Aller au contenu

[Italie] Suivi de la saison 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

Massimo Moratti , avec bien sûr l'apport de Bronzetti ( Pirelli ) a réussi après moult années de combat sportif , propre et sans apport ni des politiciens , ni des arbitres à remporter une tripletta historique haut la main et que peu d'autres grands clubs européens l'ont fait , en l'occurrence Bayern , Barça ...

L'inter à gagné 18 scudetti , sans l'aide d'un seul arbitre et n'a jamais joué en série B!!! Tout cela mérite à mon avis du respect .

Je préfère m'en tenir à cet aspect uniquement sportif !!!

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTER INTER !!!

 

El benna fech: mon collègue italien est de Turin et il est fou de la Juventus. Avant ce match, il m'envoie un texto me disant bon, n va essayer de vous garder en vie.

Ce matin, je le croise, mais je ne lui dis rien. Il m'interpelle: alors tu me parles pas du match, je lui dis: non, on a gagné, c'est un match comme un autre et puis y avait un arbitre normal hier :D

 

Sinon, j'ai vu juste les buts, franchement le deuxième, malla zahhouri: mauvais contrôle d'Asamoah, isalla7-ha w ya3ti mauvaise passe, temchi el koura 3and Candreva ya3mel passe en cloche, yo5roj Icardi presque ras, koura 9rib to5roj, iji si Candreva 9rib ibalbezha, Icardi yamel centre bel extérieur elli ya5tef marra fel myé, tji 3and Perisic berrass, w el koura mechiya w t7ess Candreva 3eddou ibalbaz-ha. 7amdoullah ki ma masshech w tji hors-jeu.

Ken chouftou fi bountou Juvé, le même Candreva yetmaccha... D'Ambrosio guetel rou7ou w houwwa yetmaccha ma 3labelou...

 

Bref, une belle victoire, il faut continuer de l'avant même si le chemin est encore long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amicalement 

Quand on parle de Calcio , il faut plus raisonner comme on raisonne si c'était notre merdique championnat locale 

Amicalement 

Quand on parle de Calcio , il faut pas raisonner sur un match et 90mn , il faut pas parler de historique de division B et de tripletta

le même inter il y a qq jours mana3ha Samir d'un score historique en UEFA et contre qui , hier ils étaient bon ils voulaient et se sont battu pour gagner et c'est une victoire amplement méritée . Pour la Juve , ils doivent poser des questions sur le rendement sur les choix de Allegri et sur l'efficacité devant et sur beaucoup d'autres choses si vraiment ils visent la CL

le Calcio ne retrouvera sa place que si il y aura le retour des deux clubs de Milan surtout

w dima n9oule , Zayed m3a el Calcio 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antagonisme Inter-Juventus ( Rubentus )est considérable en Italie ! 

À ceux qui veulent s'amuser avec un discours réducteur de l'Inter , un petit aperçu historique , s'ils le souhaitent les amènera à plus de retenue . Historique , pas forcément en nombre de titres gagnés mais en moyens ( extra sportifs ) mis à contribution pour y parvenir .

être battu par un petit club en Europe league , ne constitue pas en soi , un événement unique , mais il doit être relativisé , car des situations plus difficiles Juve et milan les ont connus en série B.

Une certitude que même les juventini reconnaissent , c'est que tous le titres gagnés par Inter , l'ont été d'une manière honnête . Dans le cas contraire , croyez moi. Personne ,  surtout Juve ne la raterait pas .

Er pour fermer cette parenthèse , l'Inter n'a pas eu ni Berlusconi , ni Moggi !!!

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antagonisme Inter-Juventus ( Rubentus )est considérable en Italie ! 

À ceux qui veulent s'amuser avec un discours réducteur de l'Inter , un petit aperçu historique , s'ils le souhaitent les amènera à plus de retenue . Historique , pas forcément en nombre de titres gagnés mais en moyens ( extra sportifs ) mis à contribution pour y parvenir .

être battu par un petit club en Europe league , ne constitue pas en soi , un événement unique , mais il doit être relativisé , car des situations plus difficiles Juve et milan les ont connus en série B.

