Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

1 hour ago, allouche said:

Bellehi dis moi c quoi tes previsions pour la Liga ?

un Real en pleine reconstruction a qui il manque deja 50 buts/ saison... partis en italie.

l’ATM ? Valencia ?

ti dhahra ... direction barcelone comme d’hab.

Les memes que chaque saison, avec une très intéressante équipe de L'ATM qui a fait un bon Mercato ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zoom a dit :

Le choix de Rafinha et Arthur  mafhoumine. 3amlou pré-saison behya (a7sen Joueret ).

Par contre l'animation et les choix tactiques de Valverde matefhem chay. It9oul mizel ireni fi Bilbao .. :scy:

Sinon Suarez est devenu un fardeau pour l'équipe. Kertha sur tous les plans..

 

rafinha chneya oumourou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Adri said:

Parlons de CL/Liga pq parler d'une coupe d'espagne ou d'une supercoupe locale au mm titre qu'une CL ou une Liga est du non sens 

Ok,

Liga --------  Barca (9)    ---- Real(4)

CL  --------  Barca (4)    ---- Real(4)

                         

1 hour ago, Batman said:

rafinha chneya oumourou

il est parti pour rester ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, zoom said:

Ok,

Liga --------  Barca (9)    ---- Real(4)

CL  --------  Barca (4)    ---- Real(4)

J'ai toujours dit que le Barca était un club de seconde categorie en Europe, jusqu'a l'arrivee de Messi, c'est a dire jusqu'a la décennie récente.

Les catalans n'aiment pas cette vérité, mais le Barca, internationalement, est un nouveau venu qui n'existait pas il y a pas si longtemps. Attention à l'après Messi.

 

Sinon, mes amis merengue, votre maillot préféré ?

 

Perso : 1997, maillot légendaire (Suker - Mijatovic)

 

DkQTmR3U8AAC-bt.jpgDkQTnq8UUAEBQBl.jpgDkQTpyWU0AEL-ZP.jpg

 

  • J'aime 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allouche a dit :

J'ai toujours dit que le Barca était un club de seconde categorie en Europe, jusqu'a l'arrivee de Messi, c'est a dire jusqu'a la décennie récente.

Les catalans n'aiment pas cette vérité, mais le Barca, internationalement, est un nouveau venu qui n'existait pas il y a pas si longtemps. Attention à l'après Messi.

 

Sinon, mes amis merengue, votre maillot préféré ?

 

Perso : 1997, maillot légendaire (Suker - Mijatovic)

 

DkQTmR3U8AAC-bt.jpgDkQTnq8UUAEBQBl.jpgDkQTpyWU0AEL-ZP.jpg

 

comme ci le real dominait la CL lorsque cette compétition a pris de la valeur.

lors des années 70, 80 et 90 wa9telli les grands de l'europe mettait la CL comme 1er objectif et lorsque cette compétition est devenu de plus en plus prestigieuse on voyait les clubs hollandais, allemands, anglais et italiens qui dominaient cette compétition donc ni le real et ni le Barça étaient des clubs de première catégorie sur ce plan.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, allouche said:

J'ai toujours dit que le Barca était un club de seconde categorie en Europe, jusqu'a l'arrivee de Messi, c'est a dire jusqu'a la décennie récente.

Les catalans n'aiment pas cette vérité, mais le Barca, internationalement, est un nouveau venu qui n'existait pas il y a pas si longtemps. Attention à l'après Messi.

Aya behi, au moins ma3adech club de seconde categorie :D

Ba3d sa3at in7esha 7al9 el wed wel kram fi CBS ou Messi zoubayer seffi :paix:

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, oussama-1919 said:

comme ci le real dominait la CL lorsque cette compétition a pris de la valeur.

lors des années 70, 80 et 90 wa9telli les grands de l'europe mettait la CL comme 1er objectif et lorsque cette compétition est devenu de plus en plus prestigieuse on voyait les clubs hollandais, allemands, anglais et italiens qui dominaient cette compétition donc ni le real et ni le Barça étaient des clubs de première catégorie sur ce plan.

