Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

1 hour ago, zoom said:

- Crise institutionnelle 

- Crise financière 

- Le 3/4 des joueurs n'ont pas/plus le niveau pour jouer au Barça 

- C'est lr dernier match de Messi au Barça en CL.

Le Barça se dirige vers des années sombres. Il va finir comme Milan ou pire :pleurs_2:

Malheureusement j'etais trop optimiste, les derniers 11 matches sans defaite en liga m'ont donne un faux espoir. Tri7a kbira. Le fait de titulariser Pique apres une si longue absence est non seuleument une faute professionnelle mais aussi un aveux d'echec. A mon avis ca a donne un ascendant psychologique  a l'adversaire. Son plan de ne pas presser et d'attendre l'adversaire s'est avere un fiasco, non seuleument il s'est fait bouffer au milieu mais il s'est fait aussi contrer. Comment garder Pedri, Busquets , Dest et Pique a la mi-temps? Au moins presse, joue ton jeu, essaye de pousser l'adversaire a l'erreur quite a laisser des espaces et se faire contrer. Si tu veux couvrir le cote droit ou y avait Mbappe mets Mingueza au moins defensivement il fait le job. Il faut aussi reconnaitre le gros match du psg, ils etaient bons surtout le milieu paredes, veratti et devant Kean and Mbappe. Chanti kbir ya zoom ca va prendre minimum 3-4 ans. 

 

Modifié (le) par blaguy
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo est fini depuis qu'il est allé a la Juve. Non pas qu'il performe pas, mais c'est clair qu'il n'a plus rien a voir avec le CR7 qui a aligné 4 CL en 5 ans, 5 ballons d'or etc. Une fin de carriere dans le haut niveau, mais une fin de carriere quand meme.

Messi est fini depuis l'elimination face a Liverpool, et encore plus le 8 du Bayern.

Ajdhui on a assisté a une passation de pouvoir entre le meilleur joueur de tous les temps, et un tres grand joueur.

Adjhui, on a assisté a la fin officielle du modele Barca bati par Cruyff (le melange des joueurs locaux et des hollandais); malgre une derniere tentative de revenir aux sources. Une tentative salafiste presque.

Zeyed, il faudra pour le barca batir un nouveau modele international denué de toute identité historique et connotation politique, sans scrupule, un peu comme l'Inter, le Milan, le PSG, le Real etc : recruter a coup de milliard les meilleurs joueurs des 4 coins du monde, oubliez le centre de formation local, oubliez l'identité locale (castillane, catalane, milanaise, ile de france, etc.).

 

Sinon le Barca redeviendra ce qu'il etait avant Messi : un club de seconde zone en europe, du niveau de Porto et d'Anderlecht.

 

PS : Il n'y a que le bayern qui a encore un modele propre a lui dans ce 21e siecle, du fait de la difference etre lui et les autres concurrents de la bundesliga, il peut se servir partout en allemagne, comme il veut (donc ne jamais recruter a plus de 40ME, nulle part).

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, allouche a dit :

PS : Il n'y a que le bayern qui a encore un modele propre a lui dans ce 21e siecle, du fait de la difference etre lui et les autres concurrents de la bundesliga, il peut se servir partout en allemagne, comme il veut (donc ne jamais recruter a plus de 40ME, nulle part).

Même le Bayern a commencé à déroger à cette régle: Lucas Hernandez c'est 80ME.

Leroy Sané 50 ME.

Upamecano la derniére recrue en date est trés cher pr un défenseur(hors PL).

Modifié (le) par anisic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zoom a dit :

Club de seconde zone avec Porto et Anderlecht jemla wa7da :lol:

Qui sont les équipes de 1er zone ?

الحقيقة متاع ربي برشلونة هزتا اول الشامبيونز عام 92.

اما ماهيش صف ثاني. و كان ثما صف ثاني اندرخلت ماهيش فيه. اليوم الكورة قوة فلوس و جمعيات كيف سيتي و باريز اش نحطوهم؟ عمرهم ما هزو شامبيونز اما يلعبو الادوار الاولى.

برشلونة غلطت كيف ما بداتش تعاود تبني عندها عامين. ضيعت برشا وقت و خاصة دخلت الشك فالصفوف. بوسكاتس بيكي ماعاد عندهم ما يزيدو عندهم عامين و ماثماش اشكون باش ياخو بلاصتهم. مشكلة متاع استراتيجية كاملة. و زيد مع الكورونا و فعفوعة ميسي دخلو في حيط. 

كرويف و قتلي عمل جمعية خيالية بنى على منتوج النادي و جاب ملاعبية من طراز عالمي. و الاهم، لقى توافق ادارة و تصور فني. كيف الاجاكس اللي يعرفها مليح، الاصناف الكل تلعب بنفس التصور. شد الكورة، تمركز، تحرك، بريسينغ الخ.

البرسا مع الرئيس المهبول الاخراني خرج عالسكة. و كان ما يرجعلهمش شاهد العقل، باش يقعدو لتالي سينين في اشبانيا بالذات. و ما نحكيش على الشامبيونز

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schlumberger-CFC a dit :

والسلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته 

Wallahi quand j'ai écrit mon post je n'avais pas une intention de tanbir.

J'avoue que cette saison je n'ai pratiquement pas suivi des matchs de la liga. Que des résumés ou suivi des résultats. Donc je savais que le Barça est en difficultés mais je voyais que depuis un moment elle a retrouvé une certaine régularité.

Par contre j'ai suivi le PSG et cette saison elle est justement une équipe ordinaire. La preuve, cette année elle ne se détache pas en L1.

Amma je n'ai jamais pensé que le Barça ait atteint un tel niveau.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ouertanislimane a dit :

كل التمنيات للسيدة العجوز فالمغامرة الاوروبية.

ما عندهمش زهر الكوازي اما السنا حاسسهم مخبين حويجة.

Hak Nsitt "bettawfik" ye si Slimane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ouertanislimane a dit :

كل التمنيات للسيدة العجوز فالمغامرة الاوروبية.

ما عندهمش زهر الكوازي اما السنا حاسسهم مخبين حويجة.

Cette édition ma fihéch une équipe qui survole tout le monde.

Ils ont toutes leurs chances pour aller jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

باريس البرا ربحت اربعة ... ليفربول اابرا ربحت زوز .. دورتموند البرا رابحة ثلاثة .... فما كان اليوفي اابرا خاسرة 

اليوفي عندها نقص متاع ملاعبية اساسيين في أكثر من مركز ، و مع الاصابات و مع غياب الفورمة على كرستيانو ، مع شوية اختيارات متاع مدرب بلاش خبرة ، تعطيك نسخة خايبة و متواضعة جدا للسيدة العجوز 

في خمسة واربعين دقيقة ، هلاند سجّل زوز في اشبيلية 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...