Aller au contenu

[France] Suivi de la saison 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Et Der Zakarian wa9ef à l'entrée des vestiaires et il salue tout le monde y compris le corps arbitral

Koura okhra et un autre monde

j'étais sur que tu allais être le premier  (seul) à avoir vu le match :D 

tres ennuyeux match et bon skhiri d'ailleurs pourquoi il refuse la Tunisie ? Il pense avoir sa chance avec l Edf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a une heure, floop a dit :

Le match d hier comme chaque dimanche on doit être les seuls à avoir regarder la L1 

W malla ndombele 

Ils ont tjrs su former ce genre de milieu de terrain en France 

a la base j'allais regarder inter roma mais y avait trop de coupures sur bein donc 7attit lyon PSG et je n'ai pas regretté.

Excellent match, ndombelé enorme et 3 buts d'anthologie.

Lyon a quand même été favorisée par les circonstances du match même si elle possède une tres bonne equipe.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, phenomeno said:

a la base j'allais regarder inter roma mais y avait trop de coupures sur bein donc 7attit lyon PSG et je n'ai pas regretté.

Excellent match, ndombelé enorme et 3 buts d'anthologie.

Lyon a quand même été favorisée par les circonstances du match même si elle possède une tres bonne equipe.

Lyon reviendra au top en France et la première équipe en France devant le PSG !

Oui je ne suis pas fou, oui je ne suis pas entrain de dire n'importe quoi.

Je vous rappelle que durant ces dernières année l'OL a dépensé 450m€ pour construire son propre stade dont elle est la seule propriétaire. C'est la seule équipe en France qui possède son propore stade.

Durant ces dernières années ils ont tenu avec la force de leur centre de formation qui est le premier en France qui a sorti je vous rappelle Benzema, Ben Arfa, Umtiti, Lacazette, Tolisso, Fekir, Aouar...

Tawwa ils reviennent sur le marché des transferts avec des recrutements très intéressants : Memphis Depay l'hiver dernier, Diaz, Traoré, Ndombélé, Marcelo l'été dernier. Et ils auront une bonne manne financière l'année prochaine s'ils se qualifient à la CL.

Je les vois de retour dans une année ou deux et là ils seront indétrônables :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Lyon est un modèle sportif et économique très réussi. Un exemple à suivre.

De là à concurrencer le PSG sur le court terme, je doute fort.

Si Aulas ne cesse de critiquer le PSG du matin jusqu'au soir, c'est par dépit. Car il sait que malgré tous ses efforts, il n'arrivera pas à rivaliser avec le PSG.

A moins que les règles du fair play financier les obligent à faire certaines concessions.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, phenomeno said:

Oui, Lyon est un modèle sportif et économique très réussi. Un exemple à suivre.

De là à concurrencer le PSG sur le court terme, je doute fort.

Si Aulas ne cesse de critiquer le PSG du matin jusqu'au soir, c'est par dépit. Car il sait que malgré tous ses efforts, il n'arrivera pas à rivaliser avec le PSG.

A moins que les règles du fair play financier les obligent à faire certaines concessions.

Actuellement aucune équipe de foot n'est capable de générer un bénéfice de 200m€ par an (je dis bien bénéfice). Je ne vois pas le PSG continuer ce genre de recrutements car ils seront rattrappés par les règles du fairplay financier. leur modèle économique n'est pas viable. Ils ont créé une bulle financière avec les indemnités de transferts et les salaires qu'ils offrent et c'est cette même bulle qui causera leur perte. 

Le PSG ne sait pas vendre ses joueurs et n'est pas entrain d'augmenter considérablement ses revenus pour suivre les équipes de PL ou de Liga qui voient leurs droit TV quasiment doubler chaque 3 ans ou encore le Barça ou le Real qui perçoivent énormèment à chaque fois qu'ils gagnent la CL (au moins 90m€).

Et maintenant l'UEFA audite les contrats de sponsoring des équipes. Je ne vois pas comment ils pourront faire.

Modifié (le) par Raed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, mou7a said:

Ena thelethkom el bera7 en mode tanbir 3ala sfaret Qatar fi Paris :D

Hahaha, pareil, chekht tanbir 3lihoum fi forum Eurosport :D

En mode: lundi jour de deuil à Qatar suite au missile de Depay...

 

Sérieusement, si le PSG ne gagne pas la CL cette année, je ne sais pas si le Qatar va continuer à injecter des fonds....

@Raed le modèle du PSG est simple: le Qatar injecte des fonds et c'est tout. La seule différence notable c'est que les clubs tenus par des russes, des chinois, ou américains ou autres, ce sont des personnes "morales" qui possèdent les clubs, pour le PSG c'est un fond souverain, donc en gros flouss Echa3b el Qatari. Donc, vu que la situation est loin d'être stable au moyen Orient (embargo), les ressources vont diminuer petit à petit et viendra vite le temps que le fond se pose la question de débloquer des fonds pour "rien". Tout ceci est à pondérer. Ce n'est pas à mon avis le facteur "financier" qui entrera en compte des décisions de continuer ou non. Car, ce que "coûte" le PSG à QIA n'est au pire que 0.3% du total du portefeuille (estimation 1 milliard d'€ sur les 330 de tout le fond). Mais plutôt, la perte de "face" (wejh) si le PSG continue à decevoir au niveau de la CL. Celle-ci est vraiment en train de devenir une obsession irrationnelle, malheureusement comme nous...

Ce qui serait marrant, ce serait que le fond souverain des Emirats achète l'OM... Là, on va bien rigoler :D

  • Haha 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince continuera à tout acheter, même les lois de l'UEFA sur le FPF, et quand il se lassera, il jettera son joujou et le PSG se retrouvera à nouveau à lutter pour son maintien avec Kombwaré sur le banc et Sami Traoré comme seule star de l'équipe.

Lyon c'est du solide, mais pour le moment il devront se contenter des miettes.

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris pour le Qatar est une participation stratégique à Long Terme, au moins pour les 10 prochaines années.

D'ici là, ils rafleront tout, peut être une CL et tous les autres clubs céderont leurs pépites au PSG au risque de disparaitre.

D'ailleurs, Aulas a déclaré au sujet d'Houssem Aouar qu'il préfère le céder à Paris au lieu de le voir partir dans un club étranger.

et puis Paris c'est plus de 650 ME de revenus par an et un profit de 100 ME estimé en 2017, un club qui vend beaucoup de maillots et qui concurrence els Real Barça Bayern en terme de notoriété et image de marque.

donc je ne vois pas comment ce club disparaître!

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila que Neymar regrette son départ au PSG, selon l'équipe et le parisien. Mais cette info ne date pas d'aujourd'hui puisque des journaux brésiliens et surtout le gars qui a sorti la rumeur de sont transfert au PSG 3andhom modda mili 9alou leklem hetha ....

On dirait, qu'il trouve que le niveau de la L1 est faible et par conséquent, il s'ennuie ... surtout que plus personne ne parle de lui ...  :exdr:

Il a aussi compris que gagner 35M dans un pays comme la France, c'est pas une très bonne idée .. le gars se fait tacler par la presse pour tout et pour rien ... une fois on lui demande d'être élégant et classe sur le terrain, savoir vivre à la Française et pas déranger ses voisins ....

Sans oublier les derniers sifflets des supporters lors du PSG-Dijon pour la fameuse peno du record pour Cavani ....

Il passera pas plus de 2 ans au PSG le Neymar, et en cas d'élimination contre le Real en CL. Un beau bordel attend la direction du PSG :0176-smoke:

Modifié (le) par zoom
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...