Chkounhom les grands de l'Europe si ce n'est le Réal? 

 

2 hours ago, zoom said:

Aya behi, au moins ma3adech club de seconde categorie :D

Ba3d sa3at in7esha 7al9 el wed wel kram fi CBS ou Messi zoubayer seffi :paix:

Zoubayer Sefi ijanguel bel koora chat 3jab :D

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allouche a dit :

Ey behi, c’est qui ?

 

l'Ajax et le Bayern des années 70, liverpool fin des années 70 et celle des années 80 sans oublier le milan et à un degré moindre la Juve.

Sinon on a vu même des clubs (là je ne parle plus de grands de l'europe)comme Steua Bucarest, Hamburg, Nottingham forest, PSV, OM, étoile rouge de belgrade, Porto.. remportait la CL tandis que le real n'a repris avec ce titre qu'à la fin des année 90(98) soit une absence de 32 ans !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, oussama-1919 said:

l'Ajax et le Bayern des années 70, liverpool fin des années 70 et celle des années 80 sans oublier le milan et à un degré moindre la Juve.

Sinon on a vu même des clubs (là je ne parle plus de grands de l'europe)comme Steua Bucarest, Hamburg, Nottingham forest, PSV, OM, étoile rouge de belgrade, Porto.. remportait la CL tandis que le real n'a repris avec ce titre qu'à la fin des année 90(98) soit une absence de 32 ans !

 

 

 

Donc l'Ajax et le Bayern et Liverpool et le Milan et la Juve sont des grands d'Europe, mais le Real non ...

 

Je vais résumer ta logique : n'importe quoi. 

 

Modifié (le) par allouche
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, allouche a dit :

Donc l'Ajax et le Bayern et Liverpool et le Milan et la Juve sont des grands d'Europe, mais le Real non ...

3alech ? A cause d'un pseudo tournant raté (un tournant, comme par hasard, qui a duré 30 ans) ?

Mela que dire du tournant des années 2000 puis surtout 2010 ? Il vaut quoi ce tournant par rapport a celui que tu cible ? 

Je vais résumer ta logique : n'importe quoi. 

 

Je n'ai pas dis que le real n'est pas un grand de l'europe au contraire c l'un des plus grands clubs du siècle donc a9ra mli7 ce que je voulais dire et un peu de respect ne fait pas de mal 9allou "n'importe quoi".

enti 7kit 3la le fait que le Barça n'a remporté plusieurs CL qu'avec Messi donc pour toi c un club de seconde catégorie en europe 7abit nfahmek que ce raisonnement peut s'appliquer aussi sur le real durant les années 70, 80 et 90 où le football à enregistré une grande évolution.

Par contre pendant les années 2000 et 2010 les 2 clubs espagnols ont dominé la compétition.

Modifié (le) par oussama-1919
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, oussama-1919 said:

Je n'ai pas dis que le real n'est pas un grand de l'europe au contraire c l'un des plus grands clubs du siècle donc a9ra mli7 ce que je voulais dire et un peu de respect ne fait pas de mal 9allou "n'importe quoi".

enti 7kit 3la le fait que le Barça n'a remporté plusieurs CL qu'avec Messi donc pour toi c un club de seconde catégorie en europe 7abit nfahmek que ce raisonnement peut s'appliquer aussi sur le real durant les années 70, 80 et 90.

Par contre pendant les années 2000 et 2010 les 2 clubs espagnoles ont dominé la compétition.

ya weldi rak t5alwedh ......

Depuis la creation de la C1 (devenue CL), aucun club n'a eu plus de titre que le Real : AUCUNE ANNÉE depuis 1956.

Ech mjayeb le Barca qui n'existe sur la scene europeenne que depuis 2006, en gros.

 

  • Pour 2
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, allouche a dit :

ya weldi rak t5alwedh ......

Depuis la creation de la C1 (devenue CL), aucun club n'a eu plus de titre que le Real : AUCUNE ANNÉE depuis 1956.

Ech mjayeb le Barca qui n'existe sur la scene europeenne que depuis 2006, en gros.

