Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

Honnêtement ils ne le méritent pas. Barcelone est loin de son niveau habituel. Sur le match d'hier, c'est le PSG qui fait le job pour Barcelone.

Inchallah le titre pour le Bayern.

euphorie à part, tu as raison que le PSG a un peu fait le job pour le barca. Le barca a vu son match facilité par le PSG, le bloc bas, le 2eme but, les occaz manquées, le manque de confiance, etc ... le PSG en a bcp fait pour pour espérer passer.

 

ceci dit, visca el barça [drabou]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti à cet age w l'adrénaline ma ta7et ken 9rib 1h du matin ^_^

Exact !!!!! 

Tu m'as rappelé aussi du match fou contre l'ATM en coupe avec Ronaldo, Dela Pena, Figo,.... c'était aussi un match inoubliable.

Mais hier c'était plus intense, plus magic :D heureusement qu'on a pu assisté à ce genre de match qui plus est en direct

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,
C'était un moment historique dans l'histoire du football.
Bravo au Barça et à ses fans Cbsistes.
Personnellement,
J'ai pas vu une vraie confrontation équilibrée sur les deux matchs, des deux cotés ça a péchè psychologiquement à l'aller comme au retour.
Le Barça n'a pas fait un grand match, mais elle a démontré qu'elle a des cadres (dans l'équipe et surtout dans le staff) qui incarnent "LE BARÇA", les catalans (et le public) ont su jouer avec la peur des Parisiens.
Désormais,
Le Barça est lancé plein fer et continuera à entretenir la suprématie Hispanique.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ils ne le méritent pas. Barcelone est loin de son niveau habituel. Sur le match d'hier, c'est le PSG qui fait le job pour Barcelone.

Inchallah le titre pour le Bayern.

Les deux choses sont pas incompatibles. Le jeu du Barca n'a pas été monstrueux, mais le club et son public l'ont été. Aucun autre club au monde n'aurait mis un 6-1 après une défaite 0-4. La presse catalane, le public, puis les choix du coach, les erreurs parisiennes et enfin les joueurs ont permis cette remontada. Mais le public hier ... énorme. 

Donc le PSG a plus que faciliter la tache : deux buts gags, un joueur qui s'écroule tout seul et qui provoque un penalty, un deuxieme penalty ou Marquinhos n'aurait jamais du toucher un renard comme Suarez, et Di Maria et Cavani qui se permettent le luxe de rater leur un contre un : le PSG a tout fait pour se faire éliminer, tout.

Ca n'empeche qu'aller chercher un 6-1 et surtout 3 buts à partir de la 88' alors que TOUT le monde était certain que c'était fini à 3-1 ... à mon avis, on verra ça qu'au camp nou.

Il y a des matchs qui marquent au fer rouge tout un public : United-Bayern; Liverpool-Milan, (personnellement, la finale ATM-Real avec le but de Ramos dans les arrets de jeu), celui-ci même s'il n'est pas courronné d'un titre, restera dans les annales du football.

 

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catalans en ont marre d'eliminer QSG chaque année, cette fois ils s’étaient mis un handicap juste pour s'auto-challenger :lool:

Sinon elli ma smaach le "NOOOOONNNNNN" de Stephane Guy sur "Canal +"  ki dazzou Roberto fetou chtar oomrou :exdr:

Visca BARCA 

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule explication: Les parisiens avaient très peur après avoir pris conscience de ce qu'ils avaient réalisé à l'Aller -

La peur du genre tu mets inconsciemment sans trop réfléchir un coup de poing à Mike Tyson qui se retrouve groggi et tu es euphorique (Match aller).

Manque de pot tu te rends compte que ce n'est pas fini et que tu es coincé avec lui dans une chambre fermée à clé et que tu dois finir le travail (période entre l'aller et le retour). Mike commence à bouger et à gémir (les deux premières minutes du match retour). Mike se réveille (1er but). Après les parisiens n'avaient qu'une seule envie: quitter la chambre même dans un cercueil. RIP QSG.

Modifié (le) par BENNY
  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux choses sont pas incompatibles. Le jeu du Barca n'a pas été monstrueux, mais le club et son public l'ont été. Aucun autre club au monde n'aurait mis un 6-1 après une défaite 0-4. La presse catalane, le public, puis les choix du coach, les erreurs parisiennes et enfin les joueurs ont permis cette remontada. Mais le public hier ... énorme. 

