Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

est10est10est10

Au début (ou la mi) saison, Zidane a ramené un préparateur physique de la Juventus. Il a "négocié" avec CR7 pour lui faire comprendre qu'il devra sauter qq matchs pour être au top en fin de saison.

Résultat: l'équipe est IMPRESSIONNANTE physiquement en fin de saison, dans les fins de matchs, et en particulier un CR7 qui est 100 fois meilleur en fin de saisons qu'en milieu de saison.

Incontestablement, le Real a le meilleur groupe d'Europe: l'équipe "bis" fait des matchs extraordinaires, et ils seraient titutlaires dans pratiquement tout club en europe: James, Kovacic, Isco, James, Pepe.

Là ou le Barca a chuté quand il a essayé de reposer ses titulaires et d'injecter des doublures, le Real a parfaitement réussi ces coups.

Le Real n'a peut-être pas la meilleure équipe d'Europe (Bayern, Barca, Juve ... tout ça est très très proche), mais il a le meilleur 23 sans aucun doute. Bref, une equipe batie pour le championnat. Qui remporte logiquement ce championnat. 

 

D'ailleurs c'est la 1er fois qu'on ne sens plus l’absence d'un joueur de la valeur de Bale tellement l'effectif est riche..

Je ne me souviens pas que le Real a eu un effectif (joueurs) aussi riche que cette année.

Sinon je ne le dis pas toujours mais voir Modric sur le tarrain me procure un plaisir immense comme si tu vois Ferjani à l'esperance barcha fann :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam7ouni amma el kolkom ghaltine !

Ferjani = Kroos. Le style, le poste (relayeur gauche), el wahra, la présence, la couverture, les courses, et même de plus en plus les buts.

De ce que j'ai vu du football européen ces dernieres annees, il y a 2 erreurs de gestion impardonnables : 1) le Barca qui laisse D. Alves partir (et gratuitement); le Bayern qui laisse partir Kroos. Deux des joueurs les plus influents au monde.

Inchallah le Barca commet d'autres erreurs de ce genre, w nchallah le Real bénéficie d'autres erreurs de ce genre.

 

 

 

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est la 1er fois qu'on ne sens plus l’absence d'un joueur de la valeur de Bale tellement l'effectif est riche..

Il va y avoir du mouvement cet été, année d'élections -> une ou deux grosses pointures vont signer -> une ou deux grosses pointures vont partir.

James a vraisemblablement fait ses adieux au Bernabeu lors de son dernier match, et ça a été perçu comme tel par les supporters qui lui ont offert une standing ovation. Il est annoncé du côté de United. De Gea ferait le chemin inverse. Mais comme United ne joue pas la CL, elle attire moins que Chelsea ou City.

Pepe a priori c'était direction le PSG, maintenant c'est l'Inter qui est sa destination la plus probable.

Isco devait signer, mais il veut s'assurer une place de titulaire avant.

Moratta très insatisfait de son statut de buteur doublure. 3 championnat et 3 finales de CL en 3 ans -> sa requête est légitime.

Enfin, à mon humble avis, Bale est la grande interrogation. Il reste ou il part ?

Si ça ne tenait qu'à moi, je garderais exactement cet effectif en rajoutant De Gea, en remplaçant Danilo, et en achetant une doublure pour Marcelo (Coentrao blasstou fi Turkia walla Portugal, maximum, c'est un joueur fini).

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam7ouni amma el kolkom ghaltine !

Ferjani = Kroos. Le style, le poste (relayeur gauche), el wahra, la présence, la couverture, les courses, et même de plus en plus les buts.

De ce que j'ai vu du football européen ces dernieres annees, il y a 2 erreurs de gestion impardonnables : 1) le Barca qui laisse D. Alves partir (et gratuitement); le Bayern qui laisse partir Kroos. Deux des joueurs les plus influents au monde.

Inchallah le Barca commet d'autres erreurs de ce genre, w nchallah le Real bénéficie d'autres erreurs de ce genre.

 

 

 

J'ajouterais la justesse des choix.. des fois c'est incroyable! Avoir et Modric est Kroos dans la même équipe c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir du mouvement cet été, année d'élections -> une ou deux grosses pointures vont signer -> une ou deux grosses pointures vont partir.

James a vraisemblablement fait ses adieux au Bernabeu lors de son dernier match, et ça a été perçu comme tel par les supporters qui lui ont offert une standing ovation. Il est annoncé du côté de United. De Gea ferait le chemin inverse. Mais comme United ne joue pas la CL, elle attire moins que Chelsea ou City.

Pepe a priori c'était direction le PSG, maintenant c'est l'Inter qui est sa destination la plus probable.

Isco devait signer, mais il veut s'assurer une place de titulaire avant.

Moratta très insatisfait de son statut de buteur doublure. 3 championnat et 3 finales de CL en 3 ans -> sa requête est légitime.

