Jump to content
Meher

[Football] Coupes Africaines

Recommended Posts

Admettons que Simba et autres ne seront pas au niveau : ça change quoi pour nous.

Avant le tirage on avait la possibilité de jouer un grand morceau dans les 3 tours.

Maintenant on a évité un au 1/4 (après il faut assurer ce qui n'est pas trop facile). Après on rencontrera 2 grandes équipes en demi et en finale. Ce qui est logique et normal.

Si par exemple Ahly ou Sundowns aurait été dans la partie de WAC est-ce que ça change beaucoup pour nous.

Il faut déjà jouer et gagner le 1/4 après on verra il y aura de grands matchs/finales et on doit être prêt.

Hèt nsalkouha contre CRB 9bal kol chay w mba3ed ya3mel Rabi alf dlil.

On ne doit sous-estimé aucun adversaire car on est loin du niveau rouleau compresseur qui écrase tout sur son chemin.

Yelzem baaarcha préparation mentale pour ce derby tuniso-algérien, n’oubliez pas notre match aller contre l’MCA.

Il faut dire que le tirage du wezza est du jamais vu.... aucun grand club ni en poules ni en éliminatoires jusqu’en finale!!!!!
mais beaucoup de choses peuvent changer d’ici les demis... ye men 3ach... el wezza passage à vide tawa... d ici les demis on verra. 
pour nous il faut faire attention, naira home les derbies mais rappelez vous... Ksantina puis Mazembe (wa9tha c t l adversaire le plus fort et retour la bas) puis El wezza.... 

lebess inchallah, lezemna nos joueurs soient prêts le jour j, il faut les vacciner Zeda pour éviter les surprises

• Like 1

La79i9a menich fehemkom. Et7ebou 7alouzi lil finale ? Et7eb éthez CL lezim etkawer contre des gros morceaux.  Zeda ken a ce point me 3anech confiance fil notre équipe Zayed enkawrou fiha CL.

Et brabi leur main CSS Wided Faouzi... netlehew eb hemena C mieux.

• Like 2
  • Thanks 1
  • Upvote 3
  • Downvote 1

il y a 16 minutes, oouuuuups a dit :

Admettons que Simba et autres ne seront pas au niveau : ça change quoi pour nous.

Avant le tirage on avait la possibilité de jouer un grand morceau dans les 3 tours.

Maintenant on a évité un au 1/4 (après il faut assurer ce qui n'est pas trop facile). Après on rencontrera 2 grandes équipes en demi et en finale. Ce qui est logique et normal.

Si par exemple Ahly ou Sundowns aurait été dans la partie de WAC est-ce que ça change beaucoup pour nous.

Il faut déjà jouer et gagner le 1/4 après on verra il y aura de grands matchs/finales et on doit être prêt.

Pour moi le plus dur c est eventuellement melodi au retour chez eux. Rouleaux compresseur, tu as a peine 20-30% de chance de t'en sortir. Il te faut un tres grand match et beaucoup de chance pour qu'ils ratent les 10 ocassions qu'ils creent chaque match. il te faut un scenario similaire a celui contre mazembe en 2019 ou ils ont rate 4-5 occasions de dingue. N'oublions pas qu'on n'a pas encore la grande equipe qui peut dominer ce genre de machines chez elle.

Maintenat une fois les emotions passées, on revient aux ABC :-)

1- on s'appelle l esperance, on a peur de personne

2- il faut raisonner match par match

3- on s'en fout du tirage des autres.

• Upvote 3
  • Downvote 2

c'est quoi le parcours de Belouizdad en poules?

1 minute ago, rouma said:

Pour moi le plus dur c est eventuellement melodi au retour chez eux. Rouleaux compresseur, tu as a peine 20-30% de chance de t'en sortir. Il te faut un tres grand match et beaucoup de chance pour qu'ils ratent les 10 ocassions qu'ils creent chaque match. il te faut un scenario similaire a celui contre mazembe en 2019 ou ils ont rate 4-5 occasions de dingue. N'oublions pas qu'on n'a pas encore la grande equipe qui peut dominer ce genre de machines chez elle.

Maintenat une fois les emotions passées, on revient aux ABC :-)

1- on s'appelle l esperance, on a peur de personne

2- il faut raisonner match par match

3- on s'en fout du tirage des autres.

