Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

Je rajoute aussi que le fameux Barca de 2009 a eu besoin d'un des plus grands scandales de la CL et même du foot mondial à ce niveau là. Le match retour chelsea Barça est à classer comme l'une des plus grandes injustices que le foot n'a jamais connu. 5 peno non sifflés (les supporters de chelsea diront qu'il y avait 6) c'est incroyable. 

  • Haha 1
  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, allouche said:

3aych 5ouya. Messi Xavi et Iniesta ont fait Guardiola et ont fait le FC Barcelone.

Suffit de regarder avant ...depuis .... et même après. 

Chelsea a maintenant plus de CL que le Barca d'avant Messi. 

Sauf que Messi, Xavi, et Iniesta sont un produit du centre de formation Catalan. Tu penses qu’à 12 ans le monde du football savait que ces 3 joueurs sont/seront des génies? Donc avant qu’ils fassent le FCB comme tu dis, c’est le FCB qui les a fait, c’est un retour sur investissement! 
On a tendance à toujours prendre ces raccourcis et à avoir la mémoire courte (ex: dire que tout le mérite revient à Bleili pour nos 2 CL, et que X ou Y 5atihom jemla)

  • J'aime 4
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, med_kekli a dit :

Je rajoute aussi que le fameux Barca de 2009 a eu besoin d'un des plus grands scandales de la CL et même du foot mondial à ce niveau là. Le match retour chelsea Barça est à classer comme l'une des plus grandes injustices que le foot n'a jamais connu. 5 peno non sifflés (les supporters de chelsea diront qu'il y avait 6) c'est incroyable. 

5 peno jemla wa7da faut pas exagérer non plus.....wel peno fel aller on en parle ? Khater il conditionne toute la physionomie du retour.

bref je trouve que c’est un débat inutile seul le résultat importe.....hethi kima les zanatirs ki n’arrêtent pas avec bountou primero wel var wou bontou el karti.....Résultat on a 4 CL le reste kollou bass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu dur avec Gardiola, il reste un des meilleurs entraineurs de l' histoire et son passage au Bayern est la preuve, il a totalement changè le style du jeu de cette equipe et les allemands parlent jusqu' aujourd' hui que du bon concernant cet entraineur.

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep a entrainé le meilleur Barça de l'histoire, le Bayern qui domine le championnat allemand avec n'importe quel entraineur depuis une décennie et Man City qui a mis des moyens financiers jamais mis à la disposition d'un entraineur.

Et depuis son départ du Barça, on peut dire que son parcours point de vue résultats a été un échec. Car l'objectif avoué du Bayern et Man City en l'engageant était bel et bien la CL et non les championnats nationaux (il en a même raté 2 avec City).

Mieux même, le Barça était champion d'Europe avec lui, mais aussi après lui. Le Bayern a été 2 fois finaliste CL et une fois champion d'Europe avant lui, mais pas avec lui (même pas finaliste), donc le constat est clair, par rapport aux objectifs qui lui sont fixés c'est un échec.

Maintenant, il faut avouer en revanche que c'est un entraineur qui a innové et qui a présenté une autre idée du football. Pour moi, j'ai assisté à 2 entraineurs qui ont révolutionné le foot, Sacchi et Guardiola. Mais en l'absence de résultats majeurs ça reste insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Falcao said:

5 peno jemla wa7da faut pas exagérer non plus.....wel peno fel aller on en parle ? Khater il conditionne toute la physionomie du retour.

bref je trouve que c’est un débat inutile seul le résultat importe.....hethi kima les zanatirs ki n’arrêtent pas avec bountou primero wel var wou bontou el karti.....Résultat on a 4 CL le reste kollou bass

Chimda5alna f zanatir ? J'ai pas compris...

Si non :

https://youtu.be/NOqypeO80H8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, med_kekli a dit :

Chimda5alna f zanatir ? J'ai pas compris...

Si non :

https://youtu.be/NOqypeO80H8

J’ai regardé les deux matchs et toutes les actions litigieuses.

l’exemple des zanatirs qui résument nos sacres à ces faits que j’ai cité c pour ça kotlek l’essentiel c le résultat final c’est ce qui importe fel mémoire collective wel palmarès le reste kollou blablabla. 

