Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

Khalil Aidek mabrouk.

C'est vrai que j’ai une préférence pour le Real en Espagne, mais qui n'atteint pas le degré de chauvinisme. Mon avis s’appuie sur une conviction personnelle.

Je reste persuadé que la réaction du président de la FEF est irresponsable et démesurée, et repose principalement sur une question d'ego personnel que sur une question de principes liés au football espagnol.

D'ailleurs, cette histoire s'est produite par le passé plusieurs fois. Déja en Espagne Aragones l'a fait en 2008 en annonçant son engagement avec fenerbahce avant l'Euro. Ca ne l'a pas empêché d'être maintenu et de gagner l'Euro. Ce qui a dérangé bcp de gens cette fois c'est que le club acquéreur était le Real. Si c'était Villareal, Everton ou Frankfort, rahou Lopetegui est encore entraineur de l'Espagne et personne n'aurait parlé.

Et bien d'autres exemples encore, le dernier en date Van Gaal en 2014 qui s'est engagé avec Man Utd avant le mondial alors qu'il était encore entraineur des Pays Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, phenomeno said:

Khalil Aidek mabrouk.

C'est vrai que j’ai une préférence pour le Real en Espagne, mais qui n'atteint pas le degré de chauvinisme. Mon avis s’appuie sur une conviction personnelle.

Je reste persuadé que la réaction du président de la FEF est irresponsable et démesurée, et repose principalement sur une question d'ego personnel que sur une question de principes liés au football espagnol.

D'ailleurs, cette histoire s'est produite par le passé plusieurs fois. Déja en Espagne Aragones l'a fait en 2008 en annonçant son engagement avec fenerbahce avant l'Euro. Ca ne l'a pas empêché d'être maintenu et de gagner l'Euro. Ce qui a dérangé bcp de gens cette fois c'est que le club acquéreur était le Real. Si c'était Villareal, Everton ou Frankfort, rahou Lopetegui est encore entraineur de l'Espagne et personne n'aurait parlé.

Et bien d'autres exemples encore, le dernier en date Van Gaal en 2014 qui s'est engagé avec Man Utd avant le mondial alors qu'il était encore entraineur des Pays Bas.

Ce qui est reproché à Lopetgui ce n'est pas le fait de signer avec un club alors qu'il est sélectionneur. On lui reproche de négocier et signer un contrat 2 jours avant le début de la compétition sans que la fédération ne soit au courant ! Il demande à ses joueurs de ne se concentrer que sur la CDM mais est ce que lui il l'est ? Certainement pas ! Il y a tout juste 3 semaines, soit bien avant la CDM, la fédération a conforté sa positon en le prolongeant jusqu'à 2020, c'est dire combien ils comptaient sur lui. Le président de la fédération a pris ce ci comme une trahison et surtout il l'a pris au personnel.

Est ce que Lopetegui a commis une erreur de négocier et de signer un contrat à l'insu de sa fédération à quelques heures du mondial? Oui

Est ce que la réaction du président de la fédération était démesurée? Peut être.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, madridista a dit :

Non le real veut garder navas avec alisson. Napoli est intéressé par le recrutement de navas

Je pense pas que navas ou même alisson accepteraient d'être sur le banc 

Et ça confirme d'ailleurs le conflit sur le poste de gardien entre zizou et Perez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, floop said:

Je pense pas que navas ou même alisson accepteraient d'être sur le banc 

Et ça confirme d'ailleurs le conflit sur le poste de gardien entre zizou et Perez 

Oui certe aucun top joueur ne veut rester sur le banc. J'ai juste évoqué l'intention du real qui veut faire jouer la concurrence entre les deux. Même navas a déclaré qu'il veut rester même si le club décide de faire venir un nouveau gardien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand perdant de cette valse de gardiens est Donnaruma.

Le Real a pris Alisson, le PSG en passe de faire signer Buffon, la Juve a pris Perin, l'ATM va renouveler à Oblak, et avec ces postes comblés chez le Real et le PSG, De Gea et Courtois resteront dans leurs clubs.

Donc, a moins de l'option Liverpool (s'ils comptent recruter un gardien), il est parti pour rester à Milan après une saison en demi-teinte et une relation mitigée avec le club et les supporters. A moins d'opter finalement pour un club qui ne fait pas partie du top européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, phenomeno a dit :

Le grand perdant de cette valse de gardiens est Donnaruma.

Le Real a pris Alisson, le PSG en passe de faire signer Buffon, la Juve a pris Perin, l'ATM va renouveler à Oblak, et avec ces postes comblés chez le Real et le PSG, De Gea et Courtois resteront dans leurs clubs.

Donc, a moins de l'option Liverpool (s'ils comptent recruter un gardien), il est parti pour rester à Milan après une saison en demi-teinte et une relation mitigée avec le club et les supporters. A moins d'opter finalement pour un club qui ne fait pas partie du top européen.

