Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

Je rêve d'avoir un stade de ville pour notre chère espérance car avec celui de Rades t7esna dima nala3bou contre nos concurrents(surtout ess et css) dans un stade neutre loin de la chaleur et de la pression de la capitale, car cela aura un impact négatif sur nos concurrents comme c'était le cas avant avec stade d'el Manzah où nos concurrents étaient obligé de rentré dans la capitale.

Vivement le retour au stade d'el Manzah sinon kèn HM et rjèl la DAWLA i7ebbou ya3emlounna surprise f centenaire man9oulech lé :D

حلم جميع المكشخين لكن صعيب برشة الترجى أو أى جمعية أخرى فى تونس تنجم تشرى ملعب كيف المنزه أو زويتن
من ناحية ليس لنا فى تونس رجال أعمال بإمكانيات تخليهم يحطوا إستثمار بالحجم هذا فالكورة و من ناحية أخرى لا أتصور أنها أولوية بالنسبة لينا.
فى تونس الواقع الإقتصادى يجعل من الإستثمار المباشر فالرياضة عملية إنتحارية خاصة مع غياب رأس المال الحى على غرار الصين و تركيا و دول الخليج.
مثلا تنجم تلقى رجل أعمال فى تونس ينجم يحط 100 مليار فالكورة على 7 سنين لكن مستحيل تلقى رجل أعمال يحط 500 مليار فالكورة على 3 سنين.
أنا مثلا كان جيت فى بلاصة المسؤولين الكبار فالترجى الهدف الأول لازموا يكون ضم مشروع  دار العلم المجاور للحديقة ب لممتلكات الترجى.أولا المشروع هذا عنده مدة معطل و الدولة موش مستعدة تصرف عليه, ثانيا المساحة متاعوا كبيرة وممكن يتعمل عليه أحسن مشاريع.
لازم عقلية المشاريع تتنحى ونعوضوها بعقلية النوادى الرياضية الملحقة بجمعية الترجى: مثلا فالمركب هذا  أول حاجة هى بناء مسبح للعموم موش كان لترجى مع مركز طب رياضى مع قاعة تقوية عضلات مع قاعة سينما  حديثة مع قاعة عرض مع مركز مصغر للإحصاء الخاصةبالترجى.
بالنسبة للمسبح : الدخول يكون بإشتراك أو معلوم و تنجم تكريه فالمسابقات الوطنية + مطعم كبير و زوز مقاهى عصرية محلولين أغلب الوقت. 
بالنسبة لمركز طب رياضى : موش لازم على الطراز الأوروبى , يكفينا مركز على الصعيد المحلى 
بالنسبة لمركز للإحصاء : تحفة تحتوى على آخر تكنولوجيات الإتصار و أى معلومة على الصعيد المحلى و القارى تلقاها متوفرة 
و و و و و

L'idée est de vendre l'infrastructure au début puis de commencer à vendre le service sous-jacent 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première finale entre la Juventus et le Real. Ça sera du 60-40 pour la Juve tellement les italiens dégagent une sérénité (aucune faille aperçue) alors que le Real a des lacunes défensives énormes. 

Jusque-là 18 matchs en coupe d'europe : 8 victoires pour la Juve ... 8 pour le Real ... 2 nuls.

Deux mastodontes en finale, et pour moi les deux plus grands clubs/institutions au monde. Plus de 30 fois champions chacun (les deux seuls clubs des 5 championnats majeurs)... ça se passe de commentaires.

 

 

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première finale entre la Juventus et le Real. Ça sera du 60-40 pour la Juve tellement les italiens dégagent une sérénité (aucune faille aperçue) alors que le Real a des lacunes défensives énormes. 

Jusque-là 18 matchs en coupe d'europe : 8 victoires pour la Juve ... 8 pour le Real ... 2 nuls.

Deux mastodontes en finale, et pour moi les deux plus grands clubs/institutions au monde. Plus de 30 fois champions chacun (les deux seuls clubs des 5 championnats majeurs)... ça se passe de commentaires.

 

 

kont n3izzek yessir allouche mais la bdit tbalbez f 7keyit deux plus grands clubs 

je vais mettre ça 3la stresse mta3 championnat 

w steup ByE steup 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première finale entre la Juventus et le Real. Ça sera du 60-40 pour la Juve tellement les italiens dégagent une sérénité (aucune faille aperçue) alors que le Real a des lacunes défensives énormes. 

Jusque-là 18 matchs en coupe d'europe : 8 victoires pour la Juve ... 8 pour le Real ... 2 nuls.

Deux mastodontes en finale, et pour moi les deux plus grands clubs/institutions au monde. Plus de 30 fois champions chacun (les deux seuls clubs des 5 championnats majeurs)... ça se passe de commentaires.

 

 

Non c'est la deuxieme  après la finale du fameux but hors jeu de Miyatovic

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kont n3izzek yessir allouche mais la bdit tbalbez f 7keyit deux plus grands clubs 

je vais mettre ça 3la stresse mta3 championnat 

w steup ByE steup 

A vrai dire, j'ai deja eu sur cbs ce debat Milan vs Juve qui est le plus grand club. Presque tout le monde va dire le Milan (incluant des turinois), mais pour moi ya  pas photo, sachant que très longtemps, le scudetto était la competition la plus prestigieuse/valorisée au monde. Ce n'est que depuis les années 1990 que la coupe d'europe est devenue prestigieuse, on peut donc pas juger les titres et leur valeurs seulement avec les lunettes d'aujourd'hui. Conclusion: pour moi a cause de ses scudettis, la Juve vient juste derriere le Real; ensuite on a les Bayern/Milan ... et le Barca est un club récent en termes de prestige/titres (qu'est ce que le Barca avant 2005 ? Un bon club moyen).

