Jump to content
Meher

[Football] Coupes Africaines

Recommended Posts

Il y a 1 heure, marbou7a a dit :

Très très bien :punk:

image.png.f200d47a12a721fd3b0427c08efd4c08.png

En Afrique tu ne peux pas organiser une CL avec des gvts incompétents, pas de vol direct, corona, ibola, etc.

L'année dernière ils ont terminé la compétition car il restait que les 1/2 finale et la finale dans seulement 2 pays arabes, et malgré cela ils ont dépassé toutes les dates limites.. la seule solution est de terminer la phase des poules avec toutes les injustices puis terminer la CL en mode tournoi

1 minute ago, FAJA said:

En Afrique tu ne peux pas organiser une CL avec des gvts incompétents, pas de vol direct, corona, ibola, etc.

L'année dernière ils ont terminé la compétition car il restait que les 1/2 finale et la finale dans seulement 2 pays arabes, et malgré cela ils ont dépassé toutes les dates limites.. la seule solution est de terminer la phase des poules avec toutes les injustices puis terminer la CL en mode tournoi

On peut dire ce qu'on veut, mais de par ma situation, j'ai suivi un peu la champions League Asiatique.

Franchement, leur organisation m'a impressionné. Bien sûr ce n'est pas comparable, mais pré-COVID, tu as toujours une distinction entre Est et ouest. Car si on prend les cas extrêmes, il faudrait à une équipe japonaise presque 12 heures de vol pour aller jouer en Arabie Saoudite. Ce principe de poules Est et Ouest, je le trouve pas mal du tout.

En Afrique, c'est plus ou moins pareil quand on prend par exemple l'exemple extrême: Tunisie - Afrique du Sud. Soit presque 10/11 h de vol.

Or, l'Afrique est mal desservie par les vols directs et il faut la plupart du temps rajouter une escale à Istanbul, Dubai ou Casa, Le Caire etc.

Mokh el hadra: Il faudrait vraiment que la CAF de merde divise le continent en 2 zones: Nord et Sud. Et tant pis si ça nous fera plus de derbys à la première phase.

Pour ce qui est de l'idée du tournoi, je pense que le problème sera comme d'habitude de se mettre d'accord sur un pays. Les pays qui peuvent accueillir de tels tournois, ça ne court pas les rues: Tunisie, Maroc, Algérie, Egypte, Cameroun peut-être avec les stades de la CHAN... Mais sinon, y aurait bien l'Afrique du Sud mais bon, en période COVID, à oublier. Donc, ce sera très compliqué de convaincre tout le monde d'accepter de faire un tel tournoi dans un seul pays...

• Thanks 1
  • Upvote 2
  • Downvote 2

55 minutes ago, why said:

On peut dire ce qu'on veut, mais de par ma situation, j'ai suivi un peu la champions League Asiatique.

Franchement, leur organisation m'a impressionné. Bien sûr ce n'est pas comparable, mais pré-COVID, tu as toujours une distinction entre Est et ouest. Car si on prend les cas extrêmes, il faudrait à une équipe japonaise presque 12 heures de vol pour aller jouer en Arabie Saoudite. Ce principe de poules Est et Ouest, je le trouve pas mal du tout.

En Afrique, c'est plus ou moins pareil quand on prend par exemple l'exemple extrême: Tunisie - Afrique du Sud. Soit presque 10/11 h de vol.

Or, l'Afrique est mal desservie par les vols directs et il faut la plupart du temps rajouter une escale à Istanbul, Dubai ou Casa, Le Caire etc.

Mokh el hadra: Il faudrait vraiment que la CAF de merde divise le continent en 2 zones: Nord et Sud. Et tant pis si ça nous fera plus de derbys à la première phase.

Pour ce qui est de l'idée du tournoi, je pense que le problème sera comme d'habitude de se mettre d'accord sur un pays. Les pays qui peuvent accueillir de tels tournois, ça ne court pas les rues: Tunisie, Maroc, Algérie, Egypte, Cameroun peut-être avec les stades de la CHAN... Mais sinon, y aurait bien l'Afrique du Sud mais bon, en période COVID, à oublier. Donc, ce sera très compliqué de convaincre tout le monde d'accepter de faire un tel tournoi dans un seul pays...

Je ne suis pas d accord!

En suivant ta logique, on aurait par exemple cette année  les 2 poules du nord avec:

Taraji MCA Ahly Zamalek Belouizdad Wezza Merrikh Hilel

Et probablement l année peochaine:

Taraji Etoile Ahly Zamalek Setif Wided Raja et Hilel 

• Downvote 1

A noter que el kalb Mahdi Labed Cherif est a Tunis pour arbitrer Raja USMo!

Zamalek SC  were supposed to arrive in Senegal at this dawn ahead of their CAF Champions League game against Teungueth FC 

But the team have not yet reached Senegal, because there is no permit over the Mauritanian airspace for the private jet.

They are stuck in Algeria.

• Haha 2

Cherif il Abed baz ba3thinou les marocains pour assurer le passage du Raja 

L’avant centre étranger kifeh mazel ikawer m3ahom? Transparent à chaque match

Goal Jelassi. Joli but

Jlassi très mauvais dans le jeu et marqué par un rajaoui toute la mi temps (il a la grosse tête aussi) mais arrive à mettre un tir et bizarrement il était tout seul..

هذي الرجاء ؟ 

ملا جمعيات مغاربة، لاعلاقة

والله كان نعملو بطولة موحدة تونس و المغرب، لما نرڨدو عليهم الكل ....

:paix:

à l’instant, ugrumov a dit :

هذي الرجاء ؟ 

ملا جمعيات مغاربة، لاعلاقة

والله كان نعملو بطولة موحدة تونس و المغرب، لما نرڨدو عليهم الكل ....

:paix:

Usmo est en train de faire un grand match au retour comme à l'aller 

Awel marra j supporte un équipe autre que Taraji fel Afrique 

O moins mestir traja3 fazet Asfi elli kharjetna en CLA  

En passant Raja 3 CL les 3 aux penos...

• Upvote 1
  • Downvote 4

yestehlou awelhom les deux commentateurs dont un au moins (le 7awi) demelet termtou l'Esperance.

• Thanks 1
  • Upvote 1

Le gardien de l’USMo est pire que MBC aux tires au but

Dommage, je voulais les voir reculer dans le classement CAF ces rajaouis, demelethom Taraji lemgharba el koll

• Thanks 1
  • Downvote 1

1 hour ago, nilito79 said:

Usmo est en train de faire un grand match au retour comme à l'aller 

نحكي عل الرجاء، موش عل المستير

il y a une heure, ugrumov a dit :

نحكي عل الرجاء، موش عل المستير

Justement mestir a forcé raja à être mauvais. 

Edited by nilito79

CRB va accueillir Sundowns en Tanzanie!! 
Logiquement les marocains pourront faire de même

ena j'ai vu une simulation wel penalty mafamech menha

shih defenseur douma hat yedou ama attaquant mestir 3mal plongeon

• Upvote 1