 

ma famech 5alwadh 9addek enti :D

tawa ta7ki b jeddek te7seb fel les trophées des années 50 3la asès une preuve de grandeur et de domination, ya weldi rahi compétition jdida wa9tha w mazèlou ma homch 3amlinelha ras mèl ti fama des clubs yemchiw bel invitation et ceux qu annulent leur participation et ils les remplacent par d'autres clubs.

Et lorsque cette compétition commence petit à petit à prendre de la valeur on ne trouve plus le real comme par hasard :D cela ne veut pas dire que le real n'est pas un grand de l'europe mais il a pris du temps pour s'habituer au football moderne à commencer par le football total de l'ajax.

NB: le Barça a remporté la CL de 92.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, oussama-1919 said:

ma famech 5alwadh 9addek enti :D

tawa ta7ki b jeddek te7seb fel les trophées des années 50 3la asès une preuve de grandeur et de domination, ya weldi rahi compétition jdida wa9tha w mazèlou ma homch 3amlinelha ras mèl ti fama des clubs yemchiw bel invitation et ceux qu annulent leur participation et ils les remplacent par d'autres clubs.

Et lorsque cette compétition commence petit à petit à prendre de la valeur on ne trouve plus le real comme par hasard :D cela ne veut pas dire que le real n'est pas un grand de l'europe mais il a pris du temps pour s'habituer au football moderne à commencer par le football total de l'ajax.

NB: le Barça a remporté la CL de 92.

Pelé issalem 3alik, 9alek mes titres de champions du monde et champions du Bresil ne comptent pas, trop anciens.

Si je prends chaque club que tu cites, chacun a passé 20 ou 30 ou 40 ans sans titre europeen, donc quoi ? Quel tournant ils ont raté ? Ils sont toujours des 'grands' clubs ou pas ? Ils se sont pas habituer auquel des footballs 'modernes' ou archaiques ?

Yehdik, arrête de délirer. A vouloir démontrer des stupidités, tu t'obliges à des contorsions intellectuelles ridicules.

 

 

Modifié (le) par allouche
  • Pour 1
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, allouche a dit :

Pelé issalem 3alik, 9alek mes titres de champions du monde et champions du Bresil ne comptent pas, trop anciens.

Si je prends chaque club que tu cites, chacun a passé 20 ou 30 ou 40 ans sans titre europeen, donc quoi ? Quel tournant ils ont raté ?

Yehdik, arrête de délirer. A vouloir démontrer des stupidités, tu t'obliges à des contorsions intellectuelles ridicules.

 

 

ya weldi yezzi m tjaltim w 5alina na7kiw koura entre wlèd jam3ya wa7da.

Qui est entrain de délirer bellehi, tu compares la CM qui a commencé en 1930 et qui regroupe des nations avec une compétition des clubs qui a commencé en 1956 ?!

Et qui t'as dis que les titres du real des années 50 7keya fergha  ? mais berjoulya ils n'ont pas la valeur des titres des années 70, 80 et 90 où la concurrence est plus rude hedha ech 7abit n9oul.

Bech narja3 bik l ton premier message, le fait de ne pas remporter la CL pendant 20, 30 et 40 ans ne fais pas de toi un club de catégorie secondaire en europe car cela sar 3la tout les grand de l'europe y compris le Real, donc la7kéya eli 7kitha mta3 le Barça est un club de catégorie secondaire en europe est stupide et ridicule aussi ;)

Modifié (le) par oussama-1919
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, oussama-1919 said:

tawa ta7ki b jeddek te7seb fel les trophées des années 50 3la asès une preuve de grandeur et de domination, ya weldi rahi compétition jdida wa9tha w mazèlou ma homch 3amlinelha ras mèl ti fama des clubs yemchiw bel invitation et ceux qu annulent leur participation et ils les remplacent par d'autres clubs.

 

1 hour ago, oussama-1919 said:

Et qui t'as dis que les titres du real des années 50 7keya fergha  ? 

ki 9otlek des contorsions intellectuelles .... 