 

Danilo ?

Finale  CL?

bon zeyed netfarrej inchallah 

 

Danilo akber kertha depuis Arbeloa. Notre espoir réside dans le retour de Carvajal.

 

Non c'est la deuxieme  après la finale du fameux but hors jeu de Miyatovic

Au temps pour moi, Mijatovic/Suker, duo inoubliable.

PS : le but n'est pas du tout hors-jeu ... zid thabett qui donne la passe a Mijatovic.

Modifié (le) par allouche
  • Pour 1
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue koura je pense que la juve est légèrement favori (60-40 comme a dit allouche). La juve est plus solide et plus équilibrée comme équipe, et Allegri a très bien géré tactiquement ses matchs face au Barca et à Monaco. Il a une excellente lecture de ses adversaires.

Reste à composer avec 2 paramètres :

1/ La culture CL du Real face à la malédiction des finales de la Juve. Dans une finale, ça compte.

2/ CR : Il est transparent, mais il peut te sortir un match similaire à ses prestations face au Bayern ou à l'ATM à l'aller, dans ce cas le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'ai deja eu sur cbs ce debat Milan vs Juve qui est le plus grand club. Presque tout le monde va dire le Milan (incluant des turinois), mais pour moi ya  pas photo, sachant que très longtemps, le scudetto était la competition la plus prestigieuse/valorisée au monde. Ce n'est que depuis les années 1990 que la coupe d'europe est devenue prestigieuse, on peut donc pas juger les titres et leur valeurs seulement avec les lunettes d'aujourd'hui. Conclusion: pour moi a cause de ses scudettis, la Juve vient juste derriere le Real; ensuite on a les Bayern/Milan ... et le Barca est un club récent en termes de prestige/titres (qu'est ce que le Barca avant 2005 ? Un bon club moyen).

 

 

Danilo akber kertha depuis Arbeloa. Notre espoir réside dans le retour de Carvajal.

 

Au temps pour moi, Mijatovic/Suker, duo inoubliable.

PS : le but n'est pas du tout hors-jeu ... zid thabett qui donne la passe a Mijatovic.

 

je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement sinon  faudra compter dans les plus grands Porto Ajax celtic. .. a moins qu'on introduise d'autres critères niveau championnat, niveau des équipes... 

mais bon  ça reste un sujet très subjectif 

Par contre d accord avec toi sur benz malla double contact. Il l a refait d'ailleurs en 2eme mi temps 

 

Modifié (le) par floop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faison simple: 

Depuis sa création (1992/1993), la CL est devenue la compétition la plus prestigieuse au niveau des clubs.

Jusque-là, ca a toujours été le championnat (du moins dans les grands championnats). Et toujours jusque-là (et même jusqu'au début des années 2000), le championnat le plus prestigieux, c'est le calcio. Ensuite vient la Liga, la Premier et la Bundesliga, peu importe l'ordre. Les meilleurs joueurs du monde allaient en Italie, c'est évident. On peut évoquer Maradona ou Ronaldo dont les passages par Barcelone vers l'Italie sont la preuve de l'attractivité du calcio (sans parler des hollandais du Milan, de Zidane, de Zico, du fait qu'aucun italien ne s'exporte, etc. etc.)

Bref, jusqu'en 1992/1993, le graal footballistique en club s'appelle le scudetto. 

Donc quand on fait le total: la Juventus avec ses 32 scudetti et ses 2 CL >>>> Milan avec ses 18 scudetti et 7 CL.

Le Real en est à 32 Liga et 11 CL, il survole le reste. 

Donc je répète, pour moi et selon des critères de mérite et de valeurs réelles des titres, il y a 1) le Real; 2) la Juventus, 3) le Milan et le Bayern; 4) chacun peut classer comme il veut. 

--------------- Ce raisonnement est valable partout et tout le temps: on peut pas juger avec nos critères d'aujourd'hui les titres anciens. Il faut contextualiser. Et entre une "vulgaire" coupe d'europe et un scudetto dans les années 70/80, on aurait pu demander à n'importe quel supporter italien, ya pas photo: le scudetto c'est la gloire, une coupe d'europe c'était sympa grand max. C'est la même chose que de parler de la coupe d'Espagne. Depuis quand c'est un titre  ? Depuis qu'il y a des clasicos Messi/Ronaldo. Jusque la, cette coupe vaut moins que rien. Sauf que depuis qu'il y a ces clasicos hyper médiatisés mondialement, la copa a pris une "certaine valeur". Donc si dans 5-10 ans les géants d'Espagne commencent a en faire un objectif, ca voudra pas dire pour autant que les 80 dernières copa valaient qqchose. 

 

 

  • Pour 3
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La juve tdhakarni fina a7na en realite. 

Leader inconteste au niveau local. 

Ils ont longtemps neglige la C1. Et surtout ils ont rate bcp de finales. 2/8 quand meme!!! (Nous on est a 2/6). 

Quand je pense que par exemple manchester a plus de CL que la juve c pas logique. 

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...