Aller au contenu

Recommended Posts

Moi qui vient de revenir d'un voyage de rêve au Zanzibar je pourrais écrire des pages et des pages sur cette destination.

mais je vais me contenter de vous conseiller de visiter cette destination de rêve, un coin du paradis sur terre.

On a passé un séjour magnifique où toutes les composantes du paradis étaient là: l’accueil, la gentillesse ambiante, l’esthétique des lieux, la nature luxuriante mélangeant sable blanc, cocotiers, bananiers et la mer turquoise sublime avec une plage de sable blanc où vous pourrez bronzer et déguster la beauté des lieux et de la nature.  la mer est d'une couleur extraordinaire du jamais vu !

Coté Hôtel, c'était un palace 5 étoiles où le staff faisait attention à chaque détail ce qui justifie les étoiles de ce bel établissement.

Des excursions peuvent être effectuées pour nager dans le large de l'océan avec les dauphins (dans la nature pas dans une piscine), voir les singes, les animaux sauvages (mini safari), faire de la plongée sous marine, découvrir la route des esclaves qui partaient de cet endroit aux 4 coins du monde et nager avec les tortues géantes.

Je ne vous en dis pas plus je vous laisse le soin de découvrir ce merveilleux endroit,
 

Sa coûte combien le voyage pour deux personnes disons pour 10 jours ?

Moi qui vient de revenir d'un voyage de rêve au Zanzibar je pourrais écrire des pages et des pages sur cette destination.

mais je vais me contenter de vous conseiller de visiter cette destination de rêve, un coin du paradis sur terre.

On a passé un séjour magnifique où toutes les composantes du paradis étaient là: l’accueil, la gentillesse ambiante, l’esthétique des lieux, la nature luxuriante mélangeant sable blanc, cocotiers, bananiers et la mer turquoise sublime avec une plage de sable blanc où vous pourrez bronzer et déguster la beauté des lieux et de la nature.  la mer est d'une couleur extraordinaire du jamais vu !

Coté Hôtel, c'était un palace 5 étoiles où le staff faisait attention à chaque détail ce qui justifie les étoiles de ce bel établissement.

Des excursions peuvent être effectuées pour nager dans le large de l'océan avec les dauphins (dans la nature pas dans une piscine), voir les singes, les animaux sauvages (mini safari), faire de la plongée sous marine, découvrir la route des esclaves qui partaient de cet endroit aux 4 coins du monde et nager avec les tortues géantes.

Je ne vous en dis pas plus je vous laisse le soin de découvrir ce merveilleux endroit,
 

Sa coûte combien le voyage pour deux personnes disons pour 10 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3bed chéy5a witla w al3ab 

 

sa77a wallah 

kol 9dir w 9adrou wlid 3ammi, en France, pour faire balader tes enfants, eddoukh pour choisir un parc tellement le choix est immense

en Tunisie, tal9a rou7ek mtplanti khater à part quelques petits trucs de 500m² w tabda essghar fou9 b3adh'ha, ma 3andek win t'hezzhom ...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, nemchi n3addi week end fi africa jade 9orba nchedd bih yeddi lelli nos9ot 3ala banka w nemchi el bali wel zanzibar ...  -_-

Il est pas mal Africa Jade, un peu sale c'est dommage. L'année dernière j'ai payé 380dt la nuit w bel m3aref...

Sinon il y a des CBSistes à Stockholm ? Haya dénoncez vous avant que je commence à checker vos adresses IP un par un :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kol 9dir w 9adrou wlid 3ammi, en France, pour faire balader tes enfants, eddoukh pour choisir un parc tellement le choix est immense

en Tunisie, tal9a rou7ek mtplanti khater à part quelques petits trucs de 500m² w tabda essghar fou9 b3adh'ha, ma 3andek win t'hezzhom ...

3andik, 3andik, juste es2l 

Zeda faut changer la mentalité yezzi mel wetla et les parcs bidon ...

Sinon 7elliuna un autre sujet na7kiw fih 3ala bledna 

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3andik, 3andik, juste es2l 

Zeda faut changer la mentalité yezzi mel wetla et les parcs bidon ...