Donc le PSG a plus que faciliter la tache : deux buts gags, un joueur qui s'écroule tout seul et qui provoque un penalty, un deuxieme penalty ou Marquinhos n'aurait jamais du toucher un renard comme Suarez, et Di Maria et Cavani qui se permettent le luxe de rater leur un contre un : le PSG a tout fait pour se faire éliminer, tout.

Ca n'empeche qu'aller chercher un 6-1 et surtout 3 buts à partir de la 88' alors que TOUT le monde était certain que c'était fini à 3-1 ... à mon avis, on verra ça qu'au camp nou.

Il y a des matchs qui marquent au fer rouge tout un public : United-Bayern; Liverpool-Milan, (personnellement, la finale ATM-Real avec le but de Ramos dans les arrets de jeu), celui-ci même s'il n'est pas courronné d'un titre, restera dans les annales du football.

 

Je ne partage pas ton avis. Bon je n'ai regardé qu'au 3ème but. J'ai trouvé un Barcelone hyper moyen, un public normal (il a certainement réagi à la 88' mais je ne pense pas qu'il a tout fait pour pousser son équipe, d'ailleurs entre le but de Cavani et le CF de Neymar on parlait plus d'une ambiance d'enterrement qu'une ambiance de folie).

C'est mon avis

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton avis. Bon je n'ai regardé qu'au 3ème but. J'ai trouvé un Barcelone hyper moyen, un public normal (il a certainement réagi à la 88' mais je ne pense pas qu'il a tout fait pour pousser son équipe, d'ailleurs entre le but de Cavani et le CF de Neymar on parlait plus d'une ambiance d'enterrement qu'une ambiance de folie).

C'est mon avis

Cette semaine, j'ai vu deux publics et deux ambiances insoutenables : (1) à Naples, 3h avant le début du match, le stade était plein à craquer, le public chauffé, l'ambiance électrique (sans parler des techniques de sous-développés qui ont consisté à klaxonner toute la nuit sous les fenetres des joueurs du Real, l'embouteillage "heureux" qui a empeche les joueurs du Real de se rendre a leur entrainement prévu, et toutes les autres tracasseries - t9oul nal3bou fil Congo); et (2) : le camp nou d'hier ...tout simplement exceptionnel (et pourtant je déteste ce club, ce stade et surtout ce public; mais il faut dire ce qui est), je comprend que les joueurs parisiens ont flippé et perdu tous leurs moyens : 100.000 personnes qui poussent comme jamais  pour réaliser l'impossible, ena bidi rkeybi ra55ett alors que j'étais tranquillement assis dans mon canapé :D

 

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton avis. Bon je n'ai regardé qu'au 3ème but. J'ai trouvé un Barcelone hyper moyen, un public normal (il a certainement réagi à la 88' mais je ne pense pas qu'il a tout fait pour pousser son équipe, d'ailleurs entre le but de Cavani et le CF de Neymar on parlait plus d'une ambiance d'enterrement qu'une ambiance de folie).

C'est mon avis

On parlait,etc......faut revoir le match alors, les "ont-dis" sont souvent faux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ils ne le méritent pas. Barcelone est loin de son niveau habituel. Sur le match d'hier, c'est le PSG qui fait le job pour Barcelone.

Inchallah le titre pour le Bayern.

Oui, je suis d'accord, le Barça est loin de son niveau habituel. En terme de jeu, c'est pas wow. Mais je préfère ça et une qualif à la fin qu'un Barça qui maitrise son jeu a 100% (Barça team) mais avec des passes à 11 pour rien (les examples son nombreux: Inter, Chelsea ....).

Maintenant, pour la suite ça dépend du prochain tirage. Des tirages à la Real (suite à la dernière édition, moi je crois plus à ili i7eb ihez CL lezmou yerba7 nes il kol ... ), le Barça aura le temps de peaufiner son jeu, il faut dire qu'après le nouveau 3-4-3 et l'annonce de départ de Enrique. On commence à voir une nouvelle dynamique dans l'équipe, reste à voir si cela va durer ou c'est juste une euphorie passagère (encore tot pour le savoir).