Ça va peut être lui faire comprendre qu'il doit se remettre à bosser et s'il peut se séparer de son agent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, phenomeno a dit :

Khalil Aidek mabrouk.

C'est vrai que j’ai une préférence pour le Real en Espagne, mais qui n'atteint pas le degré de chauvinisme. Mon avis s’appuie sur une conviction personnelle.

Je reste persuadé que la réaction du président de la FEF est irresponsable et démesurée, et repose principalement sur une question d'ego personnel que sur une question de principes liés au football espagnol.

D'ailleurs, cette histoire s'est produite par le passé plusieurs fois. Déja en Espagne Aragones l'a fait en 2008 en annonçant son engagement avec fenerbahce avant l'Euro. Ca ne l'a pas empêché d'être maintenu et de gagner l'Euro. Ce qui a dérangé bcp de gens cette fois c'est que le club acquéreur était le Real. Si c'était Villareal, Everton ou Frankfort, rahou Lopetegui est encore entraineur de l'Espagne et personne n'aurait parlé.

Et bien d'autres exemples encore, le dernier en date Van Gaal en 2014 qui s'est engagé avec Man Utd avant le mondial alors qu'il était encore entraineur des Pays Bas.

Hedi, rani d'accord que la réaction est peut être démesurée de leur fédération mais rahou avant une réaction, fama une action qui a généra ca et cette action n'est pas classe, ni appropriée je trouve. tawa bech etkidha le Real ki tosber 1 mois, hetha ken weslet Espagne  lil finale, pour annoncer ca ? ca va changer quoi pour eux ? ech bech yonkes menha ?

Par contre, l'EN peut etre affecté par cette annonce : on sait tous la trés sensibles relation entre joueurs de Barca et Real, ambiance dans les vestiaire et tout donc le seul perdant C l'EN surtout quand tu es favoris pour cette CM

inty plus haut tu as dis approche correcte : quelle approche, je n'ai vu aucune justement. 

Allocuhe a dit pire : ''le Real ne peut pas se permettre de rester officiellement sans entraineur pour un mois de plus'' !! tawa hetha justificatif :D  howa bech yji aprés la CM toute façon donc officiellement ou officieusement, il ne va pas les entraîner  toute de suite 

 

et un dernier point : mouch 5ater sarret avant que C forcement correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Taraji Dream a dit :

 tawa bech etkidha le Real ki tosber 1 mois, hetha ken weslet Espagne  lil finale, pour annoncer ca ? ca va changer quoi pour eux ? ech bech yonkes menha ?

Tosbor 1 mois pour commencer les négociations ou pour annoncer ça ?

Si tu vises la 1ère option (commencer les négociations) oui bich tkid'ha. Le Real ne peut pas se le permettre. Car négocier ne veut pas forcément dire conclure. Le Real se devait de négocier dès présent pour explorer d'autres pistes en cas d'échec. Elle ne pouvait pas attendre mi-juillet pour connaitre la réponse de Lopetegui. Je crois que la phrase de allouche allait dans ce sens.

Si tu visais la 2è option (attendre un mois pour faire l'annonce), Perez et Lopetegui ont expliqué leur vision des choses lors de leur CP. Conclure sans annoncer laissait la porte ouverte aux rumeurs et aux risques de fuite, et là ça aurait été effectivement nuisible à l'Espagne de devoir affronter une telle info en plein mondial. Ils étaient transparents en l'annonçant eux mêmes avant le début de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TD : pourtant, je persiste. Le Real Madrid ne peut pas attendre 1 mois sans annoncer le nom de son futur coach.

Je pense que l'ampleur des consequences médiatiques, sportives et économiques t'échappent, parce qu'en Espagne et spécialement pour le Real, le 'vide' sur le banc est une catastrophe. 

Est ce que le geste est 'élégant' ? Ca depend de quel geste on parle : si on parle de negocier discretement et dans le dos de la federation : rien a dire. Si on parle de l'annonce officielle : élégant, non; nécessaire : oui. 

Attendre un mois sans annoncer le nom du prochain coach fera en sorte que : 1) tu ne peux pas négocier sereinement avec tes futures recrues (qui ne sauront pas qui est le prochain coach, et tu vas pas leur dire ce nom et esperer leur discretion); 2) d'une maniere ou d'une autre les medias madrilenes l'annonceront a cause des fuites et dans ce cas c'est le Real qui sera responsable des tensions dans le vestiaire espagnol pour manque de transparence.

 

Bref, ena si ce soir l'Esperance annonce le recrutement de Maaloul, je serais le premier a applaudir; et je vais certainement pas blamer Meddeb pour ca. 

