Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

c'est quand même incroyable arsenal - bayern et psg - barcelone encore une fois 

on s'en tire bien avec Napoli :D 

monaco peut sortir city, meilleure attaque d'europe et un tres bon entraineur le portugais Jardim 

za3ma nhezzou la 12e essnè ya Allouche ?? lol 

Cette année, ca se joue entre le Barca et le Bayern, les deux équipes les plus complètes a mon avis. 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chnoua 7wel Napoli fil Calcio ? 

Napoli a eu la malchance de perdre son attaquant polonais Milik après son début de saison tonitruant. Ca leur a porté un grand coup.

C'est une belle équipe qui souffre de l'absence d'un vrai buteur après le départ d'Higuin et la blessure de Milik.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lé, ena neyti tayba ...

Callejon et Albiol et Reina jouerett s7a7.

You 5ouyia sa77a lik, ech bich in9olek ekher. 3takom il wa9t ou bara.:0176-smoke:

À la fin, l'histoire ne retient que le nom du vainqueur.

vraiment marre des Barça PSG, y'a pas d'autre tirage zah.....dima PSG - Arsenal.

ITkamel A.Madrid en 8 eme est la boucle est bouclée :non:

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern vs Arsneal : 
Les années se suivent et peuvent se ressembler,mais bon, on a évité le pire (Barcelone).
Arsenal parait mieux armé que les années précédentes et le Bayern moins rayonnant.

Cette année, ca se joue entre le Barca et le Bayern, les deux équipes les plus complètes a mon avis. 

Comment ça ?
Wallahi, j'aimerai bien avoir ton optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allouche enleve la pression en la mettant sr le Bayern et le Barca.Le Real parait le favori,le methode Zidane marche à merveille, le groupe s'épanouit  à chaque jr ac ZZ.

Ya Wéldi,
Real Madrid c'est le FAVORI de cette édition.
Champion d'Europe en titre, leader de son championnat, stabilité coté staff techique (pas comme le Bayern, City, PSG....), Effectif complet.......

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya Wéldi,Real Madrid c'est le FAVORI de cette édition.
Champion d'Europe en titre, leader de son championnat, stabilité coté staff techique (pas comme le Bayern, City, PSG....), Effectif complet.......

Au niveau du jeu c'est pas non plus fou, w zid les blessures ne nous epargnent pas ( Bale absent 3 mois za7) 

c'est vrai que ZZ a constitué une équipe qui joue en bloc et qui contre attaque a 200km/h, cela dit j'ai pas l'impression qu'il y a pas en Europe une équipe qui ecrase la concurrence et sorte du lot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ?Wallahi, j'aimerai bien avoir ton optimisme.

Ya Wéldi,Real Madrid c'est le FAVORI de cette édition.
Champion d'Europe en titre, leader de son championnat, stabilité coté staff techique (pas comme le Bayern, City, PSG....), Effectif complet.......

Voici ma logique: le Real, Bayern et Barcelone sont désormais les "prétendants naturels". 

Demi finales 2010 : Barca Bayern présents

Demi finales 2011 : Barca Real présents

Demi finales 2012 : Barca Real Bayern présents

Demi finales 2013 : Barca Real Bayern présents

Demi finales 2014 : Real Bayern présents

Demi finales 2015 : Barca Real Bayern présents

Demi finales 2016 : Real Bayern présents

 

Ensuite, les favoris secondaires sont clairement : l'ATM, City et le BVB, dans cet ordre.

Pour gagner la CL, (1) il faut un gros effectif (titulaires + bancs); (2) un tirage au sort favorable; (3) un grand coach tacticien pour les vrais matchs; (4) un leader en grande forme.

Le Barca a le meilleur 11 titulaires, le Bayern a le meilleur effectif globalement (que des doublures de luxe), en général le tirage est favorable au Real, mais ca ne veut pas dire que ce sera encore le cas; le Bayern a le meilleur coach tacticien parmi les 3 favoris, le Barca a un Messi en forme alors que le Real a un CR7 quasi-cuit.