Donc voilà même si Ahly était dans la partie de Wisad et celle-ci aurait eu un parcours plus difficile ça ne change pas beaucoup pour nous.

Et oui le Sundowns sera un match très dur mais moi je dirais que même celui du 1/4 n'est pas facile vu notre état actuel.

Mais à un moment donné tu vas affronter les plus fort, tu dois être prêt physiquement, mentalement et tactiquement le jour j et avoir un peu de chance.

il y a 23 minutes, der_kaiser a dit :

Binnesba lil wkhayen elli 7attin Wydad finale : https://www.hesport.com/botola/126119.html

khouya laaziz, l esperance ahly wided....lorsqu'ils jouent en quart ou demi de CL tout change, la3ad tkoli wided en crise, la l'esperance mehich bahyia contre kairouan, la ahly khasret maa simba fil poule..... ca fait des dizaines d'années qu'on voit cela. Nous on etait à la rue en 2018 la semaine avant notre match contre l etoile en quart (mauvais resultats, niveau cata...) : puis on les a battu puis, primero en demi et ahly en finale. maa el kbarat ma famach crise fil money time 

3 minutes ago, L_as said:

c'est quoi le parcours de Belouizdad en poules?

image.png.de5f1d3740e021da77e57c1c0ae3a201.png

image.png.2aa7f9b3e05814a7e5029ceb45d83f2c.png

image.png.ab87d902d3e9b28731b3439daf41064a.png

• Thanks 2

il y a 17 minutes, oouuuuups a dit :

Donc voilà même si Ahly était dans la partie de Wisad et celle-ci aurait eu un parcours plus difficile ça ne change pas beaucoup pour nous.

Et oui le Sundowns sera un match très dur mais moi je dirais que même celui du 1/4 n'est pas facile vu notre état actuel.

Mais à un moment donné tu vas affronter les plus fort, tu dois être prêt physiquement, mentalement et tactiquement le jour j et avoir un peu de chance.

Non mon souhait n etait pas ahly dans la meme partie que WAC, mon souhait c etait nous a la place du WAC (avec simba en demi). c est pas la meme chose :-). anyway maintenant le tirage est fait rabbi maana. Commencons pour faire un bon match a alger d'abord.

Sundowns ont une belle revanche a prendre sur leur ancien coach. Nchallah ikharjouh

il y a 35 minutes, rouma a dit :

oui ca va etre un match difficile pour le WAC mais ils vont passer. Depuis 2004, ces equipes de second chapeau (enyiemba, simba, primero, petro.....) n'ont jamais accedé à une finale. une fois tous les 2-3 ans une de ces equipes brille en poule, quart..., mais dans le money time ils perdent a cause de leur naivete et manque d'experience (comme primero les 5 dernières minute de la demi de rades....:-) ). Aussi tous les matchs seront joues a huis clos et le soir (ca change tout pour simba qui a a battu ahly a 15h avec 50k spect)

oui ana tamaa : je veux une 5eme + année nulle pour les zebres, les eni, et zanatir (ennfas la).

1 ; primero khsert moch khater naivete ema arbitre weld la7lel w9ef ma rami :lool:

2 : met2aked men hkeyt atra7 f lil ? fibali mazembe jamais la3bet match f lil ? huis clos bon a savoir lezem wac taaml pression w ri9 bered

3 : aller reour maa simba hata kn taadet les blessures w les cartons bch ykounou 7adhrin en masse ...

bkodert rabi f demi nebdew kemlin jemlin 7adhrin ema zeda belzouided lezem njibou tor7na menghadi victoire elech le

• Downvote 1

Merci kaiser!

Donc pour Belouizdad un début de compétition difficile mais une phase retour bien négociée. Même si j'imagine que Sundwons a joué avec l'équipe mais quand même, ils restent sur deux victoires de suite en CL.

ça ne sera pas facile.

Sinon @rouma, je classerais plus Simba comme Mazembé à leurs "débuts" en 2009. Non pas comme Petro, enyimba, Primero... Ils ont dominé leur groupe de bout en bout.

7 minutes ago, rouma said:

Non mon souhait n etait pas ahly dans la meme partie que WAC, mon souhait c etait nous a la place du WAC (avec simba en demi). c est pas la meme chose :-). anyway maintenant le tirage est fait rabbi maana. Commencons pour faire un bon match a alger d'abord.

