Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

13 minutes ago, Falcao said:

On a vu aussi ses performances cette année en Liga et en copa face à Leganes....

Choft brabbi, wou disque CL avec une première édition plutôt Europa Ligue + une finale remporté aux tirs au but et l'an passé avec 2 hors-jeu et un carton rouge face au Bayern en demi....

bref je poste rarement pour éviter ce genre de debat mais je déteste l'hypocrisie 

:lool:

Falcao ou5ay, évitons de parler d'arbitrage et de CL, 5ir :)

Je rejoins cependant les réticences : ZZ fait toujours ces changements, marra ta5tef, marra lé. Je ne vois pas en quoi il a sorti une belle performance aujourd'hui. 

Je trouve surtout que le PSG a raté la qualification au Bernabeu vu les occasions qu'il a vendangé.

Le Real s'en sort bien, très très bien même. Il y a un penalty pour le PSG évident. Et le retour sera très très dur puisque le scenario du début est connu :

1-0 Paris, le stade va s'enflammer, il suffit d'un deuxieme but pour passer.

La question posée est la suivante : est ce qu'un exploit individuel (ou 2) des joueurs du Real pourront calmer la fureur parisienne. On aura la meilleure attaque du monde chez elle, face a une des pires défenses parmi les grands clubs. Je dirais que ca sera du 60-40 pour le PSG.

 

  • Haha 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, allouche a dit :

:lool:

Falcao ou5ay, évitons de parler d'arbitrage et de CL, 5ir :)

Je rejoins cependant les réticences : ZZ fait toujours ces changements, marra ta5tef, marra lé. Je ne vois pas en quoi il a sorti une belle performance aujourd'hui. 

Je trouve surtout que le PSG a raté la qualification au Bernabeu vu les occasions qu'il a vendangé.

Le Real s'en sort bien, très très bien même. Il y a un penalty pour le PSG évident. Et le retour sera très très dur puisque le scenario du début est connu :

1-0 Paris, le stade va s'enflammer, il suffit d'un deuxieme but pour passer.

La question posée est la suivante : est ce qu'un exploit individuel (ou 2) des joueurs du Real pourront calmer la fureur parisienne. On aura la meilleure attaque du monde chez elle, face a une des pires défenses parmi les grands clubs. Je dirais que ca sera du 60-40 pour le PSG.

 

Allouche on peut parler d'arbitage aucun souci :)

sinon je te rejoins pour le reste, ce soir le Réal s'en sort bien, faut l'avouer.

@Dadou ahawka +1 pour ton dernier message 

il y a 14 minutes, nilito79 a dit :

Europa ligue wala kess rabta w lpromosport c'est un exploit ma3amlou 7ad auparavant. Sinon le réal a battu le bayern chez elle un terrain ou la plupart yeklou score donc la qualification ne s'est pas joué qu'à Madrid 

le Réal a remporté 5 CL succesives, ancienne formule mais font partie de son palmarès aujourd"hui.

je veux dire que les 2 CL ne sont pas le fruit du coaching de Zizou, si d'autres personnes le pensent ils sont évidemment libres, pour moi ce n'est pas le cas. 

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Taraji Dream said:

Me fmhitch hel enthousiasme Soudain autour de Zizou ? Car les deux changements ? Fi beli lih midda super critiqué tawa wallé Tayara ?

Sinon Ken l'arbitre zafer le Peno contre Sergio ( s7i7a) rahi mekla 3 Real. Yessir mezhara,trop même.

voila l'analyse la plus logique aujourd'hui le psg était largement superieur et puis un coup de pouce de l'aritre barcha zhar et bcp de naiveté de la part de l'etraineur a 1-1 il fallait muscler le milieu et fermer deux petites remarques mbappé est un joueur d'exeption et neymar 'a pas demérité rien 'est encore fait loin de la ..

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nilito79 a dit :

Europa ligue wala kess rabta w lpromosport c'est un exploit ma3amlou 7ad auparavant. Sinon le réal a battu le bayern chez elle un terrain ou la plupart yeklou score donc la qualification ne s'est pas joué qu'à Madrid 

Ne te casse pas la tete, ils trouveront tjr des excuses pour diminuer les exploits du Real arbitre/zhar/europa ligue bref des excuses du déja vu ..

