Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

2 minutes ago, neo2006 said:

les chapeaux c'est pour le tirage au sort, si j'ai bien compris des groupes de 6 ( 6 groupes) 

Mais après c'est écrit pas de matchs aller/retour. Hedhika elli zedet helket el koll...

J'ai l'impression que c'est pas vraiment des groupes, plus genre un peu à la NBA.

 

Oui, je viens de lire ça, c comme un championnat mais sans que toutes les équipes jouent toutes les autres équipes en aller/retour : round Robin pour parler pro :D

 

" Taking the total number of teams from 32 to 36 in the UEFA Champions League, the biggest change will see a transformation from the traditional group stage to a single league stage including all participating teams. Every club will now be guaranteed a minimum of 10 league stage games against 10 different opponents (five home games, five away) rather than the previous six matches against three teams, played on a home and away basis."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rebobine l'affaire pour mieux l'apercevoir. 

Mi 90 la champions a pris le format par poules et ça a évolué jsk au projet 2024.

En mm temps l'affaire bossant à consacré la libre circulation des joueurs et fait sauter les anciens verrous. 

Sont venus les broadcaster et l'audience à explosé. Le foot était une industrie de divertissement il est devenu un pilier des économies : il a tiré vers le haut les salaires,  batailles pour de nouveaux stades, Paris sportifs etc.

La fifa et uefa ont essayé de garder la main avec de juteux prix pour les clubs et les EN. Sauf que les instances évoluaient moins rapidement que le business mais surtout elles sanctionnaient avec le fair-play financier :

الجماعة تصرف و تحط فالفلوس و الموظفين متاع الجامعة يحاسبو فيهم و يزيدو يتفتفولهم فلوس التلافز.

ااخفاش اللي كلاوه الشنوة زاد شعل فتيلة الثورة. 

perso: je suis pas pour la superleague.

نحس روحي ملزوم نمشي نسهر فالكلوزري كل ليلة اما ساعات نشتهي نقعد على عتبة العطار مع اولاد الحومة و مانجمش.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, why a dit :

Il y a un principe en Union Européenne à savoir de la libre concurrence. Clairement, l'UEFA pourra être attaquée sur ça. Mais l'argument n'est pas facile et si conflit, ça finira au TAS où on connait la standardiste :D

Qui plus est, si l'UEFA exclut des équipes d'une compétition en cours, ça aura des conséquences énormes sur les droits télé et sur les sponsors. Vous imaginez Cerafin appeler les télés: euh, on a décidé d'arrêter les compétitions et de vous priver de 5 matchs. Dsl, bisous, à la saison prochaine..

Impossible.

Arrêt Bossman de 1995

il y a une heure, med_kekli a dit :

Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, a tenu des mots forts à l'encontre de la Super League, et plus particulièrement envers l'un des acteurs de cette ligue fermée, Andrea Agnelli, le président de la Juve: "Agnelli est la plus grande déception. Je n’ai jamais vu une personne mentir de façon aussi persistante. Je lui ai parlé samedi après-midi et il m’a dit: ‘Ne vous inquiétez pas, ce sont des rumeurs. Il ne se passera rien.’ La cupidité est tellement forte qu’elle écrase toutes les valeurs humaines."

La création de la Super League, lancée par les douze clubs dissidents, est "une proposition honteuse" de quelques clubs "guidés par l'avidité", "un crachat au visage de tous les amoureux du football", a également déclaré Ceferin.

Il aurait dû distinguer le bon grain de l'ivraie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, why said:

Mais après c'est écrit pas de matchs aller/retour. Hedhika elli zedet helket el koll...

J'ai l'impression que c'est pas vraiment des groupes, plus genre un peu à la NBA.

 

Oui, je viens de lire ça, c comme un championnat mais sans que toutes les équipes jouent toutes les autres équipes en aller/retour : round Robin pour parler pro :D

 

" Taking the total number of teams from 32 to 36 in the UEFA Champions League, the biggest change will see a transformation from the traditional group stage to a single league stage including all participating teams. Every club will now be guaranteed a minimum of 10 league stage games against 10 different opponents (five home games, five away) rather than the previous six matches against three teams, played on a home and away basis."

On appelle cela un systeme suisse (kima fi chitranj), tu ne joues pas tout le monde, tu joues quelques joueurs avec un nombre prefixe de matches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des 12 équipes instigateurs de la super ligue c’est la non garantie des revenus versus les grandes ligues Américaine:

NFL 16,9 $Milliards de revenus  pour 32 équipes 

MLB 10,7 $Milliards de revenus pour 30 équipes  

NHL 5,1 $Milliards de revenus pour 31 équipes 

NBA 8,3 $Millards de revenus pour 30 équipes 

MLS 1,2 $Milliard de revenus pour 27 équipes 

 LDC:   ligue des Champions d’Europe  3,3 $ Milliard de revenus partageable selon les performances.

En Amérique du Nord les revenus sont partagés par équipes. La Franchise d’expansion c’est le prix à payer pour qu’une nouvelle équipe a accès et joue dans cette ligue : 700 millions pour une franchise de NFL , 300 NBA , 130 MLB , 650 pour NHL , 325 pour MLS. C’est les prix des derniers entrées.

 

 

 

 

Modifié (le) par kelibia1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الكورة فيالنوادي الكبار في  اوروبا شادينها جماعة تهز و تسبط. مثال صغير على التخلويض 

La juve a payé 190M de commissions aux agents lors des 2dernieres saisons.

