Jump to content
Meher

[Football] Coupes Africaines

Recommended Posts

Liste des Équipes qualifiées pour les poules de la CAF

CSS

CA

MC Alger

FUS Rabat

Semouha (Egypte)

Hilal Hubbayd (Soudan)

TP Mazembe (RDC)

Zesco United (Zambie)

Horoya Conakry (Guinée)

Kampala CC (Ouganda)

Recre Libolo (Angola)

Mbanane (Swaziland)

Platinium Stars (Afsud)

Supersport (Afsud)

Mounana (Gabon)

Rivers United (Nigeria)

Une majorité d'équipes d'Afrique Noire

6 équipe Afrique du Nord, 

8 équipes de l'ensemble Afrique Australe/Grands lacs et Afrique Centrale. Ce n'est pas une région uniforme géographiquement parlant, mais c'est une région qui signifie des déplacements longs, fatigants, harassant, une infrastructure hôtelière quasiment inexistante: Gabon, Swaziland, Ouganda, Zambie et RDC.

+ 1 équipe ou 2 Nigéria et Horouya...

Suivant les tirages pour les Sfaxiens et les Zanatirs, ils risquent d'y avoir des déplacements longs...

Mentionspécialse au représentant du Swaziland, le voyage risque d'être épique pour leurs adversaires.

Pour la CL:

poulesCL17

Le chapeau 4: Une équipe Ethiopienne, une angolaise, une zambienne et une zimbabwéenne. Ça veut dire que forcément on aura un long déplacement...

En tout, pour la CL, il y a : 9 clubs de l'Afrique du Nord (Egypte, Tunisie, Soudan, Algérie, Maroc et Libye), avec mention spéciale Egypte, Tunisie et Soudan qui font carton plein (2/2).

Il y a aussi 4 équipes de l'ensemble Afrique Australe: AFS, Zambie, Zimbabwe et Angola, et une équipe du Cameroun (Afrique Centrale) et une équipe de l'Afrique de l'Est.

Donc clairement que l'Afrique du Nord est bien représentée pour cette édition de la CL.

Et comme dit plus haut, je pense que l'Afrique Australe a vu son niveau progresser.

Les plus grands perdants sont plutôt les équipes de l'Afrique de l'Ouest notamment CIV, Nigéria et Ghana, mais aussi Mali par extension.. On peut voir là soit la régression des équipes locales pour une raison ou une autre ou bien la confirmation des départs de talents de plus en plus tôt vers l'Europe.

Pour le tirage au sort, j'espère qu'on aura Mamelodi, Ahli Liby et n'importe qui du chapeau 4. Mais je serais tout aussi content si on a Ahly ou Zamalek avec nous, car on a besoin de se mesurer à eux pour connaître notre niveau. Et puis bon, pour gagner, il faut un bon niveau mais aussi un peu de chance. Et contrairement à barcha wou5ayyen, je ne sais pas pourquoi je suis optimiste. C'est la première CL de l'ère après Issa 7ayatou (taraji #####)... Donc, ce serait excellent de la remporter.

Inchallah!!!

Edited by why
  • Upvote 6

Le tirage c'est demain (ou après-demain je ne sais plus), faites vos pronostics :D

Je sens un groupe dawla-ahly-merrikh-caps

Edited by zapoff

Le tirage c'est demain (ou après-demain je ne sais plus), faites vos pronostics :D

Je sens un groupe dawla-ahly-merrikh-caps

Mercredi 

Inchallah zamalek m3ana . Une equipe de merde. Zanatires masr

une équipe de merde qui a plus de CL que toutes les équipes tunisiennes réunies!

• Upvote 9
  • Downvote 2

je sais

mais ça fait tjrs plaisir d'entendre les autres parler de nous comme un grand morceau

• Downvote 2

lougha madhrouba des égyptiens 

ya3mel fihom 

Inchalah un groupe a la portee ya rabi, nchallah zina 

ya3mel fihom 

Inchalah un groupe a la portee ya rabi, nchallah zina 

Évitons aucune équipe,quelque soit notre groupe.Travaillons comme il le faut pour être apte à atteindre nos objectifs pour cette édition

• Upvote 2

En même temps, les Egyptiens ils sont les rois de la langue de bois... Et aussi ils sont plus prenables dans les phases de poules.

Dans les matchs à éliminations, ils deviennent injouables. Un état d'esprit qu'on devrait nous aussi acquérir.

• Upvote 1

A quelle heure le tirage ? 

Sm3at 13h HT

14h HF

W misselech => 20h heure de chez moi :D

Canada: enti w fin, amma pour notre ami @allouche : 8h00...

Two legends, Egyptian Wael Gomaa and Tresor Mputu Mabi of DR Congo will take part in the draw for the group phase of the Total CAF Champions League 2017 and Total CAF Confederation Cup 2017, to be held on Wednesday, 26 April 2017 at 12H00 GMT at the CAF headquarters in Cairo, Egypt.
Gomaa and Mputu are famous names with the African Club Championships, having lifted the Holy Grail of continental club football at least once.

CAFONLINE

ça sera à 12h GMT

Mazel bekri 3la klem hedha mais brabi kifech en 1/4 de finale tirage ou 1er gr A vs 2eme gr B etc..? 

ennajmou nti7ou avec l'etoile fard poule wala 3amline fazet pas de 2 equipes du meme pays ?

Ennajmou nti7ou m3aha, perso j'aimerai bien les affronter que ce soit en poules ou plus tard. J'estime que c'est un court déplacement et un adversaire plus qu'abordable.

• Upvote 7

Ennajmou nti7ou m3aha, perso j'aimerai bien les affronter que ce soit en poules ou plus tard. J'estime que c'est un court déplacement et un adversaire plus qu'abordable.

Et avec un arbitrage étranger, donc du type dhra33ek ya 3allef...

De toute façon, la dernière fois, t7allou ba3d bountou Yannick...

• Upvote 1

Je préfère les avoir en élimination directe. Bountou fi soussa y7ellhom

• Upvote 1

Mazel bekri 3la klem hedha mais brabi kifech en 1/4 de finale tirage ou 1er gr A vs 2eme gr B etc..? 

lé mouch tirage 1er A vs 2e B etc