 

---

Et je le répète, jusqu'en 2006, le Barca est un club de seconde categorie (un nain) au niveau européen : c'est une évidence, il faut être aveugle ou malhonnête pour pas le reconnaitre. 

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oussama-1919 a dit :

l'Ajax et le Bayern des années 70, liverpool fin des années 70 et celle des années 80 sans oublier le milan et à un degré moindre la Juve.

Sinon on a vu même des clubs (là je ne parle plus de grands de l'europe)comme Steua Bucarest, Hamburg, Nottingham forest, PSV, OM, étoile rouge de belgrade, Porto.. remportait la CL tandis que le real n'a repris avec ce titre qu'à la fin des année 90(98) soit une absence de 32 ans !

 

 

 

Sama7ni éna perso m fhemtech liste hedhi chelda5el l juve fiha?! Awel CL hazetha c t en 85 ou 86 et depuis zedet hazet ka3ba sans vraiment avoir une génération qui dominait en europe kima ajax bayern milan ou autre ni révolutionner le foot comme l ajax avec le football total, barca avec le tiki taka (ahzwka m 9oltech l inter avec le catenaccio) ...juve grand de l'europe?! W Real lé

Barca est un grand de l europe desormais mais avant Messi c t un club qui ne gagnait que localement et encore (debut des annees 2000, le barca a risqué la faillite et a failli être relégué) c un fait mais messi et compagnie ont fait de ce club un des grands de l europe. 

Ceci étant dit, y a aucun moyen d'argumenter pour dire que le Real n est pas un grand d europe... C est le plus grand club au monde selon tous les amateurs du foot, sauf ceux qui sympatisent pour le barca

Modifié (le) par Adri
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis les deux andkom el 7a9 sur certains points.

Voilà mon point de vue:j'ai envie de s'accrocher à la théorie des N CL remportées par le Real fi 3ahd el ghafla et c'est peut être vrai(faible concurrence format réduit moins d'attractivité) mais pour être honnête :un titre c'est un titre,c'est une page de l'histoire qui s'écrit et là je vais me permettre de faire le paralléle avec notre club:on est scandalisés par le fait que la FTF ne tient pas en compte nos championnats d'avant indépendance et on se sent lésés à cause de ça,on est trés fiers de nos doublés consécutifs en Handball et de notre domination sans partage pendant les années 70/80 et on ne prête pas attention à ceux qui essayent de minimiser cet exploit.

On parle de deux immenses clubs,mais le Real est un cran au dessus,je le dis avec amertume,localement le Barça est en train de réduire considérablement cet écart et à ce rythme on peut voir le Barça dépasser le Real dans quelques années:on peut vivre ce jour.

Sur le plan européen le Barça de Messi était bien parti pour combler un tant soit peu ce retard mais les 3 derniéres CL du Real sont venues  rappeler à tt le monde qui est le patron,et c'est d'autant plus frustrant et glaçant quand on se rend compte qu'avevc le Barça des années 2010 on a assisté à l'un des meilleurs football de l'histoire de ce sport,le jeu du Real était moins plaisant faisait moins rêver mais c'était d'une efficacité chirurgicale:du coup sur le plan comptable le constat est terrible, limite insolent:4 CL de chaque côté dans une assez nette  phase de domination historique du Barça(de Messi).

Un autre constat:indépendamment de l'attractivité financiére des clubs anglais et du déclin des clubs italiens(qui ne va plus durer pr longtemps je l'espére),ces deux clubs sont le summum de la gloire pour tout footballeur mais le rêve ultime,l'aboutissement,la consécration c'est encore le Real,j'aime pas dire ça mais je le constate à chaque mercato,au moindre article sérieux ou bidon,ce club fait tourner la tête aux plus grands joueurs,ces derniers deviennent des sa***  infidéles et frivoles prétes à trahir à tt moment au moindre petit signe de ce club,c'est aussi le cas du Barça mais-malheureusement- là encore le Real a encore une longueur d'avance.

