Aller au contenu

Recommended Posts

Louled un conseil pour ceux qui connaissent assez bien puhket : .

Je vais séjourner pendant 5 à 6 nuitées nchallah. Ma femme et moi on n'est pas chichi trop sur les hôtel donc je préfère un bon 3* ou même un 4* behi pour pas cher et dépenser plutôt dans les activités.

Après quelques recherches, Patong est la zone la plus animées genre proche de la plage, des resto et bars et tout. qui connait un bon hotel rapport qualité prix à me conseiller ? l'agence me propose IBis Puket 3*.

Sinon à Kulampur l'agence me propose 3 nuitées dans Holiday Inn Express Kuala Lumpur 3*. Qui le connait ?

je suis resté à l'hotel Sawadi Patong Resort , à quelque minute à pied de la plage et de la grande avenue ou il y a les resto - bar , boite de nuit etc .... 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled un conseil pour ceux qui connaissent assez bien puhket : .

Je vais séjourner pendant 5 à 6 nuitées nchallah. Ma femme et moi on n'est pas chichi trop sur les hôtel donc je préfère un bon 3* ou même un 4* behi pour pas cher et dépenser plutôt dans les activités.

Après quelques recherches, Patong est la zone la plus animées genre proche de la plage, des resto et bars et tout. qui connait un bon hotel rapport qualité prix à me conseiller ? l'agence me propose IBis Puket 3*.

Sinon à Kulampur l'agence me propose 3 nuitées dans Holiday Inn Express Kuala Lumpur 3*. Qui le connait ?

le holiday inn express Patong est pas cher et très central..sinon ilya Aspery hotel qui est correct aussi et pas loin de la fameuse rue bangla road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam chabeb,

je vais avoir un court passage à Rome (2 jours) avec ma petite famille. Quelques sites, hotels à me suggérer? Quelle est la meilleure option de faire le trajet Fiumicino-Centre ville?

 

Merci

Pour les trajets je te conseille de voir avec ton hotel. En tous cas quand j'y suis allé ça n'a pas coûté très cher.

Sinon j'ai préparé cette carte qui m'a aidée énormément lors de mon voyage.  Tu pourras la faire en une demi journée ou en une journée suivant ton rythme :

https://drive.google.com/open?id=11__Dgs5v8F0V9Ma9TbmxZ7r7BtY&usp=sharing

Sinon je te conseille de prendre à l'avance des pass pour le musée du vatican et le colosseo et de consacrer une journée pour le musée du vatican et une demi journée pour le colosseo.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trajets je te conseille de voir avec ton hotel. En tous cas quand j'y suis allé ça n'a pas coûté très cher.

Sinon j'ai préparé cette carte qui m'a aidée énormément lors de mon voyage.  Tu pourras la faire en une demi journée ou en une journée suivant ton rythme :

https://drive.google.com/open?id=11__Dgs5v8F0V9Ma9TbmxZ7r7BtY&usp=sharing

Sinon je te conseille de prendre à l'avance des pass pour le musée du vatican et le colosseo et de consacrer une journée pour le musée du vatican et une demi journée pour le colosseo.

Merci Raed. très apprécié. Est ce que tu as un hotel en particulier proche de ces sites à recommander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raed. très apprécié. Est ce que tu as un hotel en particulier proche de ces sites à recommander?

Pour notre séjour on a pris 3 chambres à un Hotel qui s'appelle Hotel Joli qui est tout proche du Vatican. C'est pas cher du tout mais je ne te conseille pas d'y aller. L'hôtel vient tout droit des années 80's et n'a pas été modernisé depuis. Je pense que tu trouveras mieux en cherchant par exemple sur tripadvisor pour voir les hotels 3* ou encore 4* qui sont bien notés et en vérifiant leurs tarifs tu tomberas sur de bonnes surprises. Mais essaie surtout de voir des hotels proches de la piazza navone ou du vatican pour pouvoir tout faire à pied (hors colosseo et trastevere). 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais elli le visa pour dubai était devenu pour une assez longue période quasi impossible pour les Tunisiens. (pour des questions politiques)

Après fibéli la situation s'est améliorée. Mana3rafch tawwa ce qu'il en est.

