Jump to content
Meher

[Football] Coupes Africaines

Recommended Posts

L'autre fois tu as cité l'exemple du public de l'étoile, CSS et CA, et tu a parié que si c'était l'une de ses équipes qui jouait un match africain, on aurait trouvé facilement les 15000 même si c'est match au cours de la semaine.

La réponse n'a pas tardé, voici la présence du public du club africain un dimanche à 18h.

cacaca.png

Unrelated:

La piste d'athlé est dans un état lamentable... C'est indigne d'un très grand stade.

• Upvote 3

Rit aka lousa5 !!! nebniw terrain b sakhta flous w n5alliweh à l'abandon lé piste tetnadhef lé kresi yetmas7ou lé gazon yetlhew bih ... ba3d il s'étonnent qu'un stade kima menzah yched ken 50 ans alors que ken jéw léhine bih raw minimum ychedek 100 sné

Rit aka lousa5 !!! nebniw terrain b sakhta flous w n5alliweh à l'abandon lé piste tetnadhef lé kresi yetmas7ou lé gazon yetlhew bih ... ba3d il s'étonnent qu'un stade kima menzah yched ken 50 ans alors que ken jéw léhine bih raw minimum ychedek 100 sné

Quelques petites remarques techniques:

1- Dans mon boulot, j'inspecte des pelouses, des pistes d'athlé en Asie... Nous sommes vraiment loin, même si on compare à des petits pays genre Vietnam...

2- Je ne veux pas parler des stades en Chine... Même des localités genre l'équivalent de Sbeitla ont leur stade de 40'000 places. Bon, y a pas d'équipe qui y joue, y a pas d'équipe tout court, mais y a le stade...

3- Parlons des stades: un stade bien conçu, c'est une durée de vie de 30 ans minimum. Mais cela suppose aussi de la maintenance.

4- Le cas de la piste d'athlé de Radès: désolé, mais une piste d'athlé n'est pas du tout faite pour que des fumigènes soient jetés dessus... Il y a bien des produits retardants rajoutés mais en aucun cas ceci ne peut protéger des fumigènes.

5- Pour la réparer, il faut la refaire complètement. Donc enlever l'existant, vérifier le système de drainage, niveler la base et réinstaller une nouvelle piste. C'est une affaire de 2 à 3 mois de travaux. Personnellement, une piste de couleur bleue serait pas mal du tout. A noter que la couleur n'influe pas. Les pistes bleues c'est juste une invention qui a bien marché et qui est acceptée par l'IAAF. 

6- Pour le stade de Radès, toute la partie infrastructure publique est à revoir: il faut que le stade soit accessible: par réseau ferré, bus, tramways... Il faut s'inspirer de ce qui se passe ailleurs, où tout est fait pour que: aller au stade soit le plus facile possible, et que la gestion des flux de sortie soit la plus fluide. J'ai assisté une fois à un match (de Rugby :D ) au Stade de France et j'ai été impressionné par la gestion des foules pour prendre le RER. Des barrages filtrants, un RER toutes les 2 minutes, les quais fermés pour éviter les bousculades et ouverture juste assez pour remplir les rames. Pas de 3afss w raffss... Impressionnant !!

Bref, il reste beaucoup de choses à faire. Le tout est de savoir s'il y a vraiment une volonté pour le faire. En attendant, niveau virage Zanatirs, j'ai l'impression que depuis le derby, aucune réparation n'a été faite. Ça rend vraiment mal à la télé...

• Upvote 18

J.ai travaillé au Grand Stade de Lille dès son ouverture et je confirme ce que tu dis par rapport à la gestion de flux ti en semaine stade may3awed yet7al ella ma y3adiw éponge 3al kresi lkol c'est le strict minimum. je vais te raconter une anecdote comme t'as parlé des asiatiques mara Japon jew l Lille pour un match amical c'était au stadium à l'époque et Troussier était leur coach bref les gars en sortant du tunnel pour entrer sur la pelouse, avant de traverser la piste d'athlétisme, yna7iw sbabethom w pareil ki ykamlou l'entraînement au moment de quitter le terrain. Peut être que ça n'aurait pas abîmé la piste, mais je dis ça pour donner une idée sur la mentalité, la discipline, le respect et la culture des japonais !

Edited by gattuso8
  • Upvote 3

Zantirs mchew l'Ouganda via un vol spécial.. ama à bord d'un avion militaire, oui oui moch nokta! Le temps s'est arrêté dans les années 90 chez les voisins..

• Upvote 1

Zantirs mchew l'Ouganda via un vol spécial.. ama à bord d'un avion militaire, oui oui moch nokta! Le temps s'est arrêté dans les années 90 chez les voisins..

Tunis air et nouvel air ma7abouch yekriw yselouhom flous 

Tunis air et nouvel air ma7abouch yekriw yselouhom flous 

louzira tda5let yekhi nouvelair talbou aliha un payement en avance sinon rien

le retour dans un avion cargo militaire va être très sympa :) 

Edited by AM2

louzira tda5let yekhi nouvelair talbou aliha un payement en avance sinon rien

le retour dans un avion cargo militaire va être très sympa :) 

en plus khassrou.. le voyage sera long...

en plus khassrou.. le voyage sera long...

10h ya habibi 9a3dine fou9 jreri (véridique, il n y a que 12 sièges dans l avion) :) 

• Upvote 1

Ahly, berrjouliya chapeau... s7i7 dazet m3aha el caf malyoun marra mais tjs le mem esprit conquérant..

tdez zouz fel 20 min lwela... une reaction d'un grand club apres un match nul au Caire

Ken jet denya denya rana fard nombre de CL m3aha... n'eut été ce tournant et le lobe de Zouabi mais surtout le choix de Chiboub a l'époque.. Ali Fergueni..

Inchallah on rattrape notre retard 

• Upvote 1
  • Downvote 1

3amlou el 3ar... Kil 3ada.

zouz chay ma3andhom et ils seront écrasés au 1/4

non l etoile avec sa victoire garantie la 1ere place et ddonc elle evitera suresurement zamalek en 1/4 donc 1/2 finale en vue 

non l etoile avec sa victoire garantie la 1ere place et ddonc elle evitera suresurement zamalek en 1/4 donc 1/2 finale en vue 

l'USMA n'est pas un petit morceau 

Trop faible lmerrikh

Elle n'est pas plus faible que l'equipe ili kawerrnalha youm .

l'etoile merite de gagner la3bet sur sa valeur et elle a cherche de gagner 

Les équipes soudanaises 3morhom la 3amlou 7aj fel CL maximum demi w ma netfakrhomch mara hazou CL.

Leur présence se limite a donner un gout za3ma za3ma terrain s3ib w des équipes techniques..

Les 7....ne sont pas nuls. OK rkebna 3lihom mais ce jour là il y a la différence de standing de prestige d'histoire  et le public bien sûr qui ont pèse. Chercher une victoire au Soudan n'est pas une mince affaire quelque soit la force de merikh. Il faut s'attendre à Les voir comme prétendants au titre. 

• Upvote 5
  • Downvote 5

l'USMA n'est pas un petit morceau 

oui mais l* m3agba 3lihom les equipes du Maghreb en campetions afriquaines, battre une equipe du maroc ou de l algerie n est pas une affaire compliquee pour eux, 7ata Zamalek ynajmou yerb7ouha, donc mil 9or3a le chemin de l* vers le 1/2 finale ken sehil

• Downvote 1