PS:le but de Ramos contre l'Atlético a eu son pesant d'or ds l'histoire récente du Real en CL et les événements qui ont suivi(les 4 CL),si l'Atléti l'avait remporté cette année là kenou yetbaddlou barcha 7ajett,n2ammen barcha bel hkeyett hedhi fel koura,d'ailleurs c'est l'un de mes pires souvenirs fel koura.

PS:à y penser,les Pays- Bas et l'Atlético men akber el man7oussine fi terikh el koura :D

Modifié (le) par anisic
  • Merci 2
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, allouche a dit :

 

ki 9otlek des contorsions intellectuelles .... 

 

---

Et je le répète, jusqu'en 2006, le Barca est un club de seconde categorie (un nain) au niveau européen : c'est une évidence, il faut être aveugle ou malhonnête pour pas le reconnaitre. 

hèni fakartek eli el Barça hazet CL en 92 donc kberna wa9tha :D

bon netsawrek rak fhemtni mais ahawka 9a3ed t3aned fel feregh w barra.

Il y a 5 heures, Adri a dit :

Sama7ni éna perso m fhemtech liste hedhi chelda5el l juve fiha?! Awel CL hazetha c t en 85 ou 86 et depuis zedet hazet ka3ba sans vraiment avoir une génération qui dominait en europe kima ajax bayern milan ou autre ni révolutionner le foot comme l ajax avec le football total, barca avec le tiki taka (ahzwka m 9oltech l inter avec le catenaccio) ...juve grand de l'europe?! W Real lé

Barca est un grand de l europe desormais mais avant Messi c t un club qui ne gagnait que localement et encore (debut des annees 2000, le barca a risqué la faillite et a failli être relégué) c un fait mais messi et compagnie ont fait de ce club un des grands de l europe. 

Ceci étant dit, y a aucun moyen d'argumenter pour dire que le Real n est pas un grand d europe... C est le plus grand club au monde selon tous les amateurs du foot, sauf ceux qui sympatisent pour le barca

-Je ne parle pas de grands et de petits dans l'absolu, je parlais des années 70, 80 et 90 c pour ça que l'inter ne figure pas dans cette liste et dans cette période la juve a remporté 2 CL contre 2 tenants du titre soit le liverpool des années 80 et l'ajax de 96(3 finales de suite) et j'ai jamais dis que la juve a révolutionné le football mais dans cette période le football a connu une grande évolution et dans cette période le real n'a gagné aucune CL donc n9oulou 3lih qu'il est passé en catégorie secondaire ? bien sûr que NON ! même chose pour l'inter qui restait plus que 40 ans sans CL mais ça reste toujours un grand de l'europe.

-Donc pour résumer dire que le Barça n'est pas un grand de l'europe vu qu'il restait plus que 30 ans sans CL(la 1ère c en 92 et non en 2006) ça n'a pas de sens vu que tout les grands clubs de l'europe ont eu des passages à vide de 30 et 40 ans.

En plus si on va suivre cette théorie donc un club comme Nottingham forrest est un géant européen !

Des clubs comme le real, barça, milan, juve, inter, bayern, ajax, manU etc.... sont des grands de l'europe mais chaque club a eu des hautS et des bas et pour les équipes espagnoles c surtout les années 2000 où on a vu le Barça remporté 4 CL et le real 7 CL.

 

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, oussama-1919 said:

-Donc pour résumer dire que le Barça n'est pas un grand de l'europe vu qu'il restait plus que 30 ans sans CL(la 1ère c en 92 et non en 2006) ça n'a pas de sens vu que tout les grands clubs de l'europe ont eu des passages à vide de 30 et 40 ans.

 

Entre la première C1 et 2006 se sont passés 50 ans.

En 50 ans (un demi-siècle, 80% de la durée de vie de cette compétition), le Barca a gagné 1 titre.

J'espère que ca va finir par rentrer : depuis la création de cette coupe, jusqu'en 2006, le Barca est un nain européen. Il n'est devenu un grand d'Europe que depuis 2006. 

C'est plus clair ? Mezel fih klem hedha ?

 

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...