Enfin, à mon humble avis, Bale est la grande interrogation. Il reste ou il part ?

Si ça ne tenait qu'à moi, je garderais exactement cet effectif en rajoutant De Gea, en remplaçant Danilo, et en achetant une doublure pour Marcelo (Coentrao blasstou fi Turkia walla Portugal, maximum, c'est un joueur fini).

Pour moi Bale doit partir :

1- il se blesse beaucoup (Avec un tel prix d'achat et chaque saison tu rate une dizaine de matchs c pas bien)

2- dans le jeu je le trouve peu influent 

3- cette fin de saison nous a montré que le 4-4-2 nous sied beaucoup mieux (milieu à 4 très technique avec lequel on controle mieux le jeu et puis le nouveau profil de CR7 qui ne peut plus jouer sur l'aile  dc la formule à 2 attaquants s'impose)

Pour Marcelo sa doublure est déjà prête (Theo Hernandez 19 ans).

La sortie de Pepe verra le retour de Vallejo prêté en Allemagne (un jeune avec beaucoup de qualité)

Asencio la surprise de fin de saison aura un rôle beaucoup plus important avec la sortie de james

Moratta sera probablement remplacé par Mbappé

Sinon Allouche tu préfères garder Navas ou faire venir De Gea ?

Modifié (le) par madridista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le public du Real est très dur avec Keylor Navas mise a part la bourde contre Naples il sauvé l'équipe plusieurs fois cette saison..

Une équipe sans un vrai gardien ne remporte pas le championnat et ne se qualifie pas en final CL.

Pour Bale je suis pour qu'il part a condition qu'il y aura Hazard ou Dybala mais je pense pas que ça sera lui le partant..

A mon avis ca sera Benzema qui est le seul parmis la BBC qui n'a pas renouvelé son contrat + il barre la route a Morata + nombre de but/match trés faible.

 

Modifié (le) par daddou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Zizou ne laissera pas partir Benzema: il base tout son système offensif sur le rôle de pivot de Benzema.

Navas, son problème, c'est qu'il n'est pas décisif dans les matchs chocs. Rien de mémorable.

Il fait de bonnes parades, mais ne retourne pas de matchs importants. 

 

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

James a vraisemblablement fait ses adieux au Bernabeu lors de son dernier match, et ça a été perçu comme tel par les supporters qui lui ont offert une standing ovation. Il est annoncé du côté de United. De Gea ferait le chemin inverse. Mais comme United ne joue pas la CL, elle attire moins que Chelsea ou City.

 

C'est un HS, mais Man Utd a de grandes chances de jouer la CL la saison prochaine (si elle remporte l'EL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zoom

Que vaut ce Valverde ? Chnouma les avis 3lih en catalogne ?

Les avis ne sont pas unanimes. Il faut dire que l'option numero 1 coté supporters  était plus Jorge Sampaoli. Le Barca a plus que jamais besoin de quelqu'un comme lui sur le banc. Un coach qui vit ses matchs à fond et qui transmet cette énergie à ses joueurs. Sans parler de l'aspect tactique qui est impressionnant (le gars, il est capable de te sortir 3 schemas différents au court d'un match) contrairement à Valverde qui a plus un style classique (old school). Mais le point qui à permis à ce derniers d'etre sélectionné, il connait deja la maison. Il a joué au club durant 2 ans (1988-1990).

* Pourquoi il fait pas l'unanimité 

- Tactiquement il s'en sort pas mal, mais face au grosse équipe il montre rapidement ses limites. Du coup, on dit de lui que c'est un entraineur pour des équipes qui joue sans trop de pression (la plupart des équipes qu'il a entrainé, ça joue entre la 4 eme et la 7 eme place) 

- La question qui retourne le plus, est t-il capable de gérer un vestiaire comme celui du Barca ? Comment va t-il réagir à la premiere crise ? a t-il la légitimité de s'opposer à certains joueurs au vu de son parcours ? (contrairement à des Guardiola, Zizou, Meme Enrique ..... ). 

- Coté recrutement, depuis qu'il est à Bilbao il a oublié la notion de recrutement :D 

* Coté positive

- C'est quelqu'un qui donne la chance aux jeunes et qui a la capacité de détecter rapidement les bons éléments et de les mettre dans les meilleurs conditions. Ce qui est un point trés important vu comment Enrique a quasiment enterré la Masia et ses jeunes. Après, va t-il faire la meme chose au Barca ????  Faut dire aussi qu'Altletico, il était en quelque sorte obligé de composer son équipe avec uniquement des basques. 

Bon, pour l'instant les journalistes n'ont pas encore sorti tout son historique vu que rien n'est encore officiel. Mais le jour de l'annonce. On sera ich nouwa et3acha il bera7 :D

L'adjoint d'Enrique restera t'il?

Valverde va ramener avec lui son équipe (staff technique et préparateur physique)

Modifié (le) par zoom
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...