hors catégories dans ce match: Neuer, Vidal; Carvajal Kroos. 

PS : le football ne se joue, parfois, pas a grand chose. Hier, le 1-1 est sauvé par Buffon, ca devient 2 puis 3-0. Ce soir, Vidal rate le 2-0 sur penalty (soit un scenario opposé) et ca se termine 1-2. A qq millimètres, Martinez ne touche pas la pointe du pied de CR7 et on a un autre match. C'est aussi ça le football, non pas de la "chance", mais des détails et de la concentration a toute epreuve. L'arrêt de Neuer sur la tête de Benzema, el tawa lé fhemtou. 

 

Modifié (le) par allouche
  • Pour 7
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu par cet argument. On pourrait appliquer le raisonnement au PSG, pourtant n'eut été leur fragilité mentale, ils seraient en 1/4 après un 4-0 infligé au Barca = c'est une très belle équipe (qui a flanché certes par manque d'expérience surtout, mais ca reste une très très belle équipe).

On a vu le Barca privé d'un élément incontournable : Busquets -> milieu feregh.

Enlève Dybala à la Juventus, et imagine leur rendement face au Barca.

Quand Modric était absent du Réal, les Merengue étaient incapables de jouer. Même pas une phase de jeu construite, pratiquement. Je n'oserais imaginer l'Espérance sans FS ou sans TYK. 

Dans tout club, il y a des joueurs pivots, des éléments indispensables. Il y en 2-3-4 dans une équipe, ils forment l'ossature et autour d'eux tournent les autres joueurs; certains sont bcp plus cruciaux que d'autres (Vidal, Verratti, Messi, Hazard, Modric, Busquets, Neuer, Buffon, Chiellini, Dybala, Koke, Griezmann, etc.).

Le Bayern était diminué d'au moins deux de ces éléments: Lewandowski et Hummels. Imagine qu'on enlève CR7 et Ramos au Real, c'est normal que l'équipe perd tous ses repères, ce sont deux institutions à eux seuls. Lewandowski est certainement le meilleur 9 du monde cette saison, et Hummels, no comment. Muller a été transparent ou presque, il n'a pas le profile d'une pointe. Surtout, le Bayern a été trahi par Javi Martinez: il laisse CR7 marquer le premier but (en se faisant berner comme un débutant) et il prend un rouge plus que stupide. A ce niveau de la compétition, ca s'appelle une faute professionnelle, ena fi blasset la direction du club, ntarred weldih.

Maintenant, ceux qui croient que c'est fini se mettent un doigt dans l'oeil et sous-estime le Bayern; il a tout ce qu'il faut pour en planter deux au Bernabeu, 1) parce que le Real ne sait pas défendre a domicile (ni a l'extérieur d'ailleurs), il sait attaquer mais quand il ne doit pas "trop attaquer" il ne sait plus comment jouer. 2) Parce qu'en face il y a une machine a but et un grand tacticien. 3) Tous les Real-Bayern sont systématiquement très serrés a Madrid, parce que les deux clubs jouent au football spectaculaire, et qu'au match retour, le Bayern devra prendre des risques.

Donc rien n'est fait, tout est jouable des deux côtés. De toutes façons, on est a une époque ou un 5-3 a domicile (City), ou un 4-0 (PSG) ne vous assure même plus la qualification; 5alli un but de différence. 

Un petit mot : Neuer : 3ayefni fi 7aja esmha el koora; ça m'était plus arrivé depuis Messi qui slalome dans la défense du Real il y a qq années. MAIS il faut savoir s'incliner contre un joueur énorme et reconnaître son exceptionnalité. Je dis pas ça pour faire plaisir a Ice, mais par sincérité. J'ai vu deux légendes en deux soirées, Buffon et Neuer et des arrêts dignes de leur stature.... et ensuite j'ai repensé a MBC, a ses pertes de temps humiliantes, a sa nullité sur le terrain, a ses simulations systematiques et toujours les mêmes, a ses declarations d'après match, w 7acha ma5lou9ett rabbi a son sourire insupportable .... Meskina ettaraji.