Oui mais voilà c'est un tirage ce n'est pas toujours que tu auras le meilleur.

On peut aussi dire qu'on a évité lz pire car facilement on aurait pu avoir Ahly en 1/4, puis Sundowns en demi et après WAC 

il y a 22 minutes, 19FARES19 a dit :

1 ; primero khsert moch khater naivete ema arbitre weld la7lel w9ef ma rami :lool:

2 : met2aked men hkeyt atra7 f lil ? fibali mazembe jamais la3bet match f lil ? huis clos bon a savoir lezem wac taaml pression w ri9 bered

3 : aller reour maa simba hata kn taadet les blessures w les cartons bch ykounou 7adhrin en masse ...

bkodert rabi f demi nebdew kemlin jemlin 7adhrin ema zeda belzouided lezem njibou tor7na menghadi victoire elech le

peut etre que simba peut creer l exploit, mais moi je n'y crois pas. je suis quasi certain que le wizez est finale. Youcef blaili (yefhem el koura khir minni) a fait ce commentaire sur FB

الحظ مع الوداد مجددا و هي في طريق مفتوح للنهائي
ان شاء الله يتجدد النهائي الترجي و الوداد

Tawwa inchallah plus de pépins parmi l'effectif. La majorité ont repris, en attendant Houni.

A partir de mai il faut espérer qu'il n'y aura plus de natation.

Avec l'équipe type au complet, nous avons des chances réelles au même titre que les autres prétendants.

il y a une heure, abdelhamid c a dit :

2019 l3abna 1/4 Costaantine 

1/2 mazembe retour ghadi

W finale Wac. Mefama chey s3ib

Yar7am weldik, enfin we7ed optimiste !!!

il y a 2 minutes, rouma a dit :

peut etre que simba peut creer l exploit, mais moi je n'y crois pas. je suis quasi certain que le wizez est finale. Youcef blaili (yefhem el koura khir minni) a fait ce commentaire sur FB

k howa hasses bina eleh le 1er juillet m ysa7a7ch w yalaab maa finale :wub:

smaat eli hamdi en discussion avec youssef w alaho a3lam ...

4 minutes ago, rouma said:

بلايلي ملاعبي باهي موش معنتها يفهم كورة 

والوداد ماهيش في طريق مفتوح

وزيد اش يهمنا فيهم

احنا نلعبو باش نربحوهمزالكل والي جاء مرحبا بيه

• Upvote 1

Ayya, ya rabby la3mela 3lik wil torba fik.

Les matchs de poules étaient une mise en jambe: tawwa errasmi commence.

Wa lé t9oulouli Wided, Ahly Walla Hatta Real: le pire ennemi de l'Espérance est nous même.

On va voir ce que cette équipe et cette génération a dans le ventre: à eux de jouer !!!!

:che10:

Edited by ugrumov

il y a 12 minutes, taraji_roma a dit :

Yar7am weldik, enfin we7ed optimiste !!!

billeh la3dhim ybakhngou 3lina ... raodouna Rejich 

Ceci dit en passant nous sommes encore outsiders

Ceux qui suivent la compétition vous diront que Sundowns et el Wezza sont les favoris incontestables de cette édition 

Croire que Belouezded est un petit morceau est une erreur ils ont battu Mazambe en Algérie et ont ramené un nul vierges de Lumbubatshi 

A7na net3adew demi on aura rempli notre contrat w nod5lou fel reb7

• Like 1
  • Thanks 1

الاهلي والوداد باحمد احمد بالكاف بمهدي عبيد بوسخهم بالاكسترا سبورتيف خليناهم يتفرجو فالرجال شتعمل اسمك الترجي لكلها تترعب كيف يتقال اسمك فالتيراج. ان شاء الله الڨروب يكمل مع شويا اوتوماتيزم وبقدرة ربي الخامسة  .

il y a 13 minutes, mou7a a dit :

Ceci dit en passant nous sommes encore outsiders

Ceux qui suivent la compétition vous diront que Sundowns et el Wezza sont les favoris incontestables de cette édition 

Croire que Belouezded est un petit morceau est une erreur ils ont battu Mazambe en Algérie et ont ramené un nul vierges de Lumbubatshi 

A7na net3adew demi on aura rempli notre contrat w nod5lou fel reb7

min wa9tech demi finale wele objectif ??

• Like 1