Une certitude que même les juventini reconnaissent , c'est que tous le titres gagnés par Inter , l'ont été d'une manière honnête . Dans le cas contraire , croyez moi. Personne ,  surtout Juve ne la raterait pas .

Er pour fermer cette parenthèse , l'Inter n'a pas eu ni Berlusconi , ni Moggi !!!

avec tout le respect que je vous dois , mais ma kedhbiych kif 9alou zantour italia l inter .

habina l inter w ma 3cha9nech titrouwet , moggi berlusca , kif chiboub w thizou f titrowet b chiboub , arbitre , w ma l3banech division 2 mech fokhra ,, niskhrou m3a jam3eya sghira fil uefa normal , kif djoliba bedhabet ,  w l histoire d un club c est pas dans les titres . FAUX @l histoire d un club c est dans son palmares et son prestige , deux choses que l inter Ma3andhech yesser.

  • Pour 8
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout le respect que je vous dois , mais ma kedhbiych kif 9alou zantour italia l inter .

habina l inter w ma 3cha9nech titrouwet , moggi berlusca , kif chiboub w thizou f titrowet b chiboub , arbitre , w ma l3banech division 2 mech fokhra ,, niskhrou m3a jam3eya sghira fil uefa normal , kif djoliba bedhabet ,  w l histoire d un club c est pas dans les titres . FAUX @l histoire d un club c est dans son palmares et son prestige , deux choses que l inter Ma3andhech yesser.

:D

 

Championnat d'Italie (18)
Coupe d'Italie (7)
Supercoupe d'Italie (5)
Coupe du monde des clubs (1)
Coupe intercontinentale (2)
Ligue des champions (3)
Coupe UEFA (3)

 

 

 

 

  
  
  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à nos amis de CBS , intéressés par ce sujet . 

Toujours dans le cadre du respect , je peux dire que comparer Inter à zfc est un peu court ! et à la limite irrespectueux de l'histoire et du présent de ce grand club , je dis présent car une tripletta historique reste le vœu le plus cher des autres clubs ( vous voyez bien que je n'en cite aucun !).

Et puis sur le plan extra sportif la justice a dit son lit en Italie, des titres ont été récupérés , rétrocession en série B, des dirigeants et arbitres radiés à vie . Comment peut on alors faire le parallèle avec ce qui s'est passé entre nous et les autres dans notre championnat .

À ne rien comprendre vraiment !!!

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antagonisme Inter-Juventus ( Rubentus )est considérable en Italie ! 

À ceux qui veulent s'amuser avec un discours réducteur de l'Inter , un petit aperçu historique , s'ils le souhaitent les amènera à plus de retenue . Historique , pas forcément en nombre de titres gagnés mais en moyens ( extra sportifs ) mis à contribution pour y parvenir .

être battu par un petit club en Europe league , ne constitue pas en soi , un événement unique , mais il doit être relativisé , car des situations plus difficiles Juve et milan les ont connus en série B.

Une certitude que même les juventini reconnaissent , c'est que tous le titres gagnés par Inter , l'ont été d'une manière honnête . Dans le cas contraire , croyez moi. Personne ,  surtout Juve ne la raterait pas .

Er pour fermer cette parenthèse , l'Inter n'a pas eu ni Berlusconi , ni Moggi !!!

Pourquoi Berlusconi? Quel reproche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Milan rétrogradé en série B ? Qui a dirigé ce club , tout en étant président du conseil italien ? 

Les sentences des juges sportifs de l'époque ont mis à nu un système d'obstruction anti Inter , que tout le monde reconnaît aujourd'hui en Italie ,  sauf les concernés bien sûr !

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Milan rétrogradé en série B ? Qui a dirigé ce club , tout en étant président du conseil italien ? 

Les sentences des juges sportifs de l'époque ont mis à nu un système d'obstruction anti Inter , que tout le monde reconnaît aujourd'hui en Italie ,  sauf les concernés bien sûr !

Je comprends mieux pourquoi on considère les interistes comme les zanatirs de l'Italie 

 

Le même discours que nos Zanatirs à nous 

  • Haha 1
  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet devient marrant!

ne9esha rosso w RICO w nbatlou el 5edma :D

:008_boxing:

 

Amma raw berrasmi, je supporte l'inter et j'ai acheté le maillot officiel d'il y a 2 ans car celui de la saison dernière ka3ba lé et celui de cette saison, i7acchem. Mais el 7a99, ba3d l'espérance ma iji 7add...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nb: Je voulais dire : La justice a dit son mot en Italie .

