Aller au contenu

Recommended Posts

3 hours ago, taraji_roma said:

El barça mechiya tkawwer fi dubai ???

PS : jeni email alerte mel systeme "ejri, rahou zoom kteb fi sujet e5er" :lol2:

PPS : fibeli ki t9oss m3a emirates, ils se chargent houma du visa

C'est pas pour moi <_<

Ou ki t9oss m3a emirates wemba3d Mate5ouch el visa  cha3malna :tongue:.

Sachant que le pays de résidence c'est la France.

El 7asilou Kol we7ed ye7kilek 7keya :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/26/2019 at 9:11 PM, zoom a dit :

C'est pas pour moi <_<

Ou ki t9oss m3a emirates wemba3d Mate5ouch el visa  cha3malna :tongue:.

Sachant que le pays de résidence c'est la France.

El 7asilou Kol we7ed ye7kilek 7keya :non:

T9oss avec emirates wala etihad houma ya3tiwak la procédure ou il n'y a pas de raison que le visa soit refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Mes amis j’ai vraiment besoin de votre aide et c’est vraiment ultra urgent

ma femme a pris un rdv visa pour la france avec comme motif (etudiant/ concours) , elle pensait bien faire car elle va passer un examen a paris fin novembre, sauf qu’elle n’est plus étudiante (elle est médecin) , on lui a dit que le motif est faux et qu’elle doit le changer par celui touristique, elle l’a fait sauf que la date qu’on lui a donné est le 22 novembre, nous avons contacté le consultat mais sans réponse, nous avons donc une seule option c’est celle d’obtenir un autre visa pour un autre pays de l’Union européenne, sauf que c’est compliqué maintenant car la plupart des pays ne donnent pas de visa touristique a cause du covid, on a contacté le consulat de malte, du portugal, les deux fermés, le numéro du consulat d’espagne est injoignable, quel pays me conseillez vous pour obtenir un visa touristique dans les plus brefs délais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, koyouki a dit :

Mes amis j’ai vraiment besoin de votre aide et c’est vraiment ultra urgent

ma femme a pris un rdv visa pour la france avec comme motif (etudiant/ concours) , elle pensait bien faire car elle va passer un examen a paris fin novembre, sauf qu’elle n’est plus étudiante (elle est médecin) , on lui a dit que le motif est faux et qu’elle doit le changer par celui touristique, elle l’a fait sauf que la date qu’on lui a donné est le 22 novembre, nous avons contacté le consultat mais sans réponse, nous avons donc une seule option c’est celle d’obtenir un autre visa pour un autre pays de l’Union européenne, sauf que c’est compliqué maintenant car la plupart des pays ne donnent pas de visa touristique a cause du covid, on a contacté le consulat de malte, du portugal, les deux fermés, le numéro du consulat d’espagne est injoignable, quel pays me conseillez vous pour obtenir un visa touristique dans les plus brefs délais??

Pays Bas et Belgique je crois qu'ils ont repris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
25 minutes ago, koyouki said:

Merci

 où exactement en malaisie ?

Franchement partout, après faut biensur voir kualalumpur et les transports que ce soit en bus (tres confortable) ou en avion en vols internes ne sont pas chers du tout 

a part la capitale il y a kuantan et penang deux régions différentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, wassimr9i9 said:

Franchement partout, après faut biensur voir kualalumpur et les transports que ce soit en bus (tres confortable) ou en avion en vols internes ne sont pas chers du tout 

a part la capitale il y a kuantan et penang deux régions différentes 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penang, Langkawi, Malacca. A KL, tu as plein d'endroits sympas à visiter. Tu peux trouver un taxiste et le louer pour la journée et comme ça tu es tranquille pour vister Batu caves par exemple. 

Si tu veux plages très sympa, tu peux essayer du côté de Sabah (east Malaysia).

La Malaisie c'est super sympa. On y mange bien Nasi Lemak, Nasi Kandar :wub: , c'est pas trop cher, les gens sont cools. Et les vols internes sont pas chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuala Lumpur, je déconseille. Comme pour Bangkok et autres capitales asiatiques, c’est étouffant à cause de la pollution 

Penang à voir

Malacca « la venise de la malaisie » très charmante mais ravagée par le Covid, c’est devenu une ville fantôme 

Pour un séjour de rêve, passer quelques jours aux Iles Perhantian, et dormir chez Abdul Chalet

Attention, il faut choisir la bonne période, à la saison de pluie, on peut rester enfermée chez soi plusieurs jours d’affilée   

Modifié (le) par UnicoAmore
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Taraji Dream said:

Malaisie pa cher ? billet barka trés cher.