C’est pas contre toi khouya el ghali, juste dima nchouf’ha hkeyet Chelsea wou nfedd men’ha hhhh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Falcao said:

J’ai regardé les deux matchs et toutes les actions litigieuses.

l’exemple des zanatirs qui résument nos sacres à ces faits que j’ai cité c pour ça kotlek l’essentiel c le résultat final c’est ce qui importe fel mémoire collective wel palmarès le reste kollou blablabla. 

C’est pas contre toi khouya el ghali, juste dima nchouf’ha hkeyet Chelsea wou nfedd men’ha hhhh. 

Zanatir 3a9liya à part cha3lina fehom...

Ena j'ai pas résumé le Barça de pep fil match hedheka... Je le considère comme un génie, quand même kif 5dhe le barca il a fait des choix forts et a métamorphosé son jeu et j vais même plus loin et je dirais que l'Espagne,  sans l'influence de Pep, ne remporterait pas la CDM 2010... guardiola, ces dernières années, iji fil match de la saison et il fait du overthinking, ida5el ses joueurs fi 7it.

Narj3ou l chelsea Barça. Ce match était un scandale à 100%, il y avait pas une situation litigieuse, pas 2, pas 3... il y avait 5 ou 6 situations, minhom zouz mafihomch klem, wa7da fehom 9odem 3inin l'arbitre. Ce match est à classer avec les matchs du Corée du Sud contre l'Espagne et l'Italie en cdm 2002. 

( Ps : rani nakrah chelsea "korh chadid" :tongue: )

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, marbou7a said:

Sauf que Messi, Xavi, et Iniesta sont un produit du centre de formation Catalan. Tu penses qu’à 12 ans le monde du football savait que ces 3 joueurs sont/seront des génies?

 

1- Donc avant qu’ils fassent le FCB comme tu dis, c’est le FCB qui les a fait, c’est un retour sur investissement! 
2- On a tendance à toujours prendre ces raccourcis et à avoir la mémoire courte (ex: dire que tout le mérite revient à Bleili pour nos 2 CL, et que X ou Y 5atihom jemla)

1- Personne a dit le contraire, et on sait tous que ces 3 genies sont le produit de la formation du FCB

2- C'est pas un raccourci, c'est le resume de cette periode dorée. C'est comme si je disais que CR7 et Ramos sont a la base des 4 CL en 5 ans du Real; ca veut pas dire que ZZ, Ancelotti, ou Benzema ou Modric ou Bale etc. n'y sont pour rien; c'est juste l'essence de cette épopée.

 

Ca n'empeche pour moi, la periode Guardiola - Xavi - Iniesta - Messi est tout simplement l'équipe la plus forte et le plus beau football que j'ai vu (j'ai pas vécu le Bresil des années 70). Allah ghalab, le madridista en moi doit reconnaitre les faits évidents. 

Oui le Bayern est impressionnant tous les 5 ans. Une vraie machine.

Oui le Real a été capable de tout raffler et de durer. Bati pour écraser et soulever les titres. 

Oui le Milan des années fin 1980s +  1990s était impressionnant.

Mais ce Barca la, au dessus de tout. Ghir la revolution du football (a la suite de laquelle l'Espagne a été championne du monde et d'Europe; + Allemagne inspirée par Pep championne du monde); c'était la qualité technique et tactique : incomparable.

 

 

1 hour ago, dkanon said:

Kanté ken yhez coupe d'Europe, yssaker tous les titres possibles fi carrière mte3ou et il mérite le ballon d'or.

Si la France remporte l'Euro, Benzema ou Mbappé seront ballon d'or.

Kante messkine n'a aucune chance. Par nature de son poste. 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Schlumberger-CFC said:

Ye5i on discute les competences de Guardiola comme coach wela juste le fait qu'il a rate son match d'hier ? 

