Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

C'est un match assez ennuyeux avec le Barça qui tourne le ballon sans trouver de réelle solution alors que de l'autre côté la Juve récupère le ballon et la remet à l'adversaire avec un Higuain magistral dans cet exercice.

Je n'ai pas compris pourquoi une dizaine de fois, le Barça jouent les balles aériennes alors qu'ils n'ont quasiment aucune chance  de marquer de cette façon. A chaque fois ils sont passés sur les côtés, ils ont été un peu plus dangereux.

Pour la Juve, Chiellini était phénoménal alors que Neymar a clairement passé un pallier et était le seul barcelonais à percer  la défense turinoise. Louis Suarez est certainement l'un des joueurs le plus antipathique et pleurnichard du football moderne. Toute l'équipe d'ailleurs a beaucoup pleurniché en 1ère mi-temps.

 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Higuain botti et un peu juste techniquement ama i9alla9 barcha et puis c'est un renard des surfaces malgré tt ce qu'on peut lui reprocher

Pour moi le maillon faible de l'attaque de la Juve c'est Mandzukic,c'est pénible de le voir jouer sur le côté:yal3ab fel 7okka walla zeyed de changer son poste et de le mettre sur le côté

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psg a essayé le 10 lteli klet 6. C'est pas aussi facile que ça. Sinon honnêtement la barca de cet année est une équipe très quelconque. C'est déjà bien qu'elle soit en 1/4

Stanna 3al a9al le clasico pour affirmer ce genre de certitude :ph34r::ninja:

Autant j'ai critiqué le Barca (joueurs, staff et public) pour le culte de la pleurniche envers l'arbitre (et je suis pas le seul à l'avoir relever); autant il y a eu un truc que j'ai trouvé formidable: le public qui acclame son équipe malgré l'élimination et avant la fin du match.

J'ai vu ça a Dortmund, a Munich, a Barcelone, au Vincente Calderon. Je l'ai jamais vu au Bernabeu. On a posé la question a CR7 si une rue à son nom lui ferait plaisir; il a répondu: que notre public arrête de me siffler, ça me suffit. Le public du Bernabeu est dur, très dur, envers son équipe et même envers ses légendes (Casillas, CR7 pour ne nommer que les plus récents). Il y a qqchose de positif la-dedans : qq soit ton statut, quand tu es mauvais on te le signale et on n'hésite pas; en revanche ça donne une très mauvaise image, celle de l'ingratitude. 

Modifié (le) par allouche
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Detail important cite par les analystes de Bein Sports hier ( Tarek et Boutrika ), au match allee la Juve avait besoin de jouer offensive , de marquer et de gagner et hier ils avaient besoin de defender et gere le score et le match ...... et pourtant Allegri a compte sur la meme formation sur les deux matchs , ce qui explique la capacite de ces joueurs d'appliquer a la perection les meme roles offensives et defensives

La juve a une tres bonne Defense et on voit le Trio d'attaque defendre sur tout le terrain .... el Barca avec sa defense nulle (surtout au match allee) et ses attaquants qui ne defendent Jamais

Sinon et concernant l'autre match : a Noter que AS Monaco a marque 6 buts a la City au Huitiemes et a mis 6 buts a Dortmund fel 1/4 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stanna 3al a9al le clasico pour affirmer ce genre de certitude :ph34r::ninja:

Autant j'ai critiqué le Barca (joueurs, staff et public) pour le culte de la pleurniche envers l'arbitre (et je suis pas le seul à l'avoir relever); autant il y a eu un truc que j'ai trouvé formidable: le public qui acclame son équipe malgré l'élimination et avant la fin du match.