Sinon 7elliuna un autre sujet na7kiw fih 3ala bledna 

juste une petite remarque, ena 7left 3la les hotels. surtout en Tunisie.

même à l'étranger, quand je prends un hôtel, j'en prends un qui n'est pas cher du tout (max 40€ la nuitée) déjà je n'y passe pas beaucoup de temps, uniquement pour dormir (un minimum de confort et une salle de bain/douche indépendante. c'est tout ce que je demande.

d'ailleurs Airbnb est tout juste super :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3andik, 3andik, juste es2l 

Zeda faut changer la mentalité yezzi mel wetla et les parcs bidon ...

Sinon 7elliuna un autre sujet na7kiw fih 3ala bledna 

wallahi justement ya Aymen, j'ai pensé à toi, na3ref elli tu fais des randonnées magnifiques

pour le sujet, bah le voila :D : plaisance en Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mezzel ghali : 214d

 

izid chwayya taw iti7 kel 3ada lel 150-160

Berjoullia,
C'est énorme

Donc pour un week-end dans hôtel, il faudra débourser pas moins que 350 dt ? (2 nuitées+ 50 dt ) 

Si tu vivais en France, à ce prix là, tu pourrais te permettre un week-end à Barcelone, Amst, Rotterdam, Bruxelles, Bruges......

Modifié (le) par Ice Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouvé pas normal en Tunisie, c'est que pour les tunisiens c'est des tarifs et que pour les touristes c'est un autre.

on dirait que même les hôteliers tunisiens ne veulent pas avoir de tunisiens dans leurs locaux.

alors que après l'attentat de Sousse, ce sont les tunisiens qui ont rempli les caisses des hôtels.

d’où la remarque de @Ice, à ce prix pour un weekend tu pars à Barcelone

le seul problème c'est le visa, il coute très cher et pas tout le monde peut l'avoir

 

 

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vient de revenir d'un voyage de rêve au Zanzibar je pourrais écrire des pages et des pages sur cette destination.

mais je vais me contenter de vous conseiller de visiter cette destination de rêve, un coin du paradis sur terre.

On a passé un séjour magnifique où toutes les composantes du paradis étaient là: l’accueil, la gentillesse ambiante, l’esthétique des lieux, la nature luxuriante mélangeant sable blanc, cocotiers, bananiers et la mer turquoise sublime avec une plage de sable blanc où vous pourrez bronzer et déguster la beauté des lieux et de la nature.  la mer est d'une couleur extraordinaire du jamais vu !

Coté Hôtel, c'était un palace 5 étoiles où le staff faisait attention à chaque détail ce qui justifie les étoiles de ce bel établissement.

Des excursions peuvent être effectuées pour nager dans le large de l'océan avec les dauphins (dans la nature pas dans une piscine), voir les singes, les animaux sauvages (mini safari), faire de la plongée sous marine, découvrir la route des esclaves qui partaient de cet endroit aux 4 coins du monde et nager avec les tortues géantes.

Je ne vous en dis pas plus je vous laisse le soin de découvrir ce merveilleux endroit,
 

Sa7a c'est mon rêve aussi mais allah ghaleb faute de temps je n'ai pu préparer le voyage à temps donc on a choisit Bali mais nchalah je vais le programmer. Bellehi mchit bel Qtareya? Parce que je crois qu'ils font désormais un vol direct de Doha donc ça serait très intéressant. Tu as fait un Safari wala lé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa7a c'est mon rêve aussi mais allah ghaleb faute de temps je n'ai pu préparer le voyage à temps donc on a choisit Bali mais nchalah je vais le programmer. Bellehi mchit bel Qtareya? Parce que je crois qu'ils font désormais un vol direct de Doha donc ça serait très intéressant. Tu as fait un Safari wala lé?