Quand le Real a remporté la CL, il a eu un CR7 stratosphérique dès le début de la CL, avec à la clé des records de buts. Cette année, CR7 est très très en deça de ses stats. Donc ça part très mal, et tout le monde a constaté qu'il n'est plus le CR7 des années précédentes. On comptait sur Bale, voici qu'il rejouera pas avant plusieurs mois ...

Maintenant, pour être honnête et réaliste, la grosse écurie cette saison comme les précédentes, c'est le Barca. On peut demander à n'importe quel supporter au monde quel club il préfère éviter : la réponse sera unanime : le Barca. Parce qu'il étouffe l'adversaire, qu'il a une triplette insaisissable, que le camp nou est un enfer, etc.etc. Alors que le Bayern ou le Real peuvent faire des faux pas incroyables (Legia, Rostov, Wolfsburg, etc.), le Barca ne sera arrêté que par un top club au summum de sa forme. Entre le Real et le Barca, pour l'instant, le Barca est plus fort : au summum de sa forme, le Real s'est fait dominé par un Barca au creux de sa forme. Imaginons 5 secondes ce que ce sera quand le Barca trouvera sa vitesse de croisière ...

Côté Bayern, ess7i7 esmou Ancelotti, il a ramené une CL à lui tout seul, et c'est son expertise. Là ou Enrique est un apprenti entraineur et que Zidane commet bcp d'erreurs de débutants, lui aussi il apprend le métier. Carlo Ancelotti, au Real, je l'ai jamais vu commettre une seule erreur de casting ou de tactique, les matchs qu'il a perdu, c'était contre plus fort ce jour-là, tout simplement. Carlo c'est l'entraineur sans trop de philosophie, et dans les moments clés, il ne décoit pas. Ajoutons à cela un effectif tellement complet coté Bayern, au mois de mars avril mai, ca fera la différence, clairement. Quand tu passes de Muller a Robben ou a Costa, c'est pas tout a fait la meme chose que de chuter d'un Gareth Bale vers un Lucas Vasquez ...

Voila, globalement, pourquoi je pense que le Barca puis le Bayern sont les favoris.

Dernier point : aucun club ne remporte 2 fois de suite la CL, c'est une règle qui devient loi.

 

 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allouche: Actuellement : 

Real > Barça > Bayern.
Le Bayern est encore une équipe qui se cherche surtout tactiquement.
Jusqu'à maintenant Carlo n'a pas encore trouvé le dispositif adéquat (il subit déjà la pression de la presse Allemande).
D'ici février beaucoup de choses peuvent se passer et comme l'a dit @sonny "y a pas en Europe une équipe qui ecrase la concurrence et sorte du lot "

PS: le foot n'est pas une science exacte, lé thama règles lé lois, él koura émdawra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancelotti même quand il a entrainé le PSG il a mis quelques mois pour trouver la meilleure formule. Je me rappelle que lors de ses premiers mois il y a eu des comparaisons avec le bilan de son prédécesseur Kombouaré pour conclure que point de vue comptable il n'a rien apporté de plus. Mais par la suite il a bâti une très grande équipe.

Je présume qu'il en fera de même avec le Bayern. Et qu'à partir de la deuxième moitié de saison, le Bayern aura une longueur d'avance sur ses concurrents grâce justement à la présence d'Ancelotti sur le banc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça de cette saison ne s'en sort généralement que suite au génie de Messi et là Iniesta vu qu'il reveint de blessure.

Suarez n'est pas au top de sa forme même au classement de buteur il est derrière Messi, Neymar en mode cirque.

Un milieu à la ramasse avec un Busquets diminué physiquement, Rakitic et Gomes d'une lenteur exaspérante......un ailier droit qui ne fou rien et en bonus un entraineur totalement dépassé !!!!!

pour moi saison blanche, 0 titre cette année, c'est pas avec le niveau proposé actuellement que le Barça peut espérer remporter quoi que ce soit.....d'ici février tout peut basculer mais avec un coach pareil j'en doute fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...