On nous casse la tete jours et nuit par Messi et ses buts contre Malaga et Sociedad mais quand tu leur demande ou il éte face à la Juve l'année derniere quand son equipe a besoin de lui sur deux matchs bah pas de reponse.

 

Modifié (le) par daddou
  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Falcao said:

je veux dire que les 2 CL ne sont pas le fruit du coaching de Zizou, si d'autres personnes le pensent ils sont évidemment libres, pour moi ce n'est pas le cas. 

C'est un non sens de dire qu'UN facteur explique une CL. Que ce soit ZZ, Messi ou Sir Alex.

C'est toujours un ensemble de facteur : expérience, zhar, arbitrage, talent des joueurs, tirage au sort, forme physique le jour J, etc.

Cela étant dit, ZZ le tacticien : non, il n'a pas tellement fait une différence. ZZ le manager : oui, il a joué un rôle majeur. Zizou réussit a obtenir de ses joueurs de faire la différence quand ca compte par un savant dosage entre préparation physique et liberté sur le terrain. Il a bcp confiance en ses joueurs, croit en leur maturité, leur donne une large marge de manoeuvre, se contente presque de combler les absences par des choix intelligents.

 

Donc tactiquement : le roi c'est Guardiola. Management : ZZ est très fort. 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, daddou a dit :

Ne te casse pas la tete, ils trouveront tjr des excuses pour diminuer les exploits du Real arbitre/zhar/europa ligue bref des excuses du déja vu ..

On nous casse la tete jours et nuit par Messi et ses buts contre Malaga et Sociedad mais quand tu leur demande ou il éte face à la Juve l'année derniere quand son equipe a besoin de lui sur deux matchs bah pas de reponse.

 

khallini norkod :)

Messi était le meilleur face à la juve mais si t'as a tes côtès 10 joueurs qui n'arrivent pas à elever leur niveau tu pourras rien faire.

résumer Messi à des buts face à Malaga et la Sociedad......juste un truc qui est le meilleur buteur des classicos de tout les temps, hawka classico un match banal

  • Haha 2
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence c'est le métier, l'expérience.

Tu as toujours un facteur X. Le facteur X du Real hier c'est un effectif plus homogène et qui est capable de se transcender... Hier, Marcelo par exemple a sorti le match de sa vie!

Par contre, il me semble vraiment que CR7 est devenu une sorte de poids mort pour le Real. Il est moins décisif et l'équipe est pénalisée car c'est un aimant.

Pour le reste, en face, je pense qu'on a vu les limites du PSG: son entraîneur déjà, et les limites d'un effectif dans certains postes.

Sinon, aka Khlif 9addech ifadded... Catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Falcao a dit :

khallini norkod :)

Messi était le meilleur face à la juve mais si t'as a tes côtès 10 joueurs qui n'arrivent pas à elever leur niveau tu pourras rien faire.

résumer Messi à des buts face à Malaga et la Sociedad......juste un truc qui est le meilleur buteur des classicos de tout les temps, hawka classico un match banal

Les records sont faites pour etre battu..surtout pour quelqu'un qui joue dans une seule equipe depuis l'age de 19 ans.

Je peux aussi t'enumerer les records de CR7 en 4 pages..

Et puis résumer l'elimination contre la juve en la meforme de ses 10 coequipier ce n'est pas juste quand on sais que Neymar été meilleur que lui l'année derniére dans ces matchs.

Ce n'est pas par hasard qu'il n'a rien remporter avec l'argentine durant 10 ans avec les meilleurs elements a ses coté en selection.

 

 

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellehi, et sans vouloir de manquer de respect a personne, mais le discours focalisé 3al zhar wel arbitrage, ca devrait être banni du discours espérantiste.

J'ai passé ma vie a entendre etoilistes et clubistes parler de zhar et d'arbitrage pour justifier les titres de l'Espérance. Il faut être con pour nier les coups de pouce des arbitres, et la chance se provoque, mais expliquer des records et des titres si durs a gagner par ces deux logiques, c'est une philosophie anti-espérantiste.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, daddou said:

Ce n'est pas par hasard qu'il n'a rien remporter avec l'argentine durant 10 ans avec les meilleurs elements a ses coté en selection.

Tu peux me citer les meilleurs éléments à  ses côté en Argentine  ???