Merci 5ouya ya3tik saha. rabi ysahelek tu as encore le temps tu pourras le faire nchallah.

je l'ai fait à partir de Paris j'ai pris oman air (même  calibre que les Emirates et qatar airways) mais moins cher.

j'ai fait Paris Mascate Zanzibar en 14 heures de vol sans compter 3h30 d'escales à Mascate.

le vol dont tu parles coute dans les 2500 DT et ce n'est pas un vol direct alors que celui que j'ai pris ne dépasse pas les 700 Euros (zidhom billet Tunis Paris). il y aura toujours un escale avec changement d'avion quelques part.

j'ai fait un mini safari parce que les safari c en Tanzanie et pour un combiné ça coute très cher!

@zen ça dépend du choix de l’hôtel, de la formule, durée des dates, lieu du départ ...

pour 10 jours (8 nuitées) ça tombe dans les 7000 DT min à partir de Tunis.

de Paris c'est moins cher mais tout dépendra des dates.

 

Modifié (le) par espgafs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa7a c'est mon rêve aussi mais allah ghaleb faute de temps je n'ai pu préparer le voyage à temps donc on a choisit Bali mais nchalah je vais le programmer. Bellehi mchit bel Qtareya? Parce que je crois qu'ils font désormais un vol direct de Doha donc ça serait très intéressant. Tu as fait un Safari wala lé?

juste une précision le vol qatarairways n'est non plus un vol directe.il a débuté' le 1 juillet 2015 et ilya un escale à Nairobi ou dar es-Salam,il joue sur les mots..la plupart de leurs vols opérating through other airlines et ilya aussi un escale de 1/1 heure et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 5ouya ya3tik saha. rabi ysahelek tu as encore le temps tu pourras le faire nchallah.

je l'ai fait à partir de Paris j'ai pris oman air (même  calibre que les Emirates et qatar airways) mais moins cher.

j'ai fait Paris Mascate Zanzibar en 14 heures de vol sans compter 3h30 d'escales à Mascate.

le vol dont tu parles coute dans les 2500 DT et ce n'est pas un vol direct alors que celui que j'ai pris ne dépasse pas les 700 Euros (zidhom billet Tunis Paris). il y aura toujours un escale avec changement d'avion quelques part.

j'ai fait un mini safari parce que les safari c en Tanzanie et pour un combiné ça coute très cher!

@zen ça dépend du choix de l’hôtel, de la formule, durée des dates, lieu du départ ...

pour 10 jours (8 nuitées) ça tombe dans les 7000 DT min à partir de Tunis.

de Paris c'est moins cher mais tout dépendra des dates.

 

Merci pour ces précisions, quand je suis allé payé mes billets à l'agence Qatar à Tunis il m'a dit que c'était direct mais ils font toujours le coup. Avant ils vendaient des billets "directs" à Bali mais avec une escale "technique" d'une heure et demi à Singapour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 5ouya ya3tik saha. rabi ysahelek tu as encore le temps tu pourras le faire nchallah.

je l'ai fait à partir de Paris j'ai pris oman air (même  calibre que les Emirates et qatar airways) mais moins cher.

j'ai fait Paris Mascate Zanzibar en 14 heures de vol sans compter 3h30 d'escales à Mascate.

le vol dont tu parles coute dans les 2500 DT et ce n'est pas un vol direct alors que celui que j'ai pris ne dépasse pas les 700 Euros (zidhom billet Tunis Paris). il y aura toujours un escale avec changement d'avion quelques part.

j'ai fait un mini safari parce que les safari c en Tanzanie et pour un combiné ça coute très cher!

@zen ça dépend du choix de l’hôtel, de la formule, durée des dates, lieu du départ ...

pour 10 jours (8 nuitées) ça tombe dans les 7000 DT min à partir de Tunis.

de Paris c'est moins cher mais tout dépendra des dates.

 

Hamza, 7000 dinars / personne ou par couple ??

 

PS : pour Qatar Airways, je viens de vérifier, c 1700-1800 dinars / personne : Tunis - Zanzibar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berjoullia,C'est énorme

Donc pour un week-end dans hôtel, il faudra débourser pas moins que 350 dt ? (2 nuitées+ 50 dt ) 

Si tu vivais en France, à ce prix là, tu pourrais te permettre un week-end à Barcelone, Amst, Rotterdam, Bruxelles, Bruges......