Merci phenomeno, je viens d appeller leur consulat et la dame m´as dit que seulement si tu pars avec el emirattiya tu peux avoir de visa , et elle a meme dis que pour mon pere qui est en retraite ca doit pas etre un probleme mais ma mere ca pourra l etre vu qu elle ne travaille pas et ceci pour une femme qui a 55 ans :)

mais ils se croit pour qui yekhi , leur visa est plus difficile que beaucoup de pays europen ? vraiement je m attendais pas a ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

louled je viens de débarquer depuis quelques mois à Lyon

chkoun yaaref resto béhi fih des plats tunisiens béhin : kosksi surtt :p mloukhia etc khali lwehed ybadel el mat3am chwaya

et merci d'avance

J'ai vécu à Lyon pendant 4 ans entre 2000 et 2004... Ce dont je me rappelle c'est qu'il y avait pas mal de resto sympas à la Guillotière. Bon, le quartier craint un peu, mais j'avais trouvé des restos pas mal.

Par contre, j'ai complètement oublié le nom des restos. Regarde sur fourchette.com ou un truc du genre, tu pourras certainement trouver quelques recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louled je viens de débarquer depuis quelques mois à Lyon

chkoun yaaref resto béhi fih des plats tunisiens béhin : kosksi surtt :p mloukhia etc khali lwehed ybadel el mat3am chwaya

et merci d'avance

J'ai vécu à Lyon pendant 4 ans entre 2000 et 2004... Ce dont je me rappelle c'est qu'il y avait pas mal de resto sympas à la Guillotière. Bon, le quartier craint un peu, mais j'avais trouvé des restos pas mal.

Par contre, j'ai complètement oublié le nom des restos. Regarde sur fourchette.com ou un truc du genre, tu pourras certainement trouver quelques recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saphir restaurant 

mais y en a vraiment pas bcp a Lyon 

J'ai vécu à Lyon pendant 4 ans entre 2000 et 2004... Ce dont je me rappelle c'est qu'il y avait pas mal de resto sympas à la Guillotière. Bon, le quartier craint un peu, mais j'avais trouvé des restos pas mal.

Par contre, j'ai complètement oublié le nom des restos. Regarde sur fourchette.com ou un truc du genre, tu pourras certainement trouver quelques recommandations.

merci les amis

mahou 3ad guillotière wel place guichard w chirat hedhika kolha 3riba w africains hedheka 3leh tasma3 yahkiw eli ça craint un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saphir restaurant 

mais y en a vraiment pas bcp a Lyon 

J'ai vécu à Lyon pendant 4 ans entre 2000 et 2004... Ce dont je me rappelle c'est qu'il y avait pas mal de resto sympas à la Guillotière. Bon, le quartier craint un peu, mais j'avais trouvé des restos pas mal.

Par contre, j'ai complètement oublié le nom des restos. Regarde sur fourchette.com ou un truc du genre, tu pourras certainement trouver quelques recommandations.

merci les amis

mahou 3ad guillotière wel place guichard w chirat hedhika kolha 3riba w africains hedheka 3leh tasma3 yahkiw eli ça craint un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 19 heures, Heithem44 a dit :

Les Saintes - Mer des caraïbes !! Puis tasma3 "3anna b7ourat fi toons" !!

Let me laugh :( 

 

La chebba (governorat mahdia)

Famma zeda sala9ta et ghdhabna b7ar raw3a

Sans compter les petits coin du cap bon je suppose que tu les connais

Vraiment 3anna des endroits magnifique fi tounes mais c'est leur utilisation qui laisse à désirer mahereusement

 

FB_IMG_1522499711197.jpg

FB_IMG_1522499702913.jpg

FB_IMG_1522499698682.jpg

FB_IMG_1522499694941.jpg

FB_IMG_1522499686909.jpg

Modifié (le) par estfidam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hammam Ghzez...

Une plage incroyable. Du sable blanc et des couleurs magnifiques.

