Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

Bon je rejoins djeb même s'il semble assez provocateur :D

Il ne faut pas nier l'évidence. Si les dirigeants du Barça et du football espagnol se montrent si dépités que ça, c'est que la sortie de Neymar représente un affront et une perte quelque part sur plusieurs plans. Les Qataris ne sont pas si jbboura que ça.

Sportivement, il ne fera pas le printemps tout seul, mais qu'on le veuille ou pas Neymar représente un symbole dans le football mondial. Et en plus, c'est un excellent joueur de football (théoriquement dans le top 10 mondial),

Inutile d'évoquer encore le coté marketing et l'attrait qu'apporte le joueur au club et à la ville.

Et je suis certain, que sa présence aiderait à attirer d'autres grands joueurs à Paris les saisons prochaines. Je pense que c'est aussi l'un des enjeux de cette opération.

Et puis, je ne vais pas comparer la liga à la ligue 1, c'est clair que le joueur y va pour l'argent, mais yesser 7ogra pour la ligue 1. Oui, Neymar va jouer sur les terrains dde Dijon, Guingamp et Lorient, kima en Espagne il joue sur les terrains de Gijon, Grenada et Almeria.

Personnellement, je serai content pour ce transfert. Pas pcq il va quitter le Barça, ni pcq il va rejoindre le PSG (qui est loin d'être mon équipe favorite en France), mais pcq je suis un fan (disons je suis régulièrement) la ligue 1 et je sais que sa présence va tirer le championnat vers le haut, comme l'ont fait des joueurs comme Ibra, Verrati,Falcao, Dante, etc...ces dernières années.

Et personne ne sait de quoi l'avenir sera fait.. Si durant son passage, le PSG arrive à gagner une CL ou même à être finaliste, sur un plan personnel il sera mis au devant de la scène sur le plan international. Ne se voilons pas la face, au Barça, il vivra dans l'ombre de Messi jusqu'au départ de celui-ci.

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment investir sans argent tawa ??? Le plus dur reste à venir .....

@blaguy @Mascherano @taraji_roma 

Le marché va exploser et tous les autres clubs vont demander le double maintenant, deja que L'A.Madrid vient de doubler la clause de Griezmann (elle passe de 100M à 200M). 

Cette direction va surement sauter, et pour sauver les meubles ils vont mettre le paquet quitte à acheter Coutinho  à 150M ou M'bappe à 200M. Il vont tout faire pour ramener un transfert bling bling. 

Je pense que si le Barca arrive à acheter Dembele, c'est deja un exploit ..... 

 

Wallahi ech bech n9ollek 5ouya @zoom:

-tout d'abord, je pense que c'est un bon deal pour nous: le mec sur 4 saisons a passe une seuleument pleine, la saison derniere a part sa prestation contre le PSG  3adda 3am 7moum et c'est Messi qui a tout fait. Donc bon debarras surtout a 220m. On a perdu Laudrup et Figo (pour aller au real et non lejma3et elkachta) et l'equipe a su rebondir et y avait pas Messi a l'epoque.

-tawa errasmi il faut bien investir l'argent: Moi je pense qu'on 2 priorites: un milieu a cote de busquets et la y a pas bcp de solutions: Verrati (elli mayetsamawech sont sous pression pour le FPF donc doivent vendre des joueurs avec de grosses sommmes et ils n'ont que ce joueur qui peut  leur apporter bcp d'argent. En plus on sera en position de force)

La deuxieme priorite c'est l'aillier gauche (de preference un droitier) et la y a plus de choix: Dembele, Coutinho, Griezman,... Je suis contre l'arrivee de Mbappe (il lui faut plus de temps pour confirmer).

Enfin un bon defenseur: type Hummels ne serait pas de trop...

Je pense que ce transfert est une aubaine pour nous.

Modifié (le) par blaguy
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a perdu Figo et Laudrup (pour aller au real et non lejma3et elkachta) et l'equipe a su rebondir

Ah bon  ? :D

* Figo quitte le Barca pour le Real l'été 2000.

Classement du Barca en Liga les années suivantes:

2000-2001 : 4eme

2001-2002 : 4eme

2002-2003 : 6eme

2003-2004: 2eme

 

4 ans, 0 titres, toutes compétitions confondues. Ca s'appelle pas vraiment rebondir.

 

* Laudrup quitte le Barca pour le Real a l'été 1994.

Classement du Barca en Liga les années suivantes:

* 1994-1995 : 4eme

* 1995-1996: 3eme

* 1996-1997: 2eme

3 ans : 0 titres, toutes compétitions confondues. Ca s'appelle pas vraiment rebondir.

Modifié (le) par allouche
  • Pour 4
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riola vient d'annoncer sur RMC (l'after) que le PSG est dans des négociations tres avancées avec MBappe. Selon lui, c'est vraiment chaud. Il peut être la prochaine affiche après Neymar. [khamem]

Si le Real ne se positionne pas sur le joueur, il risque de finir au PSG. Surtout que le joueur a informé son club qu'il quiite cet été.

Malla le3b ....

Modifié (le) par zoom
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar, dans une interview d'adolescent a déclaré son amour pour le Real.

Donc oui, son rêve ultime c'est le Real Madrid.

Personnellement, autant je trouve que c'est un joueur assez exceptionnel, autant j'ai appris la leçon ... Sans discipline et respect de l'institution, yemchi irahhez. 