Tu peux pas dans un 5 étoiles ittaya7 le prix à 100 dt linnéss ilkoll, pour tes clients habitués oui mais en ligne (booking, expedia ...)  t obliger de mettre le prix qui va te servir à réussir ton objectif mensuel.

Mais oui je vous rejoint, nos hôteliers ne savent pas malheureusement travailler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux pas dans un 5 étoiles ittaya7 le prix à 100 dt linnéss ilkoll, pour tes clients habitués oui mais en ligne (booking, expedia ...)  t obliger de mettre le prix qui va te servir à réussir ton objectif mensuel.

Mais oui je vous rejoint, nos hôteliers ne savent pas malheureusement travailler.

 

je vois moi que les hôteliers veulent avoir qu'une clientèle européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very interesting topic. Merci Haythem. J'utilise Airbnb pour les vacances de 2 à 3 jours. J'utilise VRBO pour les vacances de plus d'une semaine. Pour les hôtels si vous utilisez les cards de crédits il y a pas mal de cards à point. Généralement tu peux avoir de 1a 4 jours gratuit dans des hôtels très a 5* if you know how tu use your credit cards. Pour ceux qui sont intéressés et ça concerne uniquement les résidents aux usa check flyertalk.com. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very interesting topic. Merci Haythem. J'utilise Airbnb pour les vacances de 2 à 3 jours. J'utilise VRBO pour les vacances de plus d'une semaine. Pour les hôtels si vous utilisez les cards de crédits il y a pas mal de cards à point. Généralement tu peux avoir de 1a 4 jours gratuit dans des hôtels très a 5* if you know how tu use your credit cards. Pour ceux qui sont intéressés et ça concerne uniquement les résidents aux usa check flyertalk.com. 

Enti 7adher rou7ek bech nhed 3lik lel USA :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, quand je suis allé payé mes billets à l'agence Qatar à Tunis il m'a dit que c'était direct mais ils font toujours le coup. Avant ils vendaient des billets "directs" à Bali mais avec une escale "technique" d'une heure et demi à Singapour

you are welcome! les escales c'est un mal nécessaire pour les longs courriers, un escale dans l'aéroport de Dubai, Doha ou Mscate est un régal!

tellement il y avait des trucs à voir qu j'ai failli rater l'avion :D

Hamza, 7000 dinars / personne ou par couple ??

 

PS : pour Qatar Airways, je viens de vérifier, c 1700-1800 dinars / personne : Tunis - Zanzibar

7000 DT pour le couple sans compter l'argent de poche dans les 500$ pour 10 jours, c'est correct.

50$ pour le visa par personne à faire à l'arrivée, ça prend 10 minutes et le reste c'est pour les excursions surtout si tu choisis un all inclusive parce que le all inclusive c'est avoir droit à tout et n'importe quoi gratos (moch all in mta3 touness)

Qatar  Airways ça dépend des dates, Juillet aout septembre c très cher!

quand j'organisais le voyage, j'ai trouvé le billet le moins cher à 2300 DT avec 2 escales.

celui de Omar Air via Paris je l'ai eu à 580 euros zidhom Tunis Paris tetla3 ar5ass b barcha!

Seul hic pour Zanzibar, il y a beaucoup de sionistes sur place, c'est désagréable au début mais j'ai fait comme s'il n'existait pas.

 

 

Mais oui je vous rejoint, nos hôteliers ne savent pas malheureusement travailler.

 

nos hôteliers sont des escrocs nchallah yeflsou el kol!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés intéressant le sujet 

j ai  besoin de vos conseil louléd a propos de certain endroit si vous avez déja visité : Hong Kong , Singapour , Rio de Janeiro , Belgrade , Kiev 

si quelqun est déja allé , j aimerais connaitre a peu pré le niveau de vie , combien on a besoin d argent de poche par jour ( bouffe , transport , soirée , alcool .... ) , grosso modo , j ai besoin de quelque information utile les gars :p  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...