Aller au contenu

[Italie] Suivi de la saison 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

La dernière fois où l'Italie n'a pas participé à une coupe du monde a été en 1958 en Suède.

C'est vous dire l'ampleur du cataclysme sportif en Italie.

Les causes à mon avis :

. Trop d'étrangers au calcio et peu de travail pour faire éclore les grands joueurs  Italiens .

. Un président de Federcalcio, taré, qui confie à un entraîneur de province une Institution en l'occurrence la squadra azzurra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui se passe quand on met un Chokri el Khatoui à la tête d'une sélection nationale ! Un fiasco !

C'est triste une CdM sans l'Italie. On a tous en tête une de ces Italie qui nous afait rêver. Personnellement, les premiers matchs que j'ai vu de ma vie c'était sur une vieille K7 vidéo avec les exploits de Rossi... Italia Campione del Mondo criait le commentateur...

Pour revenir sur cette génération, bien sûr qu'il y a moins de talent. Surtout au milieu. Quand tu passes de De Rossi, Pirlo etc. à la génération actuelle, il y a un grand gap. Pourtant, je pense que devant il y a énormément de talent: Immobile, Insigne, El Shaarawy... 

Signe que c'est un changement de génération, à part Buffon, il y a 8 autres trentenaires dans les joueurs de champ de la sélection: Chiellini (33), Barzagli (36), Bonucci (30), Marchisio (31), De Rossi (34), Parolo (32), Candreva (30), Eder (30)...

Bref, un sélectionneur nul, une génération vieillissante. Dommage pour Buffon de finir comme ça! Des équipes comme l'Allemagne ou la France doivent être contentes en voyant le résultat.

Un mot sur la Suède: kes7a et bien disposée. Difficile à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sadma kbira..

Sadma 5ater wa9t italia rej3et tformi w generation tal3a tayara w thema barcha joueuret ilsayed hatha 7attemha .. ay autre entraineur kan yetrache7 lillawel la8ir barrage meme contre espagne.. tchouf ili mawjoudin insigne cha3rawi verrati jorginho ilfar5 regisseur mta3 juve ili hbat w zidhom immobile w zaza w belotti w..... w tel9a rou7ik makch fi russie lezm ye3dmouh il5aref hatha..

Coupe du monde ma8ir 7ata mat3am...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borjouleya degoute degoute degoute ..... une coupe de monde sans l'italie yee rassoul elleh ?

Sinon comme jai dis une fois , c'est la fin logique quand on fait des mauvais choix ..... ce president de federation ce con , na trouve que cet entraineur pour entrainer la squadra ?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Rossi avait refusé de faire son entrée courant du match 

Il comprenait pas comment le con ventura le choisissait et laisser Insigne sur le banc 

https://mobile.twitter.com/ValerioCurcio/status/930195584539078657?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.eurosport.fr%2Ffootball%2Fqualif-coupe-du-monde-uefa%2F2018%2Fles-supporters-voulaient-insigne-de-rossi-aussi_sto6409261%2Fstory.shtml

D'ailleurs Ventura, qui a été insultait comme pas possible a la fin de la rencontre,  aurait a priori démissionné 

Modifié (le) par floop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coupe du monde sans Italie et sans les pays bas va perdre beaucoup de son goût

Dommage pour Buffon et De Rossi de finir comme ça...

kont netmana de rossi ya3mel CM w ykamel b euro bech au moins yched chway capitaine 5ater buffon déjà 9al bech ya3tazel ... 16 ans m3a l'équipe nationale yestahel 3wayem ou zouz ce brassard... mais elbhim elchayeb fassed kol chey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tawa il faut reconstruire autour d'un noyau de jeunes talents comme Bernardeschi, Rugani, Insigne, Donnarumma, Perin, Gagliardini.

La squadra a toujours eu un fuori classe qui porte l'équipe vers le haut (Baggio, Del Piero, Totti). Il n'y a aucun à l'horizon :non:

Pour le selectionneur, famma Ancelotti libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8aleb 3laya Candreva 7ata centrage s7i7 ... w elli ynarvez anno tactic kamel mabni 3liih aller et retour med le Candreva  ysanter

Ni Candreva ni Darmian jebou centre s7i7: des centres à la Sameh Derbali: yemma 3ème poteau, yemma trop bas intercepté.

Un des centres les plus dangereux c'est Bonucci en fin de match quand il a fait son débordement.

1- tawa il faut reconstruire autour d'un noyau de jeunes talents comme Bernardeschi, Rugani, Insigne, Donnarumma, Perin, Gagliardini.

2- La squadra a toujours eu un fuori classe qui porte l'équipe vers le haut (Baggio, Del Piero, Totti). Il n'y a aucun à l'horizon :non:

3- Pour le selectionneur, famma Ancelotti libre

1- D'accord

2- Je pense que dans le futur proche on verra un de ceux cités en 1- qui deviendra fuori classe.

3- En discutant avec mon collègue italien un fou du foot (pléonasme), il m'a expliqué qu'apparemment la fédé payait Conte 5 Millions €. Mais pour gagner des sous, elle a pris ce nullos de Ventura qui était payé 1.5 millions € et qui n'a jamais eu de palmarès ni rien. Genre un Chokri Khatoui ou bien Chiheb Ellilli.

Il n'ont pas pris Lippi car il coûtait plus cher (dans les 10 Millions € w nets en Chine), pareil pour Capello.

Donc, à force de vouloir faire des économies, voilà où ils en arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...