J'ai vu ça a Dortmund, a Munich, a Barcelone, au Vincente Calderon. Je l'ai jamais vu au Bernabeu. On a posé la question a CR7 si une rue à son nom lui ferait plaisir; il a répondu: que notre public arrête de me siffler, ça me suffit. Le public du Bernabeu est dur, très dur, envers son équipe et même envers ses légendes (Casillas, CR7 pour ne nommer que les plus récents). Il y a qqchose de positif la-dedans : qq soit ton statut, quand tu es mauvais on te le signale et on n'hésite pas; en revanche ça donne une très mauvaise image, celle de l'ingratitude. 

c'est une conclusion faite sur l'ensemble de la saison le classico ne changerait rien quelque soit son issue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 lteli durant 90 min, une leçon tactique ??

 

Une grande leçon tactique même. Elle n'a pas défendu be bhema avec des satta7 satta7. Contre le barça tu sais que tu n'aura pas beaucoup le ballon, donc ça ne sert à rien de courir après et risquer de se découvrir devant la MSN. ti c'est un plaisir de voir le mouvement de la ligne défensive en hamonie totale avec les joueurs du milieu (distance respectée au centimètre près). C'est un plaisir aussi de voir un engagement physique fort mais toujours sans tomber dans le jeu dur. 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande leçon tactique même. Elle n'a pas défendu be bhema avec des satta7 satta7. Contre le barça tu sais que tu n'aura pas beaucoup le ballon, donc ça ne sert à rien de courir après et risquer de se découvrir devant la MSN. ti c'est un plaisir de voir le mouvement de la ligne défensive en hamonie totale avec les joueurs du milieu (distance respectée au centimètre près). C'est un plaisir aussi de voir un engagement physique fort mais toujours sans tomber dans le jeu dur. 

avec ce barca il suffit juste de presser haut pour le bouffer donc jouer avec bloc bas ne relve pas de lecon tactique 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "leçon tactique" il y a eu, c'était à l'aller. 3-0 contre un Barca qui est censé avoir retenu la leçon du 4-0 a Paris, et de la part d'un club dont le potentiel offensif est assez loin des autres grosses écuries, c'était fort, très fort. Trouver le bon équilibre entre attaquer en étant efficace et défendre pour ne pas encaisser un but a domicile, c'est ça la leçon tactique. Surtout contre l'attaque la plus redoutable du continent.

Au retour, la Juve a "simplement" fait ce qu'elle sait faire: betonner. Rajoutez Lewandowski, CR7, Bale et Mbappe, et vous marquerez toujours pas contre cette défense. C'est un héritage de 120 ans de savoir-faire défensif et c'est impressionnant. 

Sur un aller-retour, cette équipe est très difficile a eliminer. Sur un match unique, c'est plus équilibré (sauf si elle marque en premier). 

 

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ouya la3ziz c'étais prévisible bech tal3ab hakeka el juve et à votre coach de décoder ce système sinon quand même jewna quelques opportunités pour tuer le match mouch 90 min 10 lteli 

Une grande leçon tactique même. Elle n'a pas défendu be bhema avec des satta7 satta7. Contre le barça tu sais que tu n'aura pas beaucoup le ballon, donc ça ne sert à rien de courir après et risquer de se découvrir devant la MSN. ti c'est un plaisir de voir le mouvement de la ligne défensive en hamonie totale avec les joueurs du milieu (distance respectée au centimètre près). C'est un plaisir aussi de voir un engagement physique fort mais toujours sans tomber dans le jeu dur. 

La Juve a joué le match retour comme elle sait/aime jouer surtout avec une avance de 3-0. Je rejoins @allouche dans son derniers poste. On peut parler de leçon tactique au match aller (je suis d'accord à 100%). Mais désolé, au match retour y'a rien de spécial. Après ça reste une question de gout, les fans du catenaccio diront que c'est beau, une leçon tactique etc ... Mais pour les autres, ça reste un style de jeu typiquement italien. 