 

Turquie ye weldi et ech 3alik :D 

justement, mis a part le billet, je dirais que le cout de la vie labas est meme moins cher qu'en tunisie, les taxis transport et bouffe ca coute que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wassimr9i9 a dit :

justement, mis a part le billet, je dirais que le cout de la vie labas est meme moins cher qu'en tunisie, les taxis transport et bouffe ca coute que dalle

je suis partie en Kawlumpur en 2016 et sincèrement j'ai pas trouvé ca pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Taraji Dream said:

je suis partie en Kawlumpur en 2016 et sincèrement j'ai pas trouvé ca pas cher.

je sais pas quoi te repondre, j'y etais ya 2 semaines, grab (taxi) aux alentours de 15dt du pavilion aux batu caves vol A/R KL/penang a 160dt, china town c'est pas cher, entrée a la kl tower a 70dt, tours jumelles a 90dt 

la bouffe un menu mcdo large (a titre d'exemple parce que faut manger local)  a 14dt (a comparer avec le prix a baguette & baguette par exple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, wassimr9i9 said:

je sais pas quoi te repondre, j'y etais ya 2 semaines, grab (taxi) aux alentours de 15dt du pavilion aux batu caves vol A/R KL/penang a 160dt, china town c'est pas cher, entrée a la kl tower a 70dt, tours jumelles a 90dt 

la bouffe un menu mcdo large (a titre d'exemple parce que faut manger local)  a 14dt (a comparer avec le prix a baguette & baguette par exple)

Ils ont les food court: on y mange bien et pas cher du tout. A part Grab, tu peux aussi trouver un taxiste et te mettre d'accord avec lui: il te fera visiter tous les coins autour de KL pour pas trop cher. Et c'est très pratique.

Saison des pluies: octobre à Mars: perso, j'ai déjà visité durant cette période et bien sûr, il pleut, mais la plupart du temps c'est des orages qui ne durent pas longtemps. Je n'ai pas eu de gros impacts. Attention, y a des fois des inondations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Lasmaris said:

Pour ceux qui ont visité la Thaïlande. Des recommandations? On pense faire 4 jours Bangkok et 4 jours Phuket.

A mon humble avis c’est les 2 destinations les moins attirantes, mais un bon point départ pour visiter le royaume

- Nord pour le côté nature, temples, randonnées et par ordre de proximité de Bangkok: Ayutthaya (1j), Chiang mai (3j),  Chiang rai (2j)

- Sud côté Andaman: Phi Phi (3j), Krabi (3j), Koh lanta (3j)

- Sud côté golfe: Koh tao et Koh samui

nb: quasiment toutes les villes / îles possèdent un aéroport, la connexion est rapide et peu cher

la meilleure période est Novembre-Avril, autrement risque de pluie 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Lasmaris said:

Pour ceux qui ont visité la Thaïlande. Des recommandations? On pense faire 4 jours Bangkok et 4 jours Phuket.

Koh Lanta, Koh lipe ou Krabi: 3 endroits super sympas: Mon préféré c'est vraiment Krabi. Koh Lanta c'est sympa et moins développé et c'est musulman là-bas pour la plupart: donc pour les adpetes de la nourriture halal, c'est un plus.Si tu prends un hôtel là-bas, ils peuvent arranger le transport pour toi depuis l'aéroport.

Pour BKK, y a des temples à visiter, China town. 2/3 jours suffisent amplement.

Thaïlande ça reste très sympa. Surtout sans les touristes chinois :D 

On y mange bien: pineapple rice, pad thai, papaya salad, tout ce qui est satay, green curry,  :wub:

Bon séjour !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 15 heures, angel a dit :

Shkoun 3andou fekra a3la Tanzania ? Mois de janvier pour 2 semaine. Shkoun msha fi tour el Kilimanjaro, Serengeti et Zanzibar ? Merci 

Hello l'ami, oui je peux te recommander quelqu'un sans problème. Je n'ai pas tout fait, j'y suis allé l'année dernière.

Par contre je passe par la Californie / Nevada / Utah début octobre inchallah :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...