Pour moi, les joueurs hors catégories dans ce match: Neuer, Vidal; Carvajal Kroos. 

PS : le football ne se joue, parfois, pas a grand chose. Hier, le 1-1 est sauvé par Buffon, ca devient 2 puis 3-0. Ce soir, Vidal rate le 2-0 sur penalty (soit un scenario opposé) et ca se termine 1-2. A qq millimètres, Martinez ne touche pas la pointe du pied de CR7 et on a un autre match. C'est aussi ça le football, non pas de la "chance", mais des détails et de la concentration a toute epreuve. L'arrêt de Neuer sur la tête de Benzema, el tawa lé fhemtou. 

 

pas un mot sur CR7 allouche ?  :D

pour être honnête je n'ai vu que 3 matchs du Real cette saison mais à chaque fois je lis tes commentaires dans le sujet Liga ; en te lisant j'vais l'impression que  Ronaldo  s'est transformé en Jouini cette saison

mais là franchement un doublé en 1/4 à Munich et surtout face à cette machine qui leur sert de gardien , Chapeau !   

 

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidal rate le peno qui change tout. Rajoute à ça la tête même pas cadrée...

Avec les penos, il devrait y avoir une règle : un milieu ne doit pas tirer de penos...

Sinon Neuer... Il a une main de fer. Des arrêts men wra la39al... Entre lui et Buffon, c'est un régal de les voir et comme le dit Allouche, et dire que nous on a MBC...

Sinon, Monaco qui réalise l'objectif du PSG ou presque.... Les supporters PSG doivent être dégoutés...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reagis a froid apres les 2 dernieres defaites. Tout simplement fdi7a. Fdi7a pour l'histoire du barca.

Je supporte ce club depuis l'ere Cruyf, et a part les annees sombres de Gaspart (2000-2003), on n'a jamais ete malmene de cette facon. Prendre 4 au parc et 3 a turin c'est ridicule. Mon fils de 6ans qui portait sa tenue du barca pour l'occasion (dimanche 7att tenue edawla:)) me disait on est nul papa. Dybala qui recoit le ballon idour fi 3a9lou wi7otha win i7eb. Dybala tout seul qui recoit la balle et la met kima i7eb. Mathieu ikkawer fil barca, Gomes ikawer fil barca, Roberto (malgre toute sa bonne volonte) ikawer fil barca. Les lacunes sont connues depuis longtemps et malgre ca les memes erreurs de l'entraineur et du board.

Contre le psg, j'avais un infime espoir au match retour car le psg actuel est peut etre une bonne equipe mais pas encore un grand club. Mais contre la juve, les carottes sont cuites surtout avec un Buffon imperial comme hier (na7a kouret iniesta).

Il faut reconstruire toute la defense et ramener un pivot type yaya toure complementaire avec busquets pour fermer derriere. Et il faut se separer des calamites pad dignes de ce club.

 

 

pltot revenir aux basique de l'equipe , le pressing ! ce n'est pas une kestion de defence  oude pivot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le péno du Bayern, il est scandaleux de le siffler et surtout à ce stade de la competition.

En deuxième mi-temps, c'était un demi-match avec je pense pas moins de 10 occasions, situations de tirs, parades de Neuer. Sincèrement gaspiller des occasions propices à un tel niveau est inacceptable. Il n'y a que CR qui a su mettre la balle au Fond et qui fait taire beaucoup de personnes car marquer un double contre le Bayern à Munich n'est pas donné à n'importe qui (jusqu'à maintenant je n'ai pas compris "itka3wila" de la dernière seconde alors que je croyais qu'il allait la mettre).

A part Neuer, le joueur qui a crevé l'écran en 2ème mi-temps est Marcelo qui n'était pas heureux sur un de ces tirs. Benzema et Bâle très mauvais.