Elle affiche 300M de déficit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour la super league, apres tout les equipes ont le droit de defendre leur interet. et je comprend pas les gens qui parlent de tuer le football, s7i7 on verra plus de match genre barca contre shakhtar walla real contre bruje mais il y aura toujours les competitions locales.  en tant qu´admirateur de footbal j aimerai bien voir le real jouer chaque semaine un match choc mouch ken ba3d la phase des poules qu offre mnt la CL

et en plus ya m3allim raw la participation juste assure 350 million de dollars et celui qui la remporte gagne 1 milliard. 

par contre je trouve le fait d avoir 15 equipe fixe pas du tout bon khatir famma des equipes soit disant kbar mais depuis des annees pas vraiement. ken yalgaw formule okhra pour definir les participants ce sera plus fair.

Modifié (le) par youssef_0000
  • J'aime 1
  • Pour 1
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, youssef_0000 a dit :

moi je suis pour la super league, apres tout les equipes ont le droit de defendre leur interet. et je comprend pas les gens qui parlent de tuer le football, s7i7 on verra plus de match genre barca contre shakhtar walla real contre bruje mais il y aura toujours les competitions locales.  en tant qu´admirateur de footbal j aimerai bien voir le real jouer chaque semaine un match choc mouch ken ba3d la phase des poules qu offre mnt la CL

et en plus ya m3allim raw la participation juste assure 350 million de dollars et celui qui la remporte gagne 1 milliard. 

par contre je trouve le fait d avoir 15 equipe fixe pas du tout bon khatir famma des equipes soit disant kbar mais depuis des annees pas vraiement. ken yalgaw formule okhra pour definir les participants ce sera plus fair.

Mesut Özil : « Les enfants grandissent en rêvant de gagner la Coupe du monde et la Ligue des champions - pas une Super League. Le plaisir des grands matches est qu'ils n'ont lieu qu'une ou deux fois par an, pas toutes les semaines. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, azizss said:

Mesut Özil : « Les enfants grandissent en rêvant de gagner la Coupe du monde et la Ligue des champions - pas une Super League. Le plaisir des grands matches est qu'ils n'ont lieu qu'une ou deux fois par an, pas toutes les semaines. »

kouya avec tout mes respects, mais reprocher au equipes de courir derriere l argent alors que tout le monde le fait a commencer par Özil meme qui a prefere rester a arsenal sans meme etre inscrit pour la CL juste pour son salaire, walla pk il a rien fait lorsque son equipe actuelle wallew ylimmou fil flouss mil les fans pour son salaire. C est trop facile de parler comme ca et etre za3ma za3ma ideal.

ti meme l UEFA il ont tout fait pour les matchs yarj3ou et ki ygoulou le foot est pour les pauvres, et bain mnt sans abonnement de chaines privee les pauvres ma3adich yitfarjou feha el koora. donc 3lech 7lel 3lehom ki yijriw wra el flouss mais wagtilli les equipes le font ywalliw khaybin.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'UEFA va se réunir vendredi pour réfléchir à une exclusion immédiate des 3 équipes membres de la Superligue qui sont présentes en demi-finale de la Ligue des Champions ! 

Deux options possibles si l'UEFA décide d'exclure Chelsea, le Real et Manchester City :

 Le PSG est déclaré vainqueur de la Ligue des Champions 2021.

 Le Bayern, Dortmund et Porto sont repêchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, oussama-1919 said:

Le7met ya jme3a !

OFFICIEL ! 12 grands clubs européens annoncent la création de la Super Ligue européenne !

Voici les 12 clubs qui ont accepté d'intégrer cette Super Ligue :

Real
Barça
Atlético
Juventus
Milan AC
Inter
Man United
Liverpool
Manchester City
Arsenal
Chelsea
Tottenham

Le PSG et le Bayern ont refusé d'intégrer cette Super Ligue dont le président sera Florentino Pérez et dont chaque club participant touchera 355 M€ !

Le format de la compétition :

20 équipes. 
2 groupes de 10 équipes, les 4 premiers de chaque groupe s’affronteront en quart de finale. 
15 clubs permanents + 5 clubs qui devront se qualifier chaque année. 
Les matchs auront lieu en milieu de semaine.

L'UEFA a déjà annoncé hier qu'elle bannira les clubs qui participeront à cette Super Ligue européenne ! Ils ne pourront plus participer aux championnats nationaux et aux compétitions européennes et les joueurs participants seront eux interdits de représenter leur équipe nationale

Une révolution du football est en marche !

Grand Club w Arsenal materkebch 3la b3atha :0136-giggle:

 

Plus serieusement, cette SuperLigue me rappelle le NBA et le NFL. Genre les equipes lkol 9wiyin w 3andhom des millions w mafemch tyou7 donc 7did f 7did wel focus dima el business. Comme idee, fama un grand potentiel de profit. Sportivement, ca va faire bcp de mal au autres clubs et aux competitions locaux.

Modifié (le) par Stanford
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, oussama-1919 said:

 L'UEFA va se réunir vendredi pour réfléchir à une exclusion immédiate des 3 équipes membres de la Superligue qui sont présentes en demi-finale de la Ligue des Champions ! 

Deux options possibles si l'UEFA décide d'exclure Chelsea, le Real et Manchester City :

 Le PSG est déclaré vainqueur de la Ligue des Champions 2021.

 Le Bayern, Dortmund et Porto sont repêchés.

7ata El PSG lebda wetbander lel UEFA (men chira 5ayfa 3al CM22 ou min chira 5ayfa 3al CL :0136-giggle:)

Wa3lech el Bayern mich Liverpool  .... [khamem]

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...