Haha de mon côté, je discute son "overthinking"... je ne sais pas, fi blasset may5ali son équipe tal3ab la3bha, il devient un peu frileux et veut faire des ajustements pour sortir le match parfait côté offensif et défensif, lin ses joueurs yod5lou b3adh'hom. Raw Lbera7 les 4 derrières heblou fil MT lowel. Quand un arrière change de positionnement, les deux axiaux ibadlou zeda... fi 40 minutes badel 4 ou 5 fois... bref, ils étaient désorientés. Et c était pas anodin que le but est venu d'une passe côté walker vers l'axe central. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve que cetrains sont beaucoup trop durs avec Guardiola. 

C'est peut etre le meilleur entraîneur de ces 20 dernières années pour les raisons suivantes:

-il a révolutionné le foot en y apportant un jeu plus plaisant et spectaculaire... D'ailleurs, tous les entraîneurs dans tous les championnats du monde ont repris son système de jeu notamment dans la sortie de balle depuis le gardien

-je ne vais pas citer les titres gagnés mais sa touche dans le jeu de chaque équipe qu'il entraîne est evidente où il a réussi à métamorphoser même le jeu de beaucoup de joueurs 

-dire qu'il s'est imposé au Barca grâce au trio Messi, Xavi et Iniesta c'est tout faux... Le jeu pratiqué par le Barca de Guardiola est unique et aucune équipe ne saura un jour presenter un jeu meilleur... Et d'ailleurs, regardez ce meme Barca avec ce même trio apres le depart de Guardiola... C'etait le neant : jeu et résultats...

-c'est vrai avec City, ils ont dépensé une fortune, mais il faut preciser que dans son effectif y a pas les meilleurs joueurs du monde : pas de Messi ni Cristiano ni Neymar ni Lewandowski ni Mbappe ni Van Dijk ni...

Sinon, je suis d'accord qu'il en fait trop avec ses philosophies et d'ailleurs c'est ce qu'il fait qu'il est un peu unique dans son genre... 

Moi, j'etais choqué hier de voir Sterling jouer: c'est un looser et c'est lui qui a causé les déboires de City l'année dernière en CL avec ses ratages... D'ailleurs, Guardiola depuis qu'il l'a écarté en PL, il a trouvé un équilibre qui lui a permis de surclasser la PL et d'arriver en finale de CL.... je n' ai pas compris comment il l'a aligné d'entrée alors qu'il a un joueur comme Rodri capable de mieux équilibrer le milieu surtout face à un Kante d'une autre planète. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roman Abramovich 3ta darss l tout les presidents du club fil 3alem

l angliz akther ness tosber 3la les entraineurs je howa 3mal un record fi les changements quand le résultat ne suit pas il s en fout que tu joues bien mal oumourek ijibek 3la barra w ijib ghirek 

remporteez 2 CL en temps de messi ronaldo lewandowski w tawa halland et mbappe sans avoir aucun de ses joueurs et un exploit enorme.

nchallah net3almou menou f Taraji w na3rfou que l entraineur et plus important que les joueurs.

Sinon Mateu Lahoz a fondu en larmes à lafin de la finale de Ligue des Champions. En effet, l'arbitre espagnol a arbitré le dernier match officiel de sa carrière. !!!

malla arbitre 

 

Modifié (le) par Sparta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, D.A.Maradona said:

Bonjour

Je trouve que cetrains sont beaucoup trop durs avec Guardiola. 

C'est peut etre le meilleur entraîneur de ces 20 dernières années pour les raisons suivantes:

-il a révolutionné le foot en y apportant un jeu plus plaisant et spectaculaire... D'ailleurs, tous les entraîneurs dans tous les championnats du monde ont repris son système de jeu notamment dans la sortie de balle depuis le gardien

-je ne vais pas citer les titres gagnés mais sa touche dans le jeu de chaque équipe qu'il entraîne est evidente où il a réussi à métamorphoser même le jeu de beaucoup de joueurs 

-dire qu'il s'est imposé au Barca grâce au trio Messi, Xavi et Iniesta c'est tout faux... Le jeu pratiqué par le Barca de Guardiola est unique et aucune équipe ne saura un jour presenter un jeu meilleur... Et d'ailleurs, regardez ce meme Barca avec ce même trio apres le depart de Guardiola... C'etait le neant : jeu et résultats...