Mago le palmarès et la popularité de ce club à travers le monde sont indéniable, sauf que s'il y avait justice en Italie le juge FALCONE ne serait pas assassiné ;)

Pour revenir au fameux Calciopoli et ce que tu appelles les rubentinis, le procès est toujours d'actualité et les bianconeri, bien que rétrogradé en Serie B, ont vu leur deux scudetti restitué (2004 et 2005) et réclame 600 M€ de dommage et intérêts à la FederCalcio.

Les coups de fils impliquant Moggi se sont révélés aussi néfastes pour les intéristes, les milanais et autres laziali. Le foot est pourri en Italie et tu le sais très bien. Je comprends le désarroi des nerazzurri, dernier scudetto en 89/90 et puis plus rien jusqu'aux années 2006 lorsque la Juve a été rétrogradée. En tout cas la nature a repris ses droits, la Juve quintuple champion et l'Inter vivant de ses romances passées. 

 

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échanges entre intéristes et Rubentinis ,  récurrents dans les forums de foot en Italie . Des avis et des postions inconciliables ! Je vais m'en tenir donc à ce dernier message  , afin de préserver la bonne qualité de relations entre nous mkachkhines !

À mon ami Amayra , je me dois de lui rectifier une donnée : Jamais la justice sportive n'a restitué de titres à Rubentus , il se trouve que le jeune Agnelli  actuel président fait de la surenchère et du populisme en inscrivant à chaque occasion ces deux titres retirés avec le reste .

Les moggi père et fils n'ont jamais eu ni de près ni de loin de rapports avec Inter ,  autrement ce club se serait également retrouvé en série B .

Et enfin , la période sans titres de l'Inter coïncide curieusement avec la période des faits de calciopoli !! Drôle de coïncidence !!!

Amicalement Cher Amayra !!! Pour l'histoire du Calcio , on peut échanger mais en dehors de ce sujet .

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échanges entre intéristes et Rubentinis ,  récurrents dans les forums de foot en Italie . Des avis et des postions inconciliables ! Je vais m'en tenir donc à ce dernier message  , afin de préserver la bonne qualité de relations entre nous mkachkhines !

À mon ami Amayra , je me dois de lui rectifier une donnée : Jamais la justice sportive n'a restitué de titres à Rubentus , il se trouve que le jeune Agnelli  actuel président fait de la surenchère et du populisme en inscrivant à chaque occasion ces deux titres retirés avec le reste .

Les moggi père et fils n'ont jamais eu ni de près ni de loin de rapports avec Inter ,  autrement ce club se serait également retrouvé en série B .

Et enfin , la période sans titres de l'Inter coïncide curieusement avec la période des faits de calciopoli !! Drôle de coïncidence !!!

Amicalement Cher Amayra !!! Pour l'histoire du Calcio , on peut échanger mais en dehors de ce sujet .

Facchetti a fait la même chose que Moggi. Mais le premier est décédé, donc jamais ils n'ont pu enquêter avec lui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Milan rétrogradé en série B ? Qui a dirigé ce club , tout en étant président du conseil italien ? 

Les sentences des juges sportifs de l'époque ont mis à nu un système d'obstruction anti Inter , que tout le monde reconnaît aujourd'hui en Italie ,  sauf les concernés bien sûr !

Milan a été rétrogradé en 80 et 82.

Berlusconi est devenu président en 1986.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan récidiviste , 1980 rétrogradé ,  suite à un match truqué avec Lazio et suspension de 2  ans pour le gardien Albertosi .

2006 , on retrouve encore Milan avec Lazio, Fiorentina et Rubentus au cœur du scandale calciopoli . Seul Rubentus est rétrogradé en série B , pour les autres c'est des pénalités en points retenues . 

Il y est bien notre ami Berlusconi , dans le système en 2006 , au delà de la récidive de son club ( avec Lazio) en 1980 , il n'est pas donc aussi propre qu'on veuille nous faire croire !!!

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...