Au retour, le Bayern n'aura plus rien à perdre et j'aurais tant voulu qu'on marque ce 3ème qui nous aurait mis à l'abris de mauvaise surprise.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est certes un tres bon resultat pour Real d'aller gagner a Munich 2-1 mais c'est loin d'etre qualifie aux Demies

il y a deux ans , le Bayern de Guradiola est allee faire un grand match a Madrid et a rate sa qualification , au match retour le Real d'Ancelloti a fait un match extraordinaire et ont plié la qualification des les premieres minutes

Et donc a ce stade de la competition et avec ces joueurs et avec cet entraineur sur le banc , le Bayern garde toujours ses chances .

Sinon on pourra se trouver avec Leicester ou Monaco en Finale de la Champions League , si les deux se qualifients aux demies et que le tirage les mets face a face .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un mot sur CR7 allouche ?  :D

pour être honnête je n'ai vu que 3 matchs du Real cette saison mais à chaque fois je lis tes commentaires dans le sujet Liga ; en te lisant j'vais l'impression que  Ronaldo  s'est transformé en Jouini cette saison

mais là franchement un doublé en 1/4 à Munich et surtout face à cette machine qui leur sert de gardien , Chapeau !   

 

CR7 a sorti un gros match, même s'il a raté des buts inratables en temps normal. Sur SoFoot ils ont bien analysé ces ratages, parce qu'on parle pas de Salama Kasdaoui et Naoufel Youssfi, mais de la BBC la machine a but. Selon eux, outre les arrêts incroyables de Neuer, les ratages de la BBC s'expliquent par le stress/peur face a Neuer. Quand un gardien prend le dessus psychologiquement, les attaquants ratent de plus en plus ce qu'ils veulent faire. Moi j'ai remarqué bcp de tir au centre, puissants, mais pas toujours hyper bien cadrés. Même le second but de CR7 est en plein sur Neuer, et il lui passe entre les jambes avec un brin de réussite. Les tirs de loin, ils ont tous essayé, il n'y a aucune chance de marquer. Seuls les tirs dans les 10 mètres ont une probabilité non nulle de dépasser la ligne des buts.

Sur CR7 plus généralement, c'est sa pire saison au Real. Il suffit de voir les stats. Il suffit de voir sa nonchalance sur le terrain. C'est un joueur qui se réserve pour les matchs qu'il juge suffisament intéressant pour lui : les matchs de CL, les matchs avec son équipe nationale, les 2-3 gros matchs de Liga (il a planté 3 buts au Vincente Calderon). Donc voila, ceux qui suivent le Real chaque semaine savent que CR7 se donne a peine a 50% de son niveau avant euro. Ceux qui regardent seulement les matchs chocs du Real pensent, et c'est normal, qu'il est toujours aussi fort. C'est un jugement biaisé par le nombre de journaux qui vont parler de ce match, c'est le critère de CR7 pour se donner a fond ou non.

 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mabrouk aux fans du Real, cette victoire "MERITEE"
A l'annonce de la composition,
Le stress est descendu d'un coup car le Bayern ne sait pas jouer sans un finisseur,
Je savais pertinemment qu'on allait pas faire mal au Real,
Sinon,
Le coaching de Carlo ya3mél 66 kiff,
A 1-1 et à 10 contre 11:
Au lieu de sortir Muller qui n'a rien foutu et qui ne foutra rien (il revient de blessure et n'a jamais pesé en tant que 9), tu affaiblis le milieu en faisant sortir Alonso.
Le carton rouge et le coaching merdique d'Ancelotti ont complétement fait changer la physionomie du match.
ZZ a parfaitement su comment gérer son match.

Un petit mot : Neuer : 3ayefni fi 7aja esmha el koora; ça m'était plus arrivé depuis Messi qui slalome dans la défense du Real il y a qq années. MAIS il faut savoir s'incliner contre un joueur énorme et reconnaître son exceptionnalité.

Je dis pas ça pour faire plaisir a Ice

, mais par sincérité.

J'ai vu deux légendes en deux soirées, Buffon et Neuer

et

des arrêts dignes de leur stature....