- Rojo ?

- mercado ?

- demichelis ?

- biglia ?

- higuian ?

Et la liste est encore longue......

Une nation qui joue sans arrières, sans milieu et ou Mascherano est le seul joueur capable de sortir la balle proprement. C'est deja un exploit qu'ils jouent 3 finales de suite. Deja, grâce au nain, ils peuvent raconter à leurs ptits enfants qu'ils ont joué une CM de plus.

Et puis, si ces éléments sont si bon que ça alors tu peux me dire pourquoi ils sont incapables de gagner sans lui ??

Modifié (le) par zoom
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoom a dit :

Tu peux me citer les meilleurs éléments à  ses côté en Argentine  ???

- Rojo ?

- mercado ?

- demichelis ?

- biglia ?

- higuian ?

Et la liste est encore longue......

Une nation qui joue sans arrières, sans milieu et ou Mascherano est le seul joueur capable de sortir la balle proprement. C'est deja un exploit qu'ils jouent 3 finales de suite. Deja, grâce au nain, ils peuvent raconter à leurs ptits enfants qu'ils ont joué une CM de plus.

Et puis, si ces éléments sont si bon que ça alors tu peux me dire pourquoi ils sont incapables de gagner sans lui ??

Ye3jbouni les barcalonais kif y5tazlou un titre fi arbitre wala zhar et de la meme sorte on reduit l'argentine en equipe ordinaire ey w hedhom nsit'hom Banega ? Gago ? Otamendi ? Di Maria ? Aguero ? Pastore ? Tevez ? Lamella ? .......

L'equipe tourne au tour de lui et tu peux prendre le Chilie par exemple qu'a part Alexis et Vidal n'ont pas de joueurs extra et les voila qui remporte un titre avec leur pays ma yelzemch dream team kif kif Uruguay madhabeya naaref c'est qui leur arriere et leur milieu.

Yekhi s3iba de dire Messi a échoué avec son EN ? ca ne diminue en rien de sa valeur mais au meme temps ca ne fait pas de lui le meilleur joueur de l'histoire qu'on veux faire croire pour ses joli buts en Liga contre les petites equipes.

Demande a Maradona comment il a fait pour tirer son equipe vers le haut et l'offrir son sacre de 86. ;)

 

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, allouche a dit :

Bellehi, et sans vouloir de manquer de respect a personne, mais le discours focalisé 3al zhar wel arbitrage, ca devrait être banni du discours espérantiste.

J'ai passé ma vie a entendre etoilistes et clubistes parler de zhar et d'arbitrage pour justifier les titres de l'Espérance. Il faut être con pour nier les coups de pouce des arbitres, et la chance se provoque, mais expliquer des records et des titres si durs a gagner par ces deux logiques, c'est une philosophie anti-espérantiste.

 

 

Allouche, le brin de réussite, el zhar font partie du foot et sont des éléments majeurs lors du gain d'un titre,

quand je dis une CL mode Europa ligue : c'est affronter la Roma en huitiéme, Wolsburg en quart, City en demi (city de 2015) et finale remportée aux tirs au but face à l'Atletico !!!!

toutes ces équipes réunies = 0 CL (deux an après seul City en encore en lice en CL).

 

 

Il y a 2 heures, daddou a dit :

 

Demande a Maradona comment il a fait pour tirer son equipe vers le haut et l'offrir son sacre de 86. ;)

 

Demande à Huigain :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, daddou said:

Les records sont faites pour etre battu..surtout pour quelqu'un qui joue dans une seule equipe depuis l'age de 19 ans.

Je peux aussi t'enumerer les records de CR7 en 4 pages..

Et puis résumer l'elimination contre la juve en la meforme de ses 10 coequipier ce n'est pas juste quand on sais que Neymar été meilleur que lui l'année derniére dans ces matchs.

Ce n'est pas par hasard qu'il n'a rien remporter avec l'argentine durant 10 ans avec les meilleurs elements a ses coté en selection.

 

 

Argumenter pour dire que Messi est sur-évalué est de la pure folie... avec tous mes respects :) 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Falcao said:

Allouche, le brin de réussite, el zhar font partie du foot et sont des éléments majeurs lors du gain d'un titre,

quand je dis une CL mode Europa ligue : c'est affronter la Roma en huitiéme, Wolsburg en quart, City en demi (city de 2015) et finale remportée aux tirs au but face à l'Atletico !!!!

toutes ces équipes réunies = 0 CL (deux an après seul City en encore en lice en CL).