En cas d'un tirage à la A.Madrid, Bayern, Juve ... Ça risque de finir comme la remontada contre Milan.

Modifié (le) par zoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berjouleya les Verrati, Matuidi, Cavani, Thiago Silva paniquent à ce niveau de la compétition ?

Je n'ai toujours pas lu ou entendu quelque de chose de convaincant à propose de la faillite des parisiens hier.

Emery, les joueurs, l'euphorie, les médias français etc chay ydawa5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berjouleya les Verrati, Matuidi, Cavani, Thiago Silva paniquent à ce niveau de la compétition ?

Je n'ai toujours pas lu ou entendu quelque de chose de convaincant à propose de la faillite des parisiens hier.

Emery, les joueurs, l'euphorie, les médias français etc chay ydawa5

L'arrogance française  

http://www.20minutes.fr/sport/football/2026691-20170308-ligue-champions-barca-croit-tellement-ca-deviendrait-presque-insultant-psg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berjouleya les Verrati, Matuidi, Cavani, Thiago Silva paniquent à ce niveau de la compétition ?

Je n'ai toujours pas lu ou entendu quelque de chose de convaincant à propose de la faillite des parisiens hier.

Emery, les joueurs, l'euphorie, les médias français etc chay ydawa5

Une lecture du naufrage par RMC Sport 

 

Barça-PSG: la faillite tactique d’Unai Emery

 
 09/03/2017 à 00h34

 

 

L’entraîneur du PSG a proposé un coaching défaillant ce mercredi lors de la claque reçue sur la pelouse du Barça en 8e de finale retour de la Ligue des champions (6-1). Avec une tactique frileuse et des changements ultra-défensifs, le coach basque a sans doute précipité la chute de son équipe. Et perdu pas mal de crédit après son récital au match aller.

Il a fait tout le contraire de ce qu’il avait promis. Au lieu de tenter de bousculer à nouveau le FC Barcelone, Unai Emery a joué la carte du tout défensif ce mercredi lors du 8e de finale retour au Camp Nou. Une tactique frileuse qui a rarement payé dans l’histoire du foot. Et qui a une nouvelle fois montré ses limites dans un match qui appartient désormais à la légende. Après le récital du match aller (4-0), le coach du PSG a choisi de jouer petits bras. Et cette fébrilité a rejailli sur son équipe dès les premières minutes, lorsque Kevin Trapp s’est oublié devant Luis Suarez sur l’ouverture du score.

En jouant recroquevillé devant sa surface, Paris a laissé le Barça se montrer dangereux et croire en sa remontada. Emery avait été parfait au Parc des Princes, il a perdu le fil dans l’antre blaugrana. Incapable de rassurer ses troupes, il les a surtout rendus fébriles en multipliant les choix défensifs. L’entrée de Serge Aurier à la place de Julian Draxler à un quart d’heure de la fin a envoyé un message étonnant au moment où les Parisiens avaient repris des couleurs suite au but d’Edinson Cavani.

Blanc n’avait pas résisté au naufrage de City

Et l’ancien entraîneur de Séville, qui s’est peut-être rappelé de ses nombreuses défaites en Catalogne, a persisté jusqu’au bout dans son erreur en faisant entrer Grzegorz Krychowiak à la 93e. Juste avant le coup de grâce de Sergi Roberto. Une faillite personnelle qui va sans doute écorner son image après un naufrage aussi retentissant. Laurent Blanc n’avait pas résisté au traumatisme de City. Emery va devoir être très fort pour surmonter ce cataclysme barcelonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG c'est comme une candidate femme aux présidentielles aux USA et en France . Elles n'arrivent pas à percer le plafond en verre !! 

Un club de copains et de l'élite parisienne né en 1970 , n'as pas assez de vécu et de tradition à l'instar des grands ( Réal , Barça, Bayern, Milan, Inter, Juve, Liverpool, MU ...) pour aspirer à la consécration . Et ce n'est pas non plus l'abondance et la qualité au niveau effectif qui seront suffisants .

Tout comptes faits , garder Barça et Réal c'est bcp mieux pour le spectacle 

Enfin les cocoricos prématurés çà donne toujours celà !! 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...