-c'est vrai avec City, ils ont dépensé une fortune, mais il faut preciser que dans son effectif y a pas les meilleurs joueurs du monde : pas de Messi ni Cristiano ni Neymar ni Lewandowski ni Mbappe ni Van Dijk ni...

Sinon, je suis d'accord qu'il en fait trop avec ses philosophies et d'ailleurs c'est ce qu'il fait qu'il est un peu unique dans son genre... 

Moi, j'etais choqué hier de voir Sterling jouer: c'est un looser et c'est lui qui a causé les déboires de City l'année dernière en CL avec ses ratages... D'ailleurs, Guardiola depuis qu'il l'a écarté en PL, il a trouvé un équilibre qui lui a permis de surclasser la PL et d'arriver en finale de CL.... je n' ai pas compris comment il l'a aligné d'entrée alors qu'il a un joueur comme Rodri capable de mieux équilibrer le milieu surtout face à un Kante d'une autre planète. 

 

Le Barca post Guardiola a gagné : 

- 5 Liga, 1 CL, 1 coupe du monde, 1 super coupe d'Europe, 5 copa, 3 super coupe d'Espagne.

 

Sinon, Guardiola a insisté a repeter, grosso modo, son jeu de possession avec le Bayern, et avec City. Les 2 clubs l'ont pas recruté pour le titre local mais pour la CL. Il a échoué avec les deux. D'ailleurs avec le Bayern, ca devenait ennuyeux et stérile.

Donc : Guardiola, c'est surtout et avant tout le jeu du Barca grace au trio magique. Sans ce trio, il n'y arrive pas vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, allouche a dit :

 

Le Barca post Guardiola a gagné : 

- 5 Liga, 1 CL, 1 coupe du monde, 1 super coupe d'Europe, 5 copa, 3 super coupe d'Espagne.

 

Sinon, Guardiola a insisté a repeter, grosso modo, son jeu de possession avec le Bayern, et avec City. Les 2 clubs l'ont pas recruté pour le titre local mais pour la CL. Il a échoué avec les deux. D'ailleurs avec le Bayern, ca devenait ennuyeux et stérile.

Donc : Guardiola, c'est surtout et avant tout le jeu du Barca grace au trio magique. Sans ce trio, il n'y arrive pas vraiment. 

Justement, l'argument contre Guardiola c'est le titre de CL, les autres titres y a pas à débattre... Et de ce point de vue, il y a une seule CL en 2015 c'est à dire 3 ans apres le départ de Guardiola... Et niveau jeu ça n'a rien à voir... On peut pas comparer malgré que c'était les même joueurs clés... 

Autre chose, pour la CL de 2015, Xavi n'y avait pas vraiment contribué ... Il était à sa dernière saison au Barca et n'etait pas un titulaire de l'equipe type, d'ailleurs il etait sur le banc en finale contre la Juve. 

Donc conditionner le succès de Guardiola au trio "magique", c'est trop dire... 

Modifié (le) par D.A.Maradona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sparta a dit :

Roman Abramovich 3ta darss l tout les presidents du club fil 3alem

l angliz akther ness tosber 3la les entraineurs je howa 3mal un record fi les changements quand le résultat ne suit pas il s en fout que tu joues bien mal oumourek ijibek 3la barra w ijib ghirek 

Lors des 10 dernières années 4 entraineurs ont remporté la CL en ayant pris leur équipe en cours de saison :

Di matteo avec Chelsea en 2012

Zizou avec le Real en 2016

Flick avec le Bayern en 2020

Tuchel avec Chelsea en 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sparta a dit :

Sinon Mateu Lahoz a fondu en larmes à lafin de la finale de Ligue des Champions. En effet, l'arbitre espagnol a arbitré le dernier match officiel de sa carrière. !!!

malla arbitre 

 

Ti malla ra7a mennou oui :lol:

On dirait qu'il n'y a que deux arbitres pour les matchs du Réal et du Barça.

El 3a9ba lel autre arbitre turc.

Modifié (le) par anisic
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...