Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

On retrouve le barca dela fin des annees 90 apres la belle generation de 92 et 94. 

Voire meme pire. 

Coutinho et dembele ne seront vraiment pas de trop. Et il faudra recruter beaucoup plus que ca. 

Messi dommar meskin, meme suarez ne l aide pas, il lui faudra un bon mois pour resorber toute la graisse qu il a accumule. 

 

Sinon elli lezzel ya7ki 3la zhar pour zidane, yemchi ichouf tbib. 

Un regal ce jeu

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu puis j'ai vite compris.

Difficile de se remettre de la sortie de Neymar. Et c'est tout à fait normal. Quand tu perds une pièce maîtresse de ton dispositif, ce n'est pas en 2 temps 3 mouvements que tu vas pouvoir changer ton système sauf si tu as un génie tacticien sur le banc.

Rajoute à ceci un milieu i3akkez et le résultat est là. A part un recrutement précis au milieu, le Barça va souffrir cette saison. Hier par moments, j'avais l'impression que c'était plié d'avance... Allah la trabba7 Neymar el kalb...

Mabrouk Real, une saison de consécration sans trop d'oppositions en perspective. Surtout niveau Liga. ZZ se révèle comme un vrai technicien qui sait bien gérer. Chapeau l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La decla de Pique en dit long : pour la première fois en 9 ans je me suis senti inférieur au Real 

moi aussi j'ai eu ce sentiment que je ne l'ai pas eu depuis la fin des années 90 et le début des années 2000 !

Nchalah ifi9ou 3la rwe7om w yebdèw isal7ou afin de faire un nouveau cycle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça a évité une raclée voir une manita hier !!!!

c'est clair qu'il faut du sang neuf, cette équipe est perdue sans ses repères (départ de Neymar, la fin d'Iniesta, Xavi....) va falloir recruter et injecter du sang neuf.

autre point, si après cette double confrontation les dirigeants ne libèrent pas Rakitic (courtisé par Liverpool et d'autre clubs) et Gomez entre autre....qu'ils aillent se pendre en place publique. 

ya 5ouya sama7ni je savais pas que tout le monde est dégoûté et que les fans du Barça sont tous partis du forum à cause de mes commentaires et mes prédictions hyper pessimistes. 

Ken ena el mochkla je peux partir. Pas de souci.

hakka tawa, ija houni win méchi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya 5ouya sama7ni je savais pas que tout le monde est dégoûté et que les fans du Barça sont tous partis du forum à cause de mes commentaires et mes prédictions hyper pessimistes. 

Ken ena el mochkla je peux partir. Pas de souci.

yezzi ya Rajel. Hathi 7oumtek raw ma3andek win timchi :) El bare7 netfarej fi Gomez, thakartek: je pense que c'est sa pire prestation sans parler de Pique, Mascherano, Raki, Roberto et Suarez: meskine Messi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'on enlève le mérite du Real, et on explique la double défaite par la faiblesse de barcelone ! 

n'oubliant pas que le real est champion d'europe deux années successives, ce n'est pas juste le barça, le real est trop fort

Le Réal est fort plus compact + un banc très trs riche

Le Barça est faible aussi, faut le dire depuis deux saisons !!!! un milieu composé de Gomez, Rakitic, Roberto....seul Busquets sort du lot et il était cramé hier

Suarez en surpoids d'une lenteur incroyable, Mascherano pas au top physiquement.....

==> oui le Barça est faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions sont très très exagérées. (1) Le Real a écrasé le Barca ? (2) Ce Barca est très faible et le Real va survoler la Liga ? (3) Sans Neymar, le Barca est foutu ?

 

1) Le Barca a eu bcp d'occasions directes, le score aurait pu etre 4-1 (pour le Real) comme il aurait pu etre 3-3.  Le Real a su 'gérer' sans s'affoler, et le Barca n'a pas su conclure. C'est surout ca la lecon. A l'aller comme au retour: Delafeu, S. Roberto, Messi et Suarez ont eu bcp bcp d'occasions. Navas a sorti un grand match hier c'est vrai, mais le poteau a dit non deux fois aussi. 

(2) Ce Barca reste tres fort, malgré la faiblesse de son banc. C'est qqchose de nouveau au Barca ? A quand faut-il remonter pour trouver un banc riche cote FCB ? Hier, Messi et compagnie demeuraient très dangereux des qu'ils accéléraient. C'est surtout physiquement (endurance et volonté) que le Barca me semblait loin du compte habituel. Donc arrêtons les conclusions hatives, on connait tous le football, on sait comment les choses peuvent basculer rapidement sur la durée d'une saison. On sait que quand une équipe enchaine les victoires, a la premiere defaite elle met 3-4-5 matchs avant de se relancer. Et une derniere variable pour la Liga : l'ATM ... ne jamais oublier ce club.

(3) Pour rappel : sans Neymar et avec P. Alcacer, le Barca a battu et dominé le Real au Bernabeu il y a .... 4 mois. Tout comme le Real sans Bale ou CR7 peut battre le Barca. Donc dans ces clubs, un joueur aussi important soit-il n'est pas indispensable systematiquement. Je me rappelle d'un clasico sans Messi ou le Barca a dominé et battu le Real. 

 

Cela n'empeche pas de voir la réalité en face: dans l'état actuel des choses, le Barca est affaibli (surtout administrativement) alors que le Real s'est significativement renforcé (coté effectif). Donc il y a des courbes inverses disons. Ca ne veut pas dire que nécessairement, sur les 10 prochains mois, ces courbes ne peuvent jamais se croiser. On peut juste dire que le Real s'est donné plus de chance et d'arguements que le Barca. C'est tout ce qu'on peut dire.

Modifié (le) par allouche
  • Pour 7
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane aprés 18 mois de travail a montré que ce Real est une machine et que nulle n'est indispensable, et il a prouvé que le Real de (l'aprés Ronaldo) s'installe petit à petit mais surement et ce n'est pas evident raho ya des equipes yekfou ala joueur et oui joueur inajem iwakef tout un systeme l'exemple de PSG sans Zlatan saison catastrophique 16-17 et l'aprés Xavi (un chef d'orchestre cui là et qui a laissé un vide trop dure à combler) et aussi catastrophique chez les blaugranas depuis 3 ans etc...

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense akber ghalta fi teri5 el barca : essayer de piquer verrati au psg. Les consequences ont ete lourdes. 

Neymar a contacté le PSG bien avant l'affaire Verrati. Au date du 30 Avril, itfehmou deja 3la kol chay. Apres il fallait que le PSG trouve un montage financier pour payer la clause. Si Neymar 93ad 7ata fin juillet. C'est juste pour avoir sa prime.

Alves a changé de direction de City vers 

Pour faire un régime ?

:wacko2: 

Hiyya toch5or w zedet boffffff...

:D

Plutot blessure au ménisque .... mais bon Alcacer est dans la place avec deulofeu en attendant le sauveur Paulinho :punk:

Dimanche, pour le 1er match de liga. Messi aura droit à des : Gomez - Raxi - Alcacer - Deulofeu- Denis autour de lui :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...