On a plusieurs plages. Malheureusement, on a le bordel à la tunisienne, avec tout ce qui va avec: les guitoun, les installations anarchiques, les 5 milles baigneurs au m2... Ch9af della3 i3oum fel b7ar etc. etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, why a dit :

Hammam Ghzez...

Une plage incroyable. Du sable blanc et des couleurs magnifiques.

On a plusieurs plages. Malheureusement, on a le bordel à la tunisienne, avec tout ce qui va avec: les guitoun, les installations anarchiques, les 5 milles baigneurs au m2... Ch9af della3 i3oum fel b7ar etc. etc.

Il y a des plages à Bizerte accessibles à pied uniquement !! fdhi7a !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivant en Asie, voici quelques commentaires:

1- La Thaïlande: des plages sympas, mais de plus en plus touristiques. Phuket et Koh Phi Phi à oulier. Les coins conseillés: Krabi: magnifique avec jungle et beaucoup moins de touristes. Koh Samui pourquoi pas. Mais trop d'Européens et trop d'al3ab :p

Sinon, Koh Chang dans l'est c'est pas mal, et sinon Koh Lanta c'est pas mal du tout. Bonus pour Koh Lanta: de la nourriture halal pour ceux que ça intéresse.

2- Malaisie: Les plages ne sont pas terribles. Langkawi reste une destination intéressante. Mais, plage interdite à la nage.... Sinon, faut plutôt essayer la côte est ou East Malaysia.

3- Hong Kong: des petites plages rikiki... Rien à signaler. Surtout que l'eu est assez sale.

4- Japon: Les plages d'Okinawa sont magnifiques !

5- Vietnam: J'ai toujours été malade au Vietnam, un pays que je déteste. Donc avis non objectif et très négatif.

6- Chine: Les meilleures plages sont supposées être au Hainan. Quand j'ai visité Sanya pour la première fois, j'ai eu cette réflexion: même Rawwed c'est mieux que cette merde que vous appelez plus belle plage de Chine... De toute façon, les Chinois n'aiment pas nager, ne savent pas nager et détestent bronzer... Donc globalement, un des avantages des plages  en Chine c'est que c'est vide de 10h à 16h environ :D et à 17h ça se remplit tout à coup... 

7- Indonésie/Philippines: pas encore essayés...

Inchallah prochaines destinations ken we7ed najjem. Mine de rien, l'Asie c'est grand. Je suis basé à Guangzhou dans le sud, et en gros: Malaisie c'est 3/4 h de vol, pareil pour Singapour, Thaïlande c'est 3 heures de vol, Philippines 2 heures, et Indonésie 4 heures wenti tala3. Bref, c'est pas possible d'y aller pour le weekend surtout que les billets ça coûte l'équivalent de 300€ et + par tête.

Sinon, mention spéciale à la Thaïlande et la Malaisie: nourriture exceptionnelle et pas trop chère, des gens accueillants et sympas, surtout si pour la Thaïlande on évite les coins de prostitution genre Pattaya ou autour de la station de métro Nana...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, why said:

Vivant en Asie, voici quelques commentaires:

1- La Thaïlande: des plages sympas, mais de plus en plus touristiques. Phuket et Koh Phi Phi à oulier. Les coins conseillés: Krabi: magnifique avec jungle et beaucoup moins de touristes. Koh Samui pourquoi pas. Mais trop d'Européens et trop d'al3ab :p

Sinon, Koh Chang dans l'est c'est pas mal, et sinon Koh Lanta c'est pas mal du tout. Bonus pour Koh Lanta: de la nourriture halal pour ceux que ça intéresse.

 

Perso j’ai détesté Samui, trop touristique et donc trop cher (surtout pour se déplacer)! Par contre gros coup de coeur pour Koh Tao qui est à 2h par bateau! Des plages “secrètes” auxquelles tu as accès en t’avanturant dans la nature, une eau splendide, pas trop de monde, et si t’es chanceux tu peux nager avec les bébé requins, 7aja raw3a! par contre la nuit ça craint avec des ruelles peu éclairées! 

Sinon quand on est à Bangkok et qu’on veut passer une journée/WE tranquille, rien de mieux que Hua Hin qui est l’équivalent de Hammamet chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...