Modifié (le) par allouche
  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riola vient d'annoncer sur RMC (l'after) que le PSG est dans des négociations tres avancées avec MBappe. Selon lui, c'est vraiment chaud. Il peut être la prochaine affiche après Neymar. 

Si le Real ne se positionne pas sur le joueur, il risque de finir au PSG. Surtout que le joueur a informé son club qu'il quiite cet été.

Malla le3b ....

Riola ?

Mino Raiola (l'agent) walla Daniel Riolo (le journaliste) ?[khamem]

 

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abhem w ath9el journaliste sportif te5la9. 

Il depasse meme nos abrutis tunisiens. 

Peut etre :D, mais il est très bien informé coté PSG.

L'idée meme de se positionner derrière Mbappe après le transfert de Neymar !!!!!!!!!!!

On parle plus de montage financier la, c'est rendu de la science fiction .......  

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon  ? :D

* Figo quitte le Barca pour le Real l'été 2000.

Classement du Barca en Liga les années suivantes:

2000-2001 : 4eme

2001-2002 : 4eme

2002-2003 : 6eme

2003-2004: 2eme

 

4 ans, 0 titres, toutes compétitions confondues. Ca s'appelle pas vraiment rebondir.

 

* Laudrup quitte le Barca pour le Real a l'été 1994.

Classement du Barca en Liga les années suivantes:

* 1994-1995 : 4eme

* 1995-1996: 3eme

* 1996-1997: 2eme

3 ans : 0 titres, toutes compétitions confondues. Ca s'appelle pas vraiment rebondir.

Allouche, je ne veux pas insister (c t une remarque pas plus) la dessus mais la je te rappelle 2 choses:

-le debut des annees 2000 est la pire periode du club avec la bande des Hollandais independamment du depart de Figo et sa presence n'aurait pas change grand chose. Tu peux la comparer a la periode du real entre 2008 et 2012.

-par contre tu as ommis de dire qu'on a remporte une coupe en 97 et on etait 2 fois champions juste apres avec l'explosion du phenomeno et que l'equipe etait bonne.

j'aurais bien aime voir le real avec hugo sanchez ou zidane partir au barca.

j'ai juste parle de ces transferts parce qu'a l'epoque ca se faisait et ca a fait mal aux socios et au club en general: d'ou l'emploie du mot rebondir.

Modifié (le) par blaguy
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezza7 kiféch vous dites que le Barça s'est fait entubé wala elle va perdre à l'éhange w héya sarfguét joueur à plus de 200M€

Ti el 9ataryin houma ejboura.

Franchement tu te trompes si tu crois que les qataris jbouras. C'est un coup de maître, le meilleur depuis qu'ils ont pris le PSG. Ca peut paraitre fou mais Neymar à 222 M euros c'est pas cher. C'est pas moi qui le dit, c'est Mourinho, c'est le président de la Liga, c'est tout Barcelone. Que peut bien faire le Barça avec cet argent ? Acheter Griezman à 200 ME, Mbappe à 180 ? Dans tous les cas ils sont perdants ! 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas tout cette haine envers Neymar.

Le mec veut etre la star , l unique symbole de toute une equipe , il a le droit de penser pareil. 

Qu on le veuille ou pas c est le 3eme meilleur joueur du monde actuellement . Famech 3leh yo93ed metkhobi wra messi w l barca.

Jouer dijon et nimes win l mochkel ? 3la 2ases real betis w getafe khir menhom?? 

Bouh ji3an . 3adi jidan we7ed 7yetou kol f9ir bech yatma3 w ma yachba3ech mehech ghriba. 

Filkher hethy hya bidha hkeyet l blaili w bouh m3ana ahna .blaili le meilleur wa9tha fil effectif yokhles kifou kif derbali w darrgi l 3affat il fait rien et touche 80 milles dinars. Dnc 3adi  ikarrez w i7eb yokhrej.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: si demain le PSG ou City veulent prendre Modric ou Marcelo ou Carvajal, ils n'ont qu'a se servir, personne ne peut les arrêter ?

Y a quelquechose qui tourne pas rond dans le monde du football. 

Il faut enlever les clauses libératoires en Espagne, 9a3dou ken houma yemchiwou beha :non:.

Mais il faut dire aussi que le PSG 3amletha mta3 tasfiyet 7sebet.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: si demain le PSG ou City veulent prendre Modric ou Marcelo ou Carvajal, ils n'ont qu'a se servir, personne ne peut les arrêter ?

Y a quelquechose qui tourne pas rond dans le monde du football. 

Quand le Réal a voulu Figo, Zidane ou Ronaldo (le vrai) il s'est servi

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas tout cette haine envers Neymar.

Le mec veut etre la star , l unique symbole de toute une equipe , il a le droit de penser pareil. 

Qu on le veuille ou pas c est le 3eme meilleur joueur du monde actuellement . Famech 3leh yo93ed metkhobi wra messi w l barca.

Jouer dijon et nimes win l mochkel ? 3la 2ases real betis w getafe khir menhom?? 

Bouh ji3an . 3adi jidan we7ed 7yetou kol f9ir bech yatma3 w ma yachba3ech mehech ghriba. 

Filkher hethy hya bidha hkeyet l blaili w bouh m3ana ahna .blaili le meilleur wa9tha fil effectif yokhles kifou kif derbali w darrgi l 3affat il fait rien et touche 80 milles dinars. Dnc 3adi  ikarrez w i7eb yokhrej.

donc si j'ai compris et par analogie tu approuve ce ka fait les pere de blaili , driss et blaili ?

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...