@aminovic et @aknouzou 7asbouni bel coupe tawa, hawou s7i7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous tous, une bonne tactique défensive ça n'existe pas ? Placement des joueurs, mouvements coordonnés (sans ballon) et relance propre, ce n'est pas de la tactique ça ? Ce qui est bien dans cette Juve, c'est qu'elle peut s'adapter à n'importe quelle situation. Hier, elle a géré et c'est tout à fait normal

Modifié (le) par Darth Vader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous tous, une bonne tactique défensive ça n'existe pas ? Placement des joueurs, mouvements coordonnés (sans ballon) et relance propre, ce n'est pas de la tactique ça ? Ce qui est bien dans cette Juve, c'est qu'elle peut s'adapter à n'importe quelle situation. Hier, elle a géré et c'est tout à fait normal

Bien sur qu'il y a "des tactiques défensives" plus ou moins bonnes : un pressing haut c'est une tactique défensive; un bloc très bas, c'est une autre tactique. La plus efficace est tout betement celle qui marche selon le contexte du match.

MAIS, pour faire court, a part une dizaine de minutes de différence, au Camp Nou le PSG et la Juve ont globalement fait la même chose, jouer a 10 derrière et les latéraux "offensifs" ont joué comme premier rideau. (voir Eto'o finale CL avec l'Inter). La différence principale a été L'APPLICATION parfaite des joueurs de la Juve dans le coulissement essuie-glasse permanent, c'est une machine parfaitement huilée et qui sait ce qu'elle fait. Le PSG a joué contre-nature et il a craqué: il ne sait pas faire ça aussi bien que la Juventus. Mais quand même, globalement, c'était la même idée et la même stratégie.

Le travail des Cuardado et Mandzukic (défensif et offensif) était d'une toute autre nature que celui de Lucas et Draxler. Voilà la principale différence: l'application. (on peut aussi rajouter que la Juve a bénéficié du précédent du PSG pour savoir quelles erreurs ne pas commettre et tenir bon, non stop, 90').

Modifié (le) par allouche
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Juve a joué le match retour comme elle sait/aime jouer surtout avec une avance de 3-0. Je rejoins @allouche dans son derniers poste. On peut parler de leçon tactique au match aller (je suis d'accord à 100%). Mais désolé, au match retour y'a rien de spécial. Après ça reste une question de gout, les fans du catenaccio diront que c'est beau, une leçon tactique etc ... Mais pour les autres, ça reste un style de jeu typiquement italien. 

@aminovic et @aknouzou 7asbouni bel coupe tawa, hawou s7i7. 

Nchallah ya 5ouya ama dima tab9a el Real a9reb le titre :ph34r: a7na juste mte3 tadri3 5water :D

 

La Juve a joué le match retour comme elle sait/aime jouer surtout avec une avance de 3-0. Je rejoins @allouche dans son derniers poste. On peut parler de leçon tactique au match aller (je suis d'accord à 100%). Mais désolé, au match retour y'a rien de spécial. Après ça reste une question de gout, les fans du catenaccio diront que c'est beau, une leçon tactique etc ... Mais pour les autres, ça reste un style de jeu typiquement italien. 

@aminovic et @aknouzou 7asbouni bel coupe tawa, hawou s7i7. 

Nchallah ya 5ouya ama dima tab9a el Real a9reb le titre :ph34r: a7na juste mte3 tadri3 5water :D

 

La Juve a joué le match retour comme elle sait/aime jouer surtout avec une avance de 3-0. Je rejoins @allouche dans son derniers poste. On peut parler de leçon tactique au match aller (je suis d'accord à 100%). Mais désolé, au match retour y'a rien de spécial. Après ça reste une question de gout, les fans du catenaccio diront que c'est beau, une leçon tactique etc ... Mais pour les autres, ça reste un style de jeu typiquement italien. 

@aminovic et @aknouzou 7asbouni bel coupe tawa, hawou s7i7. 

Nchallah ya 5ouya ama dima tab9a el Real a9reb le titre :ph34r: a7na juste mte3 tadri3 5water :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...