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'espérance annonce le recrutement de Maaloul moi en tant que supporter je serai content mais l'espérance ne le fera pas par respect au pays. C'est toute la différence quand on voit tjs les choses de notre position de supporter en croyant être objectif nos avis seront souvent hors sujet et on fait tout le temps l'avocat du diable.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, phenomeno said:

Le grand perdant de cette valse de gardiens est Donnaruma.

Le Real a pris Alisson, le PSG en passe de faire signer Buffon, la Juve a pris Perin, l'ATM va renouveler à Oblak, et avec ces postes comblés chez le Real et le PSG, De Gea et Courtois resteront dans leurs clubs.

Donc, a moins de l'option Liverpool (s'ils comptent recruter un gardien), il est parti pour rester à Milan après une saison en demi-teinte et une relation mitigée avec le club et les supporters. A moins d'opter finalement pour un club qui ne fait pas partie du top européen.

Liverpool it5amem fi cillessen et le barca est prêt à vendre pour 40M. 

Jam3iya mata3rafchi itbi3 it7eb itbi3 gardien ib 40M :exdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Taww ijjma3a me inajjmouch ibi3ou dembele w ken lzim busquest(i7ab 3lih guardiola w houwa pour moi j l ai suivi saison kemla un joueur fini) w ijibou kanté de chelsea? Dembele c le style de joueur illi t7abbou chelsea inajmiu ya3imlou echange zeda. Bsara7a joueur ghoul yessir kbir.

W apropos brabbi chfamma jdid f lzrcato espagna real w barça? BD du barça il va faire quoi apres la clak de griezman (7amdoullah me jech)

  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 at 8:10 PM, batt_nour a dit :

Taww ijjma3a me inajjmouch ibi3ou dembele w ken lzim busquest(i7ab 3lih guardiola w houwa pour moi j l ai suivi saison kemla un joueur fini) w ijibou kanté de chelsea? Dembele c le style de joueur illi t7abbou chelsea inajmiu ya3imlou echange zeda. Bsara7a joueur ghoul yessir kbir.

W apropos brabbi chfamma jdid f lzrcato espagna real w barça? BD du barça il va faire quoi apres la clak de griezman (7amdoullah me jech)

Riadh bennour mta3 lbarca mraka7 omour busquets :lool:nfadlkou sa7bi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, batt_nour said:

Taw Barça 3lah me t7ottich 100m euros fi cristiano ? w trajja3 lfazzet mta3 les joueurs illi mchaw mil barça lil real (figo ...)?

Je pense innou cristiano 5raj mnarviz w mtarrid, je suis plus que sure innou il va accepter le defit

Parce que tout simplement le Real ne vendra pas CR7 au Barca (la clause est 1 milliard d'euros); et que le Barca ne sera jamais intéressé par CR7, ennemi public numéro 1 en Catalogne.

A 24 ans, la question aurait pu être pertinente; a 33-34 ans, non. 

Modifié (le) par allouche
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, allouche said:

Parce que tout simplement le Real ne vendra pas CR7 au Barca (la clause est 1 milliard d'euros); et que le Barca ne sera jamais intéressé par CR7, ennemi public numéro 1 en Catalogne.

A 24 ans, la question aurait pu être pertinente; a 33-34 ans, non. 

Franchement comment après tout ce nombre de trophées remporté il quitte de cette manière ,  même si c'est une spécialité au Réal mais faire ça à CR7 ! 

Avant CR7 9 CL ...  après 13 CL je sais que c'est pas le seul artisan mais c'est l'un des principaux si ce ne le principal artisan de ces trophée. 

Sinon le classico va perdre un peu de son goût il faut l'avouer . La rivalité CR7 Messi à bcp apporté en terme d'images à ce choc et à la liga en général.  

Sinon billehi osbrou chwayya vendez le après la fin de la clause de 110 Me d icardi le 15 juillet. 

CR7 à la Juve et voir Icardi partir c'est trop pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Super Mario said:

Franchement comment après tout ce nombre de trophées remporté il quitte de cette manière ,  même si c'est une spécialité au Réal mais faire ça à CR7 ! 

Avant CR7 9 CL ...  après 13 CL je sais que c'est pas le seul artisan mais c'est l'un des principaux si ce ne le principal artisan de ces trophée. 

Sinon le classico va perdre un peu de son goût il faut l'avouer . La rivalité CR7 Messi à bcp apporté en terme d'images à ce choc et à la liga en général.  

Sinon billehi osbrou chwayya vendez le après la fin de la clause de 110 Me d icardi le 15 juillet. 

CR7 à la Juve et voir Icardi partir c'est trop pour moi. 

Parce que Perez est un business man, et qu'il l'a toujours répété : seul l'intérêt du club prévaut.

Casillas s'en rappelle encore: le Real n'a aucun probleme a mettre a la porte ses légendes. 

C'est bien ou pas ? Ethiquement c'est mal, économiquement et sportivement c'est bien. Personnellement, je serais content qu'il reste, pas si malheureux qu'il parte. 

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...