Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 17 heures, marbou7a a dit :

Perso j’ai détesté Samui, trop touristique et donc trop cher (surtout pour se déplacer)! Par contre gros coup de coeur pour Koh Tao qui est à 2h par bateau! Des plages “secrètes” auxquelles tu as accès en t’avanturant dans la nature, une eau splendide, pas trop de monde, et si t’es chanceux tu peux nager avec les bébé requins, 7aja raw3a! par contre la nuit ça craint avec des ruelles peu éclairées! 

Sinon quand on est à Bangkok et qu’on veut passer une journée/WE tranquille, rien de mieux que Hua Hin qui est l’équivalent de Hammamet chez nous

W fellil taamel doura avec des bėbės-tigres et tu dors au milieu des bébés-lfé3i

La premiére partie de ton post m'a fait rêver en pensant au film the beach..jusqu'au passage des gentils bébés requins :D

Modifié (le) par anisic
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/31/2018 at 7:37 PM, why said:

Vivant en Asie, voici quelques commentaires:

1- La Thaïlande: des plages sympas, mais de plus en plus touristiques. Phuket et Koh Phi Phi à oulier. Les coins conseillés: Krabi: magnifique avec jungle et beaucoup moins de touristes. Koh Samui pourquoi pas. Mais trop d'Européens et trop d'al3ab :p

Sinon, Koh Chang dans l'est c'est pas mal, et sinon Koh Lanta c'est pas mal du tout. Bonus pour Koh Lanta: de la nourriture halal pour ceux que ça intéresse.

2- Malaisie: Les plages ne sont pas terribles. Langkawi reste une destination intéressante. Mais, plage interdite à la nage.... Sinon, faut plutôt essayer la côte est ou East Malaysia.

3- Hong Kong: des petites plages rikiki... Rien à signaler. Surtout que l'eu est assez sale.

4- Japon: Les plages d'Okinawa sont magnifiques !

5- Vietnam: J'ai toujours été malade au Vietnam, un pays que je déteste. Donc avis non objectif et très négatif.

6- Chine: Les meilleures plages sont supposées être au Hainan. Quand j'ai visité Sanya pour la première fois, j'ai eu cette réflexion: même Rawwed c'est mieux que cette merde que vous appelez plus belle plage de Chine... De toute façon, les Chinois n'aiment pas nager, ne savent pas nager et détestent bronzer... Donc globalement, un des avantages des plages  en Chine c'est que c'est vide de 10h à 16h environ :D et à 17h ça se remplit tout à coup... 

7- Indonésie/Philippines: pas encore essayés...

Inchallah prochaines destinations ken we7ed najjem. Mine de rien, l'Asie c'est grand. Je suis basé à Guangzhou dans le sud, et en gros: Malaisie c'est 3/4 h de vol, pareil pour Singapour, Thaïlande c'est 3 heures de vol, Philippines 2 heures, et Indonésie 4 heures wenti tala3. Bref, c'est pas possible d'y aller pour le weekend surtout que les billets ça coûte l'équivalent de 300€ et + par tête.

Sinon, mention spéciale à la Thaïlande et la Malaisie: nourriture exceptionnelle et pas trop chère, des gens accueillants et sympas, surtout si pour la Thaïlande on évite les coins de prostitution genre Pattaya ou autour de la station de métro Nana...

8- Singapore: a l'image de Hong Kong,une seule ile Sentoza avec une plage pas fameuse du tout.

9- Bali (Indonesie): Paradis des surfeurs avec des vagues allant jusqu'a 2 voir 3 metres,deux coins ou la baignade est accessible sont a Sanur et Nusa Dua.

sinon il faut aller plus loin a gili islands ou essayer d'autres iles loinatines,en tout cas un beau pays,diversifie' highly recommended.

10- le Cambodge est une destination en vogue avec des plages paradisiaques et  vierges et moins frequentes par rapport au Thailand.

Sans citer les iles maldives,le Srilanka,Goa en Inde.....

J'avoue l'Asie c'est magique c'est vaste,la gentillesse des peuples est surprenantes et Ca reste assez clement par rapport au bugdet (on risque pas de se ruiner) exception faite pour maldives,hong kong et Singapore.

 

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 at 6:22 PM, Heithem44 a dit :

Il y a des plages à Bizerte accessibles à pied uniquement !! fdhi7a !

Chouf la côté de Sounine en allant de rafraf vers Ras Jbal regarde à ta droite et imagine un instant que cette côté ait été aménagée.

Nous avons tout ce qu'il faut pour avoir les plus belles plages du monde malheureusement on ne sait pas les mettre en valeur. Quand tu regardes Rafraf ce cadre magnifique (mer, montagne et Pilau) et quand tu vois les maisons non finies tu as juste envie de vomir.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
3 hours ago, L_as said:

Question spéciale à khouna @why

 
 

:D

 

Je compte partir aux Philippines fin décembre et les billets les moins chers sont avec Air China. Chnia oumourha? est ce qu'il y a des "trucs" pour acheter les billets moins chers?

 

Air China, c'est bof... Si c'est Air China, tu vas certainement passer par Beijing. 

Pour lesPhilippines, faudrait vraiment voir tu pars d'où à où. Il y a Air Asia qui est pas chère du tout mais elle ne fait que l'Asie... 

Bref, donne-moi ton itinéraire et j'essaye de te guider.

Modifié (le) par why
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L_as a dit :

Oui j'ai regardé et c'est trop cher :(

ah il y a un an et demi c'était la plus abordable.

Je n'ai jamais pris Air China mais les avis ne sont pas supers

J'ai essayé Qatar, Oman et Singapour airlines

Les 3 sont nickel mais niveau prix il faut toujours regarder du côté de Qatar car ils font pas mal de promo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
On 1/16/2019 at 12:39 PM, floop said:

Louled qui a des bons plans a marrakech de riad ? 

ena mchit houni https://www.tripadvisor.de/Hotel_Review-g293734-d629246-Reviews-Riad_Al_Mamoune-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html

propre pas cher et emplacement behi yessir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 3/5/2019 at 7:35 PM, mohamed-ali a dit :

salut chabeb,

brabi question urgen, bch nkos lil welda billet d avion w nhebha tkoun modifiable, khamamt nekhouha mil agence ( mestenes nkos en ligne ) aucune idee al frais w najem nbadalha fi ay agence tunisiar kharej tounis?

 

 

@amayra

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/5/2019 at 7:35 PM, mohamed-ali said:

salut chabeb,

brabi question urgen, bch nkos lil welda billet d avion w nhebha tkoun modifiable, khamamt nekhouha mil agence ( mestenes nkos en ligne ) aucune idee al frais w najem nbadalha fi ay agence tunisiar kharej tounis?

 

Oui khouya tékhou aller w retour modifiable w t'as une année comme délai pour le vol retour ! 

;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, anisic a dit :

Ena la derniére fois le mec de l'agence m'a dit que ça ne sert pas à grand chose:tu fixes une date de retour tu peux l'avancer ou la reporter comme bon te semble moyennant une pénalité.

ça dépend des compagnies en fait avec Tunisair et nouvelair je crois que c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 16 heures, zoom a dit :

Chabeb,

Quelqu'un a une idée sur visa Dubai comment ca se passe ??

El barça mechiya tkawwer fi dubai ???

PS : jeni email alerte mel systeme "ejri, rahou zoom kteb fi sujet e5er" :lol2:

PPS : fibeli ki t9oss m3a emirates, ils se chargent houma du visa

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...