Wallahi au contraire,
En lisant ça,
Je suis un peu déçu, tu compares un gardien (qui revient de blessure après une opération au pied) qui a effectué 10 arrêts décisifs (un record pour un match du Bayern à domicile et aussi un record dans un match de C1), à un autre qui en a effectué qu'un ??? (celui contre Iniesta).
10 arrêts vs 1 arrêt ???

 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya Wéldi,Real Madrid c'est le FAVORI de cette édition.
Champion d'Europe en titre, leader de son championnat, stabilité coté staff techique (pas comme le Bayern, City, PSG....), Effectif complet.......

 

Côté Bayern, ess7i7 esmouAncelotti,il a ramené une CL à lui tout seul, et c'est son expertise. Là ou Enrique est un apprenti entraineur et que Zidane commet bcp d'erreurs de débutants, lui aussi il apprend le métier. Carlo Ancelotti, au Real, je l'ai jamais vu commettre une seule erreur de casting ou de tactique, les matchs qu'il a perdu, c'était contre plus fort ce jour-là, tout simplement. Carlo c'est l'entraineur sans trop de philosophie, et dans les moments clés, il ne décoit pas. Ajoutons à cela un effectif tellement complet coté Bayern, au mois de mars avril mai, ca fera la différence, clairement. Quand tu passes de Muller a Robben ou a Costa, c'est pas tout a fait la meme chose que de chuter d'un Gareth Bale vers un Lucas Vasquez ...

Voila, globalement, pourquoi je pense que le Barca puis le Bayern sont les favoris.

 

@allouche: Actuellement : 

Real > Barça > Bayern.
Le Bayern est encore une équipe qui se cherche surtout tactiquement.
Jusqu'à maintenant Carlo n'a pas encore trouvé le dispositif adéquat (il subit déjà la pression de la presse Allemande).
D'ici février beaucoup de choses peuvent se passer et comme l'a dit @sonny "y a pas en Europe une équipe qui ecrase la concurrence et sorte du lot "

PS: le foot n'est pas une science exacte, lé thama règles lé lois, él koura émdawra.

 

Je présume qu'il en fera de même avec le Bayern. Et qu'à partir de la deuxième moitié de saison, le Bayern aura une longueur d'avance sur ses concurrents grâce justement à la présence d'Ancelotti sur le banc.

 

Dans l'ordre :

1/ Bayern

2/ Real

3/ Barça

 

Pour moi

1) Bayern

2) RM

3) Arsenal

4) Juve

 

@Ice Man, il faut voir la réalité en face, vous êtes les ULTRAS favoris. :D

 

Pour le moment,  Bayern n est pas un favori pour la CL. 

 

Wallahi na9ra wou béhét ya sabri.
Durant la phase aller de la bundesliga, je me rappelle pas avoir raté un seul match du Bayern.
Et je peux affirmer que c'est le plus faible Bayern de ces 5 dernières années, on encaisse énormément de buts (heureusement que Neuer est là), on est leader ex aequo avec un nouveau promu, qualifié deuxième en ligue des champions........
Et malgré tout ça,
On est ULTRAS favoris :D , hay tal3ét ét5awéff barcha él Bayern :D

 

Bayern-Real : 70-30. (le Bayern est l'équipe la plus complète)

 

sinon j osais pas en parler, n5af men ICE, mais oui le bayern est surestime cette saison

Qui a surestimé le Bayern ?
En tout cas, pas ses fans :) .

 

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez à comparer neuer à MBC on peut quand même leur trouver un point commun :)))le deuxième but concédé par neuer ressemble à celui du zantour chenihi yomkon 7ta le deuxième as3eb vu la position de l'attaquant. Malgré son grand match neuer est fautif sur ce bu . Buffon ne l'aurait pas encaissé à mon avis 

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez à comparer neuer à MBC on peut quand même leur trouver un point commun :)))le deuxième but concédé par neuer ressemble à celui du zantour chenihi yomkon 7ta le deuxième as3eb vu la position de l'attaquant. Malgré son grand match neuer est fautif sur ce bu . Buffon ne l'aurait pas encaissé à mon avis 

en plus du point commun  Neuer/MBC, tu as trouve un autre Chenihi/CR7 :lool:

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...