Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

Le jeu du Real manque terriblement d'imagination et de variation. C'est le risque quand on veut se passer d'un meneur de jeu. Jeu stéréotypé, la BBC est paralysée, on se contente de faire tourner le ballon, sans vraiment prendre de risque.

Du côté du Barca, l'arbitre a privé le FCB d'un penalty flagrant à 1-0 (100% du joueur était dans les 18m, l'arbitre siffle coup franc sur la ligne, ridicule). L'arbitrage espagnol devient de plus en plus mauvais. 

tu as vu le penalty non siflé et tu n'as pas vu le but injustement non accordé pour malaga avant même ce peno? Oui l'arbitrage est très quelconque en Espagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, y avait pas hors jeu, donc ils pouvaient mener 2-0 avant le peno non sifflé.

un barca repugnant, le 4-3-3 elli bdé bih LE etait nul a chier, bref, rabbi yoster men tri7a mardi a torino

Comme Busquets mahouch bich yal3eb contre Juve atou ihabet Gomez kil 3ada. Ama 3a rythme hetha bich temchi tri7a luuuxe 3a lekher Mardi. 

Sinon Neymar ne jouera pas le clasico à 90%, en plus de son carton rouge il risque 2 matchs de plus pour avoir applaudit l'arbitre à sa sortie du terrain.

Un No brain de plus dans l'équipe.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Busquets mahouch bich yal3eb contre Juve atou ihabet Gomez kil 3ada. Ama 3a rythme hetha bich temchi tri7a luuuxe 3a lekher Mardi. 

Sinon Neymar ne jouera pas le clasico à 90%, en plus de son carton rouge il risque 2 matchs de plus pour avoir applaudit l'arbitre à sa sortie du terrain.

Un No brain de plus dans l'équipe.

les 2 cartons jaunes qu'i a eus prouvent elli mo5ou fih yajoura ! Msattek de 1er rang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu arrives à les trouver les résumés sur youtube ? tu as des chaines à me conseiller ?

J'utilise hoofoot.com mais ils n'ont pas d'appli android, du coup si je trouve des chaines sur youtube ça sera génial pour moi

 

Ahla Raed,

je m'abonne à 2-3 chaines, dont celle mentionnée, et youtube me propose chaque weekend des résumés de la Liga.

Ca change frequemment, parceque certaines chaines sont bannies, d'autres apparaissent. 

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tnaha walla mazel ce vaut rien -_- , wallina tkarkira jortou ili yji ymrigh fina!

 

À fin de la rencontre, ce vaut rien a dit à ces joueurs: "Ce que j'ai vu est très dangereux, une catastrophe, nous avons manqué d'intensité sans ballon"

Ça explique pourquoi il a fait un seul changement (SORTIR MATHIEU POUR GOMEZ) alors que son équipe est dans le gouffre ... Il était sous le choc !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence sérieusement à mépriser le Barça à cause du comportement gamin, chiant, mauvais perdant, de qq cadres de ses joueurs, chialer à chaque sifflet contre eux, même s'il s'agit de touche, c'est exaspérant ! 1f611.png-_-

 
 
 

C'est un comportement nouveau, on ne voyait pas ça dans le passé ..

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement nouveau, on ne voyait pas ça dans le passé ..

Je suis la Barça depuis plus de 20 ans, c'est vraiment cette génération qui en "abuse". 
En Espagne, c'est culturel que les 2 clubs phares mettent énormément de pression sur les arbitres, mais sincèrement, ces 2 dernières années avec la médiocrité qui frappe le Barça: les tactiques merdiques de Enrique, je vois que compenser ce vide avec des pleurniches est une mauvaise tradition qui s'installe et se normalise digne d'un étoiliste. 

J'ai jamais vu un truc pareil avec les équipes de Stoichkov, Davids, Kluivert, Enrique bidou jusqu'à Ronaldinho.. on se concentrait plus sur le joli football pratiqué que sur l'arbitre et les juges, t'as jamais vu Romario pleurnicher comme Suarez pour chaque sifflet? c'est abusé qd mm.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la Barça depuis plus de 20 ans, c'est vraiment cette génération qui en "abuse". En Espagne, c'est culturel que les 2 clubs phares mettent énormément de pression sur les arbitres, mais sincèrement, ces 2 dernières années avec la médiocrité qui frappe le Barça: les tactiques merdiques de Enrique, je vois que compenser ce vide avec des pleurniches est une mauvaise tradition qui s'installe et se normalise digne d'un étoiliste. 

J'ai jamais vu un truc pareil avec les équipes de Stoichkov, Davids, Kluivert, Enrique bidou jusqu'à Ronaldinho.. on se concentrait plus sur le joli football pratiqué que sur l'arbitre et les juges, t'as jamais vu Romario pleurnicher comme Suarez pour chaque sifflet? c'est abusé qd mm.

Tu peux demander a tous ceux qui regardent jouer le Barca régulièrement depuis x années, sans être fan des blaugranas: l'équipe qui pleurniche le plus, auprès de l'arbitre, a la moindre touche, coup franc, corner, main, etc. c'est le Barca. Ses joueurs, son staff, son public. Autant son football est beau, autant ce comportement collectif et culturel est a vous degouter du football. 

C'est une de ses marques de fabrique: courir a 4-5-6 joueurs vers l'arbitre pour lui mettre de la pression. Et ça ne date pas de l'époque Messi. Il suffit de (re)voir les matchs du Barca des années précédentes (écouter le public, voir les pleurniches des joueurs, etc.)

Guardiola a théorisé ça, il en a fait un art a part entière, et sous sa conduite, le Barca est devenue LA référence en matière de pression sur l'arbitre.

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a que le FCB qui fait ça, bien au contraire, dans tous les stades espagnols, on retrouve cette tendance: il suffit de voir jouer le Real au Bernabeu ou d'autres terrains plus chauds (Bilbao, Calderon, ...). Publics et joueurs dépassent les bornes pour pressurisé les arbitres. Mais Barcelona a mené cette "mécanique" au stade le plus elevé: l'art de dérouter l'arbitre et de lui faire perdre la tête (il se retrouve a chaque action chaude entouré de 5 joueurs qui reclament un jaune; toutes les 5 minutes, qui jouent les victimes, toujours innocents) ... En bout de course , ca donne : 0 penalty contre cette saison (1 seul en plus de 400 jours ...) .... 

Depuis la saison 1970/1971, c'est la première fois qu'un club reste aussi longtemps sans qu'on siffle contre lui un penaly ou un carton rouge (Neymar a tué ce superbe record). Alors bon, peut-être que c'est un miracle et que le jeu du Barca n'a aucune aggressivité, qu'il est très propre, qu'il provoque jamais de faute dans les 18m, qu'aucun ballon n'attérit sur le bras d'aucun joueur catalan dans les 18 ....

Il y a bien des journalistes qui essayent de nuancer tout ça (http://www.eurosport.fr/football/liga/2016-2017/le-barca-et-larbitrage-le-vrai-du-faux_sto6101561/story.shtml), mais les chiffres ont parfois la tête dure...

 

Modifié (le) par allouche
  • Pour 2
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...