 

On est d'accord que ce 'brin de réussite' existe et peut faire la différence. Mais chercher à diminuer le mérite du Real pour cette CL est une logique limitée (selon laquelle on a affronté que des tarlouzes) et voici en deux mots pourquoi :

1- Depuis qq années, les incontournables de cette CL sont les 4-5 mêmes clubs : FCB et FCB, Real, ATM, Juve. Cette année là, l'ATM élimine le Barca et le Bayern qui a son tour elimine la Juve. Autrement dit, tu affrontes en finale le tombeur des tauliers, l'equipe que personne n'arrive a eliminer. Bref, si tu bats le meilleur, c'est que tu es sans aucun doute le meilleur. Et celui qui se rappelle de la configuration du match se rappelera très bien qui était meilleur.

2- Si on suit la logique de "si tu n'affrontes que des seconds couteaux, alors ta CL vaut une Europa League", mela 3ala 7sseb hedha, la CL du Barca de 1992 vaut une coupe de la foire de Montargis ? Si on veut lister le format et les adversaires ...

Mais pour moi cette lecture n'a aucun sens. Celui qui veut diminuer le mérite de l'autre trouvera toujours des arguments : en 2017, on passe deuxieme derriere le Borussia, on n'elimine "que" le Napoli, on passe face au Bayern avec l'aide de l'arbitre, on elimine un ATM tres faible, et en finale la Juve a raté son match. Voila le résumé de la CL 2017 ... Haw on s'est tapé les gros clubs, mais évidemment, dans ce cas, c'est la chance, l'arbitrage et les circonstances particulières qui nous offert la CL ....:)

 

Modifié (le) par allouche
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, daddou said:

1 : Ye3jbouni les barcalonais kif y5tazlou un titre fi arbitre wala zhar et de la meme sorte on reduit l'argentine en equipe ordinaire ey w hedhom nsit'hom Banega ? Gago ? Otamendi ? Di Maria ? Aguero ? Pastore ? Tevez ? Lamella ? .......

L'equipe tourne au tour de lui et tu peux prendre le Chilie par exemple qu'a part Alexis et Vidal n'ont pas de joueurs extra et les voila qui remporte un titre avec leur pays ma yelzemch dream team kif kif Uruguay madhabeya naaref c'est qui leur arriere et leur milieu

1 : Est ce que tu suis l'argentine !!!!! 

2 : D'abord les arrières du Chilie et de l'uruguay c'est des Top player face à ceux de l'argentine, après et c'est le plus important, ces nations possèdent un truc en plus que l'argentine n'a pas. Jouer en équipe, alors que de l'autre coté t'as des NO-BRAIN qui jouent en solo. Chacun pour sa gueule AKA Di Maria et Aguero .... Omar Da silva à chaque match de l'argentine 9rib iti7 ichalet fi rou7ou bel bhema ili ichouf feha sur terrain ....

 

7 hours ago, daddou said:

Yekhi s3iba de dire Messi a échoué avec son EN ? ca ne diminue en rien de sa valeur mais au meme temps ca ne fait pas de lui le meilleur joueur de l'histoire qu'on veux faire croire pour ses joli buts en Liga contre les petites equipes.

Y'a plus rien à dire après ce chef d'ouvre ya daddou ya 5ouyia :D 

Fachaltni bourjouliya ..... mais juste par curiosité !! CR fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire  ??

7 hours ago, daddou said:

Demande a Maradona comment il a fait pour tirer son equipe vers le haut et l'offrir son sacre de 86. ;)

Mais bien sur, la fameuse chanson de Maradonna haz CM wa7dou avec son fameux hat-trick en finale :D

Huigain et Palacio aiment ça 

 

Modifié (le) par zoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, daddou said:

Zoom je respecte ton point de vu mon frere.

Je veux juste savourer la victoire contre les enis [drabou]

Oui oui, il le faut [drabou].

Surtout que j'ai fait un tour sur la rubrique du match et j'ai vu tes postes. Ya 7abibi 3al fouras, t'es la